Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Philips BDP9600 / IFA 10

Message » 07 Déc 2011 21:17

le miens aussi chauffe pas mal. le soucis avec ton problème de freeze, c'est que ça ne le fait pas sur tous les bluray.... ceux qui posent problème sont en parfait état? pas de rayures?


J'ai eu des freeze lors de toutes mes dernières séances. Avec BR sans rayure et avec même BR neuf
Je me suis refait la dernière demi heure duu film précédent.... aucun problème. ALors que sur cette partie, j'en avais eu 6 ou 7.
Je pense que la chaleur est responsable du problème.
ALors mon lecteur chauffe t -il ^plus que que l normal ?

Le logement dans le meuble est trop étroit ? la prochaine fois j'essayerais peut etre de le mettre hors du meuble pou voir.
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:54

karabatic a écrit:
le miens aussi chauffe pas mal. le soucis avec ton problème de freeze, c'est que ça ne le fait pas sur tous les bluray.... ceux qui posent problème sont en parfait état? pas de rayures?


J'ai eu des freeze lors de toutes mes dernières séances. Avec BR sans rayure et avec même BR neuf
Je me suis refait la dernière demi heure duu film précédent.... aucun problème. ALors que sur cette partie, j'en avais eu 6 ou 7.
Je pense que la chaleur est responsable du problème.
ALors mon lecteur chauffe t -il ^plus que que l normal ?

Le logement dans le meuble est trop étroit ? la prochaine fois j'essayerais peut etre de le mettre hors du meuble pou voir.


Bonne idée,je pense que ce pourrait être un bon test,qui en plus m'intéresse :D car je trouve que le mien chauffe pas mal aussi(2.5cm de vide au dessus)
Heu sinon,est ce que ça pourrait pas venir de la lentille qui serait un peu salie :wtf:
Flaterick93
 
Messages: 58
Inscription Forum: 12 Mar 2011 19:29
  • offline

Message » 08 Déc 2011 10:36

Flaterick93 a écrit:Heu sinon,est ce que ça pourrait pas venir de la lentille qui serait un peu salie :wtf:


c'est une piste à ne pas négliger, ça m'était arriver sur un précédent lecteur, de la poussière avait du rentrer dans le bloc optique, en y soufflant je n'avais plus de soucis! :ko:
quand à l'espace autour du lecteur pour sa ventilation, c'est souvent primordial, comme pour les amplis; mais ça m'étonnerais que ça vienne de ça, s'il y avait surchauffe le lecteur devrait se mettre en sécurité complètement, pas faire juste des freeze.....
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 08 Déc 2011 13:04

bonjour voila 7 mois que je possede le philips 9600 certes apres des debuts difficiles surtout dans l utilisaton de la telecomande je dois reconnaitre que c est un appareil qui remplit toute ses fonctions tres belle image sons tres bons aussi upscale des dvds bons rien a redire il est vrai qu il y a de temps en temps des bugs, blu ray constantine qui depuis passse, avatar tres long à demarrer mais sur tous les lecteurs il faut le dire meme sur le tres repute oppo 93 qui soit dit en passant ne produit pas une image plus belle experience faite chez moi, la lecture sur usb des disques durs se fait sans problemes le probleme de chauffe pas plus que mon denon 2010 non pour 400 euro c est vraiment une affaire
kareline
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Fév 2008 12:19
  • offline

Message » 16 Déc 2011 16:43

karabatic a écrit:de Flaterick93 » 07 Déc 2011 20:54

karabatic a écrit:

le miens aussi chauffe pas mal. le soucis avec ton problème de freeze, c'est que ça ne le fait pas sur tous les bluray.... ceux qui posent problème sont en parfait état? pas de rayures?



J'ai eu des freeze lors de toutes mes dernières séances. Avec BR sans rayure et avec même BR neuf
Je me suis refait la dernière demi heure duu film précédent.... aucun problème. ALors que sur cette partie, j'en avais eu 6 ou 7.
Je pense que la chaleur est responsable du problème.
ALors mon lecteur chauffe t -il ^plus que que l normal ?

Le logement dans le meuble est trop étroit ? la prochaine fois j'essayerais peut etre de le mettre hors du meuble pou voir.



Bonne idée,je pense que ce pourrait être un bon test,qui en plus m'intéresse :D car je trouve que le mien chauffe pas mal aussi(2.5cm de vide au dessus)
Heu sinon,est ce que ça pourrait pas venir de la lentille qui serait un peu salie :wtf:


J'ai fait mon test sans le retirer complètement du meuble mais en faisant le ménage autour pour que le lecteur respire : 15cm de chaque coté et +de 5cm de vide au dessus.
Le lecteur était bien moins chaud. Aucun souci de freeze lors de ma dernière séance. Ce philips n'a pas de ventilo, il fonctionne par refroidissement passif.
Les freezes semblent pour moi venir d'une température excessive.
A confirmer ... C'est les vacances, j'aurais bien quelques BR au pied du sapin ! :wink:
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 21 Déc 2011 11:05

Je confirme il chauffe beaucoup.
Jusqu’à la dernière mise a jour il avait tendance a perdre la télécommande quand je regardais des mkv sur disque usb; ca c'est réglé mais par contre maintenant j'ai de la neige (d'abord te temps en temps puis de façon permanente) quand il se met a chauffer.
Ma garantie se termine début janvier mais je n'envisage même pas un retour c'est plus un défaut de conception qu'une panne.
Je vais l'ouvrir pour étudier la possibilité de lui mettre un ventilo (silencieux bien sur).
jcben
 
Messages: 547
Inscription Forum: 03 Avr 2005 16:24
  • offline

Message » 21 Déc 2011 12:24

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois le BDP9600 et j'en suis bien déçu.

