Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: digital, hector34, sebacool92 et 74 invités

Tout sur les projecteurs vidéo à matrices ( LCD, DMD, DILA, ... ) 1080i/1080P

[VP_3D] PANASONIC PT-AT5000E 3D

Message » 27 Nov 2011 19:04

Cedcaillou a écrit:kepassa, quel détails dans tes réglages :) Bravo.

Normalement j'aurais mon câble ce soir si les voisins l'ont réceptionné hier sinon, lundi ou mardi.
Je vais donc pouvoir me lancer dans les réglages et enfin profiter du projo :love: C'est vrai que sans câble, c'était pas pratique... :mdr:

Je n'y connais rien en vidéo. Je suis dans un salon non traité murs et plafond blancs ( :( )
Sur quels points est-ce que ça va avoir le plus d'impact ?

Petite question aussi kepassa, sur ton Oppo les réglages sont tous à 0 ?
J'ai une Dune mais j'ai une Qdeo dans mon pré-ampli (Onkyo 5509), je me demande si ça vaut le coup de jouer avec les réglages du pré ET ceux du projo...


Merci Cedcaillou,
l'environnement de ta pièce aux murs blancs va avoir un impact sur les noirs et sur les scènes très lumineuses. Tu auras du mal à avoir des noirs profonds. Les bandes noires du film ne seront jamais vraiment noires non plus. Et quand tu auras des scènes lumineuses, cela va rendre l'image encore plus claire car la lumière qui se réfléchit sur les murs va parasiter celle qui sort du projecteur. J'étais dans cette configuration pendant 3 ans et c'était une sacrée galère. Depuis cet été, j'ai repeint les murs avec une couleur mat et j'ai gagné autant en confort visuel qu'en qualité au niveau de l'image projetée.

Sinon, au niveau de ta Dune, il vaut mieux tout laisser à O. En général, on déconseille de toucher au réglage sur la source ET sur le diffuseur. Comme les réglages du Panasonic sont plus performants, il vaut mieux que tu règles ton image uniquement avec les menus du diffuseur.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 27 Nov 2011 22:46

kepassa a écrit:
Cedcaillou a écrit:kepassa, quel détails dans tes réglages :) Bravo.

Normalement j'aurais mon câble ce soir si les voisins l'ont réceptionné hier sinon, lundi ou mardi.
Je vais donc pouvoir me lancer dans les réglages et enfin profiter du projo :love: C'est vrai que sans câble, c'était pas pratique... :mdr:

Je n'y connais rien en vidéo. Je suis dans un salon non traité murs et plafond blancs ( :( )
Sur quels points est-ce que ça va avoir le plus d'impact ?

Petite question aussi kepassa, sur ton Oppo les réglages sont tous à 0 ?
J'ai une Dune mais j'ai une Qdeo dans mon pré-ampli (Onkyo 5509), je me demande si ça vaut le coup de jouer avec les réglages du pré ET ceux du projo...


Merci Cedcaillou,
l'environnement de ta pièce aux murs blancs va avoir un impact sur les noirs et sur les scènes très lumineuses. Tu auras du mal à avoir des noirs profonds. Les bandes noires du film ne seront jamais vraiment noires non plus. Et quand tu auras des scènes lumineuses, cela va rendre l'image encore plus claire car la lumière qui se réfléchit sur les murs va parasiter celle qui sort du projecteur. J'étais dans cette configuration pendant 3 ans et c'était une sacrée galère. Depuis cet été, j'ai repeint les murs avec une couleur mat et j'ai gagné autant en confort visuel qu'en qualité au niveau de l'image projetée.

Sinon, au niveau de ta Dune, il vaut mieux tout laisser à O. En général, on déconseille de toucher au réglage sur la source ET sur le diffuseur. Comme les réglages du Panasonic sont plus performants, il vaut mieux que tu règles ton image uniquement avec les menus du diffuseur.

