Modérateurs: Modération Forum Installations, Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Les enceintes dédiées à la reproduction du grave uniquement

Caisson type Biosonic : gros potentiel en vue...

Message » 01 Déc 2011 20:23

Morg81 a écrit:Mon Chevin A2000 rendait très bien (j'ai "senti" du 12 Hz en faisant des tests avec des plages de son à fréquence fixe :mdr: ), mais pour un rapport Q/P parfait l'ampli numérique accompagnant les Buttkicker LFE est top > ça descend un poil moins bas mais par contre ça coute 20% du prix... Et surtout ça ne fait pas un bruit!!!

Ca se vend à l'unité les amplis pour buttkicker ? A quel prix ?

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:18

Lukyfish, vu les longueurs d'onde qu'on à reproduire les HP je doute que cela t'apporte énormément de changement :mdr: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:13

Tiens, en regardant la photo de Lukyfish, je me disais que l'une des caractéristiques d'un mur biosonique était que les HP étaient le longs des murs.
Or sur l'installe de Lukyfish, on voit les HP plutot centrés. Est-ce que cela ne fait pas perdre certains bénéfices des murs biosonique, en particulier la "moindre" proliférations du son en dehors de la pièce et la diminution des phénomènes résonances?

Question posée, avant de me lancer dans des plans pour le miens ;-)

Cyriaque
clenfant
 
Messages: 515
Inscription Forum: 22 Mai 2002 12:24
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:28

clenfant a écrit:Tiens, en regardant la photo de Lukyfish, je me disais que l'une des caractéristiques d'un mur biosonique était que les HP étaient le longs des murs.
Or sur l'installe de Lukyfish, on voit les HP plutot centrés. Est-ce que cela ne fait pas perdre certains bénéfices des murs biosonique, en particulier la "moindre" proliférations du son en dehors de la pièce et la diminution des phénomènes résonances ?

Question posée, avant de me lancer dans des plans pour le miens ;-)

Cyriaque

Pour info, j'avais essayé les deux solutions, puisque mes caissons sont réversibles. En mettant le caisson droit à gauche et inversement, mes HP se retrouve près des murs. Ca augmente effectivement le room gain (de l'ordre de 3db) mais c'est tout, en terme de propagation du son, je n'ai pas vérifié.
L'inconvénient est que ça me faisait resserrer mes enceintes gauche et droite et que je perdais trop sur la largeur de la scène avant.

C'est ici : viewtopic.php?f=1085&t=29905257&start=405

La configuration dans mon profil


@+ sur le site et bon cinéma. Lukyfish
Ma salle 7.2.4 terminée : ICI
Avatar de l’utilisateur
Lukyfish
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7114
Inscription Forum: 07 Juil 2004 18:43
Localisation: Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:23

Lukyfish a écrit:
Morg81 a écrit:Mon Chevin A2000 rendait très bien (j'ai "senti" du 12 Hz en faisant des tests avec des plages de son à fréquence fixe :mdr: ), mais pour un rapport Q/P parfait l'ampli numérique accompagnant les Buttkicker LFE est top > ça descend un poil moins bas mais par contre ça coute 20% du prix... Et surtout ça ne fait pas un bruit!!!

Ca se vend à l'unité les amplis pour buttkicker ? A quel prix ?


Tu as des infos sur l'ampli là: http://www.thebuttkicker.com/home_theater/products/bka1000-n.htm

Je l'ai trouvé là à 330$ : http://www.wiredathome.com/buttkicker-bka-1000-n-1000-watt-power-amplifier/
Morg81
 
Messages: 3173
Inscription Forum: 10 Avr 2008 9:46
Localisation: Etoy en CHuisse
  • offline

Message » 07 Déc 2011 12:42

Lukyfish a écrit:Je viens de mesurer les différences sont en fait de l'ordre de 3 ou 4 cm et la position d'écoute se trouve quasiment à hauteur du point milieu entre les HP.
Est-ce qu'un écart de 4 cm peut être significatif et un délai peut être mis ?
Il conviendrait donc de grouper les HP par quatre, soit les deux HP du milieu du caisson de droite et de celui de gauche (4m01). Puis le HP du bas et celui du haut des deux caissons (4m05).
Inutile donc de racheter un autre ampli, juste le câblage à refaire et un seul DCX2496. :D


Sachant que la vitesse du son est de 343 m/s a 20°C, on a donc 1 ms = 34.3 cms.
Tu aurais donc besoin d'un retard de 0.1 ms :lol:
Sachant qu'un DCX2496 a un temps de latence d'environ 1 ms... :mdr:
Je ne "vois" pas comment on pourrais entendre une différence de 0.1 ms a l'oreille... :wink:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:19

guigui91 a écrit:Sachant qu'un DCX2496 a un temps de latence d'environ 1 ms... :mdr:

C'est son temps de traitement, donc ça ne pose aucun soucis :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Déc 2011 13:33

Cobrasse a écrit:C'est son temps de traitement, donc ça ne pose aucun soucis :wink: .


