Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

[CR - Réglages - Astuces] Asus Xonar HDAV 1.3 :

Message » 30 Nov 2011 19:56

salut,
je réinstalle Windows pour la forme, sinon je crois que je vais etre obligé de la renvoyer :cry:
mondeo2
 
Messages: 434
Inscription Forum: 03 Oct 2005 19:30
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:18

Salut,


J'adore cette carte qui alimente un antique Sony d'il y a une douzaine d'année facile ; le rendu est stupéfiant face à un chipset mais comme j'ai pas encore pu tester la différence entre la Xonar et via le passthrough HDMI ; je suis quasi sûr que je vais rester avec la Xonar mais hier on me propose un Onkyo nr609 , par contre en regardant derrière je me rend compte qu'il n'a pas d'entrée RCA et donc pas de comparatif possible ; et le 709 coute facile 2 à 300 € de plus donc je me pose la question : quel ampli AV est il en adéquation avec les DAC de la Xonar afin de pas perdre du fait de la conversion A/N > traitement audio de l'ampli > N/A et surtout le gain des systems auto de calibration sont il un plus incontournable ou bien peut on s'en passer ; à condition éventuellement de faire sa propre calibration car je présume qu'il n'existe pas d'équivalent au system Audissey par exemple .

et quid du prix de blocs de puissance équivalent à ceux des ampli AV entre 500 et ; il s'agit pas de gagner d'un coté ( pré-amplification par la Xonar ) pour perdre de l'autre :ane:
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:39

Est-ce que tu as vraiment besoins d'un ampli audio vidéo ???
N'importe quel bloc sera mieux que la partie amplification d'un ampli audio/vidéo (même les blocs 4 voies à 80 euros)...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 30 Nov 2011 22:46

:o même sur un ampli à 500/1000€ c'est moins bon qu'un bloc à 80€ là ça fait un choc :ane:

Je prend un exemple extrême : un ampli Onkyo PA-MC5500 qui n'est rien d'autre que plusieurs bloc réunis sans pré ampli ; serait il battu par ce même bloc à 80€ ; je présume que non mais dans le doute :ane: ; il coute 2000€ donc on peut considérer ce produit comme le haut du panier ( hors amateurs sans limites de budget :mdr: )
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 30 Nov 2011 23:15

benTSH a écrit::o même sur un ampli à 500/1000€ c'est moins bon qu'un bloc à 80€ là ça fait un choc :ane:

Je prend un exemple extrême : un ampli Onkyo PA-MC5500 qui n'est rien d'autre que plusieurs bloc réunis sans pré ampli ; serait il battu par ce même bloc à 80€ ; je présume que non mais dans le doute :ane: ; il coute 2000€ donc on peut considérer ce produit comme le haut du panier ( hors amateurs sans limites de budget :mdr: )


Attention il à 9 voies quand même
Franchement... le doute me ronge... mais nul doute que 4 classe T stéréo (2*180w) au alentour de 300 voir 400 euros le tout (+boitier à 80 euros) l'écrase...

Comme toujours les watts ne veulent rien dire tout dépend de la classe de l'ampli A, B, AB, D, T... de l'alim et de plein de paramètres...

Cet ampli fait 9*150 watts sous 8 ohms... soit une puissance de 1350 watts, son alim fait 1050watts... cqfd. Bon, il faut utiliser toute la puissance, chose impossible bien sur... Mais nul doute que cet onkyo est un bon produit, belle finition, etc...

Mais pour les moins fortuné, il faut savoir qu'il existe des solutions beaucoup beaucoup moins cher et tout aussi bien...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:16

Je sens que ta solution me titille comme j'aime bien le DIY ; par contre je me connais et je vais finir avec un Gemincore :ane:

Je connaissais pas les puces Tripath ça change coté prix :love: .

Pour du Home cinéma c'est pas la peine je présume ; le cout étant exorbitant .
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 01 Déc 2011 14:53

benTSH a écrit:Je sens que ta solution me titille comme j'aime bien le DIY ; par contre je me connais et je vais finir avec un Gemincore :ane:

Je connaissais pas les puces Tripath ça change coté prix :love: .

Pour du Home cinéma c'est pas la peine je présume ; le cout étant exorbitant .


Juste pour info, les tripath en 40w sont largement suffisant (même inutilisable au max) avec mes klipsch (en écoute normal je suis à 4/50 et en hifi je peux aller jusqu'a 10 ou 12/50, en HC max 30/50 mais là il faut personne dans l'immeuble)
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:17

DivXFR a écrit:en HC max 30/50 mais là il faut personne dans l'immeuble)


Ca serait le rêve ; y a quelques années en faisant une démo , j'ai réussi à faire tomber le miroir d'une voisine :ane:

tu aurais des site ( vente ou technique ) à me recommander ?
benTSH
 
Messages: 785
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 10:59
  • offline

Message » 01 Déc 2011 15:47

Perso et beaucoup d'autre du forum on commandé ici: http://hifimediy.com/
attention y'aura les frais UPS (10 euros) + TVA à rajouter si ça dépasse 100 euros.
Généralement tu reçois le colis dans les 3 jours...
DivXFR
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 08 Avr 2004 13:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 14:22

Bonjour,

Je vais recevoir une HDAV pour la connecter à un cambridge AZU540R. Mes utilisations : HC (+SACD/DVD/BLU-Ray audio) et Hifi

Les sorties analogiques en 5.1 directement dans le preamp et je mettrais un spdif/coaxial pour la stéréo.
Pour info, le cambridge dispose d'un ampli 7x70 watts via le direct 6.1 et d'un ampli 2X120 watts plus orienté hi-fi et donc à privilégier pour la stéréo / hi-fi.

