Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 06 Déc 2011 19:54

Moi je ne propose rien.. :hehe: Je dis juste que demander ça c'est pas gagné.. :mdr:

Je suis d'accord avec toi pour l'upscale DVD, c'est vraiment un point important.. et aujourd'hui c'est pas le top il semblerait.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 20:52

J'ai posté un petit retour de la Yamaha sur le topic concerné.
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:17

ajr a écrit:Bonjour,

A vous lire, mon BDP-55 au prix CG n'est pas une mauvaise affaire ! :wink:

A propos des qualité audio de ce lecteur, à - Mapoc - , je répondrai qu'il peut être utilisé via analog. sur un ensemble de bon niveau sans que l'on ressente une quelconque frustration.

Ceux qui l'utilisent en HC via HDMI semblent louer ses qualités dans ce domaine.

En tout cas, si l'on en croit les CR de ceux qui l'ont comparé à ses concurrents directs.

Bonne journée.


Merci ajr d'avoir tenter de me réconforté, tu as été le seul :wink:
Mapoc
 
Messages: 51
Inscription Forum: 02 Jan 2004 23:12
Localisation: MEYZIEU vers LYON
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:21

realzven a écrit:
The Dji a écrit:En fait mes seuls doutes reposent sur le fait de savoir si je vais ou non changer de marque de platine :p

tu veux savoir si il y a un avantage à brancher ta LX55 sur un ampli pio plutôt qu'une autre marque (comme ton onkyo) ?


Par exemple :)
Ne serait-ce que pour tester l'association de la même marque, encore plus pour le PLQS :)

antislash a écrit:
le shad a écrit:
antislash a écrit:
le shad a écrit:Je pense qu'un correctif pour les soucis d'upscale est envisageable, pour des soucis de lecture de certains BR aussi.

Pour la partie multimedia, une correction des ptits trucs qui merdoit, on peut l'esperer.

Par contre pour le reste, je l'ai deja dit, vous rêvez.... :roll:

Tu peux préciser ce que tu place dans "le reste" ?....
(à part l'élecronique qui ne peut hélas pas être upgradée par firmware! :hehe: )


1 - Plusieurs profils de réglages images
2 - Lecture des ISO (au moins DVD)
3 - Possibilité d'avoir plusieurs dossier AVCHD actifs
4 - Sortie vidéo active sur HDMI 2 (on peut toujours rêver )
5 - Protocoles réseaux autres que DLNA

Pour moi ces ameliorations ne seront pas. Si je me trompe tant mieux.. :mdr:

Pour le 1 il faudrait mettre en place des mémoires internes, ça rique en effet d'être dur....
Le 2 ce serait chouette, mais comme je l'avais dis précedemment, ce n'est pas non plus un boitier multimedia et la complexité de montage des ISO n'est pas du même niveau que la compatibilité des fichiers flac....
Le 3 c'est du firmware "assez simple" je pense - pourquoi pas ?
Le 4 ce serait sans doute du hardware, donc en effet faut oublier
Quand au 5 ça ne me concerne pas trop, mais ce n'est sans doute pas qu'un proble software


Bah disons aujourd'hui les platines se ressemblent quand même d'un point de vue qualité vidéo et audio, il faut bien qu'ils se distinguent avec autre chose ...

1 - Plusieurs profils de réglages images - C'est, je pense, uniquement software.
2 - Lecture des ISO (au moins DVD) - Certes complexe mais presque tout le monde le propose maintenant.
3 - Possibilité d'avoir plusieurs dossier AVCHD actifs - uniquement software j'imagine.
4 - Sortie vidéo active sur HDMI 2 (on peut toujours rêver ) - Je pense vraiment que c'est possible.
5 - Protocoles réseaux autres que DLNA - il y une carte réseau et je suis presque sur que la licence DLNA coûte plus cher que pour introduire le NFS ou le SMB.
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 21:44

On ne peut pas en vouloir à PIO pour ce qui n'est pas dans la fiche technique. Par contre, il est inadmissible que lecteur ne fasse pas correctement ce pour quoi il nous est vendu., bref, les vrais BUGS. Par exemple des SACD qui ne passe pas, des bizareries au démarrage de certain BLURAY, ça démarre, ça coupe, j'ai des flashs verts à l'écran, l'ampli commute plusieurs fois et ça fini par démarrer.!!!

