htpc-hd a écrit:AlexScan a écrit:Pour HTPC-hd :
Je pense être le seul ici avec une carte son en direct sur des TK2050, donc je vais te répondre objectivement :
-Oui, tu peut faire tout ce que tu veut avec un PC comme gérer chaque voie différemment.
-Non, je ne te conseille pas de mitiger les T2/3/4, prend les mêmes modules (sauf si tes enceintes n'ont vraiment pas la même impédance)
-Non je ne te conseille pas la Xonar HDAV 1.3 Deluxe, prend plutôt une X-Meridian 7.1 2G (j'ai eu les deux), moins cher et avec de bien meilleur driver pour le HC (le bassmanagement + délais + niveaux+ DTS Interactive + Dolby Live), par contre il te faut des câbles jack-RCA qui rentre (Cordial sur Thomman, 5€).
Sinon je te félicite pour ta démarche, après l'avoir faite je peut te dire que pour trouver mieux il faut débourser beaucoup dans un intégré HC (genre Arcam AVR600).
merci pour les encouragements et vos conseils aussi,
ça avance...
pour la X-Meridian, pas de capot blindé et port PCI en extinction. La Xonar HDAV Deluxe semblerait plus musicale d'après HD Fever.
184€ chez CDiscount, je fonce ou pas ?
Euh le blindage de la Xonar c'est du pipo, je l'ai enlevé un jour ce n'est rien qu'un bout de plastique dur ... et les drivers sont nuls, pas de gestion de délai et sampling fixe, volume hyper fort en liaison direct, à 3/100 c'était déjà fort et je mettais à 5 ou 6 lors des démo.
Pour la musicalité si tu met les même AOPs sur les deux pas sur que tu entende de différence, j'ai des LM4562 sur la X-meridian (les mêmes que sur la Xonar) et lors du changement de carte j'ai pu déceler un poil moins de détails qu'avec la Xonar (et encore j'en suis pas sur), par contre le gain en spatialisation et en grave était indéniable (merci les drivers et le test de spatialisation) .