Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 23 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 03 Déc 2011 19:17

Mouais, ce ton arrogant n'élève pas le débat. :-?

Concernant ton message, je maintiens qu'il était mal formulé ; il fallait écrire donc le piratage n'a qu'une seule justification au lieu de aucune justification, sinon ça contredit le début du message, même avec ta précaution de début de paragraphe.

Si on veut être moralisateur, encore faut-il bien le faire, sinon ça passe mal.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:26

Ce ton arrogant est celui que je réserve à ceux qui font preuve de malhonnêteté intellectuelle. Qui réduisent une pensée à deux citations tronquées ou refusent de comprendre, même lorsqu'on les détaille, des arguments pourtant clairs.
" Pour le reste... le piratage n'a aucune justification" équivaut à "le piratage n'a qu'une seule justification". Mais encore faut-il avoir l'honnêteté de le reconnaître, ou de reconnaître qu'on s'est trompé plutôt que de persister dans l'erreur...
Bizarrement, tu n'as pas compris non plus les propos de Riffhard. Ca fait beaucoup sur une page.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:36

Et même 2 pages, je dois être vraiment idiot.
J'avais pourtant prévenu (voir ma signature).

Cette malhonnêteté intellectuelle est celle que je réserve à ceux qui font preuve d'arrogance. :idee:
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:39

Wow, ça vole haut. Compte pas sur moi pour aller plus loin dans "c'est celui qui le dit qui l'est". Le débat est clos pour ma part.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 19:52

Euuuh, c'était un peu d'humour.
arnuche
 
Messages: 25035
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 04 Déc 2011 12:37

:zen:

le calme est revenu ?

Je viens de recevoir "concertos pour violons de Bach" par Hilary Hahn . . . à 10,12 € le SACD, et le plaisir de posséder le support.
J'ai des CD qui ont bientôt 30 ans, et comme neufs. Combien y aurait-il fallu que je fasse de sauvegardes ou de changements de disque dur depuis ce temps ?

Mais, effectivement, il y a maintenant des titres que l'on ne trouve plus que dématérialisés, en téléchargement, donc pas le choix si on les désire . . .

Ayant 56 ans, j'ai encore le plaisir de déposer ma cellule sur des 33 tours qui sont aussi vieux que moi. Mes enfants, eux, vivent la dématérialisation comme une évolution normale.

Peut-être est-ce plus un conflit de génération ?
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 04 Déc 2011 14:40

j'ai la trentaine, du coup je me sens un peu entre les 2. J'ai beaucoup d'attachement pour l'objet, mais j'ai également totalement pris le pli de la démat', pour moi il n'existe pas de débat physique contre dématérialisé, c'est totalement complémentaire. C'est mon point de vue et j'ai conscience que ça se discute.
Sinon pour l'anecdote, j'ai des CD qui date de fin 80 qui commence a avoir du mal...

Et le concerto il est bien au fait?
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 04 Déc 2011 15:15

J'ai la trentaine aussi et j'aime les deux, CD et démat' vivent en symbiose chez moi :friend:

Cd à la maison, démat' dans les transports en commun
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:35

Exactement, la dématérialisation a ses avantages. En voyage, le plaisir d'écouter sa musique préférée sur du bon matériel et à la maison celui de se repasser ses vinyles, Sacd et consorts.
Pour moi, il n'y a pas de conflit mais complémentarité. :wink:
Par contre, fondamentalement, je suis contre le piratage. Donc, j'achète systématiquement tout ce que j'écoute :oops:
Au fait, :oldy: va sur ses 55 balais .... :mdr:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6261
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 04 Déc 2011 17:58

mwall a écrit:j'ai la trentaine, du coup je me sens un peu entre les 2. J'ai beaucoup d'attachement pour l'objet, mais j'ai également totalement pris le pli de la démat', pour moi il n'existe pas de débat physique contre dématérialisé, c'est totalement complémentaire. C'est mon point de vue et j'ai conscience que ça se discute.
Sinon pour l'anecdote, j'ai des CD qui date de fin 80 qui commence a avoir du mal...

Et le concerto il est bien au fait?

Le 1042 j'ai eu l'habitude de l'écouter joué plus lentement, il faut que je me fasse à cette version.
Sinon les 3 autres sont bien.
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 04 Déc 2011 18:01

bopa a écrit:Exactement, la dématérialisation a ses avantages. En voyage, le plaisir d'écouter sa musique préférée sur du bon matériel et à la maison celui de se repasser ses vinyles, Sacd et consorts.
Pour moi, il n'y a pas de conflit mais complémentarité. :wink:
Par contre, fondamentalement, je suis contre le piratage. Donc, j'achète systématiquement tout ce que j'écoute :oops:
Au fait, :oldy: va sur ses 55 balais .... :mdr:

Contre le piratage aussi.
Mon beau-frère aimait bien 3 CD que j'avais achetés sur AMAZON.de et voulait que les lui grave.
Je lui ai offerts et les ai recommandés (pour l'anecdote: AMAZON m'a signalé que je avais déjà commandés :D )
Clad 7
 
Messages: 1553
Inscription Forum: 05 Aoû 2008 13:07
Localisation: 73
  • offline

Message » 04 Déc 2011 22:56

Jaja66 a écrit:
Riffhard a écrit:je conçois que mettre 100€ dans " Black célébration " des DM ou 200€ dans les suites pour violoncelle de Bach est purement indécent et pas à la portée de toutes les bourses.



