Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso et 41 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

SACD avec vrai mixage multicanal

Message » 03 Déc 2011 1:55

Ouais bof, tu n'élèves pas le débat la :-?
D'ailleurs ce que vois d'intéressant la dedans ce n'est pas le fait de faire une copie physique mais la possibilité de dématérialiser le support.

La dématérialisation est clairement une des évolutions majeures récentes en matière audio, quoi de plus normal une fois qu'on a commencé une démarche que d'essayer d'aller au bout des choses.
J'ai numérisé l'intégralité de ma CDthèque et je suis frustré de ne pas pouvoir le faire avec mes SACD (sans passer par une conversion analogique).

Tu prends plaisir à mettre une galette et feuilleter le livret en écoutant tranquillement, et moi aussi d'ailleurs à l'occasion. Mais la dématérialisation apporte pleins de possibilité (playlist, ranking, tag, stats en tout genre, waf, j'en passe) et surtout la dématérialisation est tout sauf synonyme de médiocrité et de piratage.

Et puis l'armoire avec 1000 cds dans le salon, très peu pour moi. Du coup tout ça est remisé dans le bureau ou le waf n'existe pas.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 03 Déc 2011 3:18

Riffhard a écrit:Quand même un beau cd/sacd avec pochette et livret c'est quand même autre chose qu'une grosse copie de ***** sur un cdr, j'ai passé le millier de cd/sacd confondu avec des enregistrements rarissimes ou épuisé et n'ai aucune copie sur cdr.
C'est un choix probablement onéreux pour certains mais rien ne justifie à mon sens la copie par ce que c'est épuisé. Je dirai même que c'est incompréhensible de voir dans un forum audiophile des personne rechignant à acheter des cds !
Autant je peux comprendre des ados se partager des mp3 de musique que je n'écouterai jamais ( je ne cautionne pas pour autant ), que je n'arrive pas à comprendre que des posteurs audiophile avec des systèmes à x milliers d'euros se l'a joue copie à deux balles...
Je les imaginent bien " regardez traiiiiiis cher, voici mon système supaiiiiir audiophile à XXXX milliaaaaats d'euros et pour vous montraiiiiii comment ça claque, je vais vous faire ecoutaiiiii " une copie de Mer.de !....
Ouais... Quand même bizarre le soit disant audiophile...

Ce que tu dit est plein de bon sens! :ohmg: :ohmg: L'idée de remplacer la qualité d'un sacd par un vague truc style mp3 multi-canal est stupide :ko: Mais en imaginant une technique qui serait légal, pour respecter les droit d'auteur et qui qualitativement pourrait permettre de télécharger des copies de disques devenus introuvables?.. ça pourrait être sympas ,non? Mais d’après ce que je crois comprendre,cela n'existe pas pour l'instant.Et plus beau encore qu'un beau sacd avec pochette,une belle pochette de disque vinyles :love:
lestonf
 
Messages: 195
Inscription Forum: 15 Déc 2007 3:34
  • offline

Message » 03 Déc 2011 12:42

mwall a écrit:Ouais bof, tu n'élèves pas le débat la :-?
D'ailleurs ce que vois d'intéressant la dedans ce n'est pas le fait de faire une copie physique mais la possibilité de dématérialiser le support.

La dématérialisation est clairement une des évolutions majeures récentes en matière audio, quoi de plus normal une fois qu'on a commencé une démarche que d'essayer d'aller au bout des choses.
J'ai numérisé l'intégralité de ma CDthèque et je suis frustré de ne pas pouvoir le faire avec mes SACD (sans passer par une conversion analogique).

Tu prends plaisir à mettre une galette et feuilleter le livret en écoutant tranquillement, et moi aussi d'ailleurs à l'occasion. Mais la dématérialisation apporte pleins de possibilité (playlist, ranking, tag, stats en tout genre, waf, j'en passe) et surtout la dématérialisation est tout sauf synonyme de médiocrité et de piratage.

Et puis l'armoire avec 1000 cds dans le salon, très peu pour moi. Du coup tout ça est remisé dans le bureau ou le waf n'existe pas.