Je ferai plus de test+ tard.
Benoit73
 
Messages: 368
Inscription Forum: 11 Sep 2005 16:50
Localisation: Ain - Bugey
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:12

Perso j'ai annulé ma commande, un peu a cause de tous vos retours que je lis, je ne peux pas me permettre l'achat d'un produit dont je ne suis pas sur.

Je vais essayer de voir tourner LX91, Oppo93 et LX55, pour faire mon choix. Si quelqu'un m'offre une seance.. J'amene des chocolats! :mdr:

Mon ancienne 3800bd me satisfaisait pleinement donc je sais ce que je désire au minimum.
le shad
 
Messages: 5260
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:20

whaaa ben! :o :o didjap!!! j'étais plus qu'emballé par l'achat de cette platine qui sur le papier était une pure merveille pour un prix somme toute modique en rapport à ses promesses!! mais là! :o :o je suis cette file depuis le début et depuis que le produit est sorti, hormis la seconde prise hdmi, toutes les choses que je trouvais importantes et qui étaient présentes sur la platine ne fonctionnent pas ou très mal! :o :o :o

la lecture sacd, que je voulais essayer pour ne pas en avoir, marche quand elle veut bien et de façon alléatoire!
la qdo kyoto 2 qui a pour principale fonction l'upscaling de qualité mer doie à qui mieux mieux! heureusement qu'il y a "urga" qui a trouvé la solution du 1080i!
la 3d est très bien mais en somme au niveau de ses petites soeurs!
le vidéo cd que j'essaierai un jour j'espère : on a pas assez de retour pour savoir si c'est super ou simplement bon!

et maintenant notre ami "benoit" qui a des flash verts reboot, patinages et tout i quanti!! :o :o :o :o :o de deux choses l'une : ou bien elle doit aller au save ou bien sur ce coup là s'en est trop!!!!

le pire dans l'histoire c'est le retour de notre ami qui a contacté pioneer et qui a reçu une réponse qui ressemble à "circulez y a rien à tirer par ici" c'est une platine low coste et vous en avez eu pour vos sous! faut pas en demander de trop tout de même!!!! :o :o :o

et je vais vous dire, ce qui me rassure le moins, c'est le retour de "jacko" parce que lui, il sait de quoi il parle pour avoir testé d'autres bestiaux que la lx 55 reste que j'aimerais et j'attend avec impatience les test d'idematoa! encore un qui quand il donne son avis on est jamais déçu du résultat! même si parfois, il ne va pas dans le sens espéré!

je crois que je vais encore attendre un petit coup pour voir comment évolue les chose moi! parce que les réactions de chez pio, après nous avoir fait bouffer du sharp, le prendre d'aussi haut! c'est limite indécent!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:38

je plussois...
bretzellikid
 
Messages: 609
Inscription Forum: 07 Juin 2010 9:32
Localisation: MOISSY-CRAMAYEL ( 77 )
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:43

pour le prix, elle reste quand meme tres performante on ne peut le nier. et meme une LX91 d'occase bien placée reste plus chere dans la majorité des cas.

et les bugs sont certes un peu enervant quand on prend une gamme LX, mais ça n'empeche pas le fonctionnement du matos (pour ma part RAS , je le redit, j'en suis ravi !)
pour l'investissement que ça m'a demandé c'est parfait ( prix obtenu bien placé - revente de la 51FD = investissement limité !)
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:45

ce qu"'il serait interessant de faire c'est remonter la réponse de Pioneer France a Pioneer Europe. je trouve leur réponse inadmissible. au lieu ce faire profils bas et revenir avec des infos ils se là "pête" un peu trop et ils oublient que grace au net tout se sait très vite...et les mauvaises réputations ont vite fait le tour...
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:48

Pioneer parle bien d'un lecteur Blu-ray haut de gamme et audiophile... :roll:

http://www.cinenow.fr/videos/3011-pione ... d-ifa-2011
Mika-2
 
Messages: 139
Inscription Forum: 19 Juil 2009 17:36
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:49

