Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LE PIRATE et 47 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 14 Déc 2011 12:02

Une chose me titille encore : il semble que le 6000 et le 9000 n'ont pas le même recul : en regardant les calculateurs d'écran, j'ai une image beaucoup plus grande avec un 6000 qu'avec un 9000 pour la même distance d'écran :/

Ce serait du à quoi, aux options sup comme le LensShift ?
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:05

Euh un peu de pub içi .......a I....L et nicolas pour avoir bien voulu changé ma commande hier pour un autre produit ......

les pbs de convergences chez EPSON , comme les blocs optiques , m ont fait fuir ......trop , c est trop .

bonne chance a tous , pour trouver le menu de correction , et ensuite de travailler les rvb sur 180 zones !........ :roll: :roll:

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:55

Et finalement tu as pris quoi ? Je suis en effet un peu dans la même cas que toi : j'étais à 2 doigts de passer une précommande chez eux fin du mois de novembre mais devant l'absence de visibilité ferme sur la dispo réelle j'avais préféré temporiser.
Je m'interroge maintenant sur la pertinence d'acheter ce VP ... Ras le bol des produits non finis ou mis sur le marché avec un contrôle qualité inexistant ...

Si c'est pour acheter un produit et devoir le renvoyer au SAV pour recalibrage ... (Ca me rappelle certains expériences d'achats d'objectifs photo que je ne souhaite pas renouveller :))

A confirmer ou infirmer avec les futurs retours à venir ...
danifi
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Aoû 2008 16:54
  • offline

Message » 14 Déc 2011 20:32

je suis parti sur JVC x 30 ......alors que j ai déja un 950 .......je ferrais un choix entre les deux a un moment donné . :lol: :lol:

pour le 9000 j avoue que le pb convergences m a tué car ça fait x années que j achetais un EPSON ,depuis 2000 avec un tw 100 h acheté et renvoyé pour panne de carte mère au JAPON , l année derniere 3 X 5500 et donc 3 passages par le SAV pour a chaque fois des souçis au niveau du bloc optique . :evil: :evil:

surtout sur le 9000 un réglage " caché " dont on ne connait pas le chemin !........et sur 180 zones !......y avait un truc ressemblant sur les SONY HS puis W ....un truc de ouf a mettre en oeuvre . :-? :-? :-? :-? réservé a des sav .

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:45

Un peu de patience mesieurs , pour le moment et a ma connaissance seul celui que j'ai en expo a ce problème de convergence ( problème qui devrait être vite régler ) mon commercial doit revenir vers moi des que le SAV Epson Europe lui auras donner la manip pour régler ces convergence , de plus je reçois d'autre VP normalement demain , j'en déballerais un pour vérifier
Aller a bientot
Reynald :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 14 Déc 2011 23:54

reynald21 a écrit:Un peu de patience mesieurs , pour le moment et a ma connaissance seul celui que j'ai en expo a ce problème de convergence ( problème qui devrait être vite régler )


Salut Reynald,
compte tenu du problème de convergence du modèle d'expo, penses-tu qu'une visite sur le showroom soit possible sans pour autant quitter la salle déçu par le projo ?

reynald21 a écrit:je reçois d'autre VP normalement demain


Des 9000 ? 9000W ? Les 2 ?
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:05

Vador1313 a écrit:
reynald21 a écrit:Un peu de patience mesieurs , pour le moment et a ma connaissance seul celui que j'ai en expo a ce problème de convergence ( problème qui devrait être vite régler )


Salut Reynald,
compte tenu du problème de convergence du modèle d'expo, penses-tu qu'une visite sur le showroom soit possible sans pour autant quitter la salle déçu par le projo ?

reynald21 a écrit:je reçois d'autre VP normalement demain


Des 9000 ? 9000W ? Les 2 ?

