Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 06 Déc 2011 11:42

Il me semble qu'un post dédié avec cette discussion devrait être créé
lcaufrie
 
Messages: 1510
Inscription Forum: 07 Sep 2002 9:56
Localisation: Saint-denis (Belgique)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:09

Pour accéder aux réglages de voltage tels que VOL SUS, VOL RST P etc après avoir reset les compteurs : (traduction de ce post)

(Note perso : on peut retrouver comment parcourir le menu service dans le service manual linké en page précédente)

1) Écran en veille, connecter le cable RS232 et lancer la connexion hyperterminal comme configurée précédemment
(Note perso : voir post page 1056)

2) Tapez PON et appuyez sur Entrée pour allumer l'écran

3) Tapez FAY et appuyez sur Entrée pour lancer le menu service/usine

4) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande.
Vous verrez s'afficher :
Information VD4...

5) Appuyez sur le bouton MUTE de la télécommande
Maintenant vous voyez s'afficher
Panel Factor (+)

6) Appuyez sur la touche ENTER pour accéder aux sous menus.

Continuez à appuyez sur la flèche bas pour parcourir le sous menu PANEL FACT.
Voilà le sous menu Panel Fact
-Panel Information
-Panel Works
-Power Down
-Shut Down

Puis le prochain sous menu est le suivant :

(Note perso : là le mec n'est pas très clair, à mon avis il faut faire défiler les menus/sousmenus jusqu'à atteindre le menu Panel - 1 ADJ)

7) Menu Panel - 1 ADJ (+)
Appuyez sur la touche ENTER
Vous voyez maintenant s'afficher

VOL SUS <=> : xxx où xxx est une valeur numerique

Appuyez sur la flèche bas pour accéder aux autres réglages de voltage.

Utilisez la flèche gauche < sur la télécommande pour réduire la valeur
Utilisez la flèche droite > sur la télécommande pour augmenter la valeur


Pour sortir du menu Usine, tapez FAN sur l'Hyperterminal OU appuyez sur la touche HOME MENU de la telco.

(Note perso : éteindre/rallumer l'écran est semble-t-il nécessaire que les changement soient pris en compte.)
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:24

Merci pour ton concours Orso, je ne suis pas concerné par le problème, mais si toutefois cela devait se produire, je garde tes informations précieusement :wink:
fab92
 
Messages: 4169
Inscription Forum: 27 Aoû 2007 21:22
Localisation: WGS84 : 48° 53' 14'' de latitude Nord et 02° 16' 03'' de longitude Est
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:35

Oui merci Orso, pour ma part je vais jeter un coup d'oeil ce soir. (Pas sûr que je me lance, ça me fait un peu peur même si ça parait relativement simple).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:43

Super Orso :wink: , je pense que le plus dur est l'ajustement des VOL SUS, VOL RST P etc... je pense que c'est à ce niveau que cela devient l'usine à gaz. La remise a zéro parait effctivement assez simple.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:17

Pour ceux qui ont fait faire une calibration, cette dernière risque donc d'être réduite à néant, non?
Dernière édition par Teyloch le 06 Déc 2011 15:17, édité 1 fois.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:17

*doublon*
Dernière édition par Teyloch le 06 Déc 2011 15:17, édité 1 fois.
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:17

Apparemment selon mascior du forum AVS il faut réinitialiser les deux compteurs, puis ensuite uniquement augmenter le VOL RST P jusqu'à ce que le bruit vidéo disparaisse. Si c'est effectivement que ça et si ça se confirme, je me lance ce soir.


Teyloch a écrit:Pour ceux qui ont fait faire une calibration, cette dernière risque donc d'être réduite à néant, non?



Oui, des différences apparaissent au niveau du grayscale.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:21

Bonjour

Il faudrait voir si cette déprogrammation et remise à zéro, n'intervient pas sur les calibrations effectuées !
D'autre part, je préfère que nous débattions du sujet sur se topic, car cela permet de le faire revivre un peu, ensuite quand nous connaîtront la manipulation exacte et ses conséquence, j'editerai la première page...

Patrice
patriceonkyo
 
Messages: 14160
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • online

Message » 06 Déc 2011 15:23

demze a écrit:Oui, des différences apparaissent au niveau du grayscale.


Un mec d'AVS a remarqué un léger changement de greyscale sur le haut du spectre IRE mais je pense que cela vient essentiellement du fait qu'il a également changé sa valeur de VOL SUS. Je suis d'avis que dans un premier temps, si bruit il y a, il "suffit" de monter le VOL RST P sans toucher au reste et si par malheur cela ne suffit pas, monter légérement le VOL SUS. Tout ce qui est VOL OFST et VOl FSA D, je n'y toucherai pas trop perso.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:27

Orso a écrit:
demze a écrit:Oui, des différences apparaissent au niveau du grayscale.


Un mec d'AVS a remarqué un léger changement de greyscale sur le haut du spectre IRE mais je pense que cela vient essentiellement du fait qu'il a également changé sa valeur de VOL SUS. Je suis d'avis que dans un premier temps, si bruit il y a, il "suffit" de monter le VOL RST P sans toucher au reste et si par malheur cela ne suffit pas, monter légérement le VOL SUS.


Je vais test ça alors, en + il ne devrait pas y avoir de risques d'endommager l'écran car si on pousse trop haut le RST P (bien sûr par pallier et je vais regarder la valeur actuelle), la conséquence est que les noirs redeviennent bordeaux, donc case départ.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:33

demze tu vas passer par controlcal ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:38

Ah tiens je viens de penser à un truc...avant même de faire le reset des compteurs, cela vaut peut être le coup de tenter de juste baisser le VOL RST P.
Ca simplifierait pas mal de choses et ça ferait moins peur. Je crains toutefois qu'il n'y ait pas assez de marge à la baisse pour que cela ait des résultats probants (la valeur par défaut étant entre 18 et 23 selon les premiers témoignages).
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 15:53

Je cherche le menu service des KRP500A.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 06 Déc 2011 16:04

MATAMBOY a écrit:demze tu vas passer par controlcal ?


Je vais voir si c'est possible, alors oui.


Orso a écrit:Ah tiens je viens de penser à un truc...avant même de faire le reset des compteurs, cela vaut peut être le coup de tenter de juste baisser le VOL RST P.
Ca simplifierait pas mal de choses et ça ferait moins peur. Je crains toutefois qu'il n'y ait pas assez de marge à la baisse pour que cela ait des résultats probants (la valeur par défaut étant entre 18 et 23 selon les premiers témoignages).


Effectivement ce serait beaucoup + simple, je teste ce soir pour voir quelle marge on a.
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message