Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Lecteurs Blu-Ray

[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page

Message » 01 Déc 2011 21:33

Bonsoir,

Le test du BDP-550 :mdr: sur mon Loewe a semble-t-il foutu le bordel. Depuis, HDMI-1 est devenu BD et bien que le Pioneer ait été depuis installé ailleurs, à chaque manip des entrées, ça bascule de TV à HDMI.
Ce qui n'est plus le cas sur le TV Philips depuis que la fonction HDMI a été désactivée sur le lecteur BD.

@Salvor Hardin, il me semble l'avoir signalé, j'avais utilisé le DVD de test n°1 de feue la Revue du Son pour effectuer quelques vérifications. cependant, pas pour modifier les réglages du... LX55 :wink: .

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32851
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 01 Déc 2011 21:42

Par hasard Tu ne serait pas en mode "Separate" + "HDMI Control" actif ? :hehe:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32309
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:05

ajr a écrit:...
@Salvor Hardin, il me semble l'avoir signalé, j'avais utilisé le DVD de test n°1 de feue la Revue du Son pour effectuer quelques vérifications. cependant, pas pour modifier les réglages du... LX55 :wink: .

Bonne soirée.


Disons que ce que j'attends au delà des impressions sympathiques de chacun, ce sont aussi des faits. Il existe des DVDs de test comme celui-ci par exemple. Si quelqu'un le possède et a un LX55, les tests sont assez facile à réaliser.
viewtopic.php?f=1258&t=29854583&hilit=Test+HQV

The secret of Hometheater réalise également des tests très complet sur les divers problèmes que peut et doit résoudre un lecteur de BD/DVD "parfait".
Les résultats des Oppo sont connus (ainsi que d'autres lecteurs de BD).
Vivement que ce site "benchmark" le LX-55 ou qu'Imadetoa nous le décortique. :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23714
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:20

Envoyez un LX55 a Jacko svp! :wink: :mdr:

Si j'avais le mien..
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:36

C'est prévu .... mais franchement j'ai pas le temps !!!! :x

La configuration dans mon profil


Tout peut se mesurer et se calibrer du moment qu'on dispose des bons outils.
jacko
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 46621
Inscription Forum: 12 Juin 2002 12:45
Localisation: Antibes
  • offline

Message » 01 Déc 2011 22:46

Nous sommes perdus... :oldy: :mdr:
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:03

matos at home... avec son coupin le LX85 !

cablage et setup ultra basiques pour commencer.
j'ai mis spiderman3 en BE et DVD , le BD sur la LX55 et le DVD sur le yam.

déjà 1er constat à froid: l'image elle bute ! y'a plein de petits je sais pas quoi en plus... pourtant le 51FD etait pas un manche !

2eme constat: en branchement HDMI le yam à plus de "patate", à volume idem le yam sort plus fort :wtf: ... je pige pas trop mais bon OSEF, là n'est pas le sujet.

3eme constat : les 2 platines branchées en HDMI, c'est le bronx ça change les sources du LX85 et il faut le rappeler à l'ordre en appuyant sur BD pour qu'il fasse ce que je veux. j'ai déconnecté le controle HDMI sur le LX55 ça semble résoudre le rbonx, mais il me semble que le PQLS est corrélé au control HDMI sur ON.

pas plus de constats pour le moment... ce sera pour ce week end.
après je trouve l'appareil d'un poids correct, bonne présentation, telco quelconque mais je m'en tape j'utilise cette du LX85 nettement mieux et qui pilote au poil l'engin.

ce WE : tests comparo comme annoncé y'a qq pages déjà... ça devrait vous plaire vu que ce sera un match à 3 :love: (Yam S2700, LX55, PS3 )
nakamiki
 
Messages: 172
Inscription Forum: 22 Sep 2005 17:20
Localisation: normandie
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:33

Bon, question télécommande!!! (ne me dites pas d'aller voir dans le topic dédié ^^ je sais ce que je fais eheh!)

J'ai besoin de l'avis des possesseurs de lx-55...dont la télécommande m'énerve et je pense passer à une qui commande tout, genre harmony one + (bon choix à priori).

Les touches "spéciales" du genre function se programment facilement??? Merci
narc
 
Messages: 69
Inscription Forum: 16 Sep 2011 11:16
  • offline

Message » 01 Déc 2011 23:52

Un grand merci à realzven pour la mise à jour cette page One :ohmg:

Concernant la remontée de bug à Pioneer , pourriez-vous ajouter le problème du "reboot" de l'ampli ? la solution semble être de ne pas brancher la LX-55 au réseau si l'ampli est également branché au réseau ? :-?
Depuis que ma LX55 n'est plus branchée, je ne constate plus ce phénomène. :hein:

tomaloki fut le premier à constater cela . A priori cela concerne que du full pioneer (ampli + lecteur) et tous deux branchés au réseau.

