Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BA, doum, fast freddy, lacrapul et 45 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] JVC DLA-X30B/W - 50 000:1

Message » 11 Déc 2011 19:05

cpicchio2 a écrit:J'ai reçu le mien hier (il manquait les lunettes qui arrivent dans la semaine, donc 3D non testée).

Pour mon premier vidéo-projecteur, quel choc au niveau de l'image ! J'ai quelques problèmes de saccades au niveau des travelings horizontaux, mais je pense que cela doit se régler (soit au niveau du VP, soit lecteur, en l'occurence un PopCorn Hour A300).

Par contre, il est lourd (15 kg) et volumieux. Le lens-shift a une plage intéressante mais attention, les 2 limites ne sont jamais atteintes en même temps (il convient donc de le centrer le plus possible dans l'un des deux axes).

Quelques photos de mon système d'accroche (sera teinté de la couleur de la bibliothèque) :

Image

Image

Image

Image

Image


Du travail d'ingéniérie ;)

C'est propre comme installation.

@+
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10385
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:09

Superbe! Bien mieux que ces supports du commerce affreux.

La configuration dans mon profil


Jvc RS2100, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre 65s95b, sources: pchc(7900xtx)+chinoppo+z30pro,atv4k, XSX, PS5/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17532
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:17

Coxwell a écrit:Largement meilleur ? Non. Il est un peu plus propre dans les défauts 3D, plus fluide, mais reste moins contrasté. En même temps, je ne suis pas très bien placé pour en parler, car je me fiche éperdument de la 3D que je trouve totalement gadget.
Je veux surtout un projecteur qui me restitue les oeuvres cinématographiques dans des conditions exceptionnelles, en 2d, 24hz.


salut coxwel tu pars sur quel projo au final ?
invite45
 
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:17

Southstar a écrit:eh ........JN :lol: :lol: , prépare toi a voir un OPPO 93 sur JVC et mini calibration ...ta CB vas encore en prendre un coup !.......... :mdr: :mdr: obligé de revendre les sacoches de l electra glide !.... :oops: :oops:

heureusement que tu est présent
pas un seul membre ne ma répondu
sympa non !!!!!!!!!!!
electra2007
 
Messages: 86
Inscription Forum: 04 Déc 2007 10:38
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:20

david555 a écrit:Superbe! Bien mieux que ces supports du commerce affreux.


Merci David et Safe pour vos remarques !
cpicchio2
 
Messages: 331
Inscription Forum: 01 Jan 2007 14:53
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:33

baris a écrit:
jacko a écrit:Hier j'ai testé le X30 de long en large.

Ce projecteur est tout simplement monstrueux pour son prix !

Très lumineux, colorimétrie à calibrer mais on a fini avec un Gamut REC709 presque parfait, un très bon gamma suffisamment linéaire et un très bon greyscale en utilisant simplement les presets.

Pas encore testé en 3D mais c'est prévu.


Et les convergences elles étaient comment :lol:


Parfaites !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:48

Salut à tous
Juste un petit CR concernant la soirée de présentation des projos X30,X70 et mitsu 7800 qui a eu lieu le 8 au soir chez Iacono à Nimes