Je plusoie Kepassa mais apporterait une toute petite nuance car je suis dans ce cas là (plafond blanc et carrelage blanc).
Sur les scènes sombres, ce projo s'en sort tout de même très bien dans la restitution des noirs (mon précédent Mitsubishi HC5500 ne faisait pas aussi bien). Par contre, c'est vrai que sur les scènes colorées, c'est une vrai galère pour faire ressortir les noirs. Avec les renvois de lumière il fait jour dans le salon (ex: Premières images de Batman Dark Knight avec les buildings en IMAX).
Pour la platine Oppo, j'ai également tout laissé à 0 (même si j'ai essayé pas mal de combinaisons) MAIS j'ai tout de même passer Réduction du bruit à +3 car je ne suis pas trop fan du grain et encore moins des fourmillements (et ça me parait beaucoup mieux comme ça).

Sinon, Kepassa tes réglages ne sont certainement pas applicable à d'autre installation mais il n'empêche que dans mon environement (plafond blanc, etc...) ça marche très bien et c'est ce que j'ai testé de mieux.
MERCI pour ta forte implication sur ce topic. :ohmg:
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 2:36

Merci Kermitz, content de savoir que cela marche pour ton installation. La grande différence de ce réglage par rapport aux précédents est le positionnement de la lampe en mode "Normal". J'ai trouvé ce réglage sur le site de projectoreview. Le contraste était à 10, la luminosité à +1, la lampe en mode normal et l'iris sur OFF. Tout le reste était par défaut. Donc je suis parti du mode "Normal" de la lampe pour voir ce que cela donnait et j'ai trouvé les autres valeurs avec le logiciel Color HCFR.

J'ai laissé tomber le BD "WOW" de Disney qui est moins précis que Color HCFR pour trouver le contraste et la luminosité par exemple. L'iris du Panasonic pourtant si discrète est à déconseiller car elle détériore plus l'image qu'elle ne l'améliore...Une fois calibré, le projecteur révèle enfin tout son potentiel.
kepassa
 
Messages: 1888
Inscription Forum: 21 Nov 2009 17:06
Localisation: les yvelines
  • offline

Message » 28 Nov 2011 10:20

Hier soir, j'ai été voir LES IMMORTELS en 3D dans un Mega CGR... Eh bien j'ai hâte d'avoir le BD à la maison (en plus, c'était du 1.78) car notre PT-AT5000 n'a vraiment rien à envier à leur technologie (3D passive avec lunettes realD 3D). Il y avait du ghosting à mort, une perte virtigineuse de luminosité (tout était super sombre) et une impression d'avoir un voil devant l'écran sur certaines scènes lumineuses (ex: scènes du ciel). C'était vraiment pas terrible. notre projo préféré nous à habitué à bien mieux.
Kermitz
 
Messages: 813
Inscription Forum: 04 Jan 2008 16:38
Localisation: Le Mans (72)
  • offline

Message » 28 Nov 2011 11:58

J'espère que le film en dehors de la 3D vaut le coup, car rien ne dit que ça ne tient pas intrinséquement au film pour les mauvais rendus 3D
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 28 Nov 2011 13:47

Bonjour,

une comparaison faite par Art Feierman avec l'équivalent du TW 9000 vient d'être mise en ligne sur Projectors Reviews :

http://www.projectorreviews.com/project ... /index.php

http://translate.google.com/translate?s ... Findex.php
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 28 Nov 2011 17:01

Petit coup de boost ds les lumens , tout en conservant couleurs et contraste.
lordserra
 
Messages: 351
Inscription Forum: 01 Mar 2006 17:58
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:18

Quelques visionnages effectués en 2D et 3D enfin ! (il se sera fait desiré ce câble HDMI 10m !)

Et bien je pensais être déçu (en comparaison de la TV) niveau luminosité et couleurs : ce n'est pas le cas ! Et pourtant je suis dans un salon murs et plafond blanc. Là ou la TV fait mieux cest niveau nettetée, mes sources sont majoritairement des mkv 1080p (SbS pour le 3D) et si je mets tous les filtres de netteté à fond, l'image bruite un peu.