Xsi77: Ampli VSX-LX53
tomaloki : Ampli VSX-920

Merci !

A part cela et le problème du désentrelacement ( pas cool d'être obliger revenir dans le menu pour passer en 1080i pour regarder un DVD puis au 1080p pour regarder un bluray ) je n'ai pas rencontré d'autre bug :roll:
Tous les BR que j'ai testé sont passés.

Et comme souligné par alex_t , désactivé ce bd-live qui ne sert à rien, mise à part faire bugger les platines ... :wtf:
xsi77
 
Messages: 624
Inscription Forum: 20 Oct 2004 13:40
  • offline

Message » 02 Déc 2011 8:58

bones a écrit:Bon j'ai refais quelques test et réglages.C'est vrai qu'il y a du mieux en 4-2-2 ycbr par rapport au 0-255.Par contre pas de diffèrence flagrante avec du rgb 16-235.Meme chose que l'on active ou pas le deep color 36 bit.A priori,et je dis bien a priori car c'est un tel bordel,ma dalle plasma et 16 bit donc pas de problème de compatibilité de ce coté.Malgré tout,si le 0-255 est choisi,on arrive à quelque chose de correcte mais faut pousser le contraste et la luminosité pour un résulat qui n'est pas mieux.
Autre incohérence,les mires!Sur une mire thx du BR de T2,c'est calibré au poil et sur une même mire thx cette fois en dvd avec les même réglages c'est une catastrophe!Faudrait qu'ils accordent leur violons chez Lucas!Et toujours sur BR ,un jour sur terre ou hulk,si on calibre correctement les mires presentes,elle ne correspondent pas au mire thx!!!
En plus,ces mires sont censées donner un réglage optimal et pourtant,en les respectant à la lettre,ben c'est pas terrible.
Bientot il va falloir être diplomé d'Harvard pour configurer correctement son matos.Ca devient n'importe quoi.Si j'étais fabricant,et je suis sure que ça fonctionnerais,je sortirais un combi unique tv/lecteur précalibré par des pro sans modification possible pour que les gens ne s'embêtent plus avec de telle conneries...Steve job si tu m'entend...Si tu pouvais refaire le coup du mac ou de l'iphone pour le home cinema...Trop tard...


:idee: a savoir: la mire THX de terminator 2 et specifique pour ce Blu-ray. ( il et vrai, une exception) :wink:
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:21

puisque l'on parle de mire THX y a t'il un BR ayant une mire THX sur lequel on puisse se fier pour régler le lecteur et le diffuseur?

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:29

:idee: tous les "meilleurs" ingénieurs de pioneer, ils sons partis chez panasonic :cry: :wink:

:idee: voila le fond du problème que vous avez avec cette lx55 :oops: :wink:
Dernière édition par avenger 3 le 02 Déc 2011 10:59, édité 2 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:46

PETER77 a écrit:puisque l'on parle de mire THX y a t'il un BR ayant une mire THX sur lequel on puisse se fier pour régler le lecteur et le diffuseur?

Pierre


non malheuresement, mais ça va venir ( THX media director) :wink: ( star-wars et compatible THX media director, mais les appareil compatible ne sont pas encore sortie :evil: )

patience.. patience.. :hehe:
Dernière édition par avenger 3 le 02 Déc 2011 11:02, édité 4 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:46

PETER77 a écrit:puisque l'on parle de mire THX y a t'il un BR ayant une mire THX sur lequel on puisse se fier pour régler le lecteur et le diffuseur?

Pierre


iron man 1 (édition fr M6), il y a des mires
Xfab974
 
Messages: 1579
Inscription Forum: 14 Nov 2005 23:08
Localisation: île de la Réunion (974)
  • offline

Message » 02 Déc 2011 9:50

Xfab974 a écrit:
PETER77 a écrit:puisque l'on parle de mire THX y a t'il un BR ayant une mire THX sur lequel on puisse se fier pour régler le lecteur et le diffuseur?

Pierre


iron man 1 (édition fr M6), il y a des mires


non pas THX .. :wink:
Dernière édition par avenger 3 le 02 Déc 2011 11:00, édité 1 fois.
avenger 3
 
Messages: 1954
Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
Localisation: 57000 (Metz)
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message