Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 01 Déc 2011 20:32

macgillian993 a écrit:De retour après moult essais et films ....

Toujours ce petit probleme de confort (supportable pour moi mais bon)...
J'essaye de trouver le bon endroit pour pas trop peser sur le nez...

Côté sensations je ne regrette pas mon achat c'est vraiment top. Immersion, qualité d'image etc...

Première déconvenue : j'ai flingué la mousse dans un des écouteurs (j'ai tenté le port du casque avec bonnet, conséquence, en l'enlevant, pas brutalement pourtant, la protection écouteur est partie et une partie de la mousse s'est arrachée... je comprends pourquoi ils le vendent en accessoires de rechange... c'est de la m..... Bon à savoir. J'ai réussi à remonter le truc, c'est pas hyper esthétique mais tout fonctionne normalement, au niveau du son j'entends et le confort ne change en rien.

Deuxième pépin : miséricorde, ça y est le tant redouté est arrivé, j'ai un pixel mort. Bien noir, sur un écran (le droit). Je ne sais pas si il y était pas d'origine ou si il est apparut hier soir, faut se focaliser dessus pour le voir, pour être honnête on l'oublie dans 90% du temps, mais pour un perfectionniste comme moi de l'image nette et propre on peut vite ne voir que ça. Après grandes respirations, c'est pas vraiment génant, il faut vraiment se concentrer pour le voir, on le remarque par inadvertance que TRES rarement. Donc malheur, l'OLED aussi peut souffrir des pixels morts. J'ai vérifié sur le net et dans la notice et c'est bien spécifié : en gros c'est normal, ça veut pas dire que "le système ne fonctionne pas normalement" sauf que ça fait un peu ch... quand même et je pense qu'ils changeront pas le casque pour UN pixel mort sur UN écran. De surcroit l'indisponibilité du produit motive pas à attendre (LONGTEMPS) un autre casque en échange. RIP pixel. Je précise que j'ai bien nettoyé les optiques pour écarter l'hypothèse "poussière" mais c'est ça c'est sûr.

Tout n'est pas rose au pays de Sony mais la perfection n'est pas de ce monde (encore moins à 800€)

La mort du pixel, c'est ce que je redoute le plus dans la vie du HMZ... :o

J'ai quand même beaucoup de mal avec cette absence de garantie sur les pixels morts par ces sociétés comme Sony. :grr:
Je trouve qu'à l'époque où la satisfaction client est quand même une valeur importante en marketing, ne pas assurer un certain niveau de qualité d'image sur ses produits, cela laisse vraiment à désirer.
Orienter sa com sur la qualité de l'écran du HMZ et justement trouver normal de livrer une qualité réduite/amputée au consommateur, on est en pleine incohérence de stratégie marketing... :wtf:

Pour la mousse des écouteurs, c'est vraiment en effet un produit hyper bas de gamme, complètement inapproprié pour un matériel de ce type, et de ce prix !
Ce n'est pas sérieux de la part de Sony ! :evil:
Combien coûterait une mousse de bonne qualité ?
La différence de prix doit être plus qu'insignifiante sur 800€, non mesurable à mon avis. :hein:
Donc, c'est soit une erreur dans le choix du produit au niveau approvisionnement, soit une abscence de sérieux au niveau du suivi de la qualité produit (de la mousse et du HMZ en sortie de prod.).