J'en suis hyper content car même à ce prix je pensais pas avoir un résultat comme celui-ci :)

Une question/sondage : vous utilisez quoi comme lunettes en 3D et surtout, comment vous les rechargez ???
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:28

J'utilise la dernière génération de lunette en mode lumineux.

En effet niveau luminosité et couleurs je m'attendais aussi à une faiblesse mais largement pas, même en 3D et même sur 2.60m de base. J'ai regardé le royaume de Gahoole 3D avec le mode cadre 3 et c'était hallucinant. Beaucoup mieux que la scéance dans un multiplex Pathé que je m'étais fait à la sortie de ce film.

Par contre je déconseille vivement les mkv SBS, la plupart de ceux que j'ai testé sont horriblement ghostés par rapport à un vrai bluray 3D. Je n'utilise aucun boost de netteté ou autre réducteur de bruit je trouve que ça dénature l'image, si y'a du grain ça ne me dérange pas, je trouve que ça donne un aspect très photographique (argentique) au film et même sur 300 qui est réputé pour son gros grain je trouve que le pana gère très bien, c'est jamais envahissant.
redirts
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Avr 2003 11:42
Localisation: Dordogne
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:37

Oui je comprend le type d'image que tu aimes ;-) moi j'ai bien les images "chirurgicales" quitte à ce que ça ne soit pas "respectueux" de l'image originale. De la même manière que j'aime les couleur contrastées quitte à ne pas être à LA norme... :-)

Mes SbS ne sont pas spécialement ghostés. J'ai du remarqué en tout 5 ou 6 plans avec un léger ghosting en tout et pour tout sur toute la durée de Samy... Par contre ils sont plus bruités et on voit des effets de compression comparé aux BRs originaux... Mais à ce jour je ne connais pas de lecteur abouti permettant la lecture d'iso BR3D :(
Bref, je suis HS et peut être (si c'est le cas j'edit) hors charte...

Pour recharger tes lunettes, tu fais comment ?
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2011 9:44

Thebe a écrit:Bonjour,

une comparaison faite par Art Feierman avec l'équivalent du TW 9000 vient d'être mise en ligne sur Projectors Reviews :

http://www.projectorreviews.com/project ... /index.php

http://translate.google.com/translate?s ... Findex.php


Bonjour,

dans le même ordre d'idée, une comparaison effectuée par Projector Central avec l'équivalent de l'Epson TW 9000 (enfin ce qui correspond à cette référence aux Etats-Unis) :

http://www.projectorcentral.com/epson_h ... -vs-AE7000

http://translate.google.com/translate?h ... -vs-AE7000
Thebe
 
Messages: 16314
Inscription Forum: 01 Déc 2002 8:04
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:03

Les lunettes Pana sont livrees avec un cable USB, on les recharge avec n'importe quelle prise USB (TV, PC, NMT, ...)
rodo
 
Messages: 1053
Inscription Forum: 28 Mai 2002 20:26
Localisation: Cannes (06)
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:20

Oui, mais dans votre salon vous utilisez quoi en général ? Pk j'ai une TV LED pana mais les ports USB n'envoient pas de jus quand elle est en veille ? :(
Je crois que le plus pratique serait de trouver un petit adaptateur 220V-> 2x USB :)
Cedcaillou
 
Messages: 937
Inscription Forum: 23 Sep 2010 15:00
Localisation: Bretagne, Rennes
  • offline

Message » 01 Déc 2011 10:33

Attention à la puissance de sortie du port USB alimenté
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 01 Déc 2011 11:01

On peut utiliser un chargeur secteur/usb d'un ipod ???
MissTTik
 
Messages: 507
Inscription Forum: 18 Juil 2007 16:02
  • offline


Retourner vers Projecteurs HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message