Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 12 Déc 2011 0:29

sebacool92 a écrit:bonjour

petit retours du tw9000 vu hier chez magma
impression plutot mitigé pour le moment
le modele de demo souffait d'un gros soucis de convergence et la fameuse option d'alignement des convergences n'est visiblement disponible que dans le menu d'usine ( d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour y acceder)
le vp est globalement assez lumineux plus que le ptae 5000 en tout cas
il etait aussi un peu plus lumineux en 3d
en 3d, pas mal de ghosting (visiblement pas de reglages comme le panasonic 5000) et le manque d'interpolation se faisait ressentir
en 2d, la super resolution donnait du double contour a partir du niveau 3 ( sur 5) donc je l'ai laissé a 2, sur batman the darknight, pas mal de bruit video dans les arrieres plans
meme la scene en imax au debut etait fade
l'interpolation d'image en mode bas semblait inexistante ( toujours des flous dans les mouvements de camera) comme si elle etait pas active, pas eu le temps d'essayer les autres modes
peut etre qu'avec des convergences bien réglées, ce projecteur donnera toute sa mesure car pour le moment, c'est plutot une deception

Bonsoir
suis nouveau , mais je lis depuis pas mal de temps les sujets de ce site..
Je suis en attente d achat de projo 3d, j attendais avec impatience sa sortie, mais apparement du moins sorti du carton ,c est pas top...
Peut etre qu avec des reglages adaptés, l image pourrait etre sublimée!!
cinema13
 
Messages: 95
Inscription Forum: 09 Nov 2011 0:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:38

Siegmund011 a écrit:
safe a écrit:
Siegmund011 a écrit:Je suis de retour aussi de chez Reynald. Je suis l'heureux bénéficiaire d'un des 3 Epson TW9000W que Reynald avait reçu :D
Vu comme il était désiré et rare, je remercie encore Reynald !

Je viens de faire un peu joujou avec pendant 1h, c'est génial. Pour info, c'est mon premier VP, c'est du pur bonheur d'avoir une telle image chez soi.
Le wireless fonctionne très bien chez moi (pas comme au movie store où apparemment les murs sont trop épais pour laisser passer les ondes !).

J'ai quand même constaté deux défauts :
- Quand la 3D est activé, mes télécommandes (satellite, lecteur BR, ampli) ne fonctionnent plus :( Heureusement celle du VP fonctionne toujours ! A voir si je peux piloter mon lecteur BR à partir de la télécommande Epson... Mon lecteur BR est un Marantz UD 5005 et mon ampli Marantz SR 7005.
- Pour le satellite 3D (test sur la chaine 18 de canalsat) qui diffuse en side by side, le projo ne reconnais pas automatiquement la 3d, il faut aller dans les réglages et forcer en side by side. Après cela fonctionne parfaitement (le mode auto ne reconnait donc pas le SBS). Et quand on désactive la 3D, il faut retourner dans le menu pour remettre le réglage sur auto sinon on obtient une image coupée !


Voilà pour les 2 petits défauts relevés, le reste c'est tout simplement :love:

J'ai testé vite fait Samy 3D en BR, c'est bien lumineux. D'ailleurs, on a constaté en testant avec Reynald que les lunettes Epson étaient plus lumineuses que les lunettes panasonic. Le champs de vision est également plus important avec les Epson. Par contre, attention aux petite têtes, les lunettes fournies sont très larges, elles tiennent tout juste sur ma tête, et pas vraiment sur celle de ma compagne !)
Pour l'effet 3D, il est excellent et l'image est bien fluide sur les quelques minutes de visionnage.

Pour le moment, je n'ai fait aucun réglage, je verrai cela plus tard.