En parlant des écouteurs du HMZ, j'ai vu vraiment la différence dans la qualité avec le nouveau micro-casque wireless PS3 de Sony que je viens de recevoir aujourd'hui...
http://www.amazon.fr/Micro-casque-st%C3%A9r%C3%A9o-sans-fil-pour/dp/B005H59GM6/ref=sr_1_1?s=videogames&ie=UTF8&qid=1322762713&sr=1-1
(pas à ce prix là, je l'ai payé 95€ :wink: )
La qualité est vraiment là, et le HMZ fait pâle figure à côté de ce nouveau casque.
Le son est vraiment énorme, les basses sont très profondes, et je me suis même fait surprendre 8) :

Je l'ai essayé dans Skyrim, et pour ceux qui connaissent, il y a des passages avec des sons graves par moment dans le jeu qui créent une ambiance vraiment angoissante quand on explore des donjons;
avec le casque Sony, j'ai carrément eu le casque qui frémissait au niveau du coussinet de l'oreillette avec la pression des basses !
A tel point que j'ai enlevé le casque pour vérifier qu'il n'y avait pas de un système de vibration la-dedans tel celui dans la manette Dual-Shock !
(je ne parle pas de problème de vibration du plastique dans le casque qui perturberait le son).

C'est sûr que je voudrais bien avoir une qualité, une spatialisation comme celle-la sur le HMZ...

Côté confort, le HMZ pourrait aussi en prendre de la graine avec ce nouveau casque...
La pression de l'arceau m'avait semblé un peu trop forte au déballage, mais en fait quand on règle bien l'écartement, absolument no problem au bout de 4h de port...

Je me demande s'il n'y a pas non plus une idée à creuser par Sony, vis à vis de la qualité de l'arceau (très confortable) de ce casque PS3, pour le HMZ...
Avec un arceau (aussi) dans le sens front/nuque pour le HMZ.
Et pourquoi pas travailler aussi dans l'incorporation d'écouteurs du type ceux du casque PS3 sur le HMZ ?
Cela devrait peut-être permettre , si la pression est bien réglée, de soulager aussi du poids du HMZ...
Image
Bref, je me dis qu'avec un mix entre ces 2 produits Sony, il y a peut-être une nouvelle version possible du HMZ, qui serait vraiment plus ergonomique ET plus performante ! :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:24

Le casque est amené à évoluer c'est quasi certain vu l'engouement que ce premier modèle a suscité !

Le HMZ-T2 corrigera surement plusieurs défauts (de confort notamment parce que pour le son je pense pas, ils ont l'air super fiers de leur "surround & 5.1").

Pour revenir aux finitions, c'est clair qu'il faut manipuler le casque avec précaution, les mousses sont cheap et même les branches et les lanières plastiques me semblent relativement fragiles. Le coup du pixel mort malheureusement c'est un souci technologique (le 100% sans pixel mort est impossible, et après c'est une question de chance mais c'est assez rare de n'avoir AUCUN pixel mort sur une dalle; hors plasma, car cette technologie n'est pas du tout la même, et les constructeurs ne font intervenir la garantie qu'à partir d'un seuil :

http://www.01net.com/editorial/315185/c ... ans-lcd-./

Chez sony c'est class II donc pas zero pixel mort (la notice va dans ce sens même si c'est pas clairement dit)

Honnetement je viens de regarder un film je l'ai pas vu, SAUF .... quand je l'ai cherché.

Pour les pixels mort c'est propre à la technologie il y a pas de garantie absolue, pour le reste (confort, son) Sony améliorera sans doute le(s) prochain(s) modèle(s) mais à quel prix ? (ce serait pas étonnant que le prix subisse comme une inflation sur les potentielles futures gammes... vu la demande sur le premier modèle)
macgillian993
 
Messages: 50
Inscription Forum: 15 Nov 2011 23:43
  • offline

Message » 02 Déc 2011 0:00

macgillian993 a écrit:Le casque est amené à évoluer c'est quasi certain vu l'engouement que ce premier modèle a suscité !

