Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, doum, fast freddy, hamster, lacrapul et 43 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Déc 2011 21:45

pando2 a écrit:
bebe.puce a écrit:
Southstar a écrit:
jacko a écrit:L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.


Euh j ai chercher sur les courbes publiées , mais pas trouvé ?.........je pense qui vous etes parti de 14 flt ?.....

Merci

a+


En effet, avec l'obturateur à -11 (lampe mode bas sur 234cm de base) , nous étions sur une base de 14fL.

- Sébastien

:o :o
Finalement ce X30 est sans doute, et de loin, le JVC le plus lumineux de tous, non ??

... que ça dure au delà de 200hrs ! :roll:


En effet ! Il faudra faire des mesures de luminance de nouveau. Pour info, le modèle testé avait 80h au compteur environ ...

- Sébastien
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:54

STAR WARS a écrit:
+ de 200 heures :hehe: :hehe:

Pas la lampe STAR WARS :mdr: , les lumens !!
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Déc 2011 21:56

Bonjour à tous. Désirant m'acheter un projo de qualité, je lorgne vers ce X-30. Je suis maniaque au niveau de l'image et je ne supporte pas les noirs gris (super devoir se passer de détails pour avoir des noirs corrects), les saccades, la rémanence, et pour couronner le tout je suis sensible aux AEC. J'ai déjà vu tourner un JVC 350 de mémoire chez Homecinéson à Bordeaux (malheureusement ce magasin à fermé) et j'avais été épaté par l'image qu'il délivrait. Ma question vient du fait que je n'ai pas de pièce dédié et que le projo officierait donc dans une salle aux murs blancs, toute lumières éteintes. J'ai lu sur le test d'AVforums que dans une telle pièce les noirs seraient délavés ? Cela vaut il donc le coût/coup d'installer un tel projo dans une salle non dédiée ? Installer un système de rideaux devant mes meubles et murs blancs (impossible pour le plafond) améliorerait il l'image rendue ? Ceux qui l'ont chez eux, les noirs sont ils du niveau de ceux qu'on trouve sur les VT30 de Pana(que je trouve très bon) ?
PS : J'ai vu tourner un Epson Tw 6000 à la Fnac (salle non dédiée lumière partout) et si ça doit rendre chez moi pareil autant ne pas acheter de projo. Voili voilou. :)
CptMaturin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:20

pando2 a écrit:
STAR WARS a écrit:
+ de 200 heures :hehe: :hehe:

Pas la lampe STAR WARS :mdr: , les lumens !!

:ane: :ane:
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Déc 2011 22:35

pour les comparatifs des projo du moment. :lol:

viewtopic.php?f=1347&t=30001621
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online

Message » 11 Déc 2011 22:36

CptMaturin a écrit:Bonjour à tous. Désirant m'acheter un projo de qualité, je lorgne vers ce X-30. Je suis maniaque au niveau de l'image et je ne supporte pas les noirs gris (super devoir se passer de détails pour avoir des noirs corrects), les saccades, la rémanence, et pour couronner le tout je suis sensible aux AEC. J'ai déjà vu tourner un JVC 350 de mémoire chez Homecinéson à Bordeaux (malheureusement ce magasin à fermé) et j'avais été épaté par l'image qu'il délivrait. Ma question vient du fait que je n'ai pas de pièce dédié et que le projo officierait donc dans une salle aux murs blancs, toute lumières éteintes. J'ai lu sur le test d'AVforums que dans une telle pièce les noirs seraient délavés ? Cela vaut il donc le coût/coup d'installer un tel projo dans une salle non dédiée ? Installer un système de rideaux devant mes meubles et murs blancs (impossible pour le plafond) améliorerait il l'image rendue ? Ceux qui l'ont chez eux, les noirs sont ils du niveau de ceux qu'on trouve sur les VT30 de Pana(que je trouve très bon) ?
PS : J'ai vu tourner un Epson Tw 6000 à la Fnac (salle non dédiée lumière partout) et si ça doit rendre chez moi pareil autant ne pas acheter de projo. Voili voilou. :)

Tu peux y retourner , le magasin est de nouveaux ouvert , c est maintenant Audio Vidéo passion , j ai acheter mon X30 chez eux , le responsable s appelle Christian , il a un X3 en demo .
franck33
 
Messages: 1146
Inscription Forum: 15 Déc 2009 19:57
Localisation: Un petit village du Sud Ouest
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:03

Je repose ma question qui a été noyée dans le flot de discussion. :oops:

Le piqué est il bon sur le X30 ? Comment se situe-t-il par rapport à un DLP ( réputés pour leurs images au rasoir ) comme le mitsu HC7800 par exemple ?

