Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 06 Déc 2011 10:01

Je suis d'accord avec Rahan06 :)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22778
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:06

Le problème, la gamme actuelle de Pioneer se constitue de seulement 3 produits qui se veulent concurrent des nouvelles stars (Oppo, Yam made by Yam etc.)
La prétention des produits concurrents du secteur se veulent du HDG "abordable" et certains parviennent à remplir le contrat en terme de prestation et de rapport qualité prix.

On connaissait les glorieux 320, LX52 et LX91, nous étions en droit d'attendre à une récidive d'un point de vu maîtrise technologique mais pas un retour en arrière sur certains points.

Lorsque Pioneer annonce Qdeo, Décodeur MT8555, double sortie HDMI et DAC AKM4480 on se dit immédiatement que sur le papier le lecteur sent bon les marrons chauds ... seulement voilà il y a un ver dans le marron ... et les vers ... ben c'est pas bon quand on croque dedans (faut manger autour).

Il ne faut pas penser pour autant que Pioneer a bidonné la clientèle, car d'un point de vu prix la machine reste très bien positionnée si on globalise la prestation.

Il faut attendre que le produit mûrisse un peu ... par contre si dans 6 mois les défauts sont toujours là je pense que le devenir du LX55 sera entendu et définitif.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:10

ludovic62 a écrit:
Rahan06 a écrit:Yop !

Merci pour le retour. Juste un point, je réitère ce que je disais précédemment : il faut peut être arrêter de prendre la LX55 pour une platine haut de gamme et la remettre à sa place : du moyen de gamme ! Quand Pioneer ressortira des modèles LX7x et LX9x, là, on parlera de haut de gamme et de très haut de gamme ! Ce n'est que mon avis.

@+

Rahan


je n'est jamais eu de LX91 dans les mains, mais je pense que cette LX55 et OPPO 93 sont au dessus à l'heure d'aujourd'hui niveau image non?


Heu ???? Ben non carrément pas, le LX55 est derrière surtout en DVD.

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46616
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:36

pour un utilisateur qui utilise que du blu-ray, ça reste une sacré bécane quand même (surtout à - de Pas de prix négocier sauf vérifiable via un lien, cf charte, merci. Jacko staff image)
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:50

Bonjour,

A vous lire, mon BDP-55 au prix CG n'est pas une mauvaise affaire ! :wink:

A propos des qualité audio de ce lecteur, à - Mapoc - , je répondrai qu'il peut être utilisé via analog. sur un ensemble de bon niveau sans que l'on ressente une quelconque frustration.

Ceux qui l'utilisent en HC via HDMI semblent louer ses qualités dans ce domaine.

En tout cas, si l'on en croit les CR de ceux qui l'ont comparé à ses concurrents directs.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32807
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:57

ajr a écrit:Bonjour,

A vous lire, mon BDP-55 au prix CG n'est pas une mauvaise affaire ! :wink:

A propos des qualité audio de ce lecteur, à - Mapoc - , je répondrai qu'il peut être utilisé via analog. sur un ensemble de bon niveau sans que l'on ressente une quelconque frustration.

Ceux qui l'utilisent en HC via HDMI semblent louer ses qualités dans ce domaine.

En tout cas, si l'on en croit les CR de ceux qui l'ont comparé à ses concurrents directs.

Bonne journée.
Bah ...
Hier soir j'ai regardé du DVD ( Le Bossu ) en 1080i , c'était bon et pourtant le DVD est moyen , " Les Chevalier du Ciel " DVD c'était encore meilleur . :lol:
Pas besoin d'une LX91 sur le Kuro , la LX55 envoit terrible sur du BD au-dessus de ma 320 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:14

Xfab974 a écrit:pour un utilisateur qui utilise que du blu-ray, ça reste une sacré bécane quand même (surtout à - de Pas de prix négocier sauf vérifiable via un lien, cf charte, merci. Jacko staff image)


Je ne nie pas les qualités de la machine mais juste qu'elle ne me correspond pas. Le pb est que je reste avec l'image de la BDP 760 de sony en tête. Pour en avoir le coeur net j'avais demandé a un ami de me ramener la sienne pour faire un comparo en direct et il n'y a pas photo. Plus du piqué, relief, colorimétrie plus riche. Idem pour les filtres je trouve l'apport de L'enhanceur superieur.