Pour les pixels mort c'est propre à la technologie il y a pas de garantie absolue, pour le reste (confort, son) Sony améliorera sans doute le(s) prochain(s) modèle(s) mais à quel prix ? (ce serait pas étonnant que le prix subisse comme une inflation sur les potentielles futures gammes... vu la demande sur le premier modèle)


C'est surtout quand est-ce qu'ils sortiront une V2, déjà qu'ils ont du mal à distribuer la V1, on peut facilement attendre 2013-204, perso, je serais pas aussi patient. :mdr:
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:47

Bon,
beaucoup ici fonctionnent (moi itou) par détournement des objets pour les utiliser ailleurs que prévu. Perso je trouve tout casque (le Sony, les casques hi-fi, de chantier, de moto etc..) peu compatibles avec la mobilité, notamment au moment d'un accident si -un passager- on espère! porte un truc lourd sur la tête. Suggestion à sony et consorts : partir de lunettes de soudeur avec volets latéraux ouvrants au besoin. C'est bien sûr impossible à mettre en oeuvre sur la base du casque actuel, alors vive l'avenir!
Détail : je viens de découvrir que les casques de chantier n'on tjs pas de visière transparente, et qu'on ne voit rien au-dessus de la tête avec ce truc dessus, un comble!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:00

Ce HMZ semble vraiment intéressant, malgré ses petits défauts (le 720p mais rebute un peu qd même). :roll:
Mais une chose me fait peur avec la technologie OLED, en effet vous parlez tous de noir parfait mais qu'en est il du blanc et du rendu des couleurs ?

Je prends peut être une mauvaise référence, mais pour moi tous les écrans OLED (ou Amoled) que j'ai pu voir à ce jour (exemple Samsung Galaxy S1 ou S2) ne sont vraiment pas des références en terme de respect de colorimétrie :x:
. Blanc jamais blanc à 100% (c'est flagrant sur les Galaxy, les blancs ont une forte tendance à virer sur une teinte verte bleutée...)
. Couleurs trop vive (exemple : les rouges sont rouge fluo agressifs à la vue)

Qu'en est il sur le HMZ, les couleurs sont elles naturelles ? les blancs sont ils vraiment blanc (ou un peu bleuté, un peu verdatre-gris...) ?
Comparé à un bon LCD, ou à un bon plasma, le HMZ se défend-il bien ?
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:03

en comparaison avec mon Panasonic VT30, le HMZ est aussi bon. Et oui, les blancs sont blancs (sachant que tu as différents modes d'image pour les jaunir ou pas, car je rappelle que le vrai blanc cinéma n'est pas blanc javel, mais jaune clair).
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 02 Déc 2011 11:28

BenoitM a écrit:Ce HMZ semble vraiment intéressant, malgré ses petits défauts (le 720p mais rebute un peu qd même). :roll:
Mais une chose me fait peur avec la technologie OLED, en effet vous parlez tous de noir parfait mais qu'en est il du blanc et du rendu des couleurs ?

Je prends peut être une mauvaise référence, mais pour moi tous les écrans OLED (ou Amoled) que j'ai pu voir à ce jour (exemple Samsung Galaxy S1 ou S2) ne sont vraiment pas des références en terme de respect de colorimétrie :x:
. Blanc jamais blanc à 100% (c'est flagrant sur les Galaxy, les blancs ont une forte tendance à virer sur une teinte verte bleutée...)
. Couleurs trop vive (exemple : les rouges sont rouge fluo agressifs à la vue)

Qu'en est il sur le HMZ, les couleurs sont elles naturelles ? les blancs sont ils vraiment blanc (ou un peu bleuté, un peu verdatre-gris...) ?
Comparé à un bon LCD, ou à un bon plasma, le HMZ se défend-il bien ?


De ce que j'ai compris le OLED va être la prochaine technologie à être utilisé dans nos salons (prévu pour 2012) pour les télévisions OLED, qui consomme moins d'énergie et des couleurs vives et naturelles tout en ayant un noir profond.
Comparaison LCD vs OLED: http://www.youtube.com/watch?v=5cuSfwQ8aE0

Apparemment, ceux qui ont testé la PS Vita (PSP 2) qui utilisera aussi un écran OLED sont conquis par la qualité de l'écran.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:31

OK, donc faut surtout pas prendre les écrans AMOLED des Samsung Galaxy (S1 ou S2) comme vitrine de la techno "OLED" en terme de respect des couleurs (c'est malheureusement ces écrans qu'on voit le plus souvent).

