Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, fiesta59880, sebacool92, swimix et 140 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 13 Déc 2011 1:20

STAR WARS a écrit:je sens que Jacko va bientôt changer de projo :oldy:


Après mure réflexion je garde mon 95ES et j'attends du 4K abordable.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46960
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 13 Déc 2011 1:44

Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2011 5:43

J’espère que les nombreux problèmes de lampe de la précédente gamme seront réglés.
Le topic dédié m'a désespéré :o
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:32

Hugo S a écrit:Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo


Bjr,

où peut on trouver ce kit à prix sympatique. en mp

merci
jphl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2650
Inscription Forum: 20 Juin 2002 20:36
  • offline

Message » 13 Déc 2011 8:56

Si cela fonctionne en Vesa, le kit Optoma devrait lui aussi être compatible ... J'en commande un pour tester !
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 13 Déc 2011 9:09

Je vais tester aussi...

Si le kit est compatible X30 il doit l'être aussi pour le X3 et X7...

Les kit Optoma sont dur à obtenir pour l'instant... :-?
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:07

Hugo S a écrit:Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo


J'ai moi même testé avec mon X3. Je n'ai pas trouvé de gain en luminosité avec les MV. De plus les monster présentaient une dérive colorimétrique (bleu) qui me gênait par rapport aux lunettes JVC.
Et concernant le ghosting, ni mieux ni moins bien. Il faut dire que le X3 présente déjà zéro ghosting sur la séquence test (avatar, voir topic sur C&S) utilisée pour comparer les lunettes sur VP Sony.
Pourrait on conclure qu'il y a plus de ghosting sur VP Sony par rapport aux JVC ???

En revanche je suis très intéréssé sur une comparaison des nouvelles lunettes JVC par rapport aux anciennes. Si quelqu'un ici pouvait nous faire ça, ce serait très bien.

La configuration dans mon profil


JVC NZ7 - StormAudio ISP24 MK2 - Focal Viva Utopia
Avatar de l’utilisateur
emanu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1115
Inscription Forum: 23 Déc 2002 23:23
Localisation: 21
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:17

Bon ben voilà, sur les conseils de Mr R. du volcan, j'ai vendu mon X3 pour changer avec le X30, et là y a pas photo !!!! L'image 3D n'a rien avoir avec le X3 : plus fluide, plus nette, plus lumineuse, ils ont vraiment fait du bon boulot chez JVC avec ce X30 surtout à ce prix !!
En 2D, il est plus lumineux donc ça me va bien car je n'ai pas de salle dédiée ! Bref, c'est un très bon produit à mon sens qui mérite d'être étudié avec attention surtout pour ses qualités 3D... Concernant les éventuels problème de lampe pouvant exister, j'ai jamais eu de problème avec le X3, alors pourquoi avec le X30 ??
Franchement, il faut profiter de ce qu'on a (X3 ou X30), car l'essentiel, c'est le plaisir de la séance de cinéma que nous procure ces appareils...Allez Carpe Diem tout le monde.... et bonnes séances....!!!
docnec66
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 11:28

Hugo S a écrit:Bjr,

Excellente nouvelles, le kit lunettes 3D Monster est totalement compatible avec le X30.

En effet il suffit de brancher le câble VESA fourni dans le kit sur la prise 3D synchro puis de le relier au petit boîtier Bluetooth. Cette connexion est également auto alimentée, donc pas besoin de brancher l'alim USB.

Maintenant pour avoir utilisé ces lunettes Monster pendant un peu plus de 2 heures et après avoir inversé la polarité qui n'était pas correcte dès le départ. Mon impression est que l'image est plus lumineuse et plus belle qu'avec les lunettes JVC (dernière génération) fournies avec le projecteur.

Sachant que dans tous les cas, les lunettes Monster sont plus confortables.

Hugo


Hello Hugo :)

Peux tu nous donner ton ressenti ici : viewtopic.php?f=1346&t=29982521

Patrice :wink:
patriceonkyo
 
Messages: 14176
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 13 Déc 2011 11:30

Je crois que je vais opter pour un écran DIY en 2,4m de base au format 16/9.
Je voulais un écran 2.35:1 dans cette base mais du coup, je vais tomber à moins d'1,9m de large en 1.77.
Or, ça va constituer une régression (j'étais en 2m auparavant), notamment pour les dessins-animés de ma fille (future principale utilisatrice de la 3D).
Je vais devoir me fabriquer des masques haut et bas sur toute la largeur (que je dissimulerai derrière le meuble de TV).
Dirty Vincent
 
Messages: 9499
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 13 Déc 2011 14:24

docnec66 a écrit:Bon ben voilà, sur les conseils de Mr R. du volcan, j'ai vendu mon X3 pour changer avec le X30, et là y a pas photo !!!! L'image 3D n'a rien avoir avec le X3 : plus fluide, plus nette, plus lumineuse, ils ont vraiment fait du bon boulot chez JVC avec ce X30 surtout à ce prix !!
En 2D, il est plus lumineux donc ça me va bien car je n'ai pas de salle dédiée ! Bref, c'est un très bon produit à mon sens qui mérite d'être étudié avec attention surtout pour ses qualités 3D... Concernant les éventuels problème de lampe pouvant exister, j'ai jamais eu de problème avec le X3, alors pourquoi avec le X30 ??
Franchement, il faut profiter de ce qu'on a (X3 ou X30), car l'essentiel, c'est le plaisir de la séance de cinéma que nous procure ces appareils...Allez Carpe Diem tout le monde.... et bonnes séances....!!!



