Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 05 Déc 2011 1:49

Des informations intéressantes après le démontage d'un HMZ-T1 :
I only opened the top plastic panel so far. Underneath there's no optics yet, but just the mechanism for the forehead pad sensor and (probably) the data connections for the two panels.

I might open it up further at some point. I'm interested in multiple things:
- Getting rid of the light reflections. I think some of the optics need to be painted black on the outside to achieve this as someone suggested earlier. I don't think it's just the retainers. I believe the retainers let additional outside light get into the device, but for me the main problem is the light of the screens being reflected by some optics giving us that goggles look.
- Disconnecting the two eye distance adjusters. That way there would at least be 10 different eye distance possibilities
- Getting rid of the eye distance steps in order to adjust the distance without any steps.
- Somehow extending the maximum distance between the eyes.
- Getting rid of unneeded weight (well that's just wishful thinking).
...
... so I took it apart. And put it together again with minor modifications.

Overall it was no problem. Just a set of small screwdrivers is needed. There's no fancy stuff, just regular screws in more or less obvious places. The most scary part were some very thin wires that should better not be destroyed.
First the top black part comes off, then the white plastic, then then lower section with the displays (the button connection seems a bit fragile).

I found out the following things:

- The whole thing is nicely built. There even some metal inside the whole backside strap stuff
- The reason why some people experience buzz on the headphones most likely is that fact that the headphone connections are extremely thin (the scary wires) and the buzzy one is right next to the main connection to the breakout box which carries amongst other things the power for the unit. Those extremely thin wires probably do not help to improve the sound.
- The headphone connections can be unplugged and the headphones could easily be removed from the unit.
- The part responsible for connecting the two eye-distance adjusters is a plastic gearwheel that almost seems made to be removed. So I removed it.
- The five-step mechanism is just two metal clippers attached to the display holding plastic mount and can easily be removed.
- The optics are not loose at all. There are two contained blocks with an OLED and some lenses each. There's no danger of breaking anything here and there seems to be no way dust can get it. These I didn't try to open so far.
- The displays and optics together don't seem to be heavy at all. These are the only parts that would absolutely be required to be in front of the head. It seems most of the weight comes from the plastic parts :/.
Dernière édition par DplanetHD le 05 Déc 2011 4:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Déc 2011 2:27

Faut être motivé quand même de démonter un casque qui vaut 800€ avec un risque de le faire tomber en panne et foutant en l'air la garantie. :lol:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:53

Oui, très motivé :oldy:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Déc 2011 9:57

@DplanetHD
Salut,
regarde ta MP !
lasti
 
Messages: 21
Inscription Forum: 21 Nov 2011 21:55
  • offline

Message » 05 Déc 2011 12:14

lasti a écrit:@DplanetHD
Salut,
regarde ta MP !

Fait, répondu !
(merci lasti) :D

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Déc 2011 13:29

Bonjour à tous et très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi ont pré commandé sur le site sony lu.
Je viens d'avoir un conseiller sur le tchat du site qui vient de me prévenir qu'un nouveau mail allait arriver pour prévenir d'un nouveau report de disponibilité du hmz t1, la date est repoussée à janvier 2012 pour cause d'inondations en thailande.
Je précise que j'avais précommandé le 15 novembre et que je suis actuellement en milieu de liste d'attente d'après la personne qui m'a renseigné.

Voilà si vous avez d'autres informations à ce sujet merci de m'en faire part!
hmzt172
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Nov 2011 12:09
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:16

hmzt172 a écrit:Bonjour à tous et très mauvaise nouvelle pour tous ceux qui comme moi ont pré commandé sur le site sony lu.
Je viens d'avoir un conseiller sur le tchat du site qui vient de me prévenir qu'un nouveau mail allait arriver pour prévenir d'un nouveau report de disponibilité du hmz t1, la date est repoussée à janvier 2012 pour cause d'inondations en thailande.
Je précise que j'avais précommandé le 15 novembre et que je suis actuellement en milieu de liste d'attente d'après la personne qui m'a renseigné.

Voilà si vous avez d'autres informations à ce sujet merci de m'en faire part!


Fu*k .... :-?

Merci de nous avoir prévenu, en gros, je crois que je vais jamais l'avoir ce casque HMZ-T1, tant pis .. :cry:
Et dire que je comptais les jours, tout en lisant attentivement les avis des membres ce qui me faisait plus impatienter pour la réception du casque ...

Ce sera pour le 17 janvier comme aux USA, donc en gros, un bon mois et demi à attendre, d'ici la, ce sera surement possible de commander sur Sony France
et encore, rien nous dit que ce sera pas encore repoussé d'ici la ...

