Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Pioneer G9 Full HD

Message » 05 Déc 2011 21:27

Il y a plus qu'a attendre le retour de lilyjane13.
MATAMBOY
 
Messages: 795
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • online

Message » 05 Déc 2011 21:32

ou ça plutôt (attendre et cliquer sur get manual en bas à droite).
Mais bon, on a pas trop le droit d'en parler des SM et encore moins de les linker normalement.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 05 Déc 2011 21:59

Orso a écrit:ou ça plutôt (attendre et cliquer sur get manual en bas à droite).
Mais bon, on a pas trop le droit d'en parler des SM et encore moins de les linker normalement.

Génial ! :D
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:08

Orso a écrit: - VOL VSUS c'est le réglage de voltage général de l'écran qu'on retrouve chez les autres marques et dont vont dépendre tous les autres. En cas de remplacement de panel, c'est celui qui est le plus souvent vérifié et réglé si jamais il y a du bruit, symptôme de cellules qui se déclenchent pas et donc d'un voltage insuffisant.
- VOL RST P : au jugé je dirai qu'il s'agit du "voltage Reset Pulse" à savoir la décharge de courant nécessaire pour reset la cellule (séquence initialisation, discharge, reset etc...) et c'est sa valeur qui semble déterminer le MLL à savoir la profondeur des noirs.
- VOL YNOFSx (D) : on dirait des voltages offset mais je sèche. De toute façon, si j'étais vous je n'y toucherai pas.

Bon reset des compteurs, ça n'a pas l'air trop compliqué, mais si au final il faut toucher aux volatges....
Apres une p'tite recherche dans le manuel technique, VOL VSUS doit etre VOL SUS, y'a pas de "VSUS" :wink:
et le "x" de YNOFS se décline en 4 parametres différents...
p 156, une valeur par défaut pour SUS : 128
idem pour les 4 YNOFS, mais de nombreux algos qui testent plusieurs valeur de YNOFSA et demande de vérifier d'autres parametres à chaque valeur....

Conclusion : ça n'a pas l'air si simple !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:16

Merci Orso!

Je me tâte... :-?
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 05 Déc 2011 23:25

demze a écrit:Merci Orso!

Je me tâte... :-?


De rien. Si ça peut rendre service à quelques personnes et en particulier au pauvre bougre qui vient d'en acheter un d'occase qui souffre du problème...quoique si à terme tout le monde a des noirs bordeaux, je pourrai récupérer un kuro pas cher moi aussi :) :)
Remise à zéro des compteurs puis augmentation du VOL RST P à la telco si jamais y'a du bruit dans le noir (en notant sa valeur par défaut), c'est pas la mort * .

Enfin bon, z'êtes des grands, à vous de jouer maintenant (attendez quelques retours supplémentaires quand même) !

* En ce moment, y'a des possesseurs de LG qui jouent sur un peu les mêmes variables mais en utilisant des potentiomètres sur les cartes logiques. Certains le font même écran allumé, les malades.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:39

Bon je viens de tenter l'experience.....
Alors j'ai exactement fait comme dans le tuto au dessus,cela m'a pris a peine 10mn.
La procedure est tres facile etant novice.

Reboot de la tv en esperant recuperer les noirs d'antan,je croise les doigts et......

Des noirs abyssaux comme avant et non plus ce satane bordeaux que j'avais depuis 2ans,j'ai du mal a realiser que en faisant juste cette manip que ca allait s'arranger,incroyable tout de meme.
Pour ceux qui veulent tenter,je pense que ca vaut le coup.
Je n'ai effectuer pour le moment que les remises a zero.

Mais il ya un mais,j'ai retrouver mes noirs de fou,mais malheureusement sur mon image ainsi que sur les bandes noires j'ai comment dirais je des petit scintillements qui apparaissent sur tout l'ecran,des petits points par ci par la qui apparaissent et disparaissent instantanement.

Je ne sais pas quoi faire,je vais aller sur avs pour regler ce soucis.

Voila pour ma part noir de dingue mais attention chez moi j'ai des scintillements...

Je vous tiens au courant.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:48

Aïe... :roll:
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:50

Vous ne pensez pas, tous, qu'une action conjointe est faisable auprès de Pioneer? Sans parler, bien entendu, de procès mais au moins qu'ils ne nous laissent pas en plan...

