Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les vidéoprojecteurs

Choix vidéoprojecteur économique (LED, Laser, ...)

Message » 19 Nov 2011 22:55

J'ai un problème avec ma PS3 et l'Acer, je n'arrive pas à me connecter en HDMI sur l'Acer. Je ne sais pas d'où vient le problème, la PS3, le cable HDMI ou l'Acer.
J'ai essayé diverses manips, les 2 bips de la PS3, brancher à chaud les cables, rien n'y fait. Je commence à bouillir. Faut que je reste :zen:
doudou_78

Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50

Message » 04 Déc 2011 15:48

Salut,

Eh ben voilà j'ai craqué pour le k330, je devrais le reçevoir cette semaine ou semaine prochaine ... mon cadeau de noel avant l'heure ! :ane: :D
Je vous fais un retour dèque je l'ai reçu !

ps doudou_78 : j'espère que tu as réussis à te dépanner pour ta conexxion HDMI / ps3 sur l'Acer !

sinon un autre forum qui parle du k330 => http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/videoprojecteur/projecteur-mini-k330-sujet_14613_4.htm
jazzseb

Inscription Forum: 14 Nov 2011 18:07

Message » 05 Déc 2011 16:38

p'tite question pour la 3D. Si la source du film est en 3D (fichier mkv par ex), il faut simplement avoir les Lunettes 3D DLP ?

et/ou

un lecteur 3D (type platine Blu-ray 3D), et une platine de type Optoma 3D XL ou Viewsonic VP3D1 (comme indiqué sur le site du 01.net)

si c'est le 2nd choix, ça va faire cher le tout !!?? :wtf:
jazzseb

Message » 15 Déc 2011 14:51

jazzseb a écrit:Salut,

Eh ben voilà j'ai craqué pour le k330, je devrais le reçevoir cette semaine ou semaine prochaine ... mon cadeau de noel avant l'heure ! :ane: :D
Je vous fais un retour dèque je l'ai reçu !

ps doudou_78 : j'espère que tu as réussis à te dépanner pour ta conexxion HDMI / ps3 sur l'Acer !

sinon un autre forum qui parle du k330 => http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Ecrans-TV-Videoprojecteurs/videoprojecteur/projecteur-mini-k330-sujet_14613_4.htm

Le problème venait du cable HDMI qui était défectueux. Sinon l'Acer est un super VP, l'image en HDMI est parfaite.
doudou_78

Message » 18 Déc 2011 19:11

Et voilà le vp k330 est enfin arrivé à la maison et 1ère scéance de film en mkv HD hier et le rendu est plutôt TRES sympa, étant néophyte en vp, je ne peux comparer avec d'autres VP mais mon salon est devenu rapidement une salle de ciné ! et sera rapidement une salle de jeu ! :P :D

lu rapidement un divx (700 mo) et ça passe pas mal aussi mais rien à voir avec le mkv HD

La telecommande est simple mais marche bien, j'ai commencé a voir les différents menus, y'en a pas mal;
tester le mode echo, moins lumineux que le mode par défaut MAIS bcp plus silencieux !
avec les enceintes de ma chaine hifi, cela couvre sans prb le bruit, j'espère que mes voisins vont pas hurler ! :zzzz:

Donc hier pc connecté sur chaine hifi et en hdmi sur vp k330 sur mur blanc standard (avec une tapisserie avec du grain) : et c'est nickel !!
J'ai acheté un ecran de projection mais l'image parait tellement nette et grande qu'il est trop petit pour accueillir la projection 19/9 (en 4/3 sur jeu c'est par contre l'idéal)

bref que bonheur pour le moment ... pourvu que cela dur !
jazzseb

Message » 28 Déc 2011 10:57

Après 1 mois et demi d'utilisation de mon Acer K330, voilà mon retour :

Je suis très satisfait de mon VP,l'image en HDMI est superbe très grande et parfaitement nette, en plus il y a plein de réglages possibles dans le menu. Il est assez silencieux, on ne l'entend plus pendant les films.
Néanmoins comme beaucoup de VP il n'y a pas de réglage de la focale,il faut avancer ou reculer le VP pour régler la taille de l'image. Mais une fois bien positionné on n'y touche plus. Autre défaut que l'on peut corriger, la télécommande est trop petite, format carte de crédit.

