Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bricoletout et 51 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] EPSON EH-TW9000 & EH-TW9000W- Full HD 3D Transmissif

Message » 11 Déc 2011 11:44

beepbeep,

un peu HS mais que penses-tu du kimex de ton frère ? Quel modèle ?

Pour revenir au TW9000, chez ton frangin, en base de 3m10, quid de la luminosité ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
asterix
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 4779
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:31
Localisation: Belgique/Liège
  • offline

Message » 11 Déc 2011 12:04

bonjour

petit retours du tw9000 vu hier chez magma
impression plutot mitigé pour le moment
le modele de demo souffait d'un gros soucis de convergence et la fameuse option d'alignement des convergences n'est visiblement disponible que dans le menu d'usine ( d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour y acceder)
le vp est globalement assez lumineux plus que le ptae 5000 en tout cas
il etait aussi un peu plus lumineux en 3d
en 3d, pas mal de ghosting (visiblement pas de reglages comme le panasonic 5000) et le manque d'interpolation se faisait ressentir
en 2d, la super resolution donnait du double contour a partir du niveau 3 ( sur 5) donc je l'ai laissé a 2, sur batman the darknight, pas mal de bruit video dans les arrieres plans
meme la scene en imax au debut etait fade
l'interpolation d'image en mode bas semblait inexistante ( toujours des flous dans les mouvements de camera) comme si elle etait pas active, pas eu le temps d'essayer les autres modes
peut etre qu'avec des convergences bien réglées, ce projecteur donnera toute sa mesure car pour le moment, c'est plutot une deception
sebacool92
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Déc 2011 12:40

beepbeep5372 a écrit:salut les gars

je rentre seulement chez moi , apres avoir aidez mon frere a installé son ecran kimex de 3.10 m pour aller avec son 6000w ,.....

pour vador ,le signal pour le hdmi ,je suis passé par le wireless que ce soit en 2D ou en 3D ,et ca marche tres bien ,j ai meme essayé ce midi du avatar en 3D ,ca passait tres bien (meme avec la PS3) ,concernant l obturateur (je pense que tu veux dire cache objectif) ,il est motorisé sur le 9000W ,et que ce soit pour l ouverture ou la fermeture ,cela fait une bruit de casserole

pour le visionnage 3D ,seul les vrai film 3D native sont reconnu automatiquement (attention pour l instant ,je suis avec la PS3) ,sinon il faut passer par le menu pour activer le cote a cote ,ou bien les autres types de 3D

pour le reglage haut/bas et gauche/droite de l image ,je ne sais pas si Siegmund011 avait eu les memes soucis que moi ,pour l installation vador ,ne t inquiete ,je savais qu'il y avait une position plafond dans le menu ,vu que j ai deja eu un autre projo ,mon frere en a eu lui aussi ,et de plus ,la semaine dernier on avait brancher et tester son 6000


pour probleme de zappete ,vous dites que cela n est detectable qu en mode 3D ,je ferai l essai en sachant que j ai une RC 5000i ,une RC 9500 ,une IPRONTO ,donc y en a bien une qui va fonctionnées je pense

a+
beepbeep

Merci pour les infos ! :thks: (bien pour le cache objectif motorisé...)
Vador1313
 
Messages: 194
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:12
Localisation: Montereau (77)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:31

sebacool92 a écrit:bonjour

petit retours du tw9000 vu hier chez magma
impression plutot mitigé pour le moment
le modele de demo souffait d'un gros soucis de convergence et la fameuse option d'alignement des convergences n'est visiblement disponible que dans le menu d'usine ( d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour y acceder)
le vp est globalement assez lumineux plus que le ptae 5000 en tout cas
il etait aussi un peu plus lumineux en 3d
en 3d, pas mal de ghosting (visiblement pas de reglages comme le panasonic 5000) et le manque d'interpolation se faisait ressentir
en 2d, la super resolution donnait du double contour a partir du niveau 3 ( sur 5) donc je l'ai laissé a 2, sur batman the darknight, pas mal de bruit video dans les arrieres plans
meme la scene en imax au debut etait fade
l'interpolation d'image en mode bas semblait inexistante ( toujours des flous dans les mouvements de camera) comme si elle etait pas active, pas eu le temps d'essayer les autres modes
peut etre qu'avec des convergences bien réglées, ce projecteur donnera toute sa mesure car pour le moment, c'est plutot une deception



Aie, je reste sur le jvc comme premier choix.... on verra quand quelqu'un aura bien calibré le tout... mais bon si il faut 3 techniciens pour faire un bon travail
ça me pèse.

