Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 03 Déc 2011 19:17

upsilandre a écrit:c'est du face tracking, pas de face = pas de tracking. si tu veux que ca fonctionne faut que tu mettes un masque d'humain par dessus le HMZ

Après avoir déjà un look assez space avec mon HMZ-T1 C3, je vais carrément passer pour un zombie si je fixe un masque de mort-vivant sur le C3 pour le face tracking de la caméra ! 8)

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:35

DplanetHD a écrit:
Rafik10 a écrit:
Angyo-Onshi a écrit:Et quand on est gamer, très films et série de tout type c'est encore mieux je pense 8) Dans le téléStar que j'ai reçu aujourd'hui il y a une sélection d'objets hight tech assez varié, et le casque de sony y apparait ! Même si le grand public n'en entend qu'un peu parlé il reste quand même présent dans l'actualité ce qui est une très bonne chose surtout pour un produit qui est destiner à la base a peu se vendre.

Sinon certains ont testé des films et série non hd dessus ?


C'est aussi mon cas, fan de films et séries en plus de jeux vidéo, je me suis acheté l'intégrale en bluray de Star Wars, mais je les ai toujours pas regardé depuis l'annonce de la sortie du HMZ-T1,
par contre, j'ai une question à propos du HMZ-T1, étant une personne qui regarde que de la VOSTFR ou joue en VOSTFR s'il y a la possibilité de changer de langue, est-ce que les sous titres sont bien lisible
avec ce casque, est-ce que ça peut poser problème avec les coins flous si on a pas de HMZ-T1C3 lors des sous titres longs ? :mdr:
...
:wtf:

Je suis aussi gamer, disons 60/40 (gamer/films,séries)...
J'ai déjà regardé films ou séries en vostf, et les s/t ne m'ont pas gêné, pas de flou (mais C3 il est vrai... :lol: ).

J'ai trouvé que les réglages de Tumble devaient aussi être appliqués à Top Spin 4, sinon 3D inversée.
Dans TS4, je le trouve moins jouable au C3 qu'en 2D sur mon plasma...



Et tu as pu tester des dvd ou des dvx non hd avec ?

PS: Rafik10 malheureux ce n'est pas à moi qu'il faut poser toutes ces questions :lol: J'attends une éventuelle version 2 n'ayant pas envie de me casser la tête à créer des solutions poir le confort et voir aussi de possible améliorations sur l'image. :lol:
Angyo-Onshi
 
Messages: 74
Inscription Forum: 04 Sep 2011 20:43
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:47

Yep, intéressant de savoir si l'upsaling d'un DVD est potable avec le HMZ ou non, vu la taille virtuelle de l'écran ?
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 03 Déc 2011 21:54

je vois pas trop a quoi ca servirait un bon upscaling sur le HMZ, le HMZ ne prend que des source HDMI elle sont en general deja upscalé. avec quoi vous lisez vos film pour qu'il ne soit pas deja upscalé? moi c'est PC ou PS3 donc aucun interet

ou plutot ce que tu veux savoir c'est ce que donne de la SD a 45° de FoV? je pense que c'est plutot ca la question j'imagine
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 03 Déc 2011 22:22

upsilandre a écrit:je vois pas trop a quoi ca servirait un bon upscaling sur le HMZ, le HMZ ne prend que des source HDMI elle sont en general deja upscalé. avec quoi vous lisez vos film pour qu'il ne soit pas deja upscalé? moi c'est PC ou PS3 donc aucun interet

ou plutot ce que tu veux savoir c'est ce que donne de la SD a 45° de FoV? je pense que c'est plutot ca la question j'imagine


Exactement. :mdr:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 04 Déc 2011 0:15

Quelqu'un a-t-il déjà testé le HMZ avec la freebox, comme la chaine wild earth 3d ? ca donne quoi ?
le HMZ detecte-t-il automatiquement n'importe quelle source 3d ? (en fait, étant novice dans ce domaine, je me demandais si, par exemple, tous les bluray 3D, présentaient la même 3D ? il y a la 3D avec une seule image légérement floue, en opposition avec la 3D dont l'image est reproduite en stéréo)
le HMZ peut-il donc lire ces 2 types de 3D ( y'en a-t-il une meilleure que l'autre ? )
Merci pour vos réponses, et pardonnez mon ignorance..

Ceci dit, j'attends ce casque avec une telle impatience (vivement le 15/12 :love: ) que j'en ai rêvé cette nuit, et en plus dans mon rêve, il ne fonctionnait pas ! (faites, que ce n'était pas un rêve prémonitoire!)
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:40

Rafik10 a écrit:
upsilandre a écrit:je vois pas trop a quoi ca servirait un bon upscaling sur le HMZ, le HMZ ne prend que des source HDMI elle sont en general deja upscalé. avec quoi vous lisez vos film pour qu'il ne soit pas deja upscalé? moi c'est PC ou PS3 donc aucun interet

ou plutot ce que tu veux savoir c'est ce que donne de la SD a 45° de FoV? je pense que c'est plutot ca la question j'imagine


Exactement. :mdr:

Rafik10, je testerai pour toi avec un DVD quand je serai de retour chez moi ce soir, si cela n'a pas déjà été fait avant... :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:12

Petite info pour le futur test des Cushion Comfort Pads réalisés a la main par bravia3D et sa femme, le shipping du Japon prendrait plutôt 7 à 12 jours par la poste standard, donc le test pour moi ce sera plutôt dans une semaine au minimum...

Cela laisse plein de temps pour imaginer d'autres solutions d'amélioration pour le HMZ ...à ceux qui cherchent !

