Bon voici ma petite contribution aprés plusieurs semaines d'utilisation.
Pour rapidement situer ma démarche je voulais profiter de mon upgrade tv (55HX920
) pour chercher une platine de gamme superieur vs Ps3.
Mon cahier des charges étaient une platine double HDMI a coupler à mon ampli pour gérer les flux 3D en utilisation exclu B.R, Mkv et autres fichiers video. Pas d'audio j'ai un systeme à part dans ma salle de jeux.
Pour tout dire je reste un peu sur ma faim. Je ne suis pas un fan des images cinema (personne n'est parfait
) et sans partir sur des pelouses vertes fluo ou autres délires, j'aime les images bien découpés, defini, avec une colorimétrie une peu flateuse et bilan le gap espéré avec ma ps3 n'est pas aussi important que je l'espérais. L'image est belle, n'a pas de default majeur, la fluidité est au rdv (+1 par rapport a la ps3) mais il me manque ce piqué supplémentaire, ce supplement d'ame, cette effet de relief tant attendu. J'ai eu beau re rentré dans mes réglages TV pour essayer différentes combi mais je n'arrive pas a obtenir le resultats tant recherché, peut être me suis je trompé de marque
A coté de cela je ne trouve pas la finition exeptionnelle pour une platine dite HDG (et je ne parle même pas de la telecommande qui est juste un scketch).
Donc voila, dilemme pour moi. Je ne sais pas vers quoi je vais me tourner oppo 93, la dernière Onkyo dont les retours ne devraient pas tarder sur le thread dédié (ou une BDP 760 avec double hdmi mais la je rêve
). Désolé de casser l'ambiance des C.R enjoliveurs mais pour ma part il me manque quelque chose.
En tout cas un grand merci a tous pour vos C.R, j'ai appris plein de chose sur le 4.2.2 .... et realzven si il te reste un peu de temps libre tu pourrais faire un petit tour sur d'autres sujets qui auraient grand besoin de ton sens de la synsthese
ps : si quelqu'un a une propo a me faire pour m'orienter s'est avec plaisir