Modérateurs: Modération Forum DIY, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Discussions techniques sur les autres types de projet DIY : la fabrication de meubles, câbles, accessoires divers, ...

Encore un projet de meuble Hifi....à base de Norstone Coda !

Message » 28 Nov 2011 0:00

Coucou à tous.

J'avais déjà réalisé un projet et fait construire un meuble Hifi en colonne il y a qques temps.
Pour rappel, les détails sont là => viewtopic.php?f=1101&t=29915971 et une photo : Image

Cette fois-ci, rien à voir, j'ai besoin d'un meuble bas, qui ressemblerait très fortement au Norstone Coda, qui m'a tapé dans l'oeil....mais avec qques modifications.

Voici une photo et plans :

Image

Image

En fait, je souhaiterai "allonger le meuble" en rajoutant une 3ème partie identique à la partie de gauche que je mettrais à droite toute.
Eventuellement, verre fumé ? (voir ce que ça donne).
Retailler qques centimètrres oar ci par là...

Je me demande si le plus simple n'est pas d'en acheter 2 puis bricoler un peu pour ce projet...

A vous lire
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 28 Nov 2011 22:21

Voici les dimensions dont j'aurais besoin :
Fichiers joints
Meuble Hifi bas.JPG
Meuble Hifi bas.JPG (25.08 Kio) Vu 440 fois
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18388
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:54

bonjour olivier je possède se meuble, le problème c'est que vue de dessus l'axe des trous n'est pas centrer et même en retournant les plateaux tu ne peux pas les inverser (quand tu le monte aucun risque de se tromper)
de plus il me semble que l'on ne peut pas retailler du verre sécurit.
déjà 2 inconvénient sinon c'est un meuble costaud j'ai un gros tube cathodique sur le plateau du haut et sur l'autre un lecteur cd de 10 kilos +un umc1 + un bloc hc + une centrale axios tout sa sur le même plateau voila pour les infos
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:21

Salut Olivier :wink:

Le verre securit ne peut être retaillé (sauf outillage très très spécifique et le savoir faire qui va avec)...

A mon sens, le plus simple serait que tu te trouves un ikea pas très loin et que tu prennes des plateaux en verre : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/40142658

Si la construction est la même que celle des autres norstone de ce style, je peux t'affirmer que les pieds sont en bois (coffrage en médium ?) et que la peinture est juste parfaitement laquée. Cela donne l'impression que c'est de l'acier au premier coup d'oeil mais non...

Je pense que c'est une réalisation assez simple à faire soi même pour peu d'avoir un peu de matos pour bricoler...

Je pense aussi que la construction du norstone doit être assez solide.
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:03

knightofcydonia a écrit:A mon sens, le plus simple serait que tu te trouves un ikea pas très loin et que tu prennes des plateaux en verre : http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/produ ... #/40142658


A mon avis, il ne supportera jamais un ampli !
C'est fait pour décorer le haut d'une commode, rien d'autre ...
rv
Marsupilami
 
Messages: 5942
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline

Message » 02 Déc 2011 20:18

Le verre fait quand même 10mm d'épaisseur... comme sur les Norstone... Du verre securit c'est du verre securit, ça casse pas comme cela.

Avec l'espacement des supports assez faible (<1m), je pense que ces plateaux peuvent supporter les amplis...
knightofcydonia
 
Messages: 108
Inscription Forum: 24 Fév 2010 1:17
Localisation: Rouen
  • offline


Retourner vers DIY - Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message