Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: b-h73, jppaulus, Mr Dus, tye, Vince le devastateur et 138 invités

Toutes les enceintes HiFi

LEEDH C & E by Acoustical Beauty

Message » 30 Nov 2011 21:30

NOIR a écrit:non, le retard est calculé par rapport à la fréquence de coupure. Le retard est , si tu préfères, l'alignement temporel des hp. Si tu coupes ton caisson à 100 hz tu dois aligner temporellement ( donc physiquement si tu n'as pas de moyen électronique) ton caisson par rapport à tes enceintes


J'ai toujours pensé que le seul moyen de ne pas vraiment se planter c'était d'aligner le centre des bobines mobiles afin qu'elles soient toutes à la même distance du point d'écoute.
Après pour ce qui est de gérer les déphasages engendrés dans les filtres, et pire encore, par les réflexions sur les cloisons, j'abdique !
pheno
 
Messages: 13594
Inscription Forum: 30 Déc 2009 0:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 30 Nov 2011 21:40

J'ai toujours pensé que le seul moyen de ne pas vraiment se planter c'était d'aligner le centre des bobines mobiles afin qu'elles soient toutes à la même distance du point d'écoute.

Ça marcherait à peu près si il n'y avait pas de filtrage, mais celui-ci crée facilement des déphasages correspondant à quelques cm ou dizaines de cm... (selon la fréquence de coupure, la pente, etc.) donc en pratique c'est niet !
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Viser le TTHG ?

Message » 02 Déc 2011 13:51

Dans l'optique d'une installation TTHG avec des LEEDS E, je pense que l'installation d'un super caisson est souhaitable + environnement acoustique + traitement soigné et électronique du son.
Donc elle nécessite l'intervention d'un Pro des mesures et de l'acoustique (et pas seulement d'un Pro Ingénieur du Son :( ).
Sinon le potentiel des enceintes sera utilisé seulement a environ 50%.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:39

Igor :o :o


Pour arrivée à faire un simple grave normal tu peux lever de bonheur c’est la ou le bas blesse dans beaucoup de système avant d'y mettre un caisson :o

Cdt Philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Déc 2011 14:56

Fyper a écrit:Bon ben j'ai tout faux...
Je savais que la vitesse du son était fixe mais il me semblait bien pourtant que quand un avion passait j'entendais les aiguës quand il arrivait et les graves quand il était passé, d'où ma confusion.
Désolé :oops:


Cet effet est lié à la différence des vitesses entre la source et l'écoute. On a le même phénomène avec les voitures : son plus aigue en rapprochement et plus grave en éloignement. Mais c'est vrai quelque soit la fréquence.
Bon chez toi, tes enceintes sont fixes et en générale tu écoutes assis dans un fauteuil, donc les fréquences mettent le même temps (vitesse du son).
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

LEED avec caisson

Message » 02 Déc 2011 15:06

BPhil a écrit:Igor :o :o
Pour arrivée à faire un simple grave normal tu peux lever de bonheur c’est la ou le bas blesse dans beaucoup de système avant d'y mettre un caisson :o
Cdt Philippe


Jadis :oldy: j'étais comme toi, convaincu qu'un (super) caisson était inutile dans une installation TTHG...Que mes gamelles de 12 pouces suffisaient....etc...etc....

Et a ma grande surprise..... :roll: ..... :o :o ..... :D :D :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:04

Ok je te crois je te contact en mp pour plus de detail

Cdt philippe
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:23

peter.pan a écrit:
Fyper a écrit:Bon ben j'ai tout faux...
Je savais que la vitesse du son était fixe mais il me semblait bien pourtant que quand un avion passait j'entendais les aiguës quand il arrivait et les graves quand il était passé, d'où ma confusion.
Désolé :oops:


Cet effet est lié à la différence des vitesses entre la source et l'écoute. On a le même phénomène avec les voitures : son plus aigue en rapprochement et plus grave en éloignement. Mais c'est vrai quelque soit la fréquence.
Bon chez toi, tes enceintes sont fixes et en générale tu écoutes assis dans un fauteuil, donc les fréquences mettent le même temps (vitesse du son).


Y compris pour les fréquences visibles. C'est ainsi, en analysant les variations de couleurs dans l'univers, que l'on a pu démontrer son expansion (il s'agit du même phénomène que pour l'exemple de la voiture qui se rapproche puis s'éloigne : effet Doppler).
syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 09 Déc 2011 20:01

Pour les gens qui voudraient découvrir la nouvelle LEEDH E, des écoutes sont programmées en région parisienne, voici les dates :
Image
Ensuite venez sur ce sujet en débatre :wink:

Yann
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 09 Déc 2011 22:23

Je devrais aller l'écouter dès qu'elle arrive dans le magasin que je fréquente le plus....
J'imagine pas avant janvier 2012.

Mais j'irai l'écouter, c'est sûr !
roland_de_lassus
 
Messages: 13977
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 10 Déc 2011 11:49

roland_de_lassus a écrit:Je devrais aller l'écouter dès qu'elle arrive dans le magasin que je fréquente le plus....
J'imagine pas avant janvier 2012.

Mais j'irai l'écouter, c'est sûr !

Tu vois Roland l'idéal c'est d'avoir sous la main tous les modèles pour pouvoir comparer :hehe: :mdr: :mdr: :love: :love:
Image
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

Message » 10 Déc 2011 12:19

Désolé ! :oops:

J'ai parfois mauvais esprit, je sais. Appelons cela des associations d'idées taquines ! :ane:


Spoiler : cliquer pour lire

Image

syber
 
Messages: 12562
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 10 Déc 2011 12:42

Par contre gaffe au coup d'aspirateur :o
Sebastien30200
 
Messages: 4401
Inscription Forum: 25 Aoû 2008 18:52
  • offline

Message » 10 Déc 2011 13:00

Sebastien30200 a écrit:Par contre gaffe au coup d'aspirateur :o

Je ne passe pas l'aspiro dans la piece ce week-end de peur de casser le seul prototype de LEEDH E :D
terminazor
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 21 Jan 2008 22:04
Localisation: (78) Yvelines
  • offline

leedhc by accoustical beauty

Message » 10 Déc 2011 15:01

Salut Yan,c'est Ange
Petit cachotier.................Tu nous avais rien dis,ma ta photo t'a trahis.............
Maintenant,la photo c'est bien,mais tu devines ce que j'attends de toi:CR D'ECOUTE et comparaison avec les"C"(toujours avec ton "mimetism" je presume:à ce sujet,as tu des nouvelles de la nouvelle serie 3,et d'apres ce que je lis sur le blog
il semblerait que ceux qui veulent s'y interesser et contacter leur concepteur ont bien du mal pour le faire depuis quelque temps???)
(PS:si tu ne veux par le faire de suite sur le blog,le CR,tu as mon mp,je comptes sur toi)
Cordialement Ange
fuveau
 
Messages: 108
Inscription Forum: 03 Déc 2010 23:53
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message