On y est. Quand je parlais d'éditions épuisées ou introuvables, c'était typiquement ces exemples-là. Des albums qu'on possède tous au moins en CD quand ce n'est pas en vinyle pour certains, et pour lesquels on n'a franchement pas les moyens de sortir un dixième de Smic supplémentaire. Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service. Le piratage me semble moins grave de cette manière. D'autant que ces albums-là ont déjà été vendus à des millions d'exemplaires, donc le préjudice pour l'artiste est infime (de toute manière, que le SACD se vende 10 ou 100 €, la marge de l'auteur est la même car ici, c'est le revendeur qui fait le bénéfice).

Pour le reste et je suis catégorique, les SACD se trouvent souvent à des prix décents quand on sait chercher (j'ai justement trouvé "Black Celebration" à 10 euros à Lyon il y a un mois ;-)). Donc le piratage n'a aucune justification. Sans même parler de l'attrait des pochettes ou de l'objet, pour le collectionneur que je suis (environ 1100 références numériques).

J´ai +260 SACD acheter sourtout sur Amazon(12-20€),mais il y a un beau exemple:
ImageImage 310€ sur Amazon.je peux vous trouver +100 references a + de 100€
job_ananda
 
Messages: 223
Inscription Forum: 20 Aoû 2006 19:20
Localisation: Sevilla-Espagne
  • offline

Message » 05 Déc 2011 0:22

Eh les gars, si on ouvrait un autre sujet pour parler de la dématérialisation face au format SA-CD?
Non parce que le titre du sujet c'est quand même "SACD avec vrai mixage multicanal".
Je crois qu'on est complètement hors sujet depuis quelques pages. ça facilite pas vraiment la lecture quand on vient juste y chercher des infos pour savoir quel SA-CD acheter en fonction du mixage...

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2231
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • online

Message » 07 Déc 2011 19:26

Riffhard a écrit:Quand même un beau cd/sacd avec pochette et livret c'est quand même autre chose qu'une grosse copie de ***** sur un cdr, j'ai passé le millier de cd/sacd confondu avec des enregistrements rarissimes ou épuisé et n'ai aucune copie sur cdr.
C'est un choix probablement onéreux pour certains mais rien ne justifie à mon sens la copie par ce que c'est épuisé. Je dirai même que c'est incompréhensible de voir dans un forum audiophile des personne rechignant à acheter des cds !
Autant je peux comprendre des ados se partager des mp3 de musique que je n'écouterai jamais ( je ne cautionne pas pour autant ), que je n'arrive pas à comprendre que des posteurs audiophile avec des systèmes à x milliers d'euros se l'a joue copie à deux balles...
Je les imaginent bien " regardez traiiiiiis cher, voici mon système supaiiiiir audiophile à XXXX milliaaaaats d'euros et pour vous montraiiiiii comment ça claque, je vais vous faire ecoutaiiiii " une copie de Mer.de !....
Ouais... Quand même bizarre le soit disant audiophile...


Oui et il faut préciser que graver n' est pas presser !
Mais il y a des exceptions, très rares, qui nous font réagir ! par exemple le double SAcd de Brel qu' ils ne veulent pas ré-éditer
et qu' on a vu en vente l' année dernière entre 500 et 1400€ !!
J' ai même envoyé un courriel à la fondation Brel, sans obtenir la moindre réponse :wtf:

Là il faut bien sauver par tout moyen ce SAcd.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline

Message » 07 Déc 2011 19:28

misterme a écrit:Eh les gars, si on ouvrait un autre sujet pour parler de la dématérialisation face au format SA-CD?
Non parce que le titre du sujet c'est quand même "SACD avec vrai mixage multicanal".
Je crois qu'on est complètement hors sujet depuis quelques pages. ça facilite pas vraiment la lecture quand on vient juste y chercher des infos pour savoir quel SA-CD acheter en fonction du mixage...

:oops: d' accord avec toi mais j' avais pas eu le temps de répondre depuis quelques temps.
Barnabex
 
Messages: 1491
Inscription Forum: 07 Mar 2008 22:59
Localisation: ouest/Breizh
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message