D'ailleurs, on parle d'AMOLED (Active Matrix OLED) sur les mobiles, mais à chaque fois d'OLED sur les TVs (et le HMZ), peut être est-ce juste la techno AM-OLED qui pose des problèmes de colorimétrie ? Sinon peut être que tout simplement Samsung est moins bon que Sony :wink:
BenoitM
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Déc 2002 11:15
Localisation: Paris
  • offline

Message » 02 Déc 2011 12:33

Bonjour,

A -benoitM- si tu souhaites avoir plus d'informations sur ce casque, j'ai déjà indiqué qu'il a été testé par la revue HIFI VIDEO (décembre).

Si on doit comparer l'écran d'un smartphone ou d'une tablette avec celui d'un PC, d'un TV ou de ce casque, ce n'est pas à mon avis possible puisque les premiers, à par la luminosité, ont certainement beaucoup moins de possibilité de réglage.

Quant aux écrans OLED. Ceux qui ont testé ou qui ont le HMZ-T1, souvent comparé à des plasma ou LCD, ont toujours indiqué que le casque était au moins équivalent, sinon meilleur en terme de contraste et colorimétrie.

Colorimétrie dont on peut comprendre et accepter que si elle a ses normes, que son choix peut être différent selon le goût de chacun.

D'ailleurs, contrairement à ce qui est indiqué, le blanc appelé cinéma, en fait réglé selon la température retenue comme normale (D65/6500° Kelvin) n'est nullement jaune clair.
Le blanc retenu est celui fournit à midi lors d'une journée ensoleillée. En ergotant, on pourrait demander à quel endroit de la planète ? :wink:

Ce sont souvent les blancs utilisant une température plus froide qui ne sont pas corrects. Ils contiennent du bleu. D'ailleurs, en anglais ice white.

La tromperie vient souvent des appellations indiquées dans les réglages des écrans, puisque si c'est en général avec -cinéma- que la norme est respectée (plus ou moins), l'utilisateur non-averti pensera qu'elle l'est en mode -standard- ou pire -normal-.

Quant à l' espoir de pouvoir obtenir un TV OLED de grande dimension dès 2012, il risque d'être probablement déçu, parce que le coût de fabrication de ces écrans est encore très élevé.

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32804
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 02 Déc 2011 15:00

BenoitM a écrit:OK, donc faut surtout pas prendre les écrans AMOLED des Samsung Galaxy (S1 ou S2) comme vitrine de la techno "OLED" en terme de respect des couleurs (c'est malheureusement ces écrans qu'on voit le plus souvent).

D'ailleurs, on parle d'AMOLED (Active Matrix OLED) sur les mobiles, mais à chaque fois d'OLED sur les TVs (et le HMZ), peut être est-ce juste la techno AM-OLED qui pose des problèmes de colorimétrie ? Sinon peut être que tout simplement Samsung est moins bon que Sony :wink:


une TV OLED est forcement AMOLED
l'oled n'a pas de probleme particulier de colorimetrie , les blanc sont tres bien sur le HMZ mais l'oled peut par contre avoir une derive rapide de la colorimetrie apres usure des pixels (les bleu s'use plus vite). ensuite tout depend comment c'est geré sur l'ecran pour eviter que le bleu s'use plus vite avec par exemple des sub-pixels de taille differente pour compenser, le HMZ lui utilise une technologie de pixels OLED "blanc" avec filtre de couleur qui donc devrait etre moins sensible a de futur derive colorimetrique je pense. moi c'est surtout le marquage que je vais surveiller, y a pas d'effet de rentention comme sur un plasma mais du marquage ca pourait arriver je pense

et faut garder a l'esprit que pour l'instant l'OLED est une technologie emergente qui se cherche encore donc au final c'est un terme qui englobe plein de methode differente, chaque constructeur a sa recete. dans quelques années si une technologie se demarque vraiment et s'impose on poura plus facilement determiné quelle sont les defaud qu'on peut associer a l'OLED
et si ont enleve le O de OLED alors on etant encore plus le champ des technologies possible (PLED, QD-LED...)
upsilandre
 