Merci d'avance.
riri15
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2006 21:16
Localisation: isere
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:40

Tout dépend du DLP...
Dur dur de battre un Optoma HD87 sur le piqué...
Le seul qui rivalisait était le BenQ W5000
Je parle bien sûr dans le même budget et sur le plan du piqué bien sûr !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4784
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:13

franck33 a écrit:
CptMaturin a écrit:Bonjour à tous. Désirant m'acheter un projo de qualité, je lorgne vers ce X-30. Je suis maniaque au niveau de l'image et je ne supporte pas les noirs gris (super devoir se passer de détails pour avoir des noirs corrects), les saccades, la rémanence, et pour couronner le tout je suis sensible aux AEC. J'ai déjà vu tourner un JVC 350 de mémoire chez Homecinéson à Bordeaux (malheureusement ce magasin à fermé) et j'avais été épaté par l'image qu'il délivrait. Ma question vient du fait que je n'ai pas de pièce dédié et que le projo officierait donc dans une salle aux murs blancs, toute lumières éteintes. J'ai lu sur le test d'AVforums que dans une telle pièce les noirs seraient délavés ? Cela vaut il donc le coût/coup d'installer un tel projo dans une salle non dédiée ? Installer un système de rideaux devant mes meubles et murs blancs (impossible pour le plafond) améliorerait il l'image rendue ? Ceux qui l'ont chez eux, les noirs sont ils du niveau de ceux qu'on trouve sur les VT30 de Pana(que je trouve très bon) ?
PS : J'ai vu tourner un Epson Tw 6000 à la Fnac (salle non dédiée lumière partout) et si ça doit rendre chez moi pareil autant ne pas acheter de projo. Voili voilou. :)

Tu peux y retourner , le magasin est de nouveaux ouvert , c est maintenant Audio Vidéo passion , j ai acheter mon X30 chez eux , le responsable s appelle Christian , il a un X3 en demo .



Merci pour l'info ;). J'irai y faire un tour prochainement alors :).
CptMaturin
 
Messages: 108
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 4:10
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:14

Ben voilà par votre faute j'ai craqué :oops:

Je suis allé voir la bête cet après midi chez magma et que dire? Le vendeur n'a pas mis 5 minutes pour me convaincre tellement l'image était magnifique, même ma copine en est restée bouche bée!

Alors quand on m'a demandé un acompte de 600 euros pour le réserver pour les fêtes de fins d'année (il n'y en avait que 4 en magasins), j'ai pas hésité :lol:

Il faut le voir pour le croire, mais pour moi ce projo est vraiment un cran au dessus du HW30 de Sony surtout au niveau du contraste! Sur Batman Begins dans les scènes nocturnes c'était juste :o

Je précise que c'est mon premier projo et il ne me reste plus qu'à faire l'acquisition d'un oppo pour être pleinement heureux :D
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:29

Bienvenu au club :wink:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 12 Déc 2011 1:30

Le seul truc qui me reste en travers c'est le prix des lunettes non incluses juste ???


PKag1 sur le serpent alors que sur le site jvc c'estPkag2 (moins couteuses) kesako ???
Dernière édition par sundreamer le 12 Déc 2011 1:38, édité 1 fois.
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:35

sundreamer a écrit:Le seul truc qui me reste en travers c'est le prix des lunettes non incluses juste ???


euuuh les lunettes pour tv samsung possibol de riz de les utiliser ?? I guess not


Sincèrement je m'en fiche, c'est pour la 2D que j'ai pris ce projo, la 3D attendra :)
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:40

sebi67 a écrit:
sundreamer a écrit:Le seul truc qui me reste en travers c'est le prix des lunettes non incluses juste ???


euuuh les lunettes pour tv samsung possibol de riz de les utiliser ?? I guess not


Sincèrement je m'en fiche, c'est pour la 2D que j'ai pris ce projo, la 3D attendra :)



ça sera principalement pour la 2d mais effectivment avoir un projecteur 3d c'est quand même assez impossible de passer à côté des goodies

en plus une ps3 ou 360 un forzamotorsport et un volant fanatec et hop la 3d :ohmg:
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 12 Déc 2011 1:46

pando2 a écrit:Bienvenu au club :wink:


Merci :D

Reste plus qu'à trouver comment le placer :lol:
sebi67
 
Messages: 370
Inscription Forum: 26 Nov 2008 15:16
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message