Ça peut si tu ne te sert du DCX2496 que pour traiter le grave :wink:
Vu que ce n'est pas du tout une bête de course aux niveaux DAC et étage de sorties...
Perso, je n'utiliserais pas ce genre d'outils chez moi! éventuellement la version modifiée par Selectronic après l’avoir essayer :idee:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:05

guigui91 a écrit:
Cobrasse a écrit:C'est son temps de traitement, donc ça ne pose aucun soucis :wink: .


Ça peut si tu ne te sert du DCX2496 que pour traiter le grave :wink:

Oui enfin prendre ce genre d'appareil juste pour faire la partie grave et rien d'autres, c'est douteux :hein:

Vu que ce n'est pas du tout une bête de course aux niveaux DAC et étage de sorties...

Au contraire, il n'y a aucun soucis à l'utiliser, ce n'est pas son défaut, personne n'a réussi à le mettre en défaut en aveugle, c'est pour moi la meilleure preuve que les autres racontent plutôt ce qu'il ressente, et donc sont à côté de la plaque :hehe:
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Déc 2011 21:46

Cobrasse a écrit:Oui enfin prendre ce genre d'appareil juste pour faire la partie grave et rien d'autres, c'est douteux :hein:

Pourquoi pas ? C'est un filtre actif a la base, et il n'est pas hors de prix...
Sinon, tout dépend le niveaux de qualité que tu as chez toi, ou que tu veux atteindre! Mais je ne mettrais pas ça chez moi... sauf peut être la version Selectronic (mais c'est n'est même pas sûr :mdr: )

Cobrasse a écrit:Au contraire, il n'y a aucun soucis à l'utiliser, ce n'est pas son défaut, personne n'a réussi à le mettre en défaut en aveugle, c'est pour moi la meilleure preuve que les autres racontent plutôt ce qu'il ressente, et donc sont à côté de la plaque :hehe:


Ben pour faire un jeu de mot a la con, je dirais qu'ils sont sourds les testeurs :lol:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:06

Je me prononcerai pas, je suis pas compétent en la matiere....


mais c est vrai que dans le monde pro de la sono...quand tu dis Behringer....ils éclatent de rire.... :ane:

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:27

Bonsoir,

je pense guigui91 que tu parles de choses que tu ne connais pas, mais c'est pas grave ;) . Et les AOP sont bien supérieurs aux exigences de nos oreilles ... Donc bon :hehe:

quand tu dis Behringer....ils éclatent de rire....

Ça dépend, ils font souvent du très rapport qualité/prix ... Mais c'est généralement à cause de la fiabilité qu'ils sont délaisser dans le monde pro et/ou de la sonorisation, chez un particulier pour ce prix là c'est une merveille ... A condition de l'attaquer en numérique pour en tirer le maximum et de faire attention au bug bien connu de cet appareil ... Lis ce topic si cela peut te rassuré, il y a des intervenants très qualifiés :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:41

Cobrasse a écrit:je pense guigui91 que tu parles de choses que tu ne connais pas, mais c'est pas grave ;) . Et les AOP sont bien supérieurs aux exigences de nos oreilles ... Donc bon :hehe:


C'est pour cela que Selectronic les a changés les AOP: z'ont des oreilles d'or là bas :lol:
http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php
http://www.selectronic.fr/dcx2496-modif ... ronic.html

Déjà entendu chez Divatech, çà m'a suffit!

Chacun fait ce qu'il veut en fonction de ses objectifs :wink:
guigui91
 
Messages: 705
Inscription Forum: 11 Avr 2004 23:12
Localisation: Dans les vignes
  • offline

Message » 07 Déc 2011 23:55

Il y a un bug erratique qui peut être gênant sur certains exemplaires, mais je crois que le design a été revu depuis la sortie de l´appareil.

L´alimentation est de mediocre tenue : elle chauffe et les condos sont d´un grade insuffisant pour supporter la temperature qu`ils peuvent atteindre enfermés qu´ils sont dans leur cage de faraday.

Pour le reste, c´est une bonne machine... tres facilement ameliorable : il faut changer l´alimentation.
haskil
 
Messages: 60711
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online

Message » 08 Déc 2011 20:07

Bonsoir,

Haskil expose bien les soucis de cet appareil mais qui ne sont pas imputables sur la partie sonore lorsque celle-ci est clairement bien employée.

Changer des AOP qui on déjà une distorsion plus de 100 fois inférieure à celle des enceintes, une bande passante au delà des besoin de l'oreille ... Et j'en passe. Il faudra 6 milliards - 1 CR négatif pour mon convaincre :mdr: .

http://www.dcx2496.fr/pourquoi.php

Déjà il change les entrées et sorties symétrique ... Super malin pour un appareil conçu pour fonctionner ainsi :mdr: .

Réduction du niveau de sortie qui est de +22 dBu ... C'est pas pour rien qu'il est à ce niveau :hehe: .

...

En réalité cette personne doit être martienne, car pour entendre ce genre de chose comme relever son sur oscilloscope, cela dépasse tous les ORL de la planète ... Comme quoi dès fois, il faut peut être comprendre ce qu'on lit et le mettre à l'épreuve du feu devant la communauté des scientifiques qui ont déjà pris le soin de dégager fortement le terrain pour nous :wink: .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline


Retourner vers Caissons

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron