Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 86 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Astuces et réglages G9 Pioneer....

Message » 10 Nov 2011 17:43

dem1980 a écrit:Le mode Pure est sur les modèles avant le 5090/6090.

Non Dem, c'est propre au KRP.
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline

Message » 10 Nov 2011 22:05

jam42 a écrit:
dem1980 a écrit:
jam42 a écrit:Bonsoir
Merci à tous.
Maintenant je n'ai toujours pas les chaines HD peut être que l'antenne est pointée sur Carcassonne.
Je ne peux le savoir car j'habite dans une résidence donc antenne collective.
Donc si j'ai bien compris il faut attendre le 29 novembre

Petit complément, si tu lances une recherche manuelle sur un seul canal, tu sauras quel émetteur est utilisé, par exemple le canal qui diffuse France 2, France 3 sera :
- canal 65 de Carcassonne
- canal 55 de Toulouse ou Toulouse Pechbonnieu
- canal 21 de Toulouse Pic du Midi

Donc dans le menu de ton Kuro (ou autre télé TNT), tu affiches la qualité de réception de ces 3 canaux et tu devrais logiquement en avoir un seul qui fonctionne ou qui fonctionne très bien. C'est certainement celui qui est utilisé par votre antenne collective.
Donc si c'est Carcassonne tu devras attendre pour la HD, sinon, tu devrais logiquement déjà y avoir accès.


Merci pour les infos.
J'ai vérifier mon canal est je suis en 55 Pechbonnieu mais je n'ai toujours pas les chaines HD.
Alors est ce un problème lié à l'antenne collective ou je n'ai pas fait ce qu'il fallait sur mon Kuro ?
Pourtant j'ai effectué une recherche auto donc ça devrait être bon.
En clair, je en comprends pas.

Si tu reçois le canal 55, ca veut dire que tu dois recevoir les chaines HD via le canal 25.
Tente un scan manuel sur ce canal.
Si tu ne reçois pas les chaines HD via ce canal, il doit effectivement y avoir un soucis.
dem1980
 
Messages: 2000
Inscription Forum: 24 Jan 2005 15:57
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 11 Nov 2011 1:09

remy0667 a écrit:Salut ,

Je ne connais pas ton écran . Ni le mode Pure d'ailleurs . Mais a première vue , sur un 5090H ou 6090H , il y aurait trop de luminosité et de contraste avec ces réglages là . En général , la luminosité tourne autour de 0/+1 , et le contraste dépasse jamais les 36 . Après , c'est vraiment en fonction du mode utilisé .

Concernant DRE , Noir , LCA , etc ....., en général , il vaut mieux les désactiver . Eventuellement le DRE sur bas pour la TNT ou le satellite , mais tout le reste sur arrêt .

Pour ce qui est de la colo., c'est vraiment difficile de juger . Chaque écran est différent . La majorité des personnes qui ont un Pioneer retire un peu de rouge , et rajoute un peu du bleu . Je dis bien la majorité , car sur le mien , je suis obligé de rajouter un peu de rouge et du bleu , car d'origine , il tire sur le vert . Donc cela dépend vraiment de l'écran .

A+


Merci de ton avis, je vais faire des test pour essayer de calibré au mieux! j'avais trouvé ces réglages en regardant sur les forum anglophones qui parlait de réglages proches de celui d'une calibrage ISF mais je ne ne suis pas encore satisfait et au final j'utilise souvent l'optimum :-?

Si quelqu'un s'y connait en KRP, je suis preneur :)
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 11 Nov 2011 12:08

ladee a écrit:
remy0667 a écrit:Salut ,

Je ne connais pas ton écran . Ni le mode Pure d'ailleurs . Mais a première vue , sur un 5090H ou 6090H , il y aurait trop de luminosité et de contraste avec ces réglages là . En général , la luminosité tourne autour de 0/+1 , et le contraste dépasse jamais les 36 . Après , c'est vraiment en fonction du mode utilisé .

Concernant DRE , Noir , LCA , etc ....., en général , il vaut mieux les désactiver . Eventuellement le DRE sur bas pour la TNT ou le satellite , mais tout le reste sur arrêt .

Pour ce qui est de la colo., c'est vraiment difficile de juger . Chaque écran est différent . La majorité des personnes qui ont un Pioneer retire un peu de rouge , et rajoute un peu du bleu . Je dis bien la majorité , car sur le mien , je suis obligé de rajouter un peu de rouge et du bleu , car d'origine , il tire sur le vert . Donc cela dépend vraiment de l'écran .

A+


Merci de ton avis, je vais faire des test pour essayer de calibré au mieux! j'avais trouvé ces réglages en regardant sur les forum anglophones qui parlait de réglages proches de celui d'une calibrage ISF mais je ne ne suis pas encore satisfait et au final j'utilise souvent l'optimum :-?
Si quelqu'un s'y connait en KRP, je suis preneur :)


Perso j'ai pris ceux de Bumptious d'AVForum (à gauche les valeur actu, à droite celle de départ sur mon KRP)
Pure Mode

Contrast 32 (36)
Brightness +1 (0)
Colour 0
Tint 0
Sharpness -15

PRO ADJUST

PURE CINEMA
Fim Mode OFF (SKY) or Advanced (BLUE RAY HD) OFF (SD DVD)
TXT Opt OFF

Intellegent Mode OFF

PICTURE DETAIL

DRE OFF (more accurate) or Low if you want more fake contrast
BLACL LEVEL OFF
ACL OFF
Enhancer Mode 2 (1)
Gamma 2


COLOUR DETAIL

Colour Temp Manual (PUSH FOR ENTER FOR 3 SECONDS) (BAS)

Red High -3 0
Green High 0 0
Blue High -2 0
Red Low -1 0
Green Low 0 0
Blue Low -1 0

CTI OFF

Colour Management

Red +1 0
Yellow -1 0
Green 0 0
Cyan -1 0
Blue 0 0
Magenta -2 0

Colour Space 2

Noise Reduction All Off
oligeo
 
Messages: 79
Inscription Forum: 09 Fév 2009 12:14
  • offline

Message » 11 Nov 2011 14:34

Bonjour tous le monde ,

J'ai un peu de mal à régler la netteté avec mon kuro 5090 et oppo 93. Actuellement oppo avec sharpness à +2 et écran à -6, mais avec certains BR l'image est un peu "dure" avec des contours "brillants" pas très cinéma.J'ai essayé avec l'oppo à +1 et l'écran à 0 mais pas convaincu.
Qu'en pensez vous ? Et vos réglages ? si ce n'est pas abuser.
Merci d'avance
boyold
 
Messages: 89
Inscription Forum: 03 Jan 2009 17:46
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:09

MATAMBOY a écrit:
dem1980 a écrit:Le mode Pure est sur les modèles avant le 5090/6090.

Non Dem, c'est propre au KRP.
+ 1 , :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 11 Nov 2011 16:49

boyold a écrit:Bonjour tous le monde ,

J'ai un peu de mal à régler la netteté avec mon kuro 5090 et oppo 93. Actuellement oppo avec sharpness à +2 et écran à -6, mais avec certains BR l'image est un peu "dure" avec des contours "brillants" pas très cinéma.J'ai essayé avec l'oppo à +1 et l'écran à 0 mais pas convaincu.
Qu'en pensez vous ? Et vos réglages ? si ce n'est pas abuser.
Merci d'avance


Hello,

Normal, 0 ne signifie pas neutre, il y a beaucoup de EE si tu mets la netteté à 0 sur l'écran. La valeur neutre est -15, fini les contours brillants pas naturels avec -15. :wink:
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 12 Nov 2011 23:01

Merci de ta réponse oligeo!
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 27 Nov 2011 12:44

bonjour à tous,
quelle a été la dernière mise à jour du firmware (et sa date éventuellement) pour les KRP, merci
Loccitan81
 
Messages: 51
Inscription Forum: 05 Jan 2009 17:11
Localisation: Occitanie/Tarn
  • offline

Message » 03 Déc 2011 1:55

Jamais fait de mise à jour ou trouvé...
ladee
 
Messages: 80
Inscription Forum: 18 Jan 2006 15:45
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:18

boyold a écrit:Bonjour tous le monde ,

J'ai un peu de mal à régler la netteté avec mon kuro 5090 et oppo 93. Actuellement oppo avec sharpness à +2 et écran à -6, mais avec certains BR l'image est un peu "dure" avec des contours "brillants" pas très cinéma.J'ai essayé avec l'oppo à +1 et l'écran à 0 mais pas convaincu.
Qu'en pensez vous ? Et vos réglages ? si ce n'est pas abuser.
Merci d'avance

Très franchement, accentuer le sharpness à +2 sur la puce qdeo est véritablement utile sur des écrans de grande taille, projection oblige. Dans les autres cas, il n'est pas nécessaire de chercher de la dureté alors que l'image est déjà très piquée naturellement sur des tailles modestes. Je ne recommande pas d'utiliser ce type de réglages sur l'oppo à moins effectivement,t que tout processif vidéo soit désactivé d'origine sur le Tv (-15 netteté)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Déc 2011 11:24

Loccitan81 a écrit:bonjour à tous,
quelle a été la dernière mise à jour du firmware (et sa date éventuellement) pour les KRP, merci

