Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: govez et 4 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 13 Déc 2011 16:28

:oldy: Quelques sources d'idées pour un futur HMZ-T2 avec un système plus ergonomique que l'actuel T1 :
(ou un accessoire complémentaire pour le T1)
http://www.vrealities.com/hmd.html
...mais ne pas prendre modèle sur les prix ! 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Déc 2011 19:34

pourquoi pas... après technologiquement parlant (résolution 720p, OLED...) le sony n'a pas de concurrence à l'heure actuelle (ni même dans les mois à venir, rien d'annoncé)

par contre j'ai "fêté" mon 2ème pixel mort ce week-end (sur l'autre écran cette fois-ci) autant dire qu'il va falloir que ça cesse... soit j'ai un modèle défectueux (auquel cas le sony store va me revoir bientôt) soit les pixels meurent bien trop vite (2 en 3 semaines, à ce rythme dans un an j'en aurais des dizaines)... après je relativise un peu : en jeu je ne les vois JAMAIS et en film c'est assez rare (genre il faut que je me concentre sur LE point mort et au moment où il y a un arrière plan très clair genre blanc)

C'est tout le problème des OLED, c'est pas encore maitrisé pour être adapté aux dalles courantes et ce casque est vraiment un précurseur dans ce domaine, on expérimente...

Soyons fou à imaginer un HMZ-T2 avec 1080p (quoique bien indispensable ?) un meilleur son (matériel de meilleure qualité) et un confort entièrement revu (merci à sony de bien vouloir "étudier" le C3 :idee: tellement ça me semble réalisable par messieurs les ingénieurs de sony)... on l'aura le casque ultime un jour, vous verrez !
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:33

macgillian993 a écrit: Soyons fou à imaginer un HMZ-T2 avec 1080p (quoique bien indispensable ?) un meilleur son (matériel de meilleure qualité) et un confort entièrement revu (merci à sony de bien vouloir "étudier" le C3 :idee: tellement ça me semble réalisable par messieurs les ingénieurs de sony)... on l'aura le casque ultime un jour, vous verrez !


720p headtracking d'origine et confort, je suis acheteur, j'espère pour le T2, bon si c'est du 1080p et que la ps4 tient le 60 images seconde, je serais très content
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:52

Allez j'achète, ça sent la bonne affaire !

http://cgi.ebay.fr/SONY-HMZ-T1-HEAD-MOU ... 484336807d
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:54

La PS4 ce n'est pas avant 2013/2014, c'est ça ?
J'ai testé la démo de PES 2012, ce n'est pas en 3D comme je croyais l'avoir compris... :ane:

(Pour les prix des HMD de VRealities, je faisais référence aux prix des VR HMD Pro 3D qui vont de 3 000 $ à +10 000 $...) :o

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Déc 2011 20:56

sidmar35 a écrit:Allez j'achète, ça sent la bonne affaire !
http://cgi.ebay.fr/SONY-HMZ-T1-HEAD-MOU ... 484336807d

Oui, seulement 3 fois le prix de Sony, c'est une afffaire en ce moment ! :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 13 Déc 2011 21:07

DplanetHD a écrit:La PS4 ce n'est pas avant 2013/2014, c'est ça ?

On ne peut faire que des supputations, j'ai parié pour mi 2013 car nintendo sort sa nouvelle console fin d'année, microsoft devrait suivre et sony a déclaré récemment qu'il ne voulait pas laissé du temps entre la sortie de la console de MS et la PS4.

Ce ne sont que des spéculations bien-sur, mais je l'attends de pied ferme cette machine avec des jeux et le hmd 3d conçu pour la réalité virtuelle
NEPNI
 
Messages: 12
Inscription Forum: 21 Déc 2010 8:17
  • offline

Message » 14 Déc 2011 10:59

Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis les conversations sur ce forum.
J'attendais que certains d'entre vous rapportent des avis objectifs sur le casque pour me faire une idée si oui ou non je me laissais tenter.
J'ai toutefois des doutes quant à son utilité par rapport à l'usage que j'aimerais en faire.
Dans mon cas:
Je n'ai pas d'écran TV 3D chez moi, je suis sur un LED de 32" et je ne souhaite pas le remplacer.
Ensuite, je n'ai vu les effets de la 3D qu'en magasin et uniquement sur des projections style "l'age de glace", ce qui fait qu'à l'inverse de vous je n'ai pas vraiment de référence sur laquelle me baser pour comparer le HMZ.
Je m'attends évidemment à en prendre plein les yeux.
Dernier point personnel, je vis seul et je n'aurai le loisir de l'utiliser que le soir, ce qui me permet de supposer que je ne risque pas d'être gêné par une éventuelle source de lumière environnante.
Pour ce qui sera de son utilisation:
Je suis un "gamer" (sans être no-life) mais il m'arrive de passer 3h d'affilée devant ma console.
J'ai bien suivi vos recommandations pour un éventuel bricolage à l'aide de coque de casque de vélo et suis bien déterminé à me lancer dans la sculpture si besoin est.
Pour ce qui est des films je suis plutôt films à sensations et pour les jeux plutôt style Uncharted (que je n'ai toujours pas testé car désireux de le voir pour ma première partie sur un écran ou casque 3D).
Je sais que l'un d'entre vous a déjà vendu son casque (j'ai oublié le pseudo désolé) et je sais aussi qu'upsilandre disait que beaucoup se trompaient quant à l'utilisation à laquelle se destine ce produit.
Alors ma question est la suivante:
Compte tenu de tout ce qui a été dit plus haut dans mon post (le budget n'étant pas un problème) est ce bien le produit qu'il me faut si je veux pouvoir profiter des jeux/films en 3D tranquille dans le noir complet ?
Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2011 11:53