Mon feed back s'entend sur LCD, peut être que sur VP la donne change mais dans mes conditions de visionage au dela des qualités de la machine ce n'est pas ce que je recherche :wink:
Teq
 
Messages: 609
Inscription Forum: 23 Nov 2007 17:06
Localisation: 33
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:36

Personnellement j'avoue ne pas du tout regarder les histoire de DVD ou leur upscale puisque je n'en regarde pas du tout, mais je peux comprendre pour tous les gens ayant une grande dvdthèque.

Sinon, Pio m'a appelé ce matin (je leur ai ré envoyé un mail hier soir en disant que je n'avais eu aucune réponse dans le mail qu'ils m'avaient envoyés), et soit disant qu'un mail de réponse bien complet m'avait été envoyé le 2 Décembre.

Je n'avais rien reçu donc ils me le ré envoient, mais ça fait une demi-heure et toujours rien ...
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:08

Mise à jour de la page 1 avec le retour de Teq :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:10

Tu as fait peur a tout le monde! On a cru a une mise a jour de Fw... :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:14

le shad a écrit:Tu as fait peur a tout le monde! On a cru a une mise a jour de Fw... :mdr:

c'est exactement ça mais je laisse un peu de suspense :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:41

Bonjour à tous,

Possesseur de cette platine depuis ce week-end (achetée pour sa fiche technique prometteuse et consultation du forum - merci à tous les participants), voici venu pour moi le temps des questions et doutes ...
D'abord quelques constats :
- La mise en oeuvre est aisée (utilisées avec un ampli Pioneer VSX-LX50 et un VP Epson EH-TW3500), j'utilise la configuration separate car je perds des fois le HDMI sur mon ampli pendant 2 à 3 secondes (je l'avais dejà constaté avec une BD Prime 3.0) - cette double sortie HDMI est LA raison qui m'a fait acheter cette platine.
- Configuration réseau simple et accès DNLA OK (accès au DD de mon PC avec Nero MediaHome)
- Les fonctions de base ont l'air correctement remplies et l'image est belle en BR (avec les réglages piqués en 1ère page du topic)
- Je ne suis pas un grand connaisseur mais il est vrai que j'attendais mieux sur la partie image des sources SD (DVD et MKV SD) mais on fera avec et on espère qu'un firmware corrigera le tout

Les doutes maintenant :
- La navigation dans la partie multitmedia est assez lente et on attend parfois plusieurs secondes entre une action sur la télécommande et un réaffichage (par exemple lors d'un stop sur la lecture d'un MKV)
- Comment fait-on pour naviguer dans un MKV ?
Exemples :
- pour se déplacer à la 45ème minute d'un film ? Il y a bien la fonction Time accessible par la touche Fonction mais je n'ai pas été foutu de la faire marcher
- pour revenir en arrière ? (la touche retour arrière ne fait rien)
- Etc .... (toutes les fonctions auxquelles j'étais habituées avec ma Dune) et j'attendais au moins un minimum syndical que je ne retrouve pas.

Avez-vous constaté ces limitations ? Avez-vous des tuyaux à me donner pour cette navigation ?
Sans ce minimum syndical, la platine perd de son intérêt (je n'ai pas envie de faire cohabiter un lecteur multimédia et la platine => trop de bazars à gérer sans parler du switch HDMI qu'il me faudrait installer).
bla69
 
Messages: 3
Inscription Forum: 17 Jan 2010 12:50
  • offline

Message » 06 Déc 2011 12:46

Merci bla69 pour ton 1er retour (qui est déjà en 1ère page...) :wink:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:12

Finalement j'ai réussi à recevoir la réponse de Pioneer à mes questions, mais je n'en suis pas vraiment satisfait :

Bonjour,

Veuillez trouver ci dessous les réponses à vos questions:


Q1-Réseau : Serait-il possible de mettre en place d'autres protocoles réseau que le DLNA ? Celui-ci est en effet assez capricieux et très peu fiable.
Je pense notamment aux protocoles NFS et SMB qui sont utilisés avec brio dans les platines de la marque HDi Dune.