Je voudrais plutôt une image cool à la sortie du carton lol

Personne qui maîtrise le calibrage pour venir se faire une scéance à Genève :o :o
Repas inclu et bonne bouteille mdr
sundreamer
 
Messages: 88
Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
  • offline

Message » 11 Déc 2011 13:42

en gros personne ne sait rien, sauf ceux qui supposent et ceux qui on pu le tester 10 minutes dans un magasin.
la dernière des erreurs serait de ce formaliser sur ces avis. attendons les premiers vrai test français. pour voir si ça colle avec l'enthousiasme de cine4home
stef12eme
 
Messages: 1409
Inscription Forum: 24 Aoû 2007 21:33
Localisation: sucaille en braille
  • online

Message » 11 Déc 2011 14:02

sebacool92 a écrit:bonjour

petit retours du tw9000 vu hier chez magma
impression plutot mitigé pour le moment
le modele de demo souffait d'un gros soucis de convergence et la fameuse option d'alignement des convergences n'est visiblement disponible que dans le menu d'usine ( d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour y acceder)
le vp est globalement assez lumineux plus que le ptae 5000 en tout cas
il etait aussi un peu plus lumineux en 3d
en 3d, pas mal de ghosting (visiblement pas de reglages comme le panasonic 5000) et le manque d'interpolation se faisait ressentir
en 2d, la super resolution donnait du double contour a partir du niveau 3 ( sur 5) donc je l'ai laissé a 2, sur batman the darknight, pas mal de bruit video dans les arrieres plans
meme la scene en imax au debut etait fade
l'interpolation d'image en mode bas semblait inexistante ( toujours des flous dans les mouvements de camera) comme si elle etait pas active, pas eu le temps d'essayer les autres modes
peut etre qu'avec des convergences bien réglées, ce projecteur donnera toute sa mesure car pour le moment, c'est plutot une deception


Aie , aie , ils vont encore nous casser les c...... avec des convergences a la gomme , grosse maladie des 5500 !....... :-? :-? franchement livrer des projos non alignés alors qu il y a un réglage de convergences dans le menu :evil: ça fait tres pro quoi :(

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 14:41

stef12eme a écrit:en gros personne ne sait rien, sauf ceux qui supposent et ceux qui on pu le tester 10 minutes dans un magasin.
la dernière des erreurs serait de ce formaliser sur ces avis. attendons les premiers vrai test français. pour voir si ça colle avec l'enthousiasme de cine4home

En tout cas si reglage de convergence il y a , il est pas accessible directement par les menus du vp, j'ai regardé tous le menu du vp et il n'est pas present
donc je suppose qu'il est dans le menu d'usine qui n'est pas accessible au commun des mortels (pour le moment)
il y a des projos comme le vw95 qui le propose directement, pourquoi s'embeter a le mettre dans un menu caché
je suis pas resté 10mm mais 1h mais globalement celui qui viendra decouvrir ce projo chez magma (je crois pas qu'il soit visible ailleurs pour le moment) découvrira des convergences pourries
mon ancien 4400 offrait une plus belle image comparativement et lui avait des convergences nickel
sebacool92
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Déc 2011 14:44

Southstar a écrit:
sebacool92 a écrit:bonjour

petit retours du tw9000 vu hier chez magma
impression plutot mitigé pour le moment
le modele de demo souffait d'un gros soucis de convergence et la fameuse option d'alignement des convergences n'est visiblement disponible que dans le menu d'usine ( d'ailleurs si quelqu'un connait la manip pour y acceder)
le vp est globalement assez lumineux plus que le ptae 5000 en tout cas
il etait aussi un peu plus lumineux en 3d
en 3d, pas mal de ghosting (visiblement pas de reglages comme le panasonic 5000) et le manque d'interpolation se faisait ressentir
en 2d, la super resolution donnait du double contour a partir du niveau 3 ( sur 5) donc je l'ai laissé a 2, sur batman the darknight, pas mal de bruit video dans les arrieres plans
meme la scene en imax au debut etait fade
l'interpolation d'image en mode bas semblait inexistante ( toujours des flous dans les mouvements de camera) comme si elle etait pas active, pas eu le temps d'essayer les autres modes
peut etre qu'avec des convergences bien réglées, ce projecteur donnera toute sa mesure car pour le moment, c'est plutot une deception


