Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 12 Déc 2011 23:06

Je viens de regarder un BD sur la LX55 :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... start=1185

A ben sa donne ... :lol:
Dernière édition par Urga le 14 Déc 2011 10:03, édité 1 fois.
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:42

peut on controler le bdp 440 avec l'appli apple pour ipod iphone? merci
aurecadid
 
Messages: 70
Inscription Forum: 08 Nov 2011 15:16
  • offline

Message » 13 Déc 2011 0:49

Oui avec iControlAV2
Sky007FR
 
Messages: 142
Inscription Forum: 14 Nov 2011 12:47
  • offline

Message » 13 Déc 2011 3:25

Bonjour,
Hier j'ai comparé mon 54 et mon 55,je trouve que le 54 a une image plus piquée et plus détaillée que le 55,alors j'ai mis tous les réglages de la QDeo à zéro et branché le 55 sur mon dvdo edge,et la surprise on retouve l'image pioneer comparable à mon lx71.
J''attend donc une grosse mise à jour du firmware pour que la puce QDeo donne toute le mesure de son talent.
sidious
 
Messages: 126
Inscription Forum: 22 Déc 2008 2:42
  • offline

Message » 13 Déc 2011 7:12

La LX54 était connue pour une image ultra-piquée, sans possibilité de réglage, et trop pour moi.

La Qdéo sur la LX55 apporte des détails et de la netteté mais n'a pas ce piqué (que je ne trouve pas naturel donc).
Ha-Dê
 
Messages: 5713
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:41

Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne voit plus Chris Walker sur le forum avs ... :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Le bruit de la LX-55 et réduction de celui-ci

Message » 13 Déc 2011 10:52

ysneaa a écrit:
Igor Kirkwood a écrit:
ysneaa a écrit:je l'entendais à 2m50...

Mais pas a 3 mètres jeune homme ? :oldy:


ben je suis coincé par le mur :ane: mais oui je l'aurais entendu. Ceci dit c'est ma platine qui devait avoir un problème :hein:

Donc tu dois avoir un petit local, facteur défavorable pour l'appréciation subjective du bruit d'un appareil HiFi.
Il n'est pas dit que ta platine LX-55 ait un "problème " de bruit, et ce malgré les avis très divergents sur le bruit de la LX-55, qui a mon avis reflètent davantage les conditions de l'écoute qu'une variation du bruit selon les exemplaires vendus. Cela dit comme les surprises sont toujours possibles, tu peux contacter un forumeur près de chez toi qui t'amènerait sa platine afin d'effectuer une comparaison de bruit entre les deux.
L'absence favorable du ventilateur a sans doute fait que Pioneer dans un soucis d'économie n'ai pas encapsulé le drive, ce qui aurait considérablement réduit le bruit de la platine.
Tu peux aussi réaliser facilement un "tweak" anti-bruit pour ta LX-55 sans risque (pour la garantie) avec un adhésif double face en y mettant un isolant mou et lourd (isolant des bruits de frigo..) , en ménageant un "tunel" a l'endroit du mécanisme de lecture afin que l'isolant ne soit en pression sur ce mécanisme.
On pourrait aller plus loin que l’absorption du bruit seulement via le capot....mais cela me suffit très amplement.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Déc 2011 10:52

The Dji a écrit:Ce qui m'inquiète c'est qu'on ne voit plus Chris Walker sur le forum avs ... :/

je pensais la même chose :-? je pense qu'il va réapparaître dès qu'il y aura un nouveau firmware...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 12:23

Last news from AVS Forum

Update on my continued testing. Early on in this thread there was a mention of issues with MoFi SACDs. Today I ran 2 through the BDP-53FD, BS&T - BS&T UDSACD 2009 and The Dobbie Brothers - Captain and Me UDSACD 2042. Both discs loaded quickly, and played fine. PQLS was solid (DSOTM Capitol still the only disc with an issue in this area). Also, I called in to Pioneer and spoke with a tech. It appears someone from Pioneer is monitoring this thread as he was given 2 discs to test that I referenced in an earlier post. He indicated no one had called in the issue with WHS, so now it is known. I did receive my copy of WHS 2011 and will get the up hopefully this weekend and test. Will post an update once completed. Have a great week !


