Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Zesty et 38 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PCHC et Filtrage actif en multicanaux

Message » 27 Nov 2011 20:28

Bonjour

Pour 500 euros environ, vous recommandez quelle carte externe pour réaliser du filtrage actif ?

J'ai vu la motu ultralite qui dispose des filtres directement dans ses "drivers", c'est suffisant ?

Il y a mieux ?

Merci
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 28 Nov 2011 9:15

Salut,

Les soft de la motu permettraient la définition du filtrage, des delais, de la phase ?

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Nov 2011 21:41

Pour 600 d'occaz se trouvent des maxio xd qui sont d'une super qualité audio et assez simple utiliser
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:39

frgirard a écrit:Salut,

Les soft de la motu permettraient la définition du filtrage, des delais, de la phase ?

Francois :wink:


Filtrage oui, le reste je ne sais pas ...
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:42

tropodator a écrit:Pour 600 d'occaz se trouvent des maxio xd qui sont d'une super qualité audio et assez simple utiliser


effectivement ca a l'air d'enfer, mais c'est de l'externe que je recherche

à moins que je me refasse un fixe, j'ai du matos que je n'utilise plus depuis que je suis passé chez apple (mac book pro et Imac 27 ) :

alim Seasonic, C2D 6750, 4G crusial 8500 , Cooler Master GeminII et Hyper 212 , des ventilo papst et noctua 120 ...
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:20

En externe l'une des meilleures candidate est la RME fireface 800 ... Par contre plus difficile a trouver en occaz dans ton budget ...
sinon ta config te permettra de faire de l'actif sans pb, mais peut etre pas de lire de la HD si tu n'a pas un CG rescente.
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:41

tropodator a écrit:En externe l'une des meilleures candidate est la RME fireface 800 ... Par contre plus difficile a trouver en occaz dans ton budget ...
sinon ta config te permettra de faire de l'actif sans pb, mais peut etre pas de lire de la HD si tu n'a pas un CG rescente.


En fait c'est pas du tout pour de la video, juste comme serveur audio et filtrage donc une simple fanless ira tres bien :)

j'avais un crossfire de ATI HD2900XT sur cette config

Mais un portable c'est quand même plus pratique
CUDA
 
Messages: 1021
Inscription Forum: 01 Mar 2009 20:45
  • offline

Message » 10 Déc 2011 21:24

Grâce à ce sujet super intéressant :love: j'ai vu des marque comme RME ou Motu mais je me demande si elles seraient de la même trempe voir mieux que ma carte son Asus Xonar HDAV ; voilà la bête :love: :love: :love:
http://www.hdfever.fr/2011/03/27/asus-xonar-hdav-1-3-avec-test-du-circuit-analogique/
http://www.hdfever.fr/2009/05/21/carte-son-asus-xonar-hdav-1-3-deluxe-slim-dts-true-hd-master-audio/
http://www.asus.com/Multimedia/Audio_Cards/Xonar_HDAV13_Deluxe/

D'après ce que j'ai lu elle ne pourrait pas s'utiliser en tandem et donc vu sa qualité hors du commun en terme de carte son home cinéma ; je me demandais si je reste avec elle ou pas si il y a mieux ; le premier jours où je l'ai écouté j'ai été stupéfait des sa dynamique et des détails des bandes sons .

Après j'ai l'impression d'abuser en cherchant à faire une amplification 3 voies pour chaque HP de chaque enceinte ; en car audio c'est la norme ; mais en home cinéma couplé à des blocs de puissances et de bon HP ( Dynaudio :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ) ça fait beaucoup de matos et le jeux en vaut il la peine :??:

Je vois beaucoup de ces cartes pro avec des sorties Jack ; certes de qualités apparemment ; mais ça reste des Jack :-?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:09

Les pro utilisent des jack depuis longtemps et vont probablement continuer encore conjointement avec les speakons et les XLR.
Avec des prise de qualité, genre Neutrik, le jack est largement aussi bon que des RCA.
J'ai encore jamais vu des pro utiliser des RCA, si, à la maison, là où ça craint rien.
Font des HP chez Dynaudio ? :mdr:
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 11 Déc 2011 0:55

Lansing a écrit:Font des HP chez Dynaudio ? :mdr:


:mdr: Mauvaise langue!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Déc 2011 18:49

benTSH a écrit:...
Après j'ai l'impression d'abuser en cherchant à faire une amplification 3 voies pour chaque HP de chaque enceinte ; en car audio c'est la norme ; mais en home cinéma couplé à des blocs de puissances et de bon HP ( Dynaudio :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ) ça fait beaucoup de matos et le jeux en vaut il la peine :??:
...

