Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités

Lecteurs Blu-Ray

[Tweaks] Oppo BDP93/95 (tout ou presque page 1)

Message » 09 Déc 2011 12:33

Tron a écrit: PS à Jeff :
T'as vérifié la compatibilité de voltage entre ton ultra clock PSU externe et mon horloge C2 Premium ? :
- Voltage sortie Ultra Clock PSU : 3.3V, 5V, 9V, 12V, 15V and 18V selon modèle.
- Voltage entrée C2 premium Clock : 9V à 22V


No problemo puisque la PSU externe a fait tourner mon BDP83SE qui a deux C2 :mdr:

Brent s'occupe de faire le nécessaire au cas ou ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 12:36

vincz a écrit:personne fait ça en france? c'est si compliqué?


Il faudrait voir avec DB system http://www.db-system.fr/bd_system/db_sy ... venue.html

Comme je connais déjà la qualité du travail des anglais et des américains je préfère ne pas prendre de risques.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 12:37

hicks a écrit:
ludovic.audoin a écrit:Rien pour la oppp93 pour l'instant ?



Ca devrait pas tarder je pense...en tout cas la mienne est a mis chemin
...devrait la recevoir debut semaine prochaine! :wink:
Merci a jacko!


Exacte.

certainement une transposition des tweaks numériques level 1 et 2 ... entre autre.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 12:38

sebrenaud a écrit:vu que le Dune Pro est de nouveau repoussé, je me demande si je ne vais pas me prendre un 95 tweaké en attendant, et le full niveau 2 num et ana m'a l'air d'une super alternative au signature audiocom. Comment comparer les 2 Jacko vu que tu les connais bien ?


J'espère pouvoir tester un BDP95 bientôt, puis mon BDP93.

Par contre il sera difficile de faire un comparatif sans disposer des Audiocom durant le test.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 16:18

La page des modifs est à jour sur Fidelity Audio.

Nous avons donc 6 possibilités sur le BDP95.
Peut être une 7ème "extreme", Brent m'a confié avoir passé à un modif overkill, mais il a peur de ne pas toucher de clientèle.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 16:26

cool, j'ai hate d'avoir ton feedback !
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:33

jacko a écrit:La page des modifs est à jour sur Fidelity Audio.

Nous avons donc 6 possibilités sur le BDP95.
Peut être une 7ème "extreme", Brent m'a confié avoir passé à un modif overkill, mais il a peur de ne pas toucher de clientèle.

cette version extreme c'est pour toi jacko ? :mdr: :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 16:37

Nope n'ayant pas de BDP95 (pi vu le travail fait sur mon BDP83SE je vais avoir de quoi tenir très longtemps ...)

C'est une idée que Brent a eu en inspectant le 95 qu'il a en atelier.
Je lui suggère de la proposer malgré tout ... même si personne n'opte pour la modif ça ne coûte rien de savoir de quoi il s'agit.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 09 Déc 2011 16:45

jacko a écrit:Nope n'ayant pas de BDP95 (pi vu le travail fait sur mon BDP83SE je vais avoir de quoi tenir très longtemps ...)

C'est une idée que Brent a eu en inspectant le 95 qu'il a en atelier.
Je lui suggère de la proposer malgré tout ... même si personne n'opte pour la modif ça ne coûte rien de savoir de quoi il s'agit.

Et peut être qu'avec cette version overkill, il va encore nous faire découvrir de nouvelles idées de tweak...
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 09 Déc 2011 17:05

J'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine, mais entre nous ce qu'il propose est déjà énorme !

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Déc 2011 2:29

jacko a écrit:J'espère qu'on en saura plus la semaine prochaine, mais entre nous ce qu'il propose est déjà énorme !

Salut Jeff et les autres lecteurs,

Comme je te l'ai dit Jeff en MP, je suis excité comme une puce de trouver des produits qui sont meilleurs (si ils sont moins chers c'est mieux).
Néanmoins après étude de ce tweaker, je me suis aperçu qu'il n'est pas revendeur autorisé OPPO.
Donc même si au départ je me dit super il existe un autre tweaker moins cher, je ne suis pas prêt aujourd'hui à distribuer ces tweaks car peut être qu'ils vont couter moins cher au départ (sans que je ne sache pour l'instant si il va y avoir un gain qualitatif) mais en cas de problème comment fait-on ?
Par exemple Ludovic qui intervient sur ce forum, un client à moi, a un problème avec sa platine tweakée Audiocom.
Il s'avère au final que ce n'est pas le tweak le problème mais la platine OPPO de base.
Vu qu'audiocom est revendeur officiel pas de problème, OPPO prend en charge le problème (et ça va vite car il y a un partenariat établit).

Avec ce tweaker comment fait-on ?
Le tweaker n'est pas reconnu par OPPO donc dans ce type de cas, soit le tweaker prend en charge la panne et encore vu qu'il n'a pas de relation avec OPPO ça va quand même être compliqué d'avoir les pièces d'autant plus que dans 50% des cas une réparation sur un OPPO de base non modifié nécessite un retour usine pour calib.
Alors comment fait-on même si le tweaker prend en charge le coût de la panne (et ça n'est pas encore sûr avec ce tweaker ??).
Je me vois mal vendre un produit à plusieurs milliers d'euros sans que je sois sur au final qu'en cas de problème je puisse régler le problème de mon client.