Je pense que tu réponds à mon post précédent ?
Alors soit que tu déformes, soit que tu n'arrives pas à analyser un texte ?
A quel moment je parle de dématérialisation mis à part du mp3 des ados ? mais bon ce n'est pas à mon sens de la dématérialisation.
Je parle à chaque fois de copies en CD-R, la démat c'est autre chose qui ne m'intéresse pas au sens que je préfère un format physique étant d'une génération amoureuse du disque, aprés j'ai rien contre cette dématérialisation ce n'est pas de mon gout c'est tout ! Mais de grace ne déforme pas les propos car ça ne fait qu'amener la confusion. :thks:
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:03

Et toi tu parles de mp3 alors qu'on parlait de copie conforme, c'est toi qui amènes de la confusion. :P
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 13:18

Effectivement, nous parlions de l'ivresse ; pas du flacon.
Rudy A-Traxx
 
Messages: 3028
Inscription Forum: 15 Oct 2004 19:32
Localisation: Paris
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:22

lestonf a écrit:
Riffhard a écrit:Quand même un beau cd/sacd avec pochette et livret c'est quand même autre chose qu'une grosse copie de ***** sur un cdr, j'ai passé le millier de cd/sacd confondu avec des enregistrements rarissimes ou épuisé et n'ai aucune copie sur cdr.
C'est un choix probablement onéreux pour certains mais rien ne justifie à mon sens la copie par ce que c'est épuisé. Je dirai même que c'est incompréhensible de voir dans un forum audiophile des personne rechignant à acheter des cds !
Autant je peux comprendre des ados se partager des mp3 de musique que je n'écouterai jamais ( je ne cautionne pas pour autant ), que je n'arrive pas à comprendre que des posteurs audiophile avec des systèmes à x milliers d'euros se l'a joue copie à deux balles...
Je les imaginent bien " regardez traiiiiiis cher, voici mon système supaiiiiir audiophile à XXXX milliaaaaats d'euros et pour vous montraiiiiii comment ça claque, je vais vous faire ecoutaiiiii " une copie de Mer.de !....
Ouais... Quand même bizarre le soit disant audiophile...

Ce que tu dit est plein de bon sens! :ohmg: :ohmg: L'idée de remplacer la qualité d'un sacd par un vague truc style mp3 multi-canal est stupide :ko: Mais en imaginant une technique qui serait légal, pour respecter les droit d'auteur et qui qualitativement pourrait permettre de télécharger des copies de disques devenus introuvables?.. ça pourrait être sympas ,non? Mais d’après ce que je crois comprendre,cela n'existe pas pour l'instant.Et plus beau encore qu'un beau sacd avec pochette,une belle pochette de disque vinyles :love:

Tout à fait ! J'ai arrêté les vinyls par choix car je collectionne beaucoup trop de choses dixit waf ;)
Je regrette quelques pressages originaux comme le premier pressage de Led zep " In Through the Out Door " avec sa pochette intérieur que l'on mettait en couleur en la passant à l'eau et les pictures Disc, mais bon...
Pour les enregistrements j'ai absolument tout retrouvé ! Et vraiment en tout genre, le plus difficile à retrouver a été le premier " katrina and the waves " et encore avant le net, franchement maintenant tout est trouvable mais je conçois que mettre 100€ dans " Black célébration " des DM ou 200€ dans les suites pour violoncelle de Bach est purement indécent et pas à la portée de toutes les bourses. Ensuite en cherchant bien et avec obstination on trouve à pas cher même si l'on doit y passer quelques années, mais je ne pense pas qu'en attendant le graal que nous soyons en manque d'écoute ;)
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:26

arnuche a écrit:Et toi tu parles de mp3 alors qu'on parlait de copie conforme, c'est toi qui amènes de la confusion. :P

Bravo :ohmg: je te croyais plus intelligent que ça dans l'analyse d'un texte comme quoi...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:15

Riffhard a écrit:je conçois que mettre 100€ dans " Black célébration " des DM ou 200€ dans les suites pour violoncelle de Bach est purement indécent et pas à la portée de toutes les bourses.



On y est. Quand je parlais d'éditions épuisées ou introuvables, c'était typiquement ces exemples-là. Des albums qu'on possède tous au moins en CD quand ce n'est pas en vinyle pour certains, et pour lesquels on n'a franchement pas les moyens de sortir un dixième de Smic supplémentaire. Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service. Le piratage me semble moins grave de cette manière. D'autant que ces albums-là ont déjà été vendus à des millions d'exemplaires, donc le préjudice pour l'artiste est infime (de toute manière, que le SACD se vende 10 ou 100 €, la marge de l'auteur est la même car ici, c'est le revendeur qui fait le bénéfice).

Pour le reste et je suis catégorique, les SACD se trouvent souvent à des prix décents quand on sait chercher (j'ai justement trouvé "Black Celebration" à 10 euros à Lyon il y a un mois ;-)). Donc le piratage n'a aucune justification. Sans même parler de l'attrait des pochettes ou de l'objet, pour le collectionneur que je suis (environ 1100 références numériques).
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:24

Jaja66 a écrit:
Riffhard a écrit:je conçois que mettre 100€ dans " Black célébration " des DM ou 200€ dans les suites pour violoncelle de Bach est purement indécent et pas à la portée de toutes les bourses.



