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Discussions générales sur le DIY Audio : choix des HP, comparaisons des principes : clos vs BR, etc

caisson Beyma 18 lx60

Message » 01 Déc 2011 0:40

Cobrasse a écrit:C'est donc bien un soucis de mise en oeuvre puisque tu veux le faire monter à des fréquences qui ont une sensibilité certainement trop basses pour être efficace :wink:

J'aimerai voir une courbe de 18LX60 pour vérifier si le raccord est possible avec mes GKF Svip1000PR.

Regarde sur le site de prodance, ou peut être aussi sur le site de Francis Brooke ;) . Mais clairement tu commets une erreur de ne pas choisir le 18PS100 avec 350 Litres pour le caisson, c'est toi qui voit ...

On peut le trouver où le 18PS100 à un prix sympa ? Quel volume il lui faut ?

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Message » 01 Déc 2011 1:01

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Message » 01 Déc 2011 18:31

Lukyfish a écrit:On peut le trouver où le 18PS100 à un prix sympa ? Quel volume il lui faut ?

J'ai fais des simulations dans ce topic :wink: !

viewtopic.php?f=1055&t=29958282&p=175829901&hilit=18ps100#p175829901
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Message » 01 Déc 2011 19:19

Cobrasse a écrit:Regarde sur le site de prodance, ou peut être aussi sur le site de Francis Brooke ;) . Mais clairement tu commets une erreur de ne pas choisir le 18PS100 avec 350 Litres pour le caisson, c'est toi qui voit ...

Je ne veux pas faire d'erreurs si je décide de faire d'autres caissons, j'ai déjà fait mes gros caissons à base de Beyma 12BR70, je viens de faire deux caissons à base de JBL W12GTI, j'aimerai maintenant pouvoir trouver le compromis vainqueur.
Deux caissons (ou plus) capables de faire mieux que ce que j'ai actuellemnent.
Ce que je sais, c'est que dans ma configuration (ma salle et mes enceintes GKF Svip1000) les Beymas 12BR70 marchent mieux que les deux W12GTI (il faudrait que je teste avec trois). Que l'écoute faite avec un caisson 18Lx60 (350 litres) marche moins bien dans la salle que je viens de visiter.
Donc, je pense à deux caissons à base de Beyma 18LX60 (quel litrage ?) pour faire mieux. C'est à dire couvrir la fréquence 20-120hz et capable de plus d'impact.

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Message » 01 Déc 2011 19:43

Lukyfish a écrit:Je ne veux pas faire d'erreurs si je décide de faire d'autres caissons, j'ai déjà fait mes gros caissons à base de Beyma 12BR70, je viens de faire deux caissons à base de JBL W12GTI, j'aimerai maintenant pouvoir trouver le compromis vainqueur.

Dans le grave il n'y a pas d'erreur si le HP est bien choisi, sa charge adapté et construite correctement (rigidité) et éventuellement l'ampli ... Ensuite se sera avant tout la pièce qui déterminera le rendu dans les basses fréquences ... Où les enceintes faisant le raccord, et clairement ce sont tes GKF le point faible, pour raccorder à un vrai sub qui n'est pas vraiment sensé en HC dépassé 80 Hz ;) .
Cobrasse
 
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Message » 01 Déc 2011 20:13

sa rejoint se que je disait luky..avec 8 beyma tu ne trouvera pas mieux je pense :roll:
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Message » 22 Déc 2011 19:01

Bonjour à tous, :wink:

Souci de connections !
1 sortie sub
2 beyma 18 lx 60
1 ampli double mono Deton A350

Mon (nouveau) préampli AV Nad 170 ne possède qu’une sortie sub out ... (une autre en in...). Je possède deux HP Beyma 18 LX 60 V1 installés dans leurs caissons respectifs en passif alimentés par un ampli double mono.

J’avais pensé un premier temps à faire réaliser un câble (blindé) de 5 mètres environ en Y avec un connecteur mâle RCA cinch coté préampli AV et deux connecteurs XLR mâle connectés à l’ampli Deton A 350.
Cela représente t’il un danger pour l’ampli qui alimente ces caissons.

Existe- t-il une autre solution ?

Caractéristique technique de la ‘’bête’’ : ampli de puissance double mono 2 x 350 watts/ 8 ohm, 2 x 480 watts/4 ohm, Bridgé 1000 watts / 8 ohm
A l’arrière de l’appareil il y a un commutateur à 3 positions : parallèle/stéréo/ bridgé 8ohm.

Merci d’avance pour vos réponses.
Gilles
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Message » 22 Déc 2011 21:08

Pas de soucis pour ton câble en Y. D'ailleurs tu n'as pas trop le choix !
patbac
 
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Message » 22 Déc 2011 23:20

Je le crains aussi Patbac !

Je me suis permis de reprendre une réponse trouvée sur un forum grâce à l'ami Google.

''Ton ampli a normalement un mode parallèle qui permet de ne brancher que le canal A, qui sert d'entrée pour les deux.''
cela s'applique t'il au Detton ? :ane:
A l’arrière de l’appareil il y a un commutateur à 3 positions : parallèle/stéréo/ bridgé 8ohm.

je n'ai malheureusement pas la notice d'emploi pour connaitre toute ces fonctions.
Gilles
Dernière édition par gilles 72 le 22 Déc 2011 23:45, édité 1 fois.
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Message » 22 Déc 2011 23:42

Toujours pris sur Google... :oops:

''En stéréo tu as la possibilité de connecter 2 sources audios sur ton ampli (donc un véritable gauche droite). Parallèle, tu ne connectes qu'une seule source audio sur ton ampli et il la dispatchera sur les 2 canaux de l’ampli (peut-être utile pour des sub qui la plupart du temps restent en mono). Et le bridge permet d'utiliser les 2 canaux de l'ampli mais regroupés en une seule sortie.''
Gilles
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Message » 23 Déc 2011 8:07

En effet étant donné que tu as 2 sub tu utiliseras ton ampli deton en stéréo. Mais ce n'est pas lui qui pose problème mais plutot le NAD qui n'a qu'une sortie sub.
patbac
 
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Message » 23 Déc 2011 8:15

Ouais où alors en mode parallèle :mdr:
Cobrasse
 
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Message » 23 Déc 2011 9:52

+1, avec Cobrasse.

1 seule liaison NAD -> Detton réglé en mode "Parallèle"
2 câbles du Detton vers les subs.
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Message » 23 Déc 2011 12:00

OUI ! Merci à tous. :wink:
Je vais expérimenter cette option sur le Detton en mode parallèle, pourvu que cela ne fasse pas spleesch !!!ou crack.. :zen: Et bonnes fêtes de fin d'année !
Gilles
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Message » 24 Déc 2011 19:16

Bonsoir,
Cela marche. :P 8) :love: :zen: :D
Merci à tous !! :wink:
Gilles
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