C'est marant car juste avant que le x 30 sorte . Je suis aller cher se même volcan. Car j'avais vendu mon x 3 à cause de nombreux déboires .
Donc je suis allé la bas dans le but de réserver un x30 et il m'a dit mais non se seront les même , le Sony de toute façon il est pouri car il défocus , reprend un x3 je te fais un prix dessus et qui étais en plus à des année lumière de Futureland !
Alors maintenant je suis persuadé que du moins la bas ça vent au produit à écouler et à la marge . J'ais pas de problème sur se principe mais c'est plus le fait d'être pris pour un con
Du coup Sony cher Futureland .
J'ais maintenant vu le x 30 se week-end et effectivement il est top mais
Pour plusieurs critaires je tests cher Sony
Pour moi plus omogene .
Je ne voulais pas pourir mais juste dire attention au lavage de crâne de certain!!
fredericfh
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1982
Inscription Forum: 16 Nov 2006 23:47
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:21

fredericfh a écrit:
docnec66 a écrit:Bon ben voilà, sur les conseils de Mr R. du volcan, j'ai vendu mon X3 pour changer avec le X30, et là y a pas photo !!!! L'image 3D n'a rien avoir avec le X3 : plus fluide, plus nette, plus lumineuse, ils ont vraiment fait du bon boulot chez JVC avec ce X30 surtout à ce prix !!
En 2D, il est plus lumineux donc ça me va bien car je n'ai pas de salle dédiée ! Bref, c'est un très bon produit à mon sens qui mérite d'être étudié avec attention surtout pour ses qualités 3D... Concernant les éventuels problème de lampe pouvant exister, j'ai jamais eu de problème avec le X3, alors pourquoi avec le X30 ??
Franchement, il faut profiter de ce qu'on a (X3 ou X30), car l'essentiel, c'est le plaisir de la séance de cinéma que nous procure ces appareils...Allez Carpe Diem tout le monde.... et bonnes séances....!!!



C'est marant car juste avant que le x 30 sorte . Je suis aller cher se même volcan. Car j'avais vendu mon x 3 à cause de nombreux déboires .
Donc je suis allé la bas dans le but de réserver un x30 et il m'a dit mais non se seront les même , le Sony de toute façon il est pouri car il défocus , reprend un x3 je te fais un prix dessus et qui étais en plus à des année lumière de Futureland !
Alors maintenant je suis persuadé que du moins la bas ça vent au produit à écouler et à la marge . J'ais pas de problème sur se principe mais c'est plus le fait d'être pris pour un con
Du coup Sony cher Futureland .
J'ais maintenant vu le x 30 se week-end et effectivement il est top mais
Pour plusieurs critaires je tests cher Sony
Pour moi plus omogene .
Je ne voulais pas pourir mais juste dire attention au lavage de crâne de certain!!


Alors là, franchement ! La discussion s'élève ! Je vois pas le rapport avec ce que j'ai dit auparavant et tes états d'âmes avec les vendeurs, on s'en fout un peu !!!
La discussion concerne le débat sur les qualités et défauts d'un vidéoprojecteur et non sur tes déboires avec les vendeurs Pierre, Paul ou Jacques ????!!!!
Pourquoi ne pas être allé chez futureland essayer les produits ? Ah oui !!! C'est tellement plus simple de faire des essais comparatifs chez les laveurs de cerveaux et commander ailleurs !!!!
Ah bon entendeur salut !
Et au fait, acheter un dictionnaire peut s'avérer utile pour le bien de notre belle langue française...
allez j'arrête là le hors sujet.... bonne journée !!
Et sans rancune mais faut faire attention avant de dire de grosses bêtises hors-sujets....
Ce forum est sérieux me semble-t-il ?
docnec66
 
Messages: 83
Inscription Forum: 31 Jan 2010 14:31
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:32

re Bjr,

Une intéressante info AVS concernant les lampes X30/X70:

sur AVS, Manni01 a écrit:Yes and no:). The initial brightness issue with last year's model wasn't bulb related, but some bulbs (not all as Jonstatt can testify) had issues with premature failure and accelerated loss of lumens. The new models come with new bulbs (reference ending in 003) which in my experience don't increase the initial brightness in an old model, as this is achieved through improvements in the light path and filters in the new models, but are supposed to be more stable and reliable, so their usable life should be longer in both last year and this year models. We do not know yet if this is true, but what we know is:

