Bonjour à tous,
Je sais que ce sujet revient fréquement mais vu que je n'ai pas trouver réponses à mes questions, à travers la fonction recherche, je vous écris.
Voila je compte m'offrir mon premier HC 5.1.
config:
- Source BD: console PS3
- la taille de la pièce d'écoute: 15m²
- le pourcentage d'utilisation HC/Hi-Fi: 70/30
- votre sensibilité: La est le problème car je ne peux pas me déplacer (incapacité) pour tester dans différents magasin les enceintes. Le son que j'aime est prenant aux tripes pour les graves et net pour les aigus.
- Le budget: 1000€ grand max
Je pense partir sur le pioneer vsx 521 avec les jbl northridge av 20.
Qu'en pensez vous?
Sinon pouvez vous me proposer quelques composition d'ensemble (récent) Ampli A/V+enceintes 5.1 de bonne facture pour ma premiere installation?
|
8 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 18s et 43 invités
Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma
Personne pour m'aider Je suis peut être pas dans la bonne section?
- mjulio
- Inscription Forum: 12 Déc 2011 18:37
Salut tu es au bon endroit, mais on n'est pas toujours connecté.
Un bon choix pour l'ampli, début de gamme mais une bonne puissance, et Pioneer est bon en HC (spatialisation, détail sonore, dynamisme) et se défend pour des écoutes musicales.
Concernant le kit JBL tu auras un bon rendu, les bibliothèques n'ont pas une très grande sensibilité et vont demander du jus mais même le Pio 521 devrait le faire (Pio a bien monté en puissance sa gamme 2011), la centrale saura se montrer à la hauteur. Il y a juste le sub, ancien modèle, qui n'est pas un monstre de puissance et le nouveau Jbl ES150P est mieux si tu aimes avoir des basses puissantes.
Par contre si tu n'est pas contre des colonnes (mais bon limite dans une pièce de 15m2) tu peux prendre le JBL Cine Pack Northridgr E80 à 799 euros et tu rajouteras plus tard un caisson JBL ES150P et là tu auras du lourd.
Un bon choix pour l'ampli, début de gamme mais une bonne puissance, et Pioneer est bon en HC (spatialisation, détail sonore, dynamisme) et se défend pour des écoutes musicales.
Concernant le kit JBL tu auras un bon rendu, les bibliothèques n'ont pas une très grande sensibilité et vont demander du jus mais même le Pio 521 devrait le faire (Pio a bien monté en puissance sa gamme 2011), la centrale saura se montrer à la hauteur. Il y a juste le sub, ancien modèle, qui n'est pas un monstre de puissance et le nouveau Jbl ES150P est mieux si tu aimes avoir des basses puissantes.
Par contre si tu n'est pas contre des colonnes (mais bon limite dans une pièce de 15m2) tu peux prendre le JBL Cine Pack Northridgr E80 à 799 euros et tu rajouteras plus tard un caisson JBL ES150P et là tu auras du lourd.
- PocusCH
- Inscription Forum: 04 Déc 2009 16:05
Merci pour cette réponse, donc cette installation est accêptable p/r à mon budget ou pouvez vous me proposer d'autre configuration répondant à mes besoins?
- mjulio
Il y a différente possibilité pour 1000 euros, mais tu veux des satellites, des biblios ou tu n'es pas contre des colonnes? Concernant les 15m2 c'est la zone du HC dans une pièce plus grande ou c'est la taille de la pièce ou se trouvera le HC?
- PocusCH
15 m² c'est la zone du HC (salon mal foutu) au début je souhaitai acquérir des satellitte mais bon j'avai peur d'avoir des faiblesses au niveau des graves des surrounds... Je me suis donc tourné vers des biblio et la voila que tu me propose ce kit centrale+biblio + 2 colonne+sub pour seulement 50e de plus, ce qui me parai interessant.. Je souhaite juste voir quel autre bonne configuration il y a en tout bibilio ou colonne +biblio
- mjulio
Donc effectivement si ta pièce est plus grande que 15m2 tu peux envisager des colonnes.
Il est clair qu'avec des satellites il faudra un bon sub pour le bas du spectre. Il existe toutefois de bon satellites comme par exemple les Focal Sib (Hp de 13cm, qui leurs permettent de descendre à 75hz) associés à un sub cela permet une belle expérience en HC et en plus l'ensemble se défend en écoute musicale (le kit Focal Sib & cub se trouve à 499 euros).
Attention 50 euros de plus, mais sans le sub, à rajouter. Car même si les colonnes descendent plus bas il va te manquer le.1 de la bande sonore des films et des graves plus basses encore (en dessous de 35 hz) que le caisson va amener.
Avec ton budget (voir un poil plus) pour un bon début HC complet tu peux faire:
VSX 521 + kit Focal sib & cub = 700 euros
VSX 521 + kit Focal sib XL (scène frontale avec des Sib XL) = 1000 euros
VSX 521 + kit Eltax Monitor 93 HC (colonnes) + jamo sub 300 = 900 euros
VSX 521 + kit JBL Northridge AV 20 = 830 euros
VSX 521 + kit Jamo 606 HCS 3 + sub Velodyne Impact 10 = 1050 euros
Il est clair qu'avec des satellites il faudra un bon sub pour le bas du spectre. Il existe toutefois de bon satellites comme par exemple les Focal Sib (Hp de 13cm, qui leurs permettent de descendre à 75hz) associés à un sub cela permet une belle expérience en HC et en plus l'ensemble se défend en écoute musicale (le kit Focal Sib & cub se trouve à 499 euros).
Attention 50 euros de plus, mais sans le sub, à rajouter. Car même si les colonnes descendent plus bas il va te manquer le.1 de la bande sonore des films et des graves plus basses encore (en dessous de 35 hz) que le caisson va amener.
Avec ton budget (voir un poil plus) pour un bon début HC complet tu peux faire:
VSX 521 + kit Focal sib & cub = 700 euros
VSX 521 + kit Focal sib XL (scène frontale avec des Sib XL) = 1000 euros
VSX 521 + kit Eltax Monitor 93 HC (colonnes) + jamo sub 300 = 900 euros
VSX 521 + kit JBL Northridge AV 20 = 830 euros
VSX 521 + kit Jamo 606 HCS 3 + sub Velodyne Impact 10 = 1050 euros
- PocusCH
Merci beaucoup de ton aide mais le kit dont tu me parlé comprend bien un sub (northridge E80). Sinon pour les autres composition c'est nickel au moin j'ai le choix pour un bonne premiere petite installation
- mjulio
|
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma
|