» 02 Déc 2011 10:46
Cool, nous allons pouvoir comparé les projos avec différentes sources et différents environnements.
J'ai enfin testé la 3D avec les lunettes Epson. Avant de terntré dans le vif du sujet je précise que j'ai à nouveau affiné les réglage de mon image.
Je me suis apperçu hier que j'avais trop poussé le gamma sur ma carte Nvidia, résultat en abaissant ce dernier mon image à fait un bon sur le contraste, sans bouché les noirs et j'ai également poussé la netteté via la carte graphique. Résultat désormais je bénificies d'une image vraiment top, proche de mon LCD 55'. (2D :Mode Naturel, lumiere -1, contraste +10, gamma 2.1, netteté mode avancé +10, température couleur 7000°K, superwhite Epson On, couleurs +5, lampe mode ECO, IRIS Auto off)
Bon le CR 3D.
La premiére chose qui m'a frappé c'est la luminosité de l'image. En 3D le mode ECO est déconnecté et le projo passe automatiquement en mode normal (2000 lumens).
En comparaison d' une projectionn au cinéma je n'ai pas constaté cette trés imortante perte de luminosité quand on chausse les lunette. La petite taille de mon écran joue certainement dans ce rendu, mais c'est tout de même trés appréciable.
Les lunettes Epson sont légères, pas dérangeantes sur une projection. La connection avec le projo est automatique et fonctionne parfaitement.
Le rendu :
L'image 3D est trés bien définie., un léger gosthing constaté (mouvement rapide), l'image est fluide (sortie en 1080/24P) et le contraste et la luminosité ne sont pas dégradées par les lunettes.
Le projecteur propose deux modes en 3D, Dynamique et Cinéma; Comme pour la 2D le dynamique est à évité alors que le cinéma propose une image naturel et des couleurs réalistes. Un menu spécifique 3D est également proposé avec réglage du contraste, lumiére, gamma, ...) Mes réglages sont encores à affinés sur cette partie.
Ce menu 3D propose en plus un réglade de la LUMINOSITE 3D que j'ai placé sur moyen (régle la profondeur de l'image )
Synthése : profondeur pas mal, mais rien de délirant, la 3D apporte de la profonduer et du volume à l'image mais sans effet extraordinaire (à mon avis)
J'ai effectué le test via des fichiers de démo MKV side by side (source PCHC). Donc à retester avec un lecteur BR et un film qui va bien.
Dernière édition par
Incubus le 15 Déc 2011 19:12, édité 4 fois.