1) the bulbs are different (new model and different reference) between the rs20/35 and rs50/55 and are NOT compatible
2) the bulbs are different (same model, same reference but differente version) between the rs50 and rs55, but they ARE compatible. The rs50 bulbs (and rs40/60) had a version number on the bulb ending in 001 or 002. The new bulbs on the rs45/rs55/65 have a version number on the bulb itself ending in 003. The reference to order them, or the reference on the box is the same though as they are compatible (an rs55 bulb will fit an rs50 and vice versa). I believe all bulbs ordered now for either models (rs40/50/60/45/55/65) should be of the new variation unless the dealer has old stock, but there is no way to be sure unless you get a confirmation that the version number on the bulb itselfs ends in 003 (or above). These bulbs were NOT available before the rs45/55 launch, so if you got your bulb before it is not one of those fit in the new models. Its version number should end in 001 or 002 and is not of the new kind. It doesn't necessarily mean it will have a problem though, and again a new model of bulb is unlikely to give you more initial lumens when used in last year's projectors. I mean, compared to a new old bulb of course, not compared to an old old bulb:).

Disclaimer: this is not JVC official info, and is only based on my experience, info reported by other users and deduction, so everything apart from which bulb model is compatible with which projector might be not true. For example, bulbs ending in 002 might perform differently than bulbs ending in 001, even if they are not strictly of the new variant 003). I've only personally tested bulbs ending in 001 (rs50) and 003 (rs55). The results might also be different on a different unit (mine was an rs50).


avec RS45=X30 et RS55=X70

http://translate.google.fr/

Hugo
Hugo S
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
Membre d'Honneur - Président de l'Association & Relations PROs
 
Messages: 14077
Inscription Forum: 04 Mai 2000 2:00
Localisation: 95 Est ou Mulhouse
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:51

Hugo S a écrit:re Bjr,

Une intéressante info AVS concernant les lampes X30/X70:

sur AVS, Manni01 a écrit:Yes and no:). The initial brightness issue with last year's model wasn't bulb related, but some bulbs (not all as Jonstatt can testify) had issues with premature failure and accelerated loss of lumens. The new models come with new bulbs (reference ending in 003) which in my experience don't increase the initial brightness in an old model, as this is achieved through improvements in the light path and filters in the new models, but are supposed to be more stable and reliable, so their usable life should be longer in both last year and this year models. We do not know yet if this is true, but what we know is:

1) the bulbs are different (new model and different reference) between the rs20/35 and rs50/55 and are NOT compatible
2) the bulbs are different (same model, same reference but differente version) between the rs50 and rs55, but they ARE compatible. The rs50 bulbs (and rs40/60) had a version number on the bulb ending in 001 or 002. The new bulbs on the rs45/rs55/65 have a version number on the bulb itself ending in 003. The reference to order them, or the reference on the box is the same though as they are compatible (an rs55 bulb will fit an rs50 and vice versa). I believe all bulbs ordered now for either models (rs40/50/60/45/55/65) should be of the new variation unless the dealer has old stock, but there is no way to be sure unless you get a confirmation that the version number on the bulb itselfs ends in 003 (or above). These bulbs were NOT available before the rs45/55 launch, so if you got your bulb before it is not one of those fit in the new models. Its version number should end in 001 or 002 and is not of the new kind. It doesn't necessarily mean it will have a problem though, and again a new model of bulb is unlikely to give you more initial lumens when used in last year's projectors. I mean, compared to a new old bulb of course, not compared to an old old bulb:).

Disclaimer: this is not JVC official info, and is only based on my experience, info reported by other users and deduction, so everything apart from which bulb model is compatible with which projector might be not true. For example, bulbs ending in 002 might perform differently than bulbs ending in 001, even if they are not strictly of the new variant 003). I've only personally tested bulbs ending in 001 (rs50) and 003 (rs55). The results might also be different on a different unit (mine was an rs50).


avec RS45=X30 et RS55=X70

http://translate.google.fr/

Hugo


Hello Hugo,

info connue ... depuis l'IFA, c'est dommage tu aurais dû rester une journée de plus avec moi et Dj et tu aurais eu cette info. Les bulbs sont toujours fabriqué chez Philips mais proviennent d'un autre site de fabrication qui a des contrôle en fin de chaîne un peu plus "maîtrisé" ( d'ou le numéro de série finissant pas 003 ). Et en effet rien ne change sur la conception de ce bulbe.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 13 Déc 2011 18:06

Dites voir, il y a un traitement propriétaire à l'intérieur qui upscale/traite les sources où c'est bien de lui adjoindre un petit scaler, comme le Edge qu'on trouve pas trop cher ?
CptMaturin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message