jacko a écrit:le shad a écrit:Pour moi ce virage des platines BR dans le multimedia est un peu bête..
C'est une simple réponse à une tendance du marché : la convergence vers le tout numérique et la monté en force de la démat.
Pioneer fait aussi face à une concurrence de taille : Oppo.
A une époque pas si lointaine tous les constructeurs ne pouvant pas investir dans du R&D technologique ni payer les licences du DVD forum utilisaient une base OEM Pioneer.
Maintenant c'est Oppo qui a raflé la quasi intégralité un marché OEM pour le HDG (voir les deux threads de tweaks Oppo dans lequel on liste les constructeurs).
Quelque part si Pioneer a adopté un décodeur vidéo Mediatek ... comme Oppo ... ce n'est pas sans arrière pensée ...
Un peu comme un ampli AV bourré de trucs pour gerer l'image.. Alors que sa vocation premiere devrait etre le son!
C'est pareil, le marketing veut proposer des machines qui font tout. Idem pour les smartphone, les TV avec fonction réseau et DLNA embarqué (même Skype) etc.
Si demain je veux faire du multimedia j'acheterais un produit conçu uniquement pour ça.
C'est la plus sage des décisions !
Apres je comprends le cote interessant du tout en un mais bon.. J'adhere pas trop..
Ben moi non plus !
+1
Le multimédia, ce n'est pas de l’électronique, c'est de l'informatique. Ce n'est plus du tout le même travail.
Et comme chacun le sait, l'informatique, c'est super (je travail dedans), mais c'est pas fiable.
Je regrette moi aussi que les platines de salon se mette à faire tant de choses, au détriment parfois de ce pourquoi ils ont été conçus.