Déja dire que la démo était qd même dans un cadre excellent car salle dédié avec une base de 3.20 m ? qd même :o (j'ai 2.40 :lol: )
Partant de la sur le X30 j'ai trouvé une image bien + lumineuse que l'ex X3 , une fluidité amélioré et ce sans CMD, pour la colorimétrie, le contraste etc... Contemplationaveugle qui avait bien bossé, nous a concocté de la belle Image après ses calibrations surtout sur le X30 :thks: .
Pour moi des couleurs naturelles sans dominantes jaunes , rouges ou vertes. Le X70 avait qd à lui une teinte trop orangé comparé au X30, même s'il semblait un peu mieux débouché en contraste (Prédators le film culte de Mika :mdr: ) Qd au mitsu 7800 on ne peux pas dire qu'il n'a pas une belle image mais à mon gout trop plate sans le relief effet 3 d du JVC :( L'image du JVC est celle qui me convient le mieux (mon gout je le redis :wink: ) en plus comme je perçois les AEC, le moindre regard rapide droite gauche sur l’écran est fatal :oops: de beaux contours arc en ciel , beurk :grr:
Pour la 3D sur le JVC difficile d'en dire plus avec les anciennes lunettes, (nouvelles pas chargés) mais du très bon de ce que j'ai vu et donc aucune déception; à mon sens ce qu'il se fait de mieux actuellement pour la diffusion en 3 D. Compte tenu du tarif, le fameux rapport qualité prix autant en 2D que 3D le X30 EST le VP qui l'emporte sur tous les plans en ce qui me concerne :love:
Et donc pour finir un constat, pas vu une meilleure image 3D que ce soit au cinéma autant en passif que en actif ou sur des écrans plasma :D c'est vraiment dans nos salles que l'on a actuellement le meilleur son et la plus belle image avec ce genre de VP (pas la plus grande c'est sur, genre Imax :mdr: )
Voila mon ressenti sur cette super soirée de présentation chez Iacono à Nimes avec tous les potes présents de HCFR en LR 8)

La configuration dans mon profil


Sources: Oppo 93-105 D et 205 UDP-Ampli Casque:VIVA Audio Egoïsta 845 -
Casques:JPS Abyss Phi - Kennerton VALI- HD 650 Virtualiseur casques: SMYTH REALISER A8 et A16
Vidéoprojecteur JVC X35 Ecran TV Panasonic 4 K
skywalkerciel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1858
Inscription Forum: 30 Mar 2010 17:41
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:48

electra2007 a écrit:
Southstar a écrit:eh ........JN :lol: :lol: , prépare toi a voir un OPPO 93 sur JVC et mini calibration ...ta CB vas encore en prendre un coup !.......... :mdr: :mdr: obligé de revendre les sacoches de l electra glide !.... :oops: :oops:

heureusement que tu est présent
pas un seul membre ne ma répondu
sympa non !!!!!!!!!!!



récupère les données sorties par " jacko " et rentre les déja sur la machine , super matos de mesure et expertise video de l opérateur :ohmg: :ohmg: , tu peux y aller les yeux fermés ......

faudra juste vérifier sur ton placement assez court si l ouverture de l iris est bonne ou pas ?.....un projo lumineux chez toi ça doit déchirer !....... :o :o

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:08

L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
Avatar de l’utilisateur
jacko
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
Membre d'Honneur - Contributeur & Délégué
 
Messages: 46959
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:27

pando2 a écrit:
Dredg a écrit:Salut pando2
Tu as raison pour le terme tranquillement :wink: maintenant ça va mieux. :zen:
En fait renseignements pris il s avére que le trapèze n est dispo sur aucun projo pour la partie 3 d :-?
Raison technique à priori.
Néanmoins il dispose du trapèze et Lens shift pour la 2 d et la conversion 2 d 3 d.
Donc opération bricolage pour projetr en face. :(
Ce que je voulais justement éviter mais bon y a pas le choix.
C est vrai que le trapèze abîme l image mais parfois on a pas le choix

En attendant cela devrait servir à éviter des désillusions et prises de tetes ceux qui sont dans mon cas :wink:

Donne nous en gros ton positionnement pour voir, car à moins d'avoir l'écran en bas à droite et l'appareil en haut à gauche ... :roll: , le lens des JVC permet, tout en tirant droit devant, de se recaler sur l'écran .

Re,

En fait j'ai du,mal m exprimer. J utilise effectivement le Lens pour les films 2 d. Par contre pour la 3 D c est inaccessible comme réglages. Donc projection 3 D forcément en face de l écran :-?
Dredg
 
Messages: 118
Inscription Forum: 17 Nov 2008 17:02
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:59

jacko a écrit:L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.