Les ingés pio suivent de près le topic sur AVS Forum du 53FD (équivalent du LX55) sur les différents problèmes de SACD et autres bugs, en espérant qu'il en ressorte un firmware correctif...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:21

@igoor ma platine a fait l'objet d'un retour et échangée contre une yam bien silencieuse dans un même local avec mes mêmes oreilles, comme déjà exposé ici.
ysneaa
 
Messages: 741
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:41

realzven a écrit:Last news from AVS Forum

Update on my continued testing. Early on in this thread there was a mention of issues with MoFi SACDs. Today I ran 2 through the BDP-53FD, BS&T - BS&T UDSACD 2009 and The Dobbie Brothers - Captain and Me UDSACD 2042. Both discs loaded quickly, and played fine. PQLS was solid (DSOTM Capitol still the only disc with an issue in this area). Also, I called in to Pioneer and spoke with a tech. It appears someone from Pioneer is monitoring this thread as he was given 2 discs to test that I referenced in an earlier post. He indicated no one had called in the issue with WHS, so now it is known. I did receive my copy of WHS 2011 and will get the up hopefully this weekend and test. Will post an update once completed. Have a great week !


Les ingés pio suivent de près le topic sur AVS Forum du 53FD (équivalent du LX55) sur les différents problèmes de SACD et autres bugs, en espérant qu'il en ressorte un firmware correctif...



Alors ça c'est une très bonne nouvelle sauf que ... personne n'en parle sur ce topic ...

Il y a eu 3 pauvres pages depuis la sortie :/

Ca serait bien qu'ils lisent le notre plutôt ...
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:53

Une mise à jour serait vraiment la bienvenue. Le HDMI Control foire complètement (je suis en Separate donc ça ne doit pas forcément aider). Si mon lecteur BD est éteint et que j'éteins la TV, l'ampli et la TV s'éteignent bien et le lecteur BD s'allume :o . Mon ampli reboot de temps en temps lorsque je suis en lecture réseau (ampli et lecteur BD reliés en réseau filaire à ma Freebox). En revanche dans mon cas, le DLNA marche très très bien. J'arrive à lire les quelques Divx que j'ai sans saccades alors que ma TV n'arrive pas à les lancer.
lehobbit
 
Messages: 143
Inscription Forum: 13 Aoû 2003 11:59
  • offline

la bataille du silence

Message » 13 Déc 2011 16:01

ysneaa a écrit:@igoor ma platine a fait l'objet d'un retour et échangée contre une yam bien silencieuse dans un même local avec mes mêmes oreilles, comme déjà exposé ici.

OK, la Yam est sans doute plus silencieuse (mais la LX-55 peut être suffisamment silencieuse: c'est a dire inaudible dans un silence a la position d'écoute)
......mais pour le reste cette Yam ?? :-?
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:06

je l'ai écrit à maintes reprises ici et dans le thread de la 1010, le bruit de la lx55 était probablement du à un un problème qualité sur mon exemplaire. Après les goûts et les couleurs... voir le fil bd a1010 pour plus d'infos...
ysneaa
 
Messages: 741
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:31

Je ne comprends pas, j'ai des problème de ratio image sur mes mkv depuis ce soir !! Je suis en mode 16:9 Normaux et les films sont comme en 4:3 déformés !! ça ne le faisait pas avant.
Je suis obligé de passer en mode 16:9 plein pour avoir un ratio correct mais j'ai l'impression que c'est zoomé car je n'ai plus les bandes cinémascopes !!
Quel merdier....il me soule ce lecteur... :evil:
Quelqu'un a-t-il déja eu ce probléme ?
Comment faut-il régler le mode 16:9 finalement ? Mode plein ou normaux ? Sur BD ou sur mkv ?
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message