Donc pour moi dans l'état actuel des choses aucune possibilité que je distribue ces tweaks car c'est à terme des problèmes insolvables.
Et je ne veux surtout pas qu'un client me traite de voleur (la seule chose que j'accepte à contre cœur sur ces forums parce que j'ai du recul et pas d'égo surgonflé c'est que je fasse de la retape même si je ne suis pas d'accord mais en aucun cas que je sois malhonnête)...

@ +
ERic

La configuration dans mon profil


Univers HighTech : 04 50 89 89 89

Projecteur JVC DLA-NZ7 - Préampli StormAudio ISP Elite MK3 32 canaux analogique - Blocs StormAudio PA 8 MK2 et Trinnov Amplitude 16 - Lecteur Blu-ray Pannde PD6X - Ensemble Perlisten 9.4.6, Keces IQRP-1500, P6...
uht
Pro-Commercant.
Pro-Commercant.
 
Messages: 1055
Inscription Forum: 09 Jan 2009 12:19
Localisation: Les Houches (74310)
  • offline

Message » 10 Déc 2011 9:50

De toutes façons Fidelity Audio ne vend pas de machines complète mais la modification.

Il garanti son travail mais pas la machine.

En toute logique et à l'instar de très nombreux tweaker il vaut mieux envoyer des machines qui n'ont plus de garantie (il n'y a pas qu'Oppo dans la vie ... tout se tweaks même les projo, cf ce que fait Cinemike)

Ensuite le but n'est pas de comparer Fidelity Audio et Audiocom les deux poursuivant des approches différentes.
Il apparaît que Audiocom est aussi revendeur Oppo et qu'il a l'aval de l'importateur, il bénéfice donc d'un support SAV comme l'indique justement Eric.
Côté modif Audiocom travail presque exclusivement sur le côté numérique et adapte des solutions visant à réduire les résonnances, les champs électrique nuisible, l'amortissement, l'absorption et le bruit des circuits DC.
Fidelity Audio travail davantage sur l'électronique par un changement massif de composants mais ne touche pas les domaines abordés par Audiocom.
Finalement si on peut éventuellement comparer un résultat, on ne peut pas comparer la pertinence du travail car il est complémentaire et non opposé.

Pour en revenir à Fidelity Audio, Brent ne vend pas ses tweaks à des revendeurs (en tous cas ce n'est pas dans ses objectifs immédiat ni dans sa manière de faire).
Même ses DAC, Filtres, PSU etc. sont monté à la main et pour beaucoup seulement à la commande. Il ne stock pas et fait des machines sur commande le premier client arrivé étant le premier client servi !
On peut même se retrouver avec un produit pas encore listé sur son site, exemple de mon NNUX Pro + NNHF en interne qui sera bientôt et officiellement le NNUX Ref.
Pareil pour les tweaks, il a déjà en tête une version Extreme pour le BDP95 mais il ne veut pas encore la lister car il estime que ça fait trop cher (j'essais de le convaincre tout de même ne serais ce que pour l'ajouter à sa vitrine ... et je suis très curieux de savoir :mdr: ...)
Pour mon BDP83SE (plus sous garantie depuis un bon moment ... et puis garantie aux USA via Modwright ... donc ben faut pas trop se prendre la tête ...) je me retrouve avec deux horloges ! Ca a été possible car Brent travail à la pièce.

Alors il y a du pour ... il y a du contre (garantie et interlocuteur unique et anglais avec un accent très irlandais ... mais il est très sympa comme Mark d'Audiocom)

Opter pour un tweak des USA ou d'Australie a aussi des contraintes ....
L'idée n'est pas de diriger les clients potentiel mais d'élargir les possibilités.

Pour ce qui est des prix ... ben les prix Audiocom étant aussi sur leur site il n'y a pas d'ambiguïté ! Autant Mark que UHT jouent le jeu de la transparence ... pas de discussion possible ni tolérée sur ce point !
Du reste je n'accepterai pas de polémique prix et surtout pas de critique envers les prestataires ou les revendeurs.
Je ne le dis jamais, mais soyons clair : Tout travail mérite salaire, et les revendeurs français qui ne l'on pas facile mérite de s'en sortir ... je n'en connais pas un seul qui roule en Porsche !
J'espère ne pas avoir à faire de rappel à ce sujet car je dégage directe le contrevenant et je l'interdit définitivement de poster sur ce thread.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Message » 10 Déc 2011 9:51

Je rappel aussi au passage qu'en page 1 on a 11 tweakers listé ... depuis le début il n'y avait pas qu'Audiocom ...

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46623
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • online

Tweaks et modifications BDP93/BDP95 (tout ou presque page 1)

Message » 10 Déc 2011 10:53

Moi je pourrais être interessé par cette version extrême, alors tiens moi au courant s'il y a du nouveau :-)
sebrenaud
 
Messages: 210
Inscription Forum: 31 Aoû 2009 11:39
  • offline

Message » 10 Déc 2011 14:29

Quelqu'un a t'il une piste pour trouver un BDP95 disponible en métropole ? Merci

La configuration dans mon profil


Charliberté, égalité, fraternité
thicl
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 758
Inscription Forum: 23 Jan 2006 11:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message