En home cinema, je ne sais pas, mais en Hifi, je suis convaincu que le filtrage actif et la multiamplification sont l'avenir.
Voir pour cela les excelents resultats obtenu par Igor Kirkwood: viewtopic.php?f=1033&t=29917037
c'est tres technique et y'en a des centaines de pages, mais le serieux du topic montre que ca n'est pas une utopie...
pour moi cela reste l'objectif a terme.
Cdt
alunel
 
Messages: 629
Inscription Forum: 30 Nov 2001 2:00
Localisation: Salon de Pce (13)
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:16

alunel a écrit:
benTSH a écrit:...
Après j'ai l'impression d'abuser en cherchant à faire une amplification 3 voies pour chaque HP de chaque enceinte ; en car audio c'est la norme ; mais en home cinéma couplé à des blocs de puissances et de bon HP ( Dynaudio :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: ) ça fait beaucoup de matos et le jeux en vaut il la peine :??:
...

En home cinema, je ne sais pas, mais en Hifi, je suis convaincu que le filtrage actif et la multiamplification sont l'avenir.
Voir pour cela les excelents resultats obtenu par Igor Kirkwood: viewtopic.php?f=1033&t=29917037
c'est tres technique et y'en a des centaines de pages, mais le serieux du topic montre que ca n'est pas une utopie...
pour moi cela reste l'objectif a terme.
Cdt


salut
je suis de ton avis , mais c complexe a mort
je vois a peine le bout du truc au bout de 1 an
mrchouille
 
Messages: 1198
Inscription Forum: 03 Aoû 2009 14:48
Localisation: lorraine
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:42

Lansing a écrit:Les pro utilisent des jack depuis longtemps et vont probablement continuer encore conjointement avec les speakons et les XLR.
Avec des prise de qualité, genre Neutrik, le jack est largement aussi bon que des RCA.
J'ai encore jamais vu des pro utiliser des RCA, si, à la maison, là où ça craint rien.
Font des HP chez Dynaudio ? :mdr:


Ok ; comme quoi on a vite fait d'avoir des à priori .

Après est ce que les pro ne joue pas sur la puissance ( une écoute en boite ou autre lieu sonorisé ) et là on peut pas dire qu'on soit en écoute du genre hifi ; par contre si en studio ils tournent avec celles que tu mentionnent je serais archi convaincu :ane:

J'ai pas compris le sous entendu des HP Dynaudio :wtf:


Par contre j'ai cherché mais sans trouver où se trouvait la page où sont listé les articles ; en tout cas avec ceux d'Igor Kirkwood je sent qu'il va y avoir de quoi faire :love:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 11 Déc 2011 21:51

Salut,

Etant un adepte du firltrage actif via PCHC (via une maxio XD) depuis un bon moment (6 ans deja), je suis en train de retourner ma veste pour aller vers le filtre passif serie ...

Je viens de tester cet aprés midi et j'ai trouvé ça allucinant ...

Je vous conseil de parcourir le site d' Audiotechno:

http://www.audiotechno.fr/

Bonne lecture ...

Eric
tropodator
 
Messages: 2049
Inscription Forum: 07 Juil 2004 11:02
Localisation: 79 Niort
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:16

tropodator a écrit:Salut,

Etant un adepte du firltrage actif via PCHC (via une maxio XD) depuis un bon moment (6 ans deja), je suis en train de retourner ma veste pour aller vers le filtre passif serie ...

Je viens de tester cet aprés midi et j'ai trouvé ça allucinant ...

Je vous conseil de parcourir le site d' Audiotechno:

http://www.audiotechno.fr/

Bonne lecture ...

Eric


Pour avoir pu passer chez lui, c'est clairement impressionnant! Je teste le filtrage actif avant tout mais il m'a ébloui par cette écoute!
nahkmos
 
Messages: 6147
Inscription Forum: 20 Oct 2007 22:55
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message