Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Discussions sur les amplificateurs audio / vidéo, pré-amplificateurs et amplificateurs de puissance Home-cinéma

Choix ampli pour pack Focal

Message » 08 Déc 2011 2:23

Bonsoir, je me retourne vers le forum pour un choix crucial.
Je vais acheter les enceintes colonne Focal Chorus 826V ainsi que les surround Focal Chorus 806V et le central Focal Chorus CC800V voilà.
J'hésite entre deux ampli: en 1er le Onkyo TX-NR809 et en deuxième le Harman Kardon AVR-365 "pour le harman kardon me dire si il sera assez puissant ou si je dois passer au modèle au dessus".
Mon utilisation sera bluray, jeux vidéo et assez souvent de la musique.
En sachant que ma pièce est quand même assez grande salle à manger qui donne sur le salon.
Je voudrais avoir vos avis sur c'est deux différent ampli en sachant que je suis intéresser que par ses deux marques par d'autre.

Merci par avance bonne soirée, j’espère avoir plein d'avis qui me permettrai de mieux choisir. :wink:
shinguts

Inscription Forum: 12 Sep 2011 15:13

Message » 08 Déc 2011 10:57

Personnellement, je pencherais pour le HK, qui sera sans doute plus "dynamique" en écoute purement musique et qui remuera mieux les Focal.
L'Onkyo , dans ce domaine, se montrera plus doux.
Aultre alternative intéressante si tu peux te permettre de mettre un tout petit peu plus : SonVideo fait en ce moment une promo sur le Yamaha RX-V3067 , et là on passe quand même à la catégorie au-dessus :wink:

La configuration dans mon profil

Le matériel évolue....la musique reste.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia

Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11

Message » 08 Déc 2011 11:22

merci de votre réponse, donc le harman kardon avr 365 sera largement suffisant pour mon ensemble focal? est t-il aussi bon en hifi qu'en home cinéma?je suis aller voir pour le yamaha RX-V3067 serait t'il vraiment mieux?
merci
shinguts

Message » 08 Déc 2011 12:05

Disons que, toujours à mon avis, le Harman sera plus "polyvalent" que l'Onkyo en terme de HC/Hifi. Pour les Focal, oui ca ira, Harman ne lésinant jamais sur les alims et les chiffres annoncés.
Le Yamaha joue dans la catégorie au-dessus en terme de patate et sans doute de qualité de décodage multi-voies.

Scudabear

Message » 08 Déc 2011 14:48

D'accord pour le Yamaha mais est ce que l'écart de prix se justifie vraiment, sinon au niveau de la sonorité le yamaha se rapproche du harman kardon?
shinguts

Message » 08 Déc 2011 15:03

Scudabear a écrit:le Harman sera plus "polyvalent" que l'Onkyo en terme de HC/Hifi. ... Le Yamaha joue dans la catégorie au-dessus en terme de patate et sans doute de qualité de décodage multi-voies.

Je ne partage absolument pas ton avis ! :evil: :mdr: J'ai eu un HK que j'ai trouvé moyen moyen, un Yamaha certes "patate" mais sans âme et bien compliqué. J'ai un 807 après un 805, Onkyo est un excellent compromis entre facilité d'utilisation, qualité de décodage, rendu Hifi (tout est relatif).

J'ai eu aussi 2 Denon et un fabuleux Sherwood qui a hélas rendu l'âme.
phil974

Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31

Message » 08 Déc 2011 15:17

Je commence à être perdu...j'ai eu l’occasion d'écouter le harman hier ensuite j'ai toujours eu des ampli onkyo par le passer donc voilà je pense que le 809 doit être très bien malheureusement je n'ai pas eu occasion de tester un yamaha?????????
En télephonant à homecinemasolution le conseiller me dit de prendre un pioneer 2021 c'est la galère pour trouver un ampli...
shinguts

Message » 08 Déc 2011 15:32

phil974 a écrit:
Scudabear a écrit:le Harman sera plus "polyvalent" que l'Onkyo en terme de HC/Hifi. ... Le Yamaha joue dans la catégorie au-dessus en terme de patate et sans doute de qualité de décodage multi-voies.

Je ne partage absolument pas ton avis ! :evil: :mdr: J'ai eu un HK que j'ai trouvé moyen moyen, un Yamaha certes "patate" mais sans âme et bien compliqué. J'ai un 807 après un 805, Onkyo est un excellent compromis entre facilité d'utilisation, qualité de décodage, rendu Hifi (tout est relatif).

J'ai eu aussi 2 Denon et un fabuleux Sherwood qui a hélas rendu l'âme.

Comme quoi, les goûts et les couleurs :mdr:
Personnellement j'ai eu un "beau bébé" de chez Onkyo, à savoir un 3007, que j'ai gardé.... 4 jours tant il me faisait presque "pitié" en hifi :cry: En HC Par contre j'avoue que c'était très bon, mais lorsque le Cambridge l'a remplacé, ben là y'a pas eu photo :wink:
Quant à Harman, j'ai toujours d'excellents souvenirs d'écoutes sur des AVR 7000 puis 5500, et ce que j'en garde en tête, c'était une puissance et une dynamique à revendre. Pour des colonnes telles que les Focal, ca irait à mon sens plutôt bien.

Sherwood, je me rappelle également d'une écoute sur un 965, c'était :love: :love:

Scudabear

Message » 08 Déc 2011 15:38

Je pense m'orienter vers le Harman kardon voilà merci de vos avis bonne journée.
shinguts

Message » 08 Déc 2011 16:11

Scudabear a écrit:tant il me faisait presque "pitié" en hifi :cry:

Pour moi, pas de doute, Hifi d'un côté, HC de l'autre. Ce n'est clairement pas la même attente !
phil974

Message » 08 Déc 2011 18:12

phil974 a écrit:
Scudabear a écrit:tant il me faisait presque "pitié" en hifi :cry:

Pour moi, pas de doute, Hifi d'un côté, HC de l'autre. Ce n'est clairement pas la même attente !

Yep, c'est bien pour cela qu'un intégré hifi va arriver (très en avance) pour Noël :wink:
Vive le by-pass :wink:

Scudabear

Message » 09 Déc 2011 5:23

shinguts a écrit:Je pense m'orienter vers le Harman kardon voilà merci de vos avis bonne journée.

Fais quand même une écoute, un pote à moi avait un HK aussi, j'ai trouvé bof bof, surtout en entrée de gamme.
phil974

Message » 09 Déc 2011 23:30

Bonsoir et le Denon 3312 ? :P
shinguts

Retourner vers Électroniques Audio Home-Cinéma

• Articles en relation
    Dernier message