Euh j ai chercher sur les courbes publiées , mais pas trouvé ?.........je pense qui vous etes parti de 14 flt ?.....

Merci

a+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:00

Dredg a écrit:
pando2 a écrit:
Dredg a écrit:Salut pando2
Tu as raison pour le terme tranquillement :wink: maintenant ça va mieux. :zen:
En fait renseignements pris il s avére que le trapèze n est dispo sur aucun projo pour la partie 3 d :-?
Raison technique à priori.
Néanmoins il dispose du trapèze et Lens shift pour la 2 d et la conversion 2 d 3 d.
Donc opération bricolage pour projetr en face. :(
Ce que je voulais justement éviter mais bon y a pas le choix.
C est vrai que le trapèze abîme l image mais parfois on a pas le choix

En attendant cela devrait servir à éviter des désillusions et prises de tetes ceux qui sont dans mon cas :wink:

Donne nous en gros ton positionnement pour voir, car à moins d'avoir l'écran en bas à droite et l'appareil en haut à gauche ... :roll: , le lens des JVC permet, tout en tirant droit devant, de se recaler sur l'écran .

Re,

En fait j'ai du,mal m exprimer. J utilise effectivement le Lens pour les films 2 d. Par contre pour la 3 D c est inaccessible comme réglages. Donc projection 3 D forcément en face de l écran :-?

Désolé, à moins que le X30 soit différent de mon ancien X3, je pige pas là .. :oops: :wink:

Admettons que ton appareil qui doit être "parfaitement perpendiculaire à l'écran", tire (à cause de son positionnement) sur la partie haute et droite de celui ci, il suffit avec le lens horizontal et vertical de recentrer la focale !
Une fois celle ci calée pile-poil sur ton écran, tu me dis qu'elle n'est plus centrée lorsque tu bascules en 3D ??? :hein:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Déc 2011 21:24

Southstar a écrit:
jacko a écrit:L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.


Euh j ai chercher sur les courbes publiées , mais pas trouvé ?.........je pense qui vous etes parti de 14 flt ?.....

Merci

a+


En effet, avec l'obturateur à -11 (lampe mode bas sur 234cm de base) , nous étions sur une base de 14fL.

- Sébastien
denisebastien
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 712
Inscription Forum: 16 Juin 2003 10:20
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:37

bebe.puce a écrit:
Southstar a écrit:
jacko a écrit:L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.


Euh j ai chercher sur les courbes publiées , mais pas trouvé ?.........je pense qui vous etes parti de 14 flt ?.....

Merci

a+


En effet, avec l'obturateur à -11 (lampe mode bas sur 234cm de base) , nous étions sur une base de 14fL.

- Sébastien

:o :o
Finalement ce X30 est sans doute, et de loin, le JVC le plus lumineux de tous, non ??

... que ça dure au delà de 200hrs ! :roll:
Goldfinger67
 
Messages: 6932
Inscription Forum: 18 Nov 2008 15:34
Localisation: Aveyron
  • online

Message » 11 Déc 2011 21:40

pando2 a écrit:
bebe.puce a écrit:
Southstar a écrit:
jacko a écrit:L'ouverture de l'iris dépend des fl, il faut donc mesurer une mire de 100IRE et moduler.


Euh j ai chercher sur les courbes publiées , mais pas trouvé ?.........je pense qui vous etes parti de 14 flt ?.....

Merci

a+


En effet, avec l'obturateur à -11 (lampe mode bas sur 234cm de base) , nous étions sur une base de 14fL.

- Sébastien

:o :o
Finalement ce X30 est sans doute, et de loin, le JVC le plus lumineux de tous, non ??

... que ça dure au delà de 200hrs ! :roll:


+ de 200 heures :hehe: :hehe:
STAR WARS
 
Messages: 16480
Inscription Forum: 16 Aoû 2006 9:02
  • online


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message