On y est. Quand je parlais d'éditions épuisées ou introuvables, c'était typiquement ces exemples-là. Des albums qu'on possède tous au moins en CD quand ce n'est pas en vinyle pour certains, et pour lesquels on n'a franchement pas les moyens de sortir un dixième de Smic supplémentaire. Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service. Le piratage me semble moins grave de cette manière. D'autant que ces albums-là ont déjà été vendus à des millions d'exemplaires, donc le préjudice pour l'artiste est infime (de toute manière, que le SACD se vende 10 ou 100 €, la marge de l'auteur est la même car ici, c'est le revendeur qui fait le bénéfice).

Pour le reste et je suis catégorique, les SACD se trouvent souvent à des prix décents quand on sait chercher (j'ai justement trouvé "Black Celebration" à 10 euros à Lyon il y a un mois ;-)). Donc le piratage n'a aucune justification. Sans même parler de l'attrait des pochettes ou de l'objet, pour le collectionneur que je suis (environ 1100 références numériques).

Effectivement je me rappel de ton coup pour le DM :)
Par ailleurs je songe créer un topic sur les différentes éditions des albums dit " incontournables " afin que les personnes trouvent le meilleur et pas nécessairement, le plus cher, si j'ai le temps je posterai ça demain en commençant par marvin Gaye...
Riffhard
 
Messages: 2946
Inscription Forum: 04 Nov 2010 19:35
  • offline

Message » 03 Déc 2011 16:31

Excellente initiative ! Je surveille ça de près.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:35

Jaja66 a écrit:Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service.



Jaja66 a écrit:le piratage n'a aucune justification.

:idee:
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:49

arnuche a écrit:
Jaja66 a écrit:Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service.



Jaja66 a écrit:le piratage n'a aucune justification.

:idee:



En tronquant mes propos, tu n'espères quand même pas relever une contradiction ? Ou alors c'est que tu ne m'as pas lu. Ou pas compris. Dommage.
Dernière édition par Jaja66 le 03 Déc 2011 17:53, édité 1 fois.
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:50

:zen: :zen: :zen:
Revenez en au SACD :wink:

La configuration dans mon profil


Membre officiel du VLH (Vinyleux, Luxmanien et Heureux) et de l'Association pour l' hégémonie du SAcd multicanal et du Blu-Ray réunis!

Charte du Forum HCFR (Cliquer Ici)
Avatar de l’utilisateur
bopa
Trésorier de l'Association
Trésorier de l'Association
 
Messages: 6282
Inscription Forum: 29 Avr 2004 14:48
Localisation: Le sud (13) un petit village dans les collines au milieu des oliviers
  • offline

Message » 03 Déc 2011 17:56

Jaja66 a écrit:
arnuche a écrit:
Jaja66 a écrit:Dans ce cas et uniquement dans ce cas-là, je trouve qu'une copie SACD-R 100 % identique rend bien service.



Jaja66 a écrit:le piratage n'a aucune justification.

:idee:



En tronquant mes propos, tu n'espères quand même pas relever une contradiction ? Ou alors c'est que tu ne m'as pas lu. Ou pas compris. Dommage.

Je n'ai rien tronqué du tout, tu dis juste une chose et son contraire mais on devrait trouver ça normal.
Et l'argument du niveau de Riffhard comme quoi je n'aurais pas compris, faudrait en trouver un autre, c' est un peu limite.
arnuche
 
Messages: 25051
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 03 Déc 2011 18:54

Je décrypte alors, si mes propos sont obscurs et "anormaux" :

Premier paragraphe : une exception ("dans ce cas et uniquement dans ce cas-là")
Deuxième paragraphe : un principe (introduit par "pour le reste", ce qui veut bien dire que je parle d'autre chose).

Plus clairement : je justifie le téléchargement de SACD-R (l'exception) dans le cas où les originaux sont introuvables et/ou à des prix indécents, comme soulevé par Riffhard. Et dans le même temps, je dis que la plupart des SACD sont récupérables à des prix honnêtes donc que le piratage de ces oeuvres doit être combattu (le principe).

Tu comprends mieux ou je dois encore plus détailler ?
Jaja66
 
Messages: 243
Inscription Forum: 27 Juin 2009 23:12
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD

 
  • Articles en relation
    Dernier message