Non tu peu passer tu ne seras pas déçu , il faut se coller le nez sur l'écran pour voir vraiment ce décalage des convergences .
Je reçois des 9000W , le 9000 non wireless n'est pas encore dispo
A bientot
Reynald :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 15 Déc 2011 0:46

Merci Reynald,
reynald21 a écrit:Non tu peu passer tu ne seras pas déçu

enfin un propos un peu rassurant, car à bien regarder les derniers posts du topic, ça partait un peu en vrille :hein:
Et je retiens ton invit pour voir la bête :o
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 15 Déc 2011 7:26

je passerai voir chez toi Reynald ce vp
rv obligatoire ?
merci à toi
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26216
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 15 Déc 2011 9:27

reynald21 a écrit:
Vador1313 a écrit:
reynald21 a écrit:Un peu de patience mesieurs , pour le moment et a ma connaissance seul celui que j'ai en expo a ce problème de convergence ( problème qui devrait être vite régler )


Salut Reynald,
compte tenu du problème de convergence du modèle d'expo, penses-tu qu'une visite sur le showroom soit possible sans pour autant quitter la salle déçu par le projo ?

reynald21 a écrit:je reçois d'autre VP normalement demain


Des 9000 ? 9000W ? Les 2 ?

Non tu peu passer tu ne seras pas déçu , il faut se coller le nez sur l'écran pour voir vraiment ce décalage des convergences .
Je reçois des 9000W , le 9000 non wireless n'est pas encore dispo
A bientot
Reynald :wink:


Salut Reynald,

J'ai regardé hier soir de plus près et en affichant la mire de positionnement, je vois une ligne d'1 pixel d'épaisseur à côté de la ligne du bord droit : je suppose que c'est le fameux problème de convergence qui inquiète pas mal de personne.
Je ne m'en suis aperçu qu'en affichant la mire de positionnement et visible uniquement sur la droite de l'image.
Si je regarde autre chose qu'une mire, cela ne se voit pas.

En tout cas, toujours aussi content de mon achat. Hier soir j'ai regardé Makai sur C+ 3D, je me serai presque cru à Madagascar avec l'équipe d'expédition :P
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:03

Siegmund011 a écrit:Hier soir j'ai regardé Makai sur C+ 3D, je me serai presque cru à Madagascar avec l'équipe d'expédition :P


... canal + à une chaîne qui diffuse nativement de la 3D ???

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:06

Voici un autre test de son équivalent US (5010) :
http://www.displaycalibrationonline.com ... on5010.asp

Il parle bien d'un petit défaut de convergence visible sur le bord de l'image mais corrigeable via le menu de réglage (qui n'est malheureusement pas présent par défaut, espérons qu'il soit accessible après une petite manip).

Sinon, la dernière phrase de ce test est tout simplement "C'est le meilleur vidéoprojecteur LCD que j'ai jamais testé" :P
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:15

safe a écrit:
Siegmund011 a écrit:Hier soir j'ai regardé Makai sur C+ 3D, je me serai presque cru à Madagascar avec l'équipe d'expédition :P


... canal + à une chaîne qui diffuse nativement de la 3D ???

@+


Oui, chaîne 18. C'est du side by side. Mais programmes en 3d native effectivement (caméra 3d).
Pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de contenu, beaucoup de petites démos qui tournent en boucle (les guignols, Passage de samy avec le serpent, extrait de foot et rugby...) Sinon 1 à 2 films par mois et de temps en temps 1 match de foot.
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:17

Siegmund011 a écrit:
safe a écrit:
Siegmund011 a écrit:Hier soir j'ai regardé Makai sur C+ 3D, je me serai presque cru à Madagascar avec l'équipe d'expédition :P


... canal + à une chaîne qui diffuse nativement de la 3D ???

@+


Oui, chaîne 18. C'est du side by side. Mais programmes en 3d native effectivement (caméra 3d).
Pour le moment il n'y a pas encore beaucoup de contenu, beaucoup de petites démos qui tournent en boucle (les guignols, Passage de samy avec le serpent, extrait de foot et rugby...) Sinon 1 à 2 films par mois et de temps en temps 1 match de foot.


Topic dédié ici :
viewtopic.php?f=1345&t=29940396&p=176331431#p176331431
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 15 Déc 2011 11:38

Merci amigo.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10360
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message