Aie , aie , ils vont encore nous casser les c...... avec des convergences a la gomme , grosse maladie des 5500 !....... :-? :-? franchement livrer des projos non alignés alors qu il y a un réglage de convergences dans le menu :evil: ça fait tres pro quoi :(

+1 et s'il faut le renvoyer en sav pour ce que ce soit eux qui regle les convergences, je vois pas l'interet d'avoir un reglage de convergences dont personne pourra se servir
j'espere qu'ils communiqueront la manip pour que magma puisse regler leur modele de demo et qu'on puisse redecouvrir ce projo sous un meilleur jour :wink:
sebacool92
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Déc 2011 16:03

Bon ben je me demande si cet EPSON 9000 ne se fout pas des balles dans le pied ........ :-? en 2010 j ai réexpédié 3 fois des 5500 dont un pour des convergences a l ouest et la ils auraient pas réglé ce pb ?........... :evil: :evil:

allez il peut etre encore temps de se tailler ..... :roll: :roll:

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 19:31

Laisser moi le temp d'appeler Epson demain pour savoir ou se cache ce menu service pour voir ou se règle ces convergences.
Il est un peu tôt pour démonter ce VP, car a par cette deconvergence il n'y a pas grand chose a lui reprocher d'ailleurs les deux autre que j'ai reçu et qui sont parti de suite non pas a ma connaissance ce problème , donc ...a suivre :wink:
reynald21
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 537
Inscription Forum: 02 Juin 2010 9:33
Localisation: Serris
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:41

reynald21 a écrit:Laisser moi le temp d'appeler Epson demain pour savoir ou se cache ce menu service pour voir ou se règle ces convergences.
Il est un peu tôt pour démonter ce VP, car a par cette deconvergence il n'y a pas grand chose a lui reprocher d'ailleurs les deux autre que j'ai reçu et qui sont parti de suite non pas a ma connaissance ce problème , donc ...a suivre :wink:


Tu m'étonnes! :roll:
jeff51
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 29 Mar 2007 16:50
Localisation: Marne
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:43

reynald21 a écrit:Laisser moi le temp d'appeler Epson demain pour savoir ou se cache ce menu service pour voir ou se règle ces convergences.
Il est un peu tôt pour démonter ce VP, car a par cette deconvergence il n'y a pas grand chose a lui reprocher d'ailleurs les deux autre que j'ai reçu et qui sont parti de suite non pas a ma connaissance ce problème , donc ...a suivre :wink:

je n'ai pas démonté le projo Reynald , je disais juste qu'il etait dommage que le reglage de convergence ne soit pas accessible directement
je pousse a redécouvrir ce projecteur avec les convergences réglés :wink:
sebacool92
 
Messages: 3881
Inscription Forum: 03 Mar 2009 1:56
  • online

Message » 11 Déc 2011 21:06

reynald21 a écrit:Laisser moi le temp d'appeler Epson demain pour savoir ou se cache ce menu service pour voir ou se règle ces convergences.
Il est un peu tôt pour démonter ce VP, car a par cette deconvergence il n'y a pas grand chose a lui reprocher d'ailleurs les deux autre que j'ai reçu et qui sont parti de suite non pas a ma connaissance ce problème , donc ...a suivre :wink:


pour des gens débutants en vp .......pas de souçis , si ça se trouve il n y verront que du feu !......sauf peut etre pour une netteté pas tip top .

pour qq un comme moi qui a écumé 2 tw 5000 et 3 tw 5500 sur les années qui viennent de passer , constater que ce pb peut encore exister et que des vps passent au travers du controle qualité me laisse sur le c.....

A+

La configuration dans mon profil


" rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison "

F. JACOB " prix nobel "
Southstar
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10080
Inscription Forum: 19 Mar 2001 2:00
Localisation: grand sud
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:13

salut

comme il est dit certains sont novice comme moi pour les modeles lcd et sortant d un dlp optoma ,mais ce qui est sur c est que controle les convergeance ne peut etre qu un plus ..

on va voir avec les differents retours des autres personnes

a+
beepbeep
beepbeep5372
 
Messages: 2201
Inscription Forum: 21 Sep 2004 8:59
Localisation: So Far From Here
  • offline

Message » 11 Déc 2011 22:32

passer d'un dlp à un tri lcd, tu ne supporteras pas les pb de convergence
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26221
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message