Messages: 2419
Inscription Forum: 04 Juin 2007 16:29
  • offline

Message » 02 Déc 2011 16:52

bonjour à tous,

je ne me suis pas connecté sur le forum depuis un petit bout de temps (travail oblige...) a tel point que je ne connaissais pas ce casque 3D! je viens de me lire les 79 pages. j'adore ce type de jouet pour geek.

a titre de comparaison avec un projecteur ça donne quoi? j'ai un JVC X3, est ce comparable?

sinon, apparemment on ne peux plus le commander! on a une idée des prochaines disponibilités?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:27

upsilandre a écrit:...
moi c'est surtout le marquage que je vais surveiller, y a pas d'effet de rentention comme sur un plasma mais du marquage ca pourait arriver je pense
...

Ouh la ! Comme je l'utilise surtout pour les jeux, les HUD/scores risquent donc de marquer ?
Faut-il surveiller particulièrement cela, et faire tourner un programme particulier pour éliminer le marquage (j'ai cela sur mon TV Samsung plasma)?
-mais je n'ai rien vu de tel bien sûr dans les menus du HMZ.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1001
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:47

godearn2 a écrit:bonjour à tous,
sinon, apparemment on ne peux plus le commander! on a une idée des prochaines disponibilités?


Sur la boutique US en ligne Sony, ça parle du 17 janvier 2012, ce sera surement à peu la même date partout, sinon il y a la boutique en ligne Sony Luxembourg où la date de livraison est prévu pour le 30 décembre bien que cette date soit pas fixe, vu qu'il y a peu de temps, c'était indiqué 15 décembre.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline

Message » 02 Déc 2011 18:59

Rafik10 a écrit:
godearn2 a écrit:bonjour à tous,
sinon, apparemment on ne peux plus le commander! on a une idée des prochaines disponibilités?


Sur la boutique US en ligne Sony, ça parle du 17 janvier 2012, ce sera surement à peu la même date partout, sinon il y a la boutique en ligne Sony Luxembourg où la date de livraison est prévu pour le 30 décembre bien que cette date soit pas fixe, vu qu'il y a peu de temps, c'était indiqué 15 décembre.



ok merci. en résumé, on ne sait pas :x

j'ai cru comprendre que l'on pouvait le pré-commander. c'est uniquement avenue georges V que l'on peux le commander?
godearn2
 
Messages: 279
Inscription Forum: 01 Déc 2003 8:27
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 02 Déc 2011 19:53

godearn2 a écrit:
Rafik10 a écrit:
godearn2 a écrit:bonjour à tous,
sinon, apparemment on ne peux plus le commander! on a une idée des prochaines disponibilités?


Sur la boutique US en ligne Sony, ça parle du 17 janvier 2012, ce sera surement à peu la même date partout, sinon il y a la boutique en ligne Sony Luxembourg où la date de livraison est prévu pour le 30 décembre bien que cette date soit pas fixe, vu qu'il y a peu de temps, c'était indiqué 15 décembre.



ok merci. en résumé, on ne sait pas :x

j'ai cru comprendre que l'on pouvait le pré-commander. c'est uniquement avenue georges V que l'on peux le commander?


En France, sans passer par internet, oui, c'est le seul endroit où tu peux précommander, par contre, il doit y avoir une file d'attente monstre, je ne sais plus qui ici a parler de plus de 100 précommandes quand il a reçu le sien.
C'est vraiment la galère, Sony fourni au compte goutte partout dans le monde, y compris au Japon.
Rafik10
 
Messages: 120
Inscription Forum: 26 Oct 2011 0:36
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message