Autre question sur le casque C3 qui avait été posée ici :

Oui, ce C3 est bien utilisable directement par une autre personne, sans modification ! :love:
J'en ai même été assez étonné moi-même en le faisant essayer à un ami (très joueur sur ps3, amateur de films, et passionné de belle image...) : après avoir enfilé le C3, et avoir procédé au réglage inter-occullaire, un très léger déplacement du C3 sur sa tête (sans modifier la position du HMZ sur le C3) lui a suffit pour avoir un écran très net.

Il l'a utilisé plus de 1h30, avec films et différents jeux ps3, même au Move.
Il a surtout été bluffé par la qualité de l'image en 3D dans les films, et avait du mal à croire qu'il ne s'agissait que d'écrans 720p ! :o
Lui pense plus à une utilisation d'un HMZ en tant que visualisation de films que de jeux, un peu à l'opposé de moi...

Dans les jeux type 1st person ou UC3, Motorstorm, il a très vite ressenti un mal de mer (auquel il est déjà très senssible sur un écran classique), et a du quitter le jeu rapidement... :hehe:

:oldy: Je précise que sa tête semble un peu plus grande (grosse, sans jeu de mots) que la mienne, selon ses propres dires...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 04 Déc 2011 13:28

nielab a écrit:Quelqu'un a-t-il déjà testé le HMZ avec la freebox, comme la chaine wild earth 3d ? ca donne quoi ?
le HMZ detecte-t-il automatiquement n'importe quelle source 3d ? (en fait, étant novice dans ce domaine, je me demandais si, par exemple, tous les bluray 3D, présentaient la même 3D ? il y a la 3D avec une seule image légérement floue, en opposition avec la 3D dont l'image est reproduite en stéréo)
le HMZ peut-il donc lire ces 2 types de 3D ( y'en a-t-il une meilleure que l'autre ? )
Merci pour vos réponses, et pardonnez mon ignorance..

Ceci dit, j'attends ce casque avec une telle impatience (vivement le 15/12 :love: ) que j'en ai rêvé cette nuit, et en plus dans mon rêve, il ne fonctionnait pas ! (faites, que ce n'était pas un rêve prémonitoire!)

Pour répondre rapidement à ta question, oui le HMZ détecte un signal 3D et switch automatiquement dessus, en affichant l'info de la détection (comme le son).
Mais tu peux aussi passer en manuel, et lui imposer par ex. une 3D en SBS.

Je n'ai pas vu de différence br3D car je crois quand j'ai mis par ex Samy, la 3D a démarré automatiquement sur le HMZ, et je n'ai rien eu à faire d'autre pour avoir cette très belle image.

Sur les fichiers 3D du popcornhour, je switch manuellement pour le SBS.

Pour la chaîne TV 3D, j'ai seulement testé sur Canal+3D et vu déjà 3 films, qualité très satisfaisante...

Sur la différence de type de 3D dans différents br, je laisserai des personnes beaucoup plus techniques que moi te répondre... :o

(et ton rêve semble plutôt être devenu un cauchemard à la fin...) :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 04 Déc 2011 16:22

Merci pour tes réponses toujours pertinentes DplanetHD, aussi, j'aurais une autre question plus terre à terre, voilà, je parle trés mal anglais :oops: ( c'est pas de ma faute, à mon époque, les langues étrangères à l'école...)
bref, j'aimerais commander les Cushion Comfort Pads, seulement on me demande l'adress line ( adresse postale ? ) et l'email adress ( c'est pas bien l'adresse électronique ? :hehe: ) (state/ province ? c'est propre aux USA ?) billing et shipping informations ?
:wtf:
Merci par avance...
nielab
 
Messages: 31
Inscription Forum: 20 Nov 2011 4:56
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:57

Bonjour à tous,
Je cherche un la petite merveille qui est le sujet de ce fil...
J'ai pas vraiment le temps de me taper les 81 pages, si quelqu'un sait où précommander ou en vend un ...

Merci d'avance !
grinta2
 
Messages: 1
Inscription Forum: 04 Déc 2011 18:48
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:07

grinta2 a écrit:Bonjour à tous,
Je cherche un la petite merveille qui est le sujet de ce fil...
J'ai pas vraiment le temps de me taper les 81 pages, si quelqu'un sait où précommander ou en vend un ...

Merci d'avance !


sony store
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 04 Déc 2011 19:18

Bonsoir,

@nielab, billing informations = facture. Shipping = expédition. State = Etat.

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32885
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 05 Déc 2011 1:21

nielab a écrit:Merci pour tes réponses toujours pertinentes DplanetHD, aussi, j'aurais une autre question plus terre à terre, voilà, je parle trés mal anglais :oops: ( c'est pas de ma faute, à mon époque, les langues étrangères à l'école...)
bref, j'aimerais commander les Cushion Comfort Pads, seulement on me demande l'adress line ( adresse postale ? ) et l'email adress ( c'est pas bien l'adresse électronique ? :hehe: ) (state/ province ? c'est propre aux USA ?) billing et shipping informations ?
:wtf:
Merci par avance...

ajr t'as donné des informations... (merci ajr).
Si tu as encore des problèmes nielab, envoie-moi un MP (Message Privé).

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 05 Déc 2011 1:35

Bonsoir,
J'ai testé avec la freebox, et c'est nickel.
La chaîne wild earth est automatiquement détectée en 3d.
djaret
 
Messages: 14
Inscription Forum: 10 Nov 2011 17:00
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message