J'hésite à annuler ma commande pour me prendre une TV 3D et que ce casque 3D reste finalement un rêve .. :hehe: :mdr:
Dernière édition par Rafik10 le 05 Déc 2011 16:49, édité 5 fois.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 16:17

je confirme, je viens d'appeler le Sony.lu ( trés sympas au demeurant)...
décalage pour tous, courant janvier... :cry:
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:01

pffff marre d'attendre là!! :x 2eme report en moins de 15 jours!!! :grr: j'espère au moins l'avoir pour mon anniversaire!! (25 janvier) :hehe: :mdr:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:32

De toute façon, vu comment la Playstation Vita qui elle aussi a été touché par ce problème d’inondation des usines vu qu'elle devait sortir en 2011 et a été repoussé fin février 2012 en Europe, on peut s'attendre à nouveaux à des reports à chaque fois qu'on approchera la date indiqué ...
J'espère qu'ils profiteront pour corriger des défauts, alléger le poids, ou améliorer la bête ...

J'ai acheté des jeux exprès pour le HMZ-T1 afin de profiter de la 3D finalement pour pas grand chose, merci Sony. :lol:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 17:45

Rafik10 a écrit:De toute façon, vu comment la Playstation Vita qui elle aussi a été touché par ce problème d’inondation des usines vu qu'elle devait sortir en 2011 et a été repoussé fin février 2012 en Europe, on peut s'attendre à nouveaux à des reports à chaque fois qu'on approchera la date indiqué ...
J'espère qu'ils profiteront pour corriger des défauts, alléger le poids, ou améliorer la bête ...

J'ai acheté des jeux exprès pour le HMZ-T1 afin de profiter de la 3D finalement pour pas grand chose, merci Sony. :lol:


Rien que pour ça, je boycotte la PS Vita (qui au passage ne permettras pas grand chose... Pas plus d'un compte par console, pas de mémoire interne pour le contenu dématérialisé, pas de compatibilité psone et PAS tout le catalogue psp présent...) ! Pourtant je suis un inconditionnel SONY, mais ça fais quelques temps qu'ils me déçoivent beaucoup...

Au lieu de : 1) faire des résas; 2) produire selon la demande et un léger surplus, 3) donner une véritable date et pas un "courant 2011-2012-2013"

Ce sera mon dernier produit SONY (parce que j'ai donné un acompte)

J'ai contacté mon revendeur associé à SONY et la première phrase qu'il m'à sorti est "Mi-Janvier !" puis il à demandé à son collègue, chef de rayon, qui lui à répondu : "Sony à promis qu'on le recevrait aux alentours du 6/12"...

Vu les dernières nouvelles officielles de sony.lu ça pue la mort... :D
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:03

Après faut pas oublier que Sony a été beaucoup touché pendant les tremblements de terre et tsunami au Japon en début d'année, en plus de ce qui s'est passé en Thaïlande.
Mais bon, ce serait bien d'avoir des dates précises comme pour la PS Vita du HMZ-T1 au lieu de dire octobre, puis novembre, décembre, puis janvier, mi janvier, .. au final,
je suis même sur qu'il sera disponible un jour.

Ce serait bien qu'ils mettent les choses au clair dès le débuts au lieu de nous faire poireauter comme des cons, surtout qu'en ce moment, il y a de bonnes affaires niveau TV,
mais c'est le HMZ-T1 que je veux, attendre plus d'un mois alors que j'ai déjà attendu un mois et galérer avec la boutique online fr Sony, c'est de la torture. :ko:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:15

Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je viens de voir que Child of Eden est en promo à -50% sur le PSN (15€) pour pas longtemps, à mon avis la plus belle 3D dans un jeu sur le HMZ (impresssion et frisson garantis tellement c'est beau) !
Je sais que pour ceux qui attendent leur HMZ (je compatis), cela semble loin, mais Child of Eden me semble un incontournable, surtout à ce prix la aujourd'hui...

...CoE : mon jeu 3D favori sur mon HMZ :oldy:
Dernière édition par DplanetHD le 05 Déc 2011 18:18, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:18

DplanetHD a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas encore, je viens de voir que Child of Eden est en promo à -50% sur le PSN (15€) pour pas longtemps, à mon avis la plus belle 3D dans un jeu sur le HMZ (impresssion et frisson garantis tellement c'est beau) !
Je sais que pour ceux qui attendent leur HMZ, cela semble long, mais Child of Eden me semble un incontournable, surtout à ce prix la aujourd'hui...

...CoE : mon jeu 3D favori sur mon HMZ :oldy:


Tu n'as pas honte de remuer le couteau ainsi ??!! :grr: :P

Merci pour l'info ;)
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 05 Déc 2011 18:24

thomas_d a écrit:Tu n'as pas honte de remuer le couteau ainsi ??!! :grr: :P
Merci pour l'info ;)

:idee: Je viens de prendre Beyond Good and Evil en HD de Michel Ancel qui est à 5€ seulement jusqu'à demain (promo Offres Spéciales)... :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message