A recommander pour les petites salles de HC.
doudou_78

Message » 30 Déc 2011 19:30

Bonjour,

pourriez vous indiquer la base de l'image en fonction de la distance par rapport a l’écran ?
2-3 mesures suffisent pour donner une idée.
par exemple pour avoir une image de 2m de base (ma taille actuelle) a combien devrais-je le positionner.
ca serait sympa.
merci
alec

Inscription Forum: 15 Mar 2001 2:00

Message » 31 Déc 2011 10:18

Je te renvoie vers le manuel pour plus d'informations
http://www.manualowl.com/m/Acer%20Computers/K330/Manual/220216

Grosso modo, chez moi la lentille du VP à 2.30 m de l'écran et la base mesure environ 1.90 m et l'image est parfaite dans le noir.

Autre point négatif, le cache de la lentille est assez difficile à mettre et à oter sans changer la netteté mais je considère que c'est un petit défaut sans trop d'importance.
doudou_78

Message » 14 Jan 2012 21:11

Quelqu'un a testé l'Acer avec le kit nvidia pour la 3D ?
Merci
gyzmos

Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45

Message » 26 Jan 2012 18:10

Je vois que peu de personnes sont intéressés par ce genre de VP. :cry:
gyzmos

Inscription Forum: 12 Avr 2007 18:45

Mini-videoprojo LED : LG HW300

Message » 28 Jan 2012 23:21

gyzmos a écrit:Je vois que peu de personnes sont intéressés par ce genre de VP. :cry:

Hello !
Oui, je suis aussi étonné que toi. On peut cependant croire que ça intéresse quand-même et que ça va évoluer.
Pour ma part j'ai un LG HW300Y, choisi en fouillant les retours d'utilisateurs, tests et images glanés sur Internet.
Ouf ! Le choix est satisfaisant, y'a pas de doute. En tout cas j'en suis satisfait, plus que je le pensais d'ailleurs.

Je ne reviendrais pas sur ses points forts : on peut les trouver facilement sur le net. Ce LG HW300 est visiblement encore à classer parmi les meilleurs sinon le meilleur de sa catégorie ('faut dire que la concurrence est limitée ;)). Difficile de se contenter désormais de film DiVx en définition d'antan tant le plaisir est grand de voir des films en HD ; effet réel d'être au cinoche !

Du côté inverse, il ne faut pas nier ses faiblesses, mais qui sont inhérentes à ce format et concept de petits projos à LED :
- un petit manque de luminosité (attention aux vidéos et photos visibles sur le net, elle sont forcément trompeuses si l'appareil photo est laissé en ouverture automatique).
Plutôt que des vidéos, voici 3 photos en 3264 x 2448 pixels pour illustrer ça (dossier zip de 7,2Mo à charger ICI) : la n°3 est plus fidèle à ce qu'on voit réellement en terme de luminosité. Ca reste à mon avis très correct, sachant que là l'image fait tout de même <2,35 m>, recul de 3,45m et c'est sur un simple mur blanc, sans plus !
Image

- et surtout un niveau sonore limite. (Le mode le plus lumineux "projection" est quasi-inutilisable à mon avis, tandis que les autres modes peuvent se faire oublier en condition de ciné avec le son à la hauteur). En définitive, pour en être pleinement satisfait, il faudrait pouvoir l'isoler sérieusement de la pièce (dans un boitier insonorisant à bricoler?) pour ne pas subir son bruit et disposer des quelques lumens de plus du mode "projection".
Mais il faut répéter qu'à priori la concurrence ne fait pour l'heure pas mieux.

Le couple LG HW300 + DD multimédia, connecté en HDMi fonctionne à merveille ; ça lit tout, et sans connaître les soucis de non-respect des proportions grâce à la conjugaison de réglages des deux appareils où c'est paramétrable. Le lecteur multi-médias permet aussi si nécessaire de corriger le rendu d'image, notamment s'il le faut d'augmenter la luminosité d'un poil. Allié à un PC ça marche forcément très bien aussi vu qu'on peut intervenir dans le lecteur médias du PC sur les dimensions de l'image (avec Media Player Classic en tout cas).
En utilisation ciné en pénombre, ce LG HW300 est au poil, de même que pour servir de second écran d'ordinateur pour bosser, même avec quelque lumière ; c'est alors tout aussi lumineux qu'un bon écran de PC. Pour jouer, et à plus forte raison en 3D, j'en sais rien, ce n'est pas mon rayon ;-).

Au final, ce petit LG HW300 donne une idée de ce à quoi on doit s'attendre à l'avenir dans la technologie LED. Mais, certainement comme d'autres, j'espère mieux : voir message suivant...
Cat'
Cattod

Inscription Forum: 28 Jan 2012 20:44

le vidéo-projecteur LED de rêve

Message » 29 Jan 2012 0:37

L'intérêt du LED, c'est bien-sûr l'économie, aussi bien en fonctionnement que sur la durabilité de la LED, à priori 4 x supérieure à une lampe incandescente. Et, d'emblée, le rapport prix/lumière (ça vient de sortir :mdr: ) des LEDs est bien plus intéressant pour le porte-monnaie que l'incandescence.