@++


Hello,

pour les télécommandes inactives lorsque la 3D est activée, le même problème est vérifiée sur le panasonic et sur le mitsubishi. La solution consiste à passer par une télécommande universelle type Logitec hHarmony qui diffuse de façon plus puissante les signaux IR ( et RF dans le cas d'une Harmony 900 ), elle prend donc le dessus sur les signaux envoyés par l'émetteur 3D du vidéo projecteur qui iinnonde la salle.
Pour la 3D side by side, tu as bien de la chance car sur le mitsu ca ne marche pas pour le moment mais en effet il faut de toute façon forcer le mode 3D par rapport au type d'image diffusée, sauf pour le packet frame qui est d'office reconnue ( filme en blu-ray 3D ).

@+


OK merci pour l'info concernant les télécommandes. Je verrai pour investir dans une télécommande universelle quand mon porte-monnaie aura repris un peu de couleurs lol.


J'ai refais des tests en 3D, finalement si on pointe bien les télécommandes vers le périphérique, cela fonctionne, même s'il faut souvent s'y reprendre à plusieurs fois avant que l'information soit transmise...
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 12 Déc 2011 8:46

beepbeep5372 a écrit:salut les gars

je rentre seulement chez moi , apres avoir aidez mon frere a installé son ecran kimex de 3.10 m pour aller avec son 6000w ,.....

pour vador ,le signal pour le hdmi ,je suis passé par le wireless que ce soit en 2D ou en 3D ,et ca marche tres bien ,j ai meme essayé ce midi du avatar en 3D ,ca passait tres bien (meme avec la PS3) ,concernant l obturateur (je pense que tu veux dire cache objectif) ,il est motorisé sur le 9000W ,et que ce soit pour l ouverture ou la fermeture ,cela fait une bruit de casserole

pour le visionnage 3D ,seul les vrai film 3D native sont reconnu automatiquement (attention pour l instant ,je suis avec la PS3) ,sinon il faut passer par le menu pour activer le cote a cote ,ou bien les autres types de 3D

pour le reglage haut/bas et gauche/droite de l image ,je ne sais pas si Siegmund011 avait eu les memes soucis que moi ,pour l installation vador ,ne t inquiete ,je savais qu'il y avait une position plafond dans le menu ,vu que j ai deja eu un autre projo ,mon frere en a eu lui aussi ,et de plus ,la semaine dernier on avait brancher et tester son 6000


pour probleme de zappete ,vous dites que cela n est detectable qu en mode 3D ,je ferai l essai en sachant que j ai une RC 5000i ,une RC 9500 ,une IPRONTO ,donc y en a bien une qui va fonctionnées je pense

a+
beepbeep


+1 pour tous les commentaires ci-dessus :
- Le wireless fonctionne parfaitement en 2D comme en 3D, même s'il faut parfois attendre environ 5s avant que l'image apparaisse quand on passe du mode 2D au mode 3D, ou si on change de source.
- Le positionnement en sortie de carton est non centré, mais ce n'est vraiment pas important je pense...
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:43

bobim a écrit:passer d'un dlp à un tri lcd, tu ne supporteras pas les pb de convergence


salut bobim

pour l instant avec le full hd et la 3D ,les convergeances me semblent correctes ,mais si je peux controlé et aussi corrigés si il y avait defaut ce ne serait que mieux ...

maintenant j ai une question toute bete un signal 1080i ou p dans l exemple ,est il de meme qualité que soit en YUV ou HDMI !

a+
beeepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 12 Déc 2011 17:32

Une clarification svp : En plus du signal vidéo de la source vers le projo, le wireless de l'epson permet il d'alimenter l'émetteur IR pour la 3D ? Ou faut il toujours un lien ethernet entre ce dernier et le vidéopro ? :hein:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 12 Déc 2011 18:57

D'après le mode d'emploi, un émetteur 3D est déjà intégré dans le 9000 (ça c'est un bon point!). En option (si le signal n'est pas suffisant), on peut rajouter un émetteur 3D branché via un cable réseau au 9000...
Pour répondre à ta question, le Wireless de la version"W" ne transporte que le signal de la source donc il remplace le cable HDMI. C'est tout! :wink:
Du moins c'est ce que j'ai compris...