R1-Il n'est pas prévu d'utiliser un autre protocole que le DLNA sur ce lecteur.


Q2-HDMI : Serait-il possible de faire, tout comme sur la platine OPPO-BDP93, sortir de la vidéo via la sortie HDMI Sub ?
L'idée serait, pour les personne avec une installation mixte TV + Vidéo-Projecteur, de pouvoir brancher la première HDMI directement sur le vidéoprojecteur, pendant que la seconde alimente l'amplificateur en son ou en son + image si utilisation sur une TV.

R2-LeBDP-LX55 est un lecteur Grand public et non un appareil professionnel.
A l'heure actuel ce type de configuration sont possible via un amplificateur doté de 2 sorties HDMI.


Q3-FLAC : Il y a des soucis de détections des morceaux de musique en FLAC en utilisation réseau, ils ne sont tous simplement pas vus/listés par la platine.
Le soucis est peut-être lié au DLNA très capricieux étant donné que le soucis ne semble pas se présenter en utilisation avec une clé USB.

R3- Il s'agit apparemment d'un problème de réseau et non de format de fichiers puisque ces derniers semblent être lus en passant par le port usb frontal.
Pour rappel, le BDP-LX55 lit les fichiers encodés sur 2 canaux en 16/24bit avec un échantillonnage compris entre 96 - 192kHz.
Il faudrait plutôt voir du côté du logiciel qui sert à faire le lien entre votre ordinateur et le BDP.




Du coup j'ai à mon tour répondu :

Bonjour,

Je réagis simplement suite aux réponses que vous m'avez fournies.

"R1-Il n'est pas prévu d'utiliser un autre protocole que le DLNA sur ce lecteur."
C'est bien dommage, des protocoles tels que le NFS ou le SMB sont beaucoup plus pratiques, efficaces et stables et utilisables par tout le monde et il ne semble pas qu'il y ait de soucis matériels pour s'en servir.

"R2-LeBDP-LX55 est un lecteur Grand public et non un appareil professionnel.
A l'heure actuel ce type de configuration sont possible via un amplificateur doté de 2 sorties HDMI."
Je ne comprends pas cette réponse.
Il est tout à fait possible d'envisager, comme avec le lecteur OPPO 93, d'envoyer le signal vidéo de la prise HDMI 1 vers un vidéoprojecteur et de brancher la prise HDMI 2 sur un amplicateur.
On y "gagne" donc une source sans pour autant avoir un amplicateur "professionnel à 2 sorties HDMI.

"R3- Il s'agit apparemment d'un problème de réseau et non de format de fichiers puisque ces derniers semblent être lus en passant par le port usb frontal.
Pour rappel, le BDP-LX55 lit les fichiers encodés sur 2 canaux en 16/24bit avec un échantillonnage compris entre 96 - 192kHz.
Il faudrait plutôt voir du côté du logiciel qui sert à faire le lien entre votre ordinateur et le BDP."
Aucun logiciel n'est utilisé, il s'agit par exemple d'une utilisation de la platine connecté à un NAS via le service DLNA (les résultats seraient bien meilleurs avec un autre protocole en l'occurrence)

Merci de votre attention, en attente de vos réponses.



Enfin en gros ça ne me plait pas trop leurs réponses, ils s'éloignent du sujet, genre comme si ça ne les intéressés pas :/
The Dji
 
Messages: 1073
Inscription Forum: 25 Jan 2010 12:14
  • offline

Message » 06 Déc 2011 14:16

The Dji a écrit:Finalement j'ai réussi à recevoir la réponse de Pioneer à mes questions, mais je n'en suis pas vraiment satisfait :

...

Enfin en gros ça ne me plait pas trop leurs réponses, ils s'éloignent du sujet, genre comme si ça ne les intéressés pas :/

enfin en gros c'est de ta faute :ko: :mdr:
realzven
 
Messages: 10439
Inscription Forum: 13 Mar 2010 15:19
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message