Pour la hifi/stéréo mon problème est qu'en utilisant le SPDIF, je pense ne pas tirer partie au maximum de mon installation car je pense que le décodage de la Xonar sera meilleur que celui du cambridge. Or, la sortie stéréo analogique sera prise par la partie 5.1. Or pour écouter des sources stéréo, le son sera moins bon en 5.1 car le cambridge est meilleur en 2.1.

Ainsi, je ne vois pas beaucoup de solution :

Soit il existe une manière miraculeuse d'envoyer le signal droit et gauche aussi sur les 2 canaux qui restent libre sur la carte fille (la carte pouvant gérer du 7.1 et je suis en 5.1

Soit trouver un moyen pour envoyer le signal droite et gauche de la carte vers l'entrée 5.1 et une entrée auxiliaire classique (stéréo) via un doubleur ?? sans pourrir le signal bien sûr ni me ruiner....

Soit débrancher / rebrancher / débrancher :friend: mais ca va vite être lassant et pas bon pour mes fiches...

D'autres propositions / remarques ?
Endtroducing
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Avr 2006 15:20
  • offline

Message » 14 Déc 2011 15:36

Salut Aymeric :D

Or pour écouter des sources stéréo, le son sera moins bon en 5.1 car le cambridge est meilleur en 2.1.


Faudrait tester ca en 1er avant de se prendre la tête je pense. Perso je suis toujours en direct in (l'entrée 6.1 du 540r), que le flux envoyé soit de la stéréo ou multicanal et je suis pleinement satisfait.

Quand tu dis meilleur en 2.1, tu parles des entrées stéréo RCA (DVD, CD/aux, Video1 et video 2)?
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 17:24

Salut Maxime :lol:

Quand tu dis meilleur en 2.1, tu parles des entrées stéréo RCA (DVD, CD/aux, Video1 et video 2)?


Oui, car quand tu passes par les entrées SPDIF (sauf si le DTS ou le DD se déclenche) et RCA (DVD, CD/aux, Video1 et video 2) c'est le circuit qui mène à l'ampli de puissance "HIFI" qui est plus "propre" et plus costaud (2X120 watts) au lieu de 6x70 watts, c'est ce qui fait notre petit ampli est assez polyvalent HC/HIFI
je suis pleinement satisfait


Oui, je le serai aussi mais c'est une quête sans fin !
Endtroducing
 
Messages: 10
Inscription Forum: 27 Avr 2006 15:20
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:27

OK donc l'idéal serait de pouvoir exploiter les 8 sorties RCA en 5.1 + 2.0 de manière indépendante. Je regarderais mais je ne vois pas la comme ça.

Sinon il faut voir ce que ca donne en mettant un switch sur les canaux L et R, afin d'attaquer soit le L+R du 6.1 IN, soit le L+R d'une des entrées stéréo.
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 18:49

Remarque vu que c'est qu'une question de mapping, il suffit de faire un profil dédié à la stéréo dans foobar asio par exemple (si c'est le player que tu utilises), ou tu assignes back left et back right vers L+R, je pense que c'est carrément faisable :idee:
mwall
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Avr 2009 14:07
  • offline

Message » 14 Déc 2011 22:33

J'ai pas mal de problèmes a régler avec la xonar, j espère que vous allez pouvoir m'aider :
je n'utilise que les sorties analogiques sur des blocs de puissance,

premier problème pas de clef d'activation pour tmt donc pour l'instant pas de bluray.

Dans le mixer je ne peux que regler le gain, pas mute ni de balance alors que sur ladoc on peut acceder à ces réglages

Dans l'onglet main lorsque je clique sur le hp test pour verifier le son sur chaque enceinte, le son sort simultanement sur les enceintes gauche et droite, idem pour les surrounds

je n'arrive pas à trouver la sortie asio pour la carte avec foobar, quelle procedure faut il suivre? sur xonar center il y a une fenetre asio mais rien ne change que je mette 16 24 ou 36 , je ne trouve pas le choix output asio dans foobar (comme je l'avais avec mon ancienne carte son pro).je reste pour le moment en ks xonar audio.

lorsque je lis une video dans mpc ou vlc j'active le mixer de ffdshow audio mais il ne change rien sur les sorties de la carte son est ce normal? par exemple faire sortir la stereo sur les avants et les arrieres . je vais installer le pack mpc hc si j' y arrive et voir si le son d'un dvd ou mkv est diffusé sur toutes les voix.
ppp
 
Messages: 269
Inscription Forum: 11 Mar 2005 11:04
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message