Bonjour,

Nous sommes quelques-uns à avoir presque les mêmes attentes que les tiennes.
Comme par exemple, pouvoir regarder un film 2D ou 3D en solitaire avec d'excellentes conditions, tant pour ce qui concerne la dimension perçue de l'écran que la qualité de reproduction de l'image.
Le tout sans avoir à "sacrifier" le TV actuel et sans encombrer le salon ou tout autre pièce.

Le seul point noir (à part les deux pixels déjà morts sur un modèle :cry: ) est bien la difficulté actuelle de pouvoir l'utiliser assez longtemps.
Sauf, à investir 20 € dans un casque de vélo et du temps pour confectionner un modèle sur mesure.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32886
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2011 12:29

NEPNI a écrit:
DplanetHD a écrit:La PS4 ce n'est pas avant 2013/2014, c'est ça ?

On ne peut faire que des supputations, j'ai parié pour mi 2013 car nintendo sort sa nouvelle console fin d'année, microsoft devrait suivre et sony a déclaré récemment qu'il ne voulait pas laissé du temps entre la sortie de la console de MS et la PS4.

Ce ne sont que des spéculations bien-sur, mais je l'attends de pied ferme cette machine avec des jeux et le hmd 3d conçu pour la réalité virtuelle



Oui pour l'instant on en sait rien, certains l'attendent fin 2014 car la console nintendo est il parrait pas beaucoup plus puissante que les consoles actuelles. Du coup il y a moyen pour sony et microsoft de tenir un peu plus longtemps avec leurs kinects et psmove et sortir ensuite des consoles qui créent un énorme fossé entre la wii u et les nouvelles consoles. Nintendo est dzns une position délicate, ils parlent de reviser les gamers mais une grande partie vont attendre la sortie de toutes les consoles pour choisir.

Il y avait même eu des rumeurs comme quoi sony ne jouerai plus la carte de la puissance, donc en faites tout est possible. Moi j'espère fin 2014 histoire de créer le plus possible un fossé entre une ps3 et ps4, et j'espère aussi une bonne prise en charge du casque vidéo que je n'ai jamais testé mais qui me semble être l'avenir des jeux vidéos :D
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:07

sidmar35 a écrit:Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis les conversations sur ce forum.
J'attendais que certains d'entre vous rapportent des avis objectifs sur le casque pour me faire une idée si oui ou non je me laissais tenter.
J'ai toutefois des doutes quant à son utilité par rapport à l'usage que j'aimerais en faire.
Dans mon cas:
Je n'ai pas d'écran TV 3D chez moi, je suis sur un LED de 32" et je ne souhaite pas le remplacer.
Ensuite, je n'ai vu les effets de la 3D qu'en magasin et uniquement sur des projections style "l'age de glace", ce qui fait qu'à l'inverse de vous je n'ai pas vraiment de référence sur laquelle me baser pour comparer le HMZ.
Je m'attends évidemment à en prendre plein les yeux.
Dernier point personnel, je vis seul et je n'aurai le loisir de l'utiliser que le soir, ce qui me permet de supposer que je ne risque pas d'être gêné par une éventuelle source de lumière environnante.
Pour ce qui sera de son utilisation:
Je suis un "gamer" (sans être no-life) mais il m'arrive de passer 3h d'affilée devant ma console.
J'ai bien suivi vos recommandations pour un éventuel bricolage à l'aide de coque de casque de vélo et suis bien déterminé à me lancer dans la sculpture si besoin est.
Pour ce qui est des films je suis plutôt films à sensations et pour les jeux plutôt style Uncharted (que je n'ai toujours pas testé car désireux de le voir pour ma première partie sur un écran ou casque 3D).
Je sais que l'un d'entre vous a déjà vendu son casque (j'ai oublié le pseudo désolé) et je sais aussi qu'upsilandre disait que beaucoup se trompaient quant à l'utilisation à laquelle se destine ce produit.
Alors ma question est la suivante:
Compte tenu de tout ce qui a été dit plus haut dans mon post (le budget n'étant pas un problème) est ce bien le produit qu'il me faut si je veux pouvoir profiter des jeux/films en 3D tranquille dans le noir complet ?
Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.


