Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jupal et 44 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur cables HP SUPRA PLY 2.0 et 3.4

Message » 03 Déc 2011 23:52

Salut,

qu'as tu pris comme ampli et enceintes?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 04 Déc 2011 23:49

hello,

enceintes waterfall (serio pour les surrounds, hurricane pour les avants et elora pour la centrale).

et pour bouger tout cela un des nouveaux yamaha de la gamme aventage.

du coup j 'ai aussi pris du supra pour le sub et les hdmi, tant qu'à faire.
il n'y que les cables ethernet où j'ai pris du classic ftp cat 5.

tu l'auras compris une config tournée HC (70 à 80% de mon utilisation).

vu que je n'ai pas encore installé tout ça ni écouté régulièrement avec d'autres cables, j'aurai du mal à faire un retour objectif.

a+
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 05 Déc 2011 11:33

J'imagine très bien les supra avec le Yam.
Concernant les enceintes, je n 'ai jamais écouté, donc :wtf:
A mon avis, tu as fais un très bon chois en prenant également les câbles sub et surtout hdmi en Supra.
C'est amha une marque au rapport Q/P vraiment bien positionnée.

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:34

Voila j'ai reçu mes cables :love:

Alors après branchements j'ai pas l'impression d'avoir gagnée quelque choses :( mes au bouts de 10mn on a une drôle d'impression on ce dit mes que cé beau le son respire il et claire avec un médium et un aigu et bien présents et sans parlé des basses ,je découvre mon matos :D et mes CD

En gros je suis super ravi de cette achat ,encore merci a vous pour vos conseil
celuz
 
Messages: 1457
Inscription Forum: 15 Mai 2009 19:21
Localisation: entre Nimes et Montpellier
  • offline

Message » 07 Déc 2011 22:23

Ravi pour toi.

Vu tes enceintes (et le reste), c'était prévisible.
En plus, si tes impressions sont si bonnes dès le début, ça laisse présager encore un meilleur rendu avec le temps (et oui, c'est possible...)

A+,
Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Déc 2011 1:59

Premières réactions d'un néophyte qui vient de recevoir ses cables :
- le classic 2.5 est très petit par rapport aux photos
- le supra 3.4 est bien lourd et ses gaines plastiques si fines (va falloir être très minutieux à l'installation)

bon d 'accord cela ne donne aucune idée plus nette sur les capacités de ces cables ! par contre je ne sais toujours pas comment dénuder la gaine extérieure du ply sans abimer les gaines interieures afin de "libérer" les deux cables internes. va falloir phosphorer...
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 11 Déc 2011 20:11

C'est le 3.4 ou le 3.4s que tu as?

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 11 Déc 2011 23:48

Le Supra Ply 3.4 m'intéresse de plus en plus d'après vos CR.

Apparemment il favoriserait une écoute prolongée sans trop agressivité dans les aigus ?
Mon install est composée de :

- Pioneer LX85
- colonnes MA RS6 (je compte les remplacer par des GX 100, 200 ou 300 par la suite, lorsque le budget me le permettra)
- centrale MA GXC 350
- surround MA RXFX

Lorsque je regarde des films, je pousse fort assez le volume, pour avoir les sensations nécessaires (sans atteindre le "niveau de référence 0", intenable).
Je ne souhaite pas entendre des aigus "acide" et agressifs, qui m'obligeraient à diminuer le niveau.

Ce câble conviendrait-il parfaitement dans mon installation ?
Dernière édition par flash007 le 12 Déc 2011 0:35, édité 1 fois.
flash007
 
Messages: 62
Inscription Forum: 29 Sep 2011 4:03
  • offline

Message » 12 Déc 2011 0:22

c 'est du 3.4 classic (non blindé)
je pense que la gaine de chaque cable est la même que le 3.4s en revanche la gaine externe est très fine, de la meme épaisseur que les gaines internes.
je crains qu'un coup de cutter pour libérer la gaine externe ne vienne entailler les gaines internes. :-?
jddow
 
Messages: 95
Inscription Forum: 24 Oct 2011 21:24
  • offline

Message » 12 Déc 2011 9:07

jddow a écrit:c 'est du 3.4 classic (non blindé)
je pense que la gaine de chaque cable est la même que le 3.4s en revanche la gaine externe est très fine, de la meme épaisseur que les gaines internes.
je crains qu'un coup de cutter pour libérer la gaine externe ne vienne entailler les gaines internes. :-?


OK,

donc, comme pour un cable électrique, il te faut inciser la gaine sans la couper entièrement (être délicat :love: ), puis, comme ce cable et assez souple, tu le plies gentiment d'un côté puis de l'autre et ainsi de suite jusqu'à ce que la gaine extérieure se coupe d'elle-même.
De plus les gaines des fils (+ et -) sont assez résistantes et épaisses, donc même si tu pousses un peu le cutter contre, elles ne risquent pas grand chose.

Astuce :idee: : contrairement à ce que l'on peut penser, il vaut mieux une lame neuve qu'une usagée car la coupe sera plus précise et cela évite la "pression de trop" lors de la coupe (qui, elle, risque de trop enfoncer la lame) quand on perd patience à essayer de couper avec une lame qui ne fait pas bien son boulot...

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 13 Déc 2011 15:02

bjr a vous

je suis a la recherche de câble également et ces supra m'interessent pas mal.

J'ai un DENON 3311 que je souhaite utiliser en HC et HIFI (environ 65% HC et 35% HIFI). Mes enceintes seront 2 Monitor audio APEX 10 et 1 APEX 40 (la centrale). Mon caisson sera un sunfire HRS-8.

J'ai un ami qui m'a donné du ply 3.4 en 2 mètres (S je crois mais pas sur). Je veux débuter sur un 3.1 avant d'étendre en vers un 5.1. Quel câble mon conseiller avec cet ensemble du ply 2.0 ou du 3.4.

De plus avec ces câbles pour la connexion sur l'ampli, vous utilisé des bananes ? si oui lesquelles me conseiller ?

Merci d'avance à vous en tout cas
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:12

J'utilise effectivement des bananes, mais c'est plus qu'accessoire.
Pour ma part, ce sont des Yarbo YC02 ou 03 je sais plus, dispo par 8 a pas cher chez Audiophonics.
Mais je te le dis, c'est vraiment pour frimer :ane:
color382
 
Messages: 852
Inscription Forum: 27 Mai 2010 23:22
Localisation: Paris 18
  • offline

Message » 13 Déc 2011 16:18

oui effectivement apres c'est pour simplifier l'installe aussi :lol:

mais ca ira bien sans
absolom91
 
Messages: 142
Inscription Forum: 13 Juin 2007 14:07
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:07

absolom91 a écrit:bjr a vous

je suis a la recherche de câble également et ces supra m'interessent pas mal.

J'ai un DENON 3311 que je souhaite utiliser en HC et HIFI (environ 65% HC et 35% HIFI). Mes enceintes seront 2 Monitor audio APEX 10 et 1 APEX 40 (la centrale). Mon caisson sera un sunfire HRS-8.

J'ai un ami qui m'a donné du ply 3.4 en 2 mètres (S je crois mais pas sur). Je veux débuter sur un 3.1 avant d'étendre en vers un 5.1. Quel câble mon conseiller avec cet ensemble du ply 2.0 ou du 3.4.

De plus avec ces câbles pour la connexion sur l'ampli, vous utilisé des bananes ? si oui lesquelles me conseiller ?

Merci d'avance à vous en tout cas



tant qu'a faire ote pour du PLY 3.4

Pierre
PETER77
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 13 Déc 2011 22:24

idem (3.4s ou3.4)

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message