Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: delichoc45, dor, JDB, MB-Premier, mitia, ml2000@live.fr, peewee, xant et 162 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Amplis Pioneer ELITE, cuvée 2010 - LX73 et LX83

Message » 09 Déc 2011 15:05

fofoul
 
Messages: 232
Inscription Forum: 16 Aoû 2010 10:39
Localisation: Châtillon 92
  • offline

Message » 09 Déc 2011 15:22

merci c'est ce que je cherchais :wink:

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5258
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 10 Déc 2011 13:44

(erreur de manip)
Dernière édition par SamyAddict le 10 Déc 2011 14:39, édité 1 fois.
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:30

Bonjour à tous les possesseurs de ces amplis :)

Voici un n'ième C.R qui va venir alimenter ce post.

Je possède un Pioneer LX73 depuis maintenant 3 semaines, j"ai allégrement dépassé la cinquantaine d'heures d'écoute.

Présentation de l'implémentation de l'ampli :

Pièce : salon RDC d'une taille de 20m² 6x3m, pièce plutôt claire.

Enceintes : Les pièces maitresses sont une paire de Wharfedale Evo2-30. Pour les personnes qui ne connaitraient pas cette marque, il s'agit d'une enceinte typiquement anglaise, rendement assez faible, douces avec de jolis timbres, la qualité me tire des frissons de plaisir quand elles sont bien drivées. La centrale est une Wharfedale Diamond 10.CM, le haut de gamme dans la série Diamond. Les arrières sont des Diamond 10.1. Un caisson velodyne cht10q vient asseoir le grave. Tout ce petit monde est géométriquement bien placé.

Sources : Pour le HC, philips bdp3280 en bitstream ou pc-hc avec ati 5450 passive en bitstream.
Pour la Hifi Foobar en ASIO monté sur une Xonar HDAV sur l'entrée Multi CH IN de l'ampli.

La partie amplification se réduit au seul LX73.

Historique : J'ai débuté le HC en 2004 sur Yamaha RXV-740 puis Harman Kardon AVR3000.

Le plus important pour moi est la qualité du rendu sonore et tous les gadgets autour sont sympathiques mais pèsent peu dans l'appréciation exprimée ici.

Appréciations sur la partie HC :

Vis à vis de mes précédentes amplifications c'est la claque ! :o
Le grave est magistralement tenu sur mes HPs en large complétés par le Velodyne cht10q. Il est profond et superbement détaillé, un régal d'immersion. Les effets sont globalement très bien reproduis, les bandes son vo dtshd de mes blurays transfigurent mes films et je les redécouvre avec délectation. Le son est très "cinéma".. En mieux. Plus précis et détaillé. Et en plus chez moi j'ai accès à la VO.. :lol:
Mes précédents amplis peuvent aller se rhabiller ! :mdr:

Appréciations sur la partie HIFI :
Je suis amateur de musique et particulièrement de LIVE et de sensation de live. De ce point de vue le pioneer est une semi déception. C'est très dynamique et avec la Xonar en entrée, bien précis avec des timbres qui sonnent justes. Mais... Le son est "dans les enceintes" et on a absolument pas l'impression de LIVE. Je ne me sens pas au coeur de la musique. De plus le rendu manque de chaleur, on est dans la démonstration technique, pas dans l'émotion de la musique. Ce n'est pas mauvais pour autant mais franchement il y a bien mieux pour peu cher.

J'ai eu par le passé un ampli vintage pathé marconi construit dans les années 70, sur les pre out de mon HK, qui m'apportait tout ce qui manque à ce pioneer. Peu cher, ce type de solution acoustiquement jubilatoire pose le problème du look et de l'encombrement qui m'a décidé à m'en séparer. Pour rendre mon ensemble parfait je cherche un bloc stéréo qui me rende la sensation de live et l'émotion. Je lorgne sur un Linn LK85/100/140 d'occasion qui sera lui WAF.. Qu'en pensent les connaisseurs ?

Au final pour moi un excellent ampli HC qui devra être complété pour les amateurs de musique. Je reviendrais compléter le C.R lorsque je lui aurais trouvé son bloc. :wink:
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 10 Déc 2011 17:16

le mieux pour toi serait de te trouver un ampli hifi stéréo "bypass"
car un bloc sur le pré du pio ne changera pas fondamentalement le rendu final !!

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 10 Déc 2011 20:41

Atoll IN200 par exemple.. :wink: a voir l'association avec les enceintes..
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 12 Déc 2011 16:34

salut a tous

Voila maintenant quelques mois que je possède un lx83 entièrement satisfait d'ailleurs mais la j 'ai un soucis quand je branche un cable ethernet sur l'ampli relié a la box ,l'ampli est détecter dans la box
mais rien au niveau de l'ampli ni radios internet,ni home media gallery rien.
Quand je vais dans le menu pour changer l'ip et tout ca j'ai le droit a "Paramétrage réseau application des réglages"et je peux rien faire ,aucune possibilité de changer quoi que ce soit .Dans la doc il disent d'attendre assez longtemps mais pour avoir attendu 10 mn rien ne s'est produit
J'aimerais savoir si c'est déja arriver a quelqu'un ou ou alors dois je le renvoyé en SAV?et dans ce cas quelle est la procédure?

merci
yellowman99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2008 22:17
  • offline

Message » 12 Déc 2011 19:53

Personne alors du coup en plus le ventilateur sur le coté ne fonctionne plus du tout cacsetvle Sav!!
yellowman99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2008 22:17
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:13

j'ai jamais fait attention sur mon 82 si y'avait un ventilo !! :ko:
et si il y a ,de ttes facon il doit ce mettre en route qu'a une certaine temperature de fonctionnement !! 8)

donc pas forcement synonyme de panne :roll: :wtf:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6774
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 12 Déc 2011 21:37

SamyAddict a écrit:Bonjour à tous les possesseurs de ces amplis :)

Voici un n'ième C.R qui va venir alimenter ce post.

Je possède un Pioneer LX73 depuis maintenant 3 semaines, j"ai allégrement dépassé la cinquantaine d'heures d'écoute.

Présentation de l'implémentation de l'ampli :

Pièce : salon RDC d'une taille de 20m² 6x3m, pièce plutôt claire.

Enceintes : Les pièces maitresses sont une paire de Wharfedale Evo2-30. Pour les personnes qui ne connaitraient pas cette marque, il s'agit d'une enceinte typiquement anglaise, rendement assez faible, douces avec de jolis timbres, la qualité me tire des frissons de plaisir quand elles sont bien drivées. La centrale est une Wharfedale Diamond 10.CM, le haut de gamme dans la série Diamond. Les arrières sont des Diamond 10.1. Un caisson velodyne cht10q vient asseoir le grave. Tout ce petit monde est géométriquement bien placé.

Sources : Pour le HC, philips bdp3280 en bitstream ou pc-hc avec ati 5450 passive en bitstream.
Pour la Hifi Foobar en ASIO monté sur une Xonar HDAV sur l'entrée Multi CH IN de l'ampli.

La partie amplification se réduit au seul LX73.

Historique : J'ai débuté le HC en 2004 sur Yamaha RXV-740 puis Harman Kardon AVR3000.

Le plus important pour moi est la qualité du rendu sonore et tous les gadgets autour sont sympathiques mais pèsent peu dans l'appréciation exprimée ici.

Appréciations sur la partie HC :

Vis à vis de mes précédentes amplifications c'est la claque ! :o
Le grave est magistralement tenu sur mes HPs en large complétés par le Velodyne cht10q. Il est profond et superbement détaillé, un régal d'immersion. Les effets sont globalement très bien reproduis, les bandes son vo dtshd de mes blurays transfigurent mes films et je les redécouvre avec délectation. Le son est très "cinéma".. En mieux. Plus précis et détaillé. Et en plus chez moi j'ai accès à la VO.. :lol:
Mes précédents amplis peuvent aller se rhabiller ! :mdr:

Appréciations sur la partie HIFI :
Je suis amateur de musique et particulièrement de LIVE et de sensation de live. De ce point de vue le pioneer est une semi déception. C'est très dynamique et avec la Xonar en entrée, bien précis avec des timbres qui sonnent justes. Mais... Le son est "dans les enceintes" et on a absolument pas l'impression de LIVE. Je ne me sens pas au coeur de la musique. De plus le rendu manque de chaleur, on est dans la démonstration technique, pas dans l'émotion de la musique. Ce n'est pas mauvais pour autant mais franchement il y a bien mieux pour peu cher.

