J'ai vu qu Breizheau mettait du 10K et nAr du 50K
Je n'ai fait que suivre les conseils de François...
|
Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités
J'ai vu qu Breizheau mettait du 10K et nAr du 50K
pepere51 a écrit:Merci, c'est très clair.
Sur la carte de gestion de nAr, le potar est prévu en entrée ou en sortie ? ou au choix ?
narshorn a écrit:curieux31 a écrit:Encore une question : où peut-on trouver ce que comporte exactement une carte "CM UGS nAr" ? Si pas de réponse, je ferais un MP a narshorn
Encore merci.
Bonjour,
Qu'entendez-vous par "comporte" ? La BOM, liste des composants qui la constituent ?
La CM est l'abréviation pour "carte mère", certains ici la nomment carte de gestion.
Nous avons développé cette MB (motherboard ) avec un ami canadien.
Au départ on devait juste faire la carte, mais le pas s'est ensuivi, et on a passé les modules UGS à la même moulinette pour être dans la même logique.
La CM est constituée d'une unique carte, qui permet d'enficher 2 modules UGS, de les alimenter correctement chacune par bornier 3 points (double-mono), et de gérer l'entrée/sortie audio des UGS ( en entrée, on trouve 6 entrées "passives"; 2 symétriques, 4 asymétriques, commandées par relais. )
Ensuite, après l'entré choisie, le signal passe dans le contrôle de volume, 50k.
Puis, le signal attaque les UGS. En sortie, en direct de platine CM on peut câbler directement vers les prises Out, ou bien monter le volume en sortie si on le préfère là, il suffit de bypass les endroits labellisés "LADDER".
En parallèle sur les sorties, on a prévu de petits picots sur CI afin de pouvoir tranquillement régler les offset des UGS sans risque de court circuit.
En gros, dessus il y a pour la logique de commande : 9 relais, 9 diodes 1N, 9 condos 100n, une poignée de résistances pour la logique et aussi en série sur les sorties (pas de risques d’oscillations), 4 bipolaires ( shunt relais ), un régulateur 7824, quelques condos.
S'ajoutent les borniers, picots et supports enfichables traditionnels ... et les visserie/supports, la carte est renforcée en points de fixation, aucun risque de l’abîmer en branchant - débranchant les modules.
Cette version est plus simple que la version all_inclusive car elle ne requiert que 5 pcbs pour tourner: 2 alim simple, une pour chaque canal; la CM; et 2 modules UGS à enficher.
Elle comporte aussi moins de composants et son coût global en est de ce fait plus modeste.
Ceci dit, il n'y a pas de compromis de "qualité", c'est juste moins complet que la version AI; un peu plus spartiate, mais parfaitement fonctionnel.
Cette carte "tourne" dans mon système depuis maintenant plusieurs mois sans aucun souci de fiabilité
nAr
pepere51 a écrit:Pour les modules UGS, (je suis sur ceux de nAr, mais la question doit s'appliquer à tous), a-t-on besoin de précision pour RIN et RFB, 0,1% est-il utile ou bien 1% est-il suffisant.
Et coté puissance admissible, 1/8w ou plus ?
Quid de la puissance des autres résistances des modules ?
Merci d'avance
narshorn a écrit:Pour les ref. Mouser: bah, je vous les poste ici avec les descriptions ... j'ai encore ça sous feuille excel il me semble, attendez voir ...
Tout est dedans Désignation, référence catalogue en lien html vers la page Mouser détaillée par article, quantité, prix par quantité ...
Savourez, moi j'ai parcouru le catalogue de Mouser jusqu'à pas d'heure pour trouver les bonnes ref ... ça prend un paquet de temps, pour vous c'est du tout cuit
lien :
http://www.file-upload.net/download-372 ... l.xls.html
Quelques remarques sur cet excel :
- Il n'y a pas tout dedans. Par exemple, les R des alim simples ne sont pas couvertes. J'avais en effets des reliquats en couche métal 0,6W MRS 25. J'ai réservé par contre l'achat des Dale série RN uniquement pour l'audio. Pour les RIN/RFB, j'ai utilisé des modèles 0,1% à très faible PPM, pour un gain rigoureusement identique sur chaque canal.
- Les Jfets J113 ont un IDSS trop élevé. Je les ai commandé et mesurés, ça colle pas. A rayer de votre commande ! Préférez un de la série 2N5461;
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Fair ... r9RDxH0%3d
Ou bien comme moi, utilisez des 2SK246 serie Y, l'IDSS convient, suffit de faire un peu de tri Ou alors, la 10 k en basique.
- Une autre boulette, les LM336Z25 ne conviennent pas au schéma original ... erreur de votre serviteur. Pour vous éviter des déboires et ajustements de R, les bons sont bien sûr les LM336Z5, dispos ici :
http://fr.mouser.com/ProductDetail/Fair ... Vl%252btl8
nAr
pepere51 a écrit:Merci Eric.D
J'ai une info contradictoire sur la valeur des 9 condos (à coté des relais) de la CM nAr, j'ai vu 100nF et 220nF.
nAr, as tu en tête ce qu'il faut mettre ?
Merci
pepere51 a écrit:Je suis à la recherche des pinouilles pour régler les offsets, je pourrais mettre une cosse Faston, mais c'est moins joli (si, ça compte la beauté intérieure )
mikematrix a écrit:Ouaw c'est du 0.1% que j'ai pris, j'ai même pas fait attention
En fait j'ai pris ce que nAr avait mis dans sa BOM.
|
Retourner vers Amplis et Préamplis
|