J'explique un peu la situation. Je possède comme écran le 46EX500, comme ampli homecinéma un vieux Marantz SR6300 ne disposant pas de port HDMI mais d'une entrée 5.1.

J'ai acheté le BDP9600 avant tout pour pouvoir profiter des formats sonores haute définition. J'ai cependant remarqué un décalage entre le son et l'image lors du visionnage des films.
J'ai testé l'option lip sync mais elle est inactive en passant par les sorties coaxiales!

Je me pose alors une question, quelle est l'utilité de cette sortie audio 7.1? Aucune puisque vous aurez toujours ce décalage. Je suis bien dégouté.

Paradoxalement, je ne m'en rendais pas compte lorsque j'utilisais la PS3 comme lecteur.

De plus, la platine chauffe beaucoup et aléatoirement, elle buggue sur des Bluray...
Les fonctions internet sont lentes.
Je regrette mon achat car en fait je ne vois pas trop la différence avec ma PS3. Heureusement qu'elle est silencieuse (c'était mon deuxième critère d'achat, pas de ventilateur).

Je me pose tout de même une question, si je récupère le son à partir de la TV (sortie optique) pourrais-je utiliser le lypsync?

PS: l'option d'achat d'un nouvel ampli homecinéma n'est pas du tout envisageable. Je n'ai plus l'envie d'investir dans un ampli et de plus il me convient bien.
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Déc 2011 15:26

essaye déjà de mettre un câble optique entre le lecteur et l'ampli, il ne faut pas passer par la tv sinon tu auras de la stéréo.
laurentdelyon
 
Messages: 4103
Inscription Forum: 30 Juil 2008 13:26
Localisation: ben lyon!
  • offline

Message » 21 Déc 2011 16:14

Bonjour,

en effet laurentdelyon, j'ai testé l'optique entre la TV et l'ampli, cela donne du stéréo.

Paradoxalement, avec l'optique, j'ai l'impression (à vérifier par un expert) que le lip sync fonctionne... mais je perd les formats sonores hd... :(
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:30

personnellement je n'ai aucun pb de décalage de son image. Le son est d'ailleurs bien un domaine où cette philips me donne entièrement satisfaction.
Nouvel essai dans un compartiment plus aéré, je n'ai eu aucun souci, le lecteur n'était pas brulant comme avant !!
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 21 Déc 2011 20:49

Bonjour karabatic,

Le décalage vient du temps mis par la TV pour l'affichage de l'image. Il dépend notamment du type de TV (plasma, lcd, crt), mais aussi du traitement de l'image appliqué.
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 21 Déc 2011 21:30

peut etre serait-il bon de désactiver certains filtres qui font doublons entre les réglages de la platine et de ta tv ?
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 21 Déc 2011 23:51

Aucun filtre n'est appliqué sur la platine... :wink:
rotB
 
Messages: 584
Inscription Forum: 09 Juil 2003 0:58
Localisation: Béthune
  • offline

Message » 22 Déc 2011 22:23

karabatic a écrit:
karabatic a écrit:de Flaterick93 » 07 Déc 2011 20:54

karabatic a écrit:

le miens aussi chauffe pas mal. le soucis avec ton problème de freeze, c'est que ça ne le fait pas sur tous les bluray.... ceux qui posent problème sont en parfait état? pas de rayures?



J'ai eu des freeze lors de toutes mes dernières séances. Avec BR sans rayure et avec même BR neuf
Je me suis refait la dernière demi heure duu film précédent.... aucun problème. ALors que sur cette partie, j'en avais eu 6 ou 7.
Je pense que la chaleur est responsable du problème.
ALors mon lecteur chauffe t -il ^plus que que l normal ?

Le logement dans le meuble est trop étroit ? la prochaine fois j'essayerais peut etre de le mettre hors du meuble pou voir.



Bonne idée,je pense que ce pourrait être un bon test,qui en plus m'intéresse :D car je trouve que le mien chauffe pas mal aussi(2.5cm de vide au dessus)
Heu sinon,est ce que ça pourrait pas venir de la lentille qui serait un peu salie :wtf:


J'ai fait mon test sans le retirer complètement du meuble mais en faisant le ménage autour pour que le lecteur respire : 15cm de chaque coté et +de 5cm de vide au dessus.
Le lecteur était bien moins chaud. Aucun souci de freeze lors de ma dernière séance. Ce philips n'a pas de ventilo, il fonctionne par refroidissement passif.
Les freezes semblent pour moi venir d'une température excessive.
A confirmer ... C'est les vacances, j'aurais bien quelques BR au pied du sapin ! :wink:


3 nouvelles séances dans les mêmes conditions. ça roule !
Je confirme donc que mes freezes venaient d'une chaleur excessive. Le lecteur a besoin de respirer !
karabatic
 
Messages: 217
Inscription Forum: 31 Mar 2010 11:27
  • offline

Message » 24 Déc 2011 15:57

Quelqu'un connaîtrait il le code de la télécommande ???
Je souhaiterais pouvoir utiliser la télco de mon ampli !!!
Merci par avance car je galère avec ça depuis un moment...
williamrick
 
Messages: 518
Inscription Forum: 17 Oct 2008 20:13
Localisation: région parisienne
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message