kepassa a écrit:Non, le réglage ne se mémorise pas mais c'est pas grave car c'est un ajustement léger que l'on fait sur un BD 3D. Cela permet de supprimer les dédoublements superficiels.
À titre indicatif, il y a 3 jours, j'ai voulu me repasser certains passages de "Dragons" en 3D pour tester le résultat d'une calibration que j'essaie (avec grande difficulté) d'obtenir à partir du mode image "Normal". J'avais du dédoublement d'images à gogo ! J'en avais sur presque tous les plans. J'ai dû utiliser, je sais pas, au moins 10 fois le moniteur de vue. Je ne comprenais rien. J'ai touché au réglage des lunettes, à la puissance de l'émetteur, etc. Rien à faire: ghosting, ghosting,...Dépité j'arrête la lecture du BD.
À la fin je jette un coup d'œil sur le réglage de netteté de l'Oppo par curiosité: il était à +2 ! Je le remets à 0 aussi sec et je relance le BD. Plus de dédoublements d'image cette fois-ci. J'affine les contours avec le moniteur de vue 3D et tout redevient impeccable.
Il faut vraiment veiller à ce que la source soit complètement désactivée au niveau du réglage de la netteté, quelle que soit la marque de ce lecteur, même si vous utilisez un pchc sinon gare au ghosting...
Excellente remarque constatée pour ma part sur le Mitsubishi avec l'Oppo. J'ai l'habitude de mettre le shrpness à +2 sur l'oppo et hier en regardant le concert de Peter Gabriel ( image à mourir de beauté mais concert à chier ) j'ai vu un ou deux rares ghosting et en remettant le sharpness à zéro : plus de ghosting du tout !!
@+