Cedcaillou a écrit:kepassa, quel détails dans tes réglages Bravo.
Normalement j'aurais mon câble ce soir si les voisins l'ont réceptionné hier sinon, lundi ou mardi.
Je vais donc pouvoir me lancer dans les réglages et enfin profiter du projo C'est vrai que sans câble, c'était pas pratique...
Je n'y connais rien en vidéo. Je suis dans un salon non traité murs et plafond blancs ( )
Sur quels points est-ce que ça va avoir le plus d'impact ?
Petite question aussi kepassa, sur ton Oppo les réglages sont tous à 0 ?
J'ai une Dune mais j'ai une Qdeo dans mon pré-ampli (Onkyo 5509), je me demande si ça vaut le coup de jouer avec les réglages du pré ET ceux du projo...
Merci Cedcaillou,
l'environnement de ta pièce aux murs blancs va avoir un impact sur les noirs et sur les scènes très lumineuses. Tu auras du mal à avoir des noirs profonds. Les bandes noires du film ne seront jamais vraiment noires non plus. Et quand tu auras des scènes lumineuses, cela va rendre l'image encore plus claire car la lumière qui se réfléchit sur les murs va parasiter celle qui sort du projecteur. J'étais dans cette configuration pendant 3 ans et c'était une sacrée galère. Depuis cet été, j'ai repeint les murs avec une couleur mat et j'ai gagné autant en confort visuel qu'en qualité au niveau de l'image projetée.
Sinon, au niveau de ta Dune, il vaut mieux tout laisser à O. En général, on déconseille de toucher au réglage sur la source ET sur le diffuseur. Comme les réglages du Panasonic sont plus performants, il vaut mieux que tu règles ton image uniquement avec les menus du diffuseur.