J'ai eu par le passé un ampli vintage pathé marconi construit dans les années 70, sur les pre out de mon HK, qui m'apportait tout ce qui manque à ce pioneer. Peu cher, ce type de solution acoustiquement jubilatoire pose le problème du look et de l'encombrement qui m'a décidé à m'en séparer. Pour rendre mon ensemble parfait je cherche un bloc stéréo qui me rende la sensation de live et l'émotion. Je lorgne sur un Linn LK85/100/140 d'occasion qui sera lui WAF.. Qu'en pensent les connaisseurs ?

Au final pour moi un excellent ampli HC qui devra être complété pour les amateurs de musique. Je reviendrais compléter le C.R lorsque je lui aurais trouvé son bloc. :wink:


Suite de ce CR comme promis... :)

Ce midi je suis allé chez Boulanger et j'ai regardé ce qu'on trouve en hifi intégré pour 500€. J'ai jeté mon dévolu sur un petit nadc326bee qui tourne maintenant depuis une petite heure avec foobar et ma Xonar HD 1.3 qui diffuse mes morceaux préférés.

Mon Dieu, je retrouve ce son qui emplit l'espace, quel plaisir pour mes oreilles. Les défauts du Pioneer me paraissent criants :

- Les basses sont jolies mais exagérées et mangent sur les autres registres.
- Les voix sont faiblardes on les distingue mal.
- D'une manière générale les registres ne sont pas justes, l'équilibre spectral n'est pas bon. Cela brouille la perception de l'étagement des instruments et la profondeur sonore.

Avec le flux sonore qui sort en bitstream sur le pioneer branché via préout sur l'entrée aux du NAD, l'équilibre est meilleur que via l'amplification classe D Pio mais il y a largement moins de détails que lorsque je passe directement de la carte son ASUS sur NAD => La partie préamp du pioneer est moins mauvaise que son amplification, ça reste musical, mais ça se fait largement distancer par ma carte son à 150€, et surement aussi par un Dac magic ou une platine CD de milieu de gamme.

Je ne me pensais pas audiophile, j'aime simplement la musique il apparait très clairement que pour écouter de la musique un ampli hifi est indispensable. Je me pose la question de revendre ce LX73 pour me diriger vers un 2020 ou 2021 qui suffira à driver une centrale et deux surrounds tant que mes colonnes chéries chantent avec ce ptit NAD qui me fait bien plaisir. :love:

Quels arguments en faveur du LX vs 2020+NAD ?
SamyAddict
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Oct 2009 9:30
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 12 Déc 2011 22:47

L'association du Pio avec tes enceintes n'est peut etre pas au top non plus. :idee:
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 13 Déc 2011 2:11

yellowman99 a écrit:salut a tous

Voila maintenant quelques mois que je possède un lx83 entièrement satisfait d'ailleurs mais la j 'ai un soucis quand je branche un cable ethernet sur l'ampli relié a la box ,l'ampli est détecter dans la box
mais rien au niveau de l'ampli ni radios internet,ni home media gallery rien.
Quand je vais dans le menu pour changer l'ip et tout ca j'ai le droit a "Paramétrage réseau application des réglages"et je peux rien faire ,aucune possibilité de changer quoi que ce soit .Dans la doc il disent d'attendre assez longtemps mais pour avoir attendu 10 mn rien ne s'est produit
J'aimerais savoir si c'est déja arriver a quelqu'un ou ou alors dois je le renvoyé en SAV?et dans ce cas quelle est la procédure?

merci


Tu as mis un câble droit ou croisé..?
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:06

droit apparament
yellowman99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2008 22:17
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:57

Il faut être sûr, l'un des deux ne donne forcément rien. :wink:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 13 Déc 2011 17:19

DROIT SUR
yellowman99
 
Messages: 22
Inscription Forum: 16 Jan 2008 22:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message