Je rejoints sans doute d'autres (au moins Gyzmos) dans cette optique d'utilisation, qui permet sans souci de laisser tourner longuement le projecteur.

Mais on veut plus ! Il manque vraiment un type de projecteur pour boucher un créneau et toucher le bonheur de pas mal de gens non ?

Résumons :
- Pour l'heure les p'tits projos sont semble-t-il pensés pour la mobilité ; laissons ça aux dits "pico-projecteurs", à batterie autonome, à mettre dans sa poche et donc parfait à balader. On ne peut nier qu'ils soient limités en terme de luminosité et taille d'écran... fortement limités.
- Les mini quant à eux ne peuvent pas se passer du secteur ; ça limite déjà la mobilité. (Acer K330, LG HW300, par exemple). A réserver donc plutôt si on les fait volontiers bouger de support, de pièce, de prise de courant, de maison, si on l'emmène en vacances, etc. (et ce sans souci car si ça ne rentre plus dans une poche, ça reste petit, bien plus que pas mal de sacs à main ;)). On est cependant déjà dans du format de diffusion appréciable, avec une taille d'image de <2m à 2,5m>, dans la pénombre quand-même.

Ces formats pico & mini imposent toutefois un truc bien gênant ; pour refroidir le LED, il faut ventiler... et, en gros, plus un ventilo est petit, plus il est bruyant ! :evil:

De mon avis,le vidéo-projecteur espéré, pour rentrer dans le créneau au dessus des actuels minis, serait donc un projo à LED (pas cher à l'usage comme à l'achat) dans un gros boitier (pour le silence de gros ventilos), avec tout de même des performances sensiblement supérieures aux actuels minis tels ceux déjà cités. L'idée ne serait donc plus axée sur le côté nomade et peu encombrant de l'appareil mais bel et bien de disposer d'un projo qui ferait la nique aux gourmands ampouleux.
Par exemple, un projo à LED qui jouerait dans la cour du BenQ W1200, pour moins de 1000 E... mais avec un niveau sonore le plus bas possible !
Cattod

Inscription Forum: 28 Jan 2012 20:44

Message » 01 Nov 2012 15:50

Savez comment on peut afficher la durée d'utilisation du vidéo, la version du firmware en cours ?

Je crois savoir qu'il y a un menu caché dont l'accès se fait par une combinaison de touche.

Merci pour votre aide

Edit : voila la combinaison de touches : Power, left, left, menu
Dernière édition par doudou_78 le 02 Nov 2012 11:58, édité 1 fois.
doudou_78

xj a240

Message » 02 Nov 2012 4:12

bonjour ma demande se porte sur le modele xj a240 que j ai commander ma configuration est celle ci :
home cinema samsung 4 colonnes et un caisson moscadde titan 11.3 un monstre
j ai une distance de 3.70 metres etre mon mur totalement blanc et mes yeux le projecteur seras a 40cm derriere moi et 30cm au dessus de moi sur une etagere
j ai deja essayer le pico samsung 50lumen et j ai apprecier sachant que je lui en demandait trop a mon avis :roll:
ma question ce pose sur les decibels trop pres de moi pour ce modele et
le jack de 3.5mn pour mon home cine et
le hdmi de 10m pour la console ps3 slim et
la tv internet orange
merci de me communiquer vos avis pour une installation de ce genre sachant que je maitrise bien les reglages son mais peut etre pas celle du casio :( je ne l ais pas encore .....merci a tous
mysaj

Inscription Forum: 02 Nov 2012 3:39

xj a240

Message » 02 Nov 2012 4:15

bonjour ma demande se porte sur le modele xj a240 que j ai commander ma configuration est celle ci :
home cinema samsung 4 colonnes et un caisson moscadde titan 11.3 un monstre
j ai une distance de 3.70 metres etre mon mur totalement blanc et mes yeux le projecteur seras a 40cm derriere moi et 30cm au dessus de moi sur une etagere
j ai deja essayer le pico samsung 50lumen et j ai apprecier sachant que je lui en demandait trop a mon avis
ma question ce pose sur les decibels trop pres de moi pour ce modele et
le jack de 3.5mn pour mon home cine et
le hdmi de 10m pour la console ps3 slim et
la tv internet orange
merci de me communiquer vos avis pour une installation de ce genre sachant que je maitrise bien les reglages son mais peut etre pas celle du casio je ne l ais pas encore
mysaj

Inscription Forum: 02 Nov 2012 3:39

Retourner vers Vidéoprojection