» 06 Déc 2011 14:55
Salut la compagnie,
Suite a quelques tests de la 95 chez un forumeur sur un yamaha Z7, épaulé par un ampli accuphase pour le frontales et un parasound A23 pour la centrale, laissant le reste entre les mains du Z7, nous avons avons testé les decodadges de l'oppo et ceux de l'ampli, branchement en hdmi et là il n'y a pas photo, le decodage du Z7 est au dessus; etant chez moi en full analogique du lecteur au préampli krell showcase, je me dit ok faissons quelques tests en branchant la sortie optique de l'oppo qui est branche un dac Matrix Mini-i AD1955 et là rien à dire le decodage fait par la platine est meilleur, au même niveau de volume en analogique j'ai une meilleure presence, en passant par le dac j'ai l'impression qu'un voile epais a été ajouté car le son est tout de suite moins fort du coup je me demande si le dac peut avoiur un problème ou si ca vient de la sortie optique sachant que qui ont a opté pour la 95 à la base c'est bien parce qu'elle est meilleure en analogique.
juste quelques precisions, le dac est branché en XLR sur le showcase alors que l'oppo en directe est branche avec la sortie 7.1 mais en utilisant la sortie stereo dédiée pour les frontales, et lors des test chez moi la sortie optique etait configuré à l fois en LPCM ou en bitstream et ca ne changeait rien, le son etait plus fort, plus percutant, plu spresent en analogique qu'en passant par le dac.
pensez vous que c'est normal?
je vais quand même faire quelques test en sortant le dac de la boucle pour voir, mais j'aimerais bien avoir vos avis sur le sujet
merci
Dernière édition par
aldiallo le 06 Déc 2011 16:57, édité 1 fois.