Car c'est bel et bien un défaut de fabrication, non?
Teyloch
 
Messages: 297
Inscription Forum: 10 Avr 2011 22:24
  • offline

Message » 06 Déc 2011 2:53

[quote="Orso"][quote="demze"]
Remise à zéro des compteurs puis augmentation du VOL RST P à la telco si jamais y'a du bruit dans le noir (en notant sa valeur par défaut)

Orso le bruit dans le noir dont tu parles,je pense correspond aux scintillements que j'apercoit si je ne me trompe...donc plus qu'a jouer sur le vol rst.
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 9:21

lilyjane13 a écrit:
Orso a écrit:
demze a écrit:Remise à zéro des compteurs puis augmentation du VOL RST P à la telco si jamais y'a du bruit dans le noir (en notant sa valeur par défaut)

Orso le bruit dans le noir dont tu parles,je pense correspond aux scintillements que j'apercoit si je ne me trompe...donc plus qu'a jouer sur le vol rst.


Très probablement. Le bruit se manifeste classiquement par des petits serpentins verts et autres points rouges ou bleus dans des zones où ils ne devraient pas apparaître. C'est soit le signe de cellules qui se déclenchent quand elles ne le devraient pas (trop ou, dans ton cas, pas assez de courant). Essaie de remonter ton RST P, un des gars d'AVS a fini par utiliser la valeur 062 au lieu de 18 ou 23 par défaut.

Si cela ne suffit pas, voilà la procédure alternative conseillée par le tech Pio en vérifiant à chaque étape la présence ou non de bruit (éteindre/rallumer pour que les changements soient pris en compte) :
- Repartir des valeurs par défaut de VOL SUS et VOL RST P ;
- Monter le VOL SUS jusqu'à max 143 ;
- Monter le VOL OFFSET de quelques clicks;
- Monter le FSA D de quelques clicks (laisser les FS1,3,4 tranquiille) ;
- Ajuster le VOL RST P jusqu'à ce que le bruit disparaisse.
Dernière édition par Orso le 06 Déc 2011 10:57, édité 1 fois.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:39

Merci beaucoup pour ta reponse,j'espere que cela suffira a enlever ces scintillements.
Sinon j'ai visionner ce,matin en me levant un film et verifier mes noirs et si egalement je n'avais pas rêver,les noirs sont vraiment de retour :)
lilyjane13
 
Messages: 949
Inscription Forum: 11 Oct 2007 11:44
  • offline

Message » 06 Déc 2011 10:54

lilyjane13 a écrit:Merci beaucoup pour ta reponse,j'espere que cela suffira a enlever ces scintillements.
Sinon j'ai visionner ce,matin en me levant un film et verifier mes noirs et si egalement je n'avais pas rêver,les noirs sont vraiment de retour :)


C'est déjà une super nouvelle et démontre que le problème des noirs bordeaux n'est pas du à un problème matériel irrémédiable (gaz ou autres) mais à de "mauvais" calculs d'ajustement automatique des voltages dans le temps pour lutter contre la dégradation "naturelle" de l'écran. L'idéal serait que Pio se penche sur le problème et publie un FW. Malheureusement, il ne faut pas y compter et, de plus, ce type de FW très bas niveau doit souvent être installé en suivant une procédure particulière, il faudrait donc envoyer un tech. Bref, faut pas rêver.

Bref, bravo pour ta témérité et bon courage pour tes ajustements. N'hésite pas à tenir les autres au courant, de ta réussite et de tes ratés.

Edit : si j'ai le temps ce matin, j'essaierai de vous traduire la procédure pour modifier les voltages en naviguant dans le menu service avec la télécommande.
Orso
 
Messages: 848
Inscription Forum: 04 Aoû 2010 19:21
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:07

oui bravo les gars :ohmg:
si pio se bougeait un peu le cul :roll:

La configuration dans mon profil


http://installations-home-cinema.eu/Ins ... .html#TopI
PIONEER 5090H , EPSON TW9400, KEF R700, R600C, BW 610, AT IC 6.3 S
UBD 820..Arcam AVR 550, CAMBRIDGE 851C, CREEK DESTINY 2, AUDIRVANA
Avatar de l’utilisateur
SEGA team
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
Contributeur HCFR & Modérateur Univers TV
 
Messages: 3346
Inscription Forum: 14 Oct 2007 12:01
Localisation: Rodez
  • offline

Message » 06 Déc 2011 11:31

lilyjane13 a écrit:Merci beaucoup pour ta reponse,j'espere que cela suffira a enlever ces scintillements.
Sinon j'ai visionner ce,matin en me levant un film et verifier mes noirs et si egalement je n'avais pas rêver,les noirs sont vraiment de retour :)


Est-ce que j'ose te demander les valeurs de tous tes voltages une fois que tu as terminé ? (Et donc lorsque tu aura réglé le problème de bruit).

Sinon tu fais les manip via ControlCAL ?

Je vais le faire un de ces prochains jours, merci beaucoup en tout cas d'avoir oser tenter avant tout le monde ici!
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message