NOIR a écrit:AbsoluteSound a écrit:NOIR a écrit:J'ai regardé la petite video sur les "charbons actifs" KEF.......C'est marrant comme principe. Selon leurs dires , une enceinte équipée de ce procédé donnerait le niveau de grave d'une enceinte 2 x plus volumineuse.
C'est à dire que la R900 qui fait 1181 x 240 x 365 mm donnerait le grave d'une enceinte de 2362 x 480 x 730 ?
ça revient à dire qu'une R900 developperait le même niveau dans le bas qu'une JBL 4435 ? Je suis parfois candide, et je ne doute pas de l'intelligence des ingénieurs de KEF, mais là c'est un peu gros ( c'est le cas de le dire )
ça c'est le petit texte tiré du site KEF:
"L’obtention de bonnes basses avec de petites enceintes a toujours été la quête du Graal. Généralement, un petit boîtier offre de moins bonnes basses qu’un grand. Cependant, après des années de recherche, KEF a résolu ce problème avec le développement du concept Acoustic Compliance Enhancement (ACE) où du charbon actif, comme dans les filtres à eau est placé dans l’enceinte. De minuscules trous dans le matériau ACE poreux agissent comme de petits alvéoles d’un poumon en absorbant et en restituant les molécules lorsque le haut-parleur se déplace d’avant en arrière. Le haut-parleur de graves ‘respire’ ainsi plus facilement pour produire de meilleures basses. En fait, une enceinte équipée de la technologie ACE offre les mêmes performances en basses fréquences qu’une enceinte deux fois plus volumineuse."
Je doute aussi fortement qu'une R900 sorte le grave d'une 4435 bien plus volumineuse...mais Philippe tu t'es un peux mélangé les pinceaux sur les chiffres car:
1181 x 240 x 365=103.4 litres et 2362 x 480 x 730=827,6 litres soit non pas 2 fois plus pour les 4435 mais 8 fois plus.
Les dimensions d'une 4435 sont: 908 x 965 x 435 donc 381,1 litres
Les dimensions d'une R900 sont: 1130 x 240 x 365 donc 98,9 litres
La R900 est donc 3,85 fois moins volumineuse que la 4435.
je m'a trompé
Une 4430 alors ?
En ayant écouté une 201/2 j'avais été un poil "déçu" pour une biblio de ce niveau concernant les graves, j'ai l'impression que les R300 gèrent mieux à ce niveau là. Si on suit la même logique les R900 doivent mieux les gêrer que les 207/2.
C'est un avis totalement subjectif car mon écoute des 203/2 ne s'est pas fait chez moi.