si vraiment tu compte le customiser avec un casque vtt alors je pense que tu devrais pas regretter, c'est l'une des conditions indispensable a mon avis. moi j'en suis vraiment pleinement satisfait, je l'utilise tout les jours et je ne joue plus que sur mon HMZ (que ce soit a la PS3 ou a mon PC) mais je peux pas parler pour les autres
autre truc que j'aime bien c'est que ca libere ma TV et du coup je peux maintenant jouer a ma PS3 tout en suivant d'un oeil une emission a la TV (si si on peut, la tete sur le fauteuil j'ai ma TV dans le champ visuel inferieur sous le casque, c'est comme si j'avais un second ecran 70" au dessus de ma TV 50", au pire je leve un peu le menton pour voir ma TV si il se passe un truc interressant :D)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:59

Bonjour,

Puisqu'on dit que la fonction crée l'organe. Dans combien de temps escomptes-tu avoir tes deux yeux supplémentaires ? :wink: :D

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32886
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:20

Est-ce à moi que tu poses la question AJR ?
Si oui et bien je dirais dès Janvier 2012 si stock il y a.
Sinon bah HS dsl :)
sidmar35
 
Messages: 64
Inscription Forum: 13 Déc 2011 20:44
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:08

non c'est a moi qu'il parlait :P
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 14 Déc 2011 16:54

sidmar35 a écrit:Bonjour à tous.
Cela fait un moment que je suis les conversations sur ce forum.
J'attendais que certains d'entre vous rapportent des avis objectifs sur le casque pour me faire une idée si oui ou non je me laissais tenter.
J'ai toutefois des doutes quant à son utilité par rapport à l'usage que j'aimerais en faire.
Dans mon cas:
Je n'ai pas d'écran TV 3D chez moi, je suis sur un LED de 32" et je ne souhaite pas le remplacer.
Ensuite, je n'ai vu les effets de la 3D qu'en magasin et uniquement sur des projections style "l'age de glace", ce qui fait qu'à l'inverse de vous je n'ai pas vraiment de référence sur laquelle me baser pour comparer le HMZ.
Je m'attends évidemment à en prendre plein les yeux.
Dernier point personnel, je vis seul et je n'aurai le loisir de l'utiliser que le soir, ce qui me permet de supposer que je ne risque pas d'être gêné par une éventuelle source de lumière environnante.
Pour ce qui sera de son utilisation:
Je suis un "gamer" (sans être no-life) mais il m'arrive de passer 3h d'affilée devant ma console.
J'ai bien suivi vos recommandations pour un éventuel bricolage à l'aide de coque de casque de vélo et suis bien déterminé à me lancer dans la sculpture si besoin est.
Pour ce qui est des films je suis plutôt films à sensations et pour les jeux plutôt style Uncharted (que je n'ai toujours pas testé car désireux de le voir pour ma première partie sur un écran ou casque 3D).
Je sais que l'un d'entre vous a déjà vendu son casque (j'ai oublié le pseudo désolé) et je sais aussi qu'upsilandre disait que beaucoup se trompaient quant à l'utilisation à laquelle se destine ce produit.
Alors ma question est la suivante:
Compte tenu de tout ce qui a été dit plus haut dans mon post (le budget n'étant pas un problème) est ce bien le produit qu'il me faut si je veux pouvoir profiter des jeux/films en 3D tranquille dans le noir complet ?
Merci à ceux qui auront prit le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour Sidmar35,

Je suis aussi dans le même cas que toi, je n'ai pas d'écran 3DTV, et je suis vraiment séduit par l'utilisation du HMZ, mais cela ne pourrait pas être le cas sans mon C3.
L'utilisation du HMZ en est tellement simplifiée, qu'elle ne pose plus du tout de problème.
Plus de douleurs, un point/focus facile à trouver en remettant le C3 sur la tête (il suffit de minimes ajustements faits en 3 secondes en bougeant très légèrement le C3 sur la tête de quelques mm et c'est parti)...

Je joue sur la PS3, regarde des films, le tout aussi naturellement avec le HMZ.
Comme toi, le soir est ma période d'utilisation favorite, et le noir dans le salon me plonge dans l'ambiance encore plus.
A noter que quand j'utilise le C3 dans la journée, même avec pas mal de luminosité (soleil entrant), je ne mets jamais les obturateurs du HMZ.

Pour les films à sensation, le son du HC est quand même mieux, et l'effet d'immersion est amplifié avec un "énorme" son externe je trouve... mais le son des écouteurs du HMZ n'est pas tout à fait à négliger pour des séances très tardives la nuit...

Pour les jeux, tu verras que même en 2D la claque de la belle image gigantesque est quand même bien là, et par exemple Skyrim brille de tous ces feux sur la PS3, même hélas si l'on ne bénéficie pas la 3D sur la PS3...

(Ce qui me donne une furieuse envie d'installer un driver pour mon ATI 5850 pour tester Skyrim sur mon PC, mais j'avoue que j'ai un peu peur si je mets le doigt la-dedans d'aboutir à l'achat d'une nouvelle carte graphique nVidia pour combler mon manque de 3D sur Skyrim...)

:oldy: Donc pour ton utilisation solo de films/jeux en 3D le HMZ sur un C3 est un produit tout à fait adapté, et d'un bon rapport qualité prix je trouve par rapport à l'achat d'un écran 3DTV qui ne te donnera pas la même qualité (et de loin, même pour beaucoup beaucoup plus cher).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message