A ce que j'en sais, les rares mise à jour effectuée sur les G9 ne concernaient que des problèmes de tuner TNT sur des pays étrangers
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 14:39

@Urga
suite à mon post sur le sujet des lecteurs BD Pio 2011
Urga a écrit: T°K manuel :

Rh -3
Vh 0
Bh +2

Rb -1
Vb 0
Bb +1

J'ai appliqué exactementtes valeurs de réglages pour le BDP-LX55, mais sur les couleurs, sur mon 5090H, le libellé des couleurs dans le menu "Gestion Couleurs" est le suivant : R,Y,B,C,G,M
ça ne correspond pas aux tiens, et donc j'ai appliqué tes réglages bêtement dans l'ordre de haut en bas.
résultat : une image très "jaune", les blancs sont jaunis également :-?
avant j'étais en température couleur "Haut", même espace (2)
tu préfere cette image jaune ou c'est chez moi qu'il y a un probleme ?

d'autre part j'ai un autre souci, jusqu'à présent j'avais en tete que ces réglages était indépendants sur chaque entrée, j'ai effectué ces réglages sur HDMI3 où j'ai branché ma LX55, et surprise, lorsque je suis passé sur HDMI4 ou j'ai mon Cube, l'image était également jaune...
Je regarde donc les raglages actifs sur HDMI4, ce sont les memes.... :o
idem sur l'entrée composante en input2....

que ce passe-t-il ? j'ai raté qqchose ?
on peut bien configurer un réglage différent par entrée, non ?
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:11

Bon...
apres être revenu dans les menus du Kuro, j'ai enfin retrouvé ou l'on pouvait modifier ces réglages haut-bas...
en appuyant 3 secondes sur la touche "entrée" lorsqu'on est positionné sur température manuelle... :oops:
c'était écrit en-dessous, mais je n'avais pas lu !
Je ne suis vraiment pas un fana des réglages, et la dernière fois que j'ai du aller dans ce menu, ça doit remonter à 1 ou 2 ans !!! :hehe:

j'ai donc remis tous mes réglages couleur à zéro et ai appliqué tes réglages "haut-bas".
un peu moins jaune, mais toujours jaune. :(
Les sous-titres sont jaunes pales....

Donc au final mon pb vis à vis de la tentative d'application de tes réglages n'est pas réglé...
et le pb de l'application automatique des réglages sur toutes les entrées non plus !
antislash
 
Messages: 6791
Inscription Forum: 05 Oct 2007 23:18
Localisation: Villemomble (93)
  • offline

Message » 03 Déc 2011 15:49

antislash a écrit:@Urga
suite à mon post sur le sujet des lecteurs BD Pio 2011
Urga a écrit: T°K manuel :

Rh -3
Vh 0
Bh +2

Rb -1
Vb 0
Bb +1

J'ai appliqué exactementtes valeurs de réglages pour le BDP-LX55, mais sur les couleurs, sur mon 5090H, le libellé des couleurs dans le menu "Gestion Couleurs" est le suivant : R,Y,B,C,G,M
ça ne correspond pas aux tiens, et donc j'ai appliqué tes réglages bêtement dans l'ordre de haut en bas.
résultat : une image très "jaune", les blancs sont jaunis également :-?
avant j'étais en température couleur "Haut", même espace (2)
tu préfere cette image jaune ou c'est chez moi qu'il y a un probleme ?

d'autre part j'ai un autre souci, jusqu'à présent j'avais en tete que ces réglages était indépendants sur chaque entrée, j'ai effectué ces réglages sur HDMI3 où j'ai branché ma LX55, et surprise, lorsque je suis passé sur HDMI4 ou j'ai mon Cube, l'image était également jaune...
Je regarde donc les raglages actifs sur HDMI4, ce sont les memes.... :o
idem sur l'entrée composante en input2....

que ce passe-t-il ? j'ai raté qqchose ?
on peut bien configurer un réglage différent par entrée, non ?
T'as touché au Cie ( Gestion Colo ) ... :o
C'est à dire t'as modifié l'Espace Colo 2 . :roll:
Faut pas y toucher , remet tout à 0 .

Tu vas dans température des " Couleurs " :

Tu te met sur Manuel , t'appuis sur " entrer " de la téléco quelques secondes et apparait un sous menu :
Rh Gh Bh
Rb Gb Bb

C'est la qu'il faut régler les valeurs pour la balance des blancs , j'ai pas d'image jaune chez moi et j'ai un beau blanc .

Bien sur qu'on peut faire des réglages par entrée HDMi , j'en ais fait pour le G5 C+/Csat et pour ma Sony BD370 . :wink:
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message