J'ai reçu aujourd'hui "Le Sacre du printemps" de Esa-Pekka Salonen en SACD

Aucun souci de lecture
Je l'ai écouté en pure audio.. :D

Et une dynamique... :o :love: à regretter de ne pas avoir les enceintes HiFi qui pourraient vraiment exploiter ce potentiel.
Bon je n'ai pas de comparaison possible, le LX55 étant mon premier lecteur SACD, mais ma conclusion...
...c'est que mon salon n'est pas du tout au niveau pour recevoir cette puissance de grosse caisse :mdr:
ça vibre de partout, buffet et vaisselle...
Des bruits parasites qui m'ont un peu gaché le plaisir, beaucoup plus qu'en écoute HC.

Donc toujours content, mes 3 SACD fonctionnent sans souci.
Je pense que c'est le début d'une bonne collection... :wink:
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:56

Dans mon utilisation actuelle, elle fait tout ce que je veux.

Je lis des BR, pas de DVD ou très peu (des séries)
Je n'écoute pas de SACD, je n'en ai pas (encore).
Les CD marchent bien (manque quand même l'affichage en façade).
Pour le multimédia, elle lit tout (ou presque, manque les isos) correctement en lecture USB.


Alors dans les modifications possibles, c'est pour le futur :

- 2ème HDMI : pour une utilisation mixte sur TV et VP sans acheter de splitter.
- Lecture des ISOs : dématérialisation des collections.
- Autres protocoles réseau : le DLNA est vraiment pas top pour du multimédia en réseau.
- Lecture flac via réseau : écoute de la musique depuis un NAS.
- Modes mémoires : pour avoir différents réglages en fonction de la source.

Donc actuellement elle me convient parfaitement, il manquerait juste les mémoires, les flac en réseau, les protocoles réseau.
Le reste si ça peut venir après ça pourrait être vraiment bien.

On ne lui demande pas de faire le café non plus :p


D'ailleurs au final, avantageux ou non de lui associer un ampli Pioneer ?
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 22:58

bonsoir nakamiki, il faut savoir une chose, je suis citoyen belge résident en belgique, et en belgique on est pas tout à fait au ppi français! chez nous il faut compter 449€ cf (van den borre ou encore le centre électronique) deux enseignes qui ont pignon sur rue et qui ne sont pas considérée, chez nous, comme les plus chère!

alors à ce prix là, je pense qu'on peut espérer avoir une platine qui est à minima égal à ce que pio propose et annonce sur leur pub non? hors là, un intervenant les contacte pour remonter un bug important et plusieurs questions sur des améliorations possible et là, surprise, ils le prennent de haut c'est inacceptable!

autre chose que j'ai oublié de dire dans mon poste précédent c'est le fait qu'ils mettaient en avant une qualité "audiophile" :o pour avoir eu une philips bdp 9500 qui elle avait une partie analogique valable, cette platine au vue de son intérieur est incapable de faire du bon son! tout du moins acceptable! c'est proprement impossible!

alors je le redis hormis la lecture blu ray et la seconde prise hdmi il n'y a aucune raison, pour l'instant, qui me fera l'acheter! d'autant plus que chez vous, amazone fr, on trouve son équivalence pour 177€ et qui a aussi une seconde prise hdmi et décodeurs hd avec deux blu ray 3d en prime!

alors si pioneer veut reprendre des parts de marché : deux choses = la première, ne surtout plus traiter ses clients comme ils viennent de le faire avec un des intervenant de cette file et la deuxième, s'arranger pour qu'au moins cette platine fasse ce qu'ils ont annoncé dans leur pub en se targant du genre "c'est du full pioneer" pas du sharp! cette fois ci c'est une platine de chez nous!
ben faut le prouver et mettre les mains dans le cambui mr pioneer ou vous aller finir par perdre vos clients les plus fidèle!

amicalement pat
danpat
 
Messages: 219
Inscription Forum: 05 Déc 2009 12:28
  • offline

Message » 07 Déc 2011 0:10

Je viens de voir " Il était une fois dans l'ouest " en BD :

http://screenshots.leforum.eu/t4-Topic- ... 175#p12531

Sa cartonne bien . :oldy:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message