Sithodea a écrit:Très très beau en blanc.
Le top pour moi c'est ça :
Perso j'aime pas vraiment avec ce coté filet de pêche
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Sithodea a écrit:Très très beau en blanc.
Le top pour moi c'est ça :
vindermere a écrit:Sithodea a écrit:Très très beau en blanc.
Le top pour moi c'est ça :
Perso j'aime pas vraiment avec ce coté filet de pêche
?
filet de pêche.
La configuration dans mon profil
Sithodea a écrit:?
Ton post du 06 Déc 2011 22:00.
Moi je ne vois rien d'écrit. Pas de photos non plus....
En black et carbone ,je les trouve
La configuration dans mon profil
hifitorium a écrit:Non USHER n'utilise pas cette technologie de membrane au Nextel (ou sur certains modèles seulement). Ils évitent le problème de linéarité par un procede nommé Symme-Motion qui crée un "couloir" pour la membrane et évite ainsi les déformations. Il faut ajouter a cela un saladier spécialement étudié pour éviter, lui aussi, les déformations.
La membrane est en papier traité principalement sur le cache noyau.
USHER fabrique ses haut-parleurs et innove réellement. On a tout a fait le droit de croire qu'ils "copient" les grands fabricants mais alors pourquoi, au delà du prix, vendent-ils autant de Hps aux USA pour le DIY? Car nous sommes d'accord que l'on est pas a quelque centaine de dollars prêt quand on fait l'économie de fabriquer ses enceintes?
Quant au résultat du produit fini, il suffit d'écouter une paire de USHER pour se convaincre que s'il s'agit de copie, l'eleve a dépassé le maître...
Adhara a écrit:Quelle enceinte Vs quelle enceinte ? sur quelle électronique et dans quelles conditions ?
L'argumentation exposée est un petit peu légère ...
Il faut dépasser le stade du "telle marque est meilleur ou moins bonne que telle autre" et s'intéresser aux produits uniquement.
Eviter (surtout dans ce milieu) de tirer trop de généralités.
Il faut noter que le filtre du 1er ordre a encore la faveur de nombre d'audiophiles. En effet, le TPG n'étant pas affecté, la restitution des transitoires est excellente (figure 5). La figure 6 présente le comportement aux transitoires de ce filtre du premier ordre, du haut vers le bas: le signal carré d'excitation, la sortie passe-haut, la sortie passe-bas et le signal recombiné. On remarque que le signal recombiné restitue intégralement le signal d'excitation. Toutefois la faible pente de 6 dB par octave peut engendrer d'autres conflits entre les tweeters qui descendent trop bas et les woofers qui montent trop haut ...
Adhara a écrit:Au bout d'un moment il faut arrêter de regarder les chiffres et ouvrir ses oreilles
J'ai vu des électroniques / enceintes impressionnantes sur le papier et "daubissime" comme pas possible à l'écoute.
On parle de filtre de premier ordre (6 dB/octave) avec F(c) à 5k Hz.
- Donc qui te parle d'un HP couvrant un range de 50 Hz à 10 khz ?
- As-tu entre les mains les caractéristiques techniques et les mesures faites sur le Mid/Bass de 17cm de chez WB - Idem pour le tweeter ?
- Que ce soit en filtrage passif qu'en filtrage actif, j'ai souvent lu, entendu une préférence pour le filtrage d'ordre impaire.
- A l'exception des Bessel et des filtres du premier ordre, les autres présentent la fâcheuse tendance à affecter le signal temporellement et ceci d'autant plus que l'ordre du filtre est élevé (rotations de phases)
Bref ne soit pas aussi sur de toi et catégorique
Voici un extrait d'un article que j'avais dans mes "favoris".Il faut noter que le filtre du 1er ordre a encore la faveur de nombre d'audiophiles. En effet, le TPG n'étant pas affecté, la restitution des transitoires est excellente (figure 5). La figure 6 présente le comportement aux transitoires de ce filtre du premier ordre, du haut vers le bas: le signal carré d'excitation, la sortie passe-haut, la sortie passe-bas et le signal recombiné. On remarque que le signal recombiné restitue intégralement le signal d'excitation. Toutefois la faible pente de 6 dB par octave peut engendrer d'autres conflits entre les tweeters qui descendent trop bas et les woofers qui montent trop haut ...
Comme je le faisais remarqué plus haut, pour connaitre l'influence de ce type de filtrage, il faudrait que tu ais entre les mains toutes les informations techniques et mesures sur le Mid/Bass et le tweeter WB.
Ce qui ne semble par être le cas...
Ce filtrage n'est possible que sur un BM dont la partie supérieure de la courbe de réponse n'est pas
trop tourmentée du fait des instabilités de surface de la membrane. Il faut reporter sur un même
graphe les courbes de réponse des deux HP et choisir l'atténuation et la fréquence de coupure en
recherchant une courbe de réponse de l'enceinte la plus plate possible.
Inconvénients : on conserve les instabilités dues au BM dans la gamme des 4000-6000 Hz. et la
puissance n'est pas rigoureusement constante au voisinage de la fréquence de coupure.
Avantages : on a une excellente tenue des graves, en particulier dans le cas d'un bass-reflex , un
rendu beaucoup plus réaliste même à bas niveau et un étagement des plans sonores beaucoup
mieux respecté. Ces avantages proviennent de ce que l'amplificateur est en prise directe sur le
moteur du BM.
The Semisphere comes out of one of the longest
developments in the companies history, dating
back to the rst drive unit ten years ago. It has
grown slowly out of everything that we have
learned from the best tweeters in the world,
including the remarkable Piezo tweeter sourced
from Murata, the Sphere.
Transient response characteristics are
absolutely outstanding, thanks to the advanced
materials technologies and their extremely low mass, that is almost one third that of the previous
tweeter that it supersedes.
The dome is driven by one of the most powerful rare earth motor systems in the world. Careful attention
to air ow, sees venting at both the side of the coil and rear, allowing any unwanted energy to pass
unhindered into the huge silencing chamber.
The high mass of the system which is bolted to the alloy bae ensures that the rst resonance of the
structure is close to 6000 Hertz. The tweeter alone weighs over a Kilogramme, but when coupled at
high pressure to the poly alloy cabinet, the mass is huge, exerting a level of control over the sound of
the tweeter that is beyond compromise.
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