Pour ceux qui l'ont, les modes THX sont utilisables ou pas?
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:06

Mais ça communique comment avec les lunettes ? BlueTooth ? :hein:

Parce que si c'est IR, le positionnement du projo doit être sensible non ?
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:18

VikingSTF a écrit:Mais ça communique comment avec les lunettes ? BlueTooth ? :hein:

Parce que si c'est IR, le positionnement du projo doit être sensible non ?



non, je pense que l'ecran sert de reflecteur
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:27

Ah oui c'est vrai, je n'y pense jamais à l'écran qui renvoit l'IR, mais je voudrais vraiment être sûr qu'il est intégré au VP, un retour parmi les heureux possesseurs ?

Bon en même temps faire du wireless hdmi et laisser un câble pour l'émetteur 3D c'est vrai que ce serait vraiment couillon :ane:
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:30

Et au fait, où en est on du réglage de convergence sur le 9000 ?
VikingSTF
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Sep 2010 17:07
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:03

VikingSTF a écrit:Ah oui c'est vrai, je n'y pense jamais à l'écran qui renvoit l'IR, mais je voudrais vraiment être sûr qu'il est intégré au VP, un retour parmi les heureux possesseurs ?

Bon en même temps faire du wireless hdmi et laisser un câble pour l'émetteur 3D c'est vrai que ce serait vraiment couillon :ane:


Télécharge le manuel sur le site Epson... :wink:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:26

VikingSTF a écrit:Ah oui c'est vrai, je n'y pense jamais à l'écran qui renvoit l'IR, mais je voudrais vraiment être sûr qu'il est intégré au VP, un retour parmi les heureux possesseurs ?

Bon en même temps faire du wireless hdmi et laisser un câble pour l'émetteur 3D c'est vrai que ce serait vraiment couillon :ane:


Oui, je confirme que l’émetteur est bien intégré au VP, et c'est bien l'écran qui renvoit l'IR.
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:14

salut

petite question ,je croyais que le 9000 convertissait la 2D en 3D ,est ce valable sur un film encodé en 2D ,car pour l instant cette fonction ou la touche de la telecommande 2D/3D ne le permet pas !

quand est il du menu service pour acceder aux mires de convergeance

beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2198
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:38

beepbeep5372 a écrit:salut

petite question ,je croyais que le 9000 convertissait la 2D en 3D ,est ce valable sur un film encodé en 2D ,car pour l instant cette fonction ou la touche de la telecommande 2D/3D ne le permet pas !

quand est il du menu service pour acceder aux mires de convergeance

beepbeep


Salut beepbeep,

Il faut aller dans le menu Signal --> Configuration 3D --> Conversion 2D à 3D et mettre sur ON. Il faut également que le mode 3D soit actif (bouton 3D de la télécommande).
Cela fonctionne chez moi. Après, ça vaut ce que ça vaut, comme tous les systèmes de conversions...
Siegmund011
 
Messages: 70
Inscription Forum: 19 Oct 2003 12:11
  • offline

Message » 14 Déc 2011 8:54

sebacool92 a écrit:
stef12eme a écrit:en gros personne ne sait rien, sauf ceux qui supposent et ceux qui on pu le tester 10 minutes dans un magasin.
la dernière des erreurs serait de ce formaliser sur ces avis. attendons les premiers vrai test français. pour voir si ça colle avec l'enthousiasme de cine4home

En tout cas si reglage de convergence il y a , il est pas accessible directement par les menus du vp, j'ai regardé tous le menu du vp et il n'est pas present
donc je suppose qu'il est dans le menu d'usine qui n'est pas accessible au commun des mortels (pour le moment)
il y a des projos comme le vw95 qui le propose directement, pourquoi s'embeter a le mettre dans un menu caché
je suis pas resté 10mm mais 1h mais globalement celui qui viendra decouvrir ce projo chez magma (je crois pas qu'il soit visible ailleurs pour le moment) découvrira des convergences pourries
mon ancien 4400 offrait une plus belle image comparativement et lui avait des convergences nickel


Oui vu hier, convergences pourries, c'est le moins que l'on puisse dire...attendons de voir plusieurs exemplaires avant de le jeter aux orties...

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 17449
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message