Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

[ACC_3D] Casque Vidéo 3D signé Sony-HMZ-T1,HMZ-T2,HMZ-T3...

Message » 30 Nov 2011 15:26

Le point où le HMZ est à la fois :
- dans le bon angle (inclinaison),
- à la bonne distance (optique/oeil),
- ceci pour chaque oeil (parallélisme, chaque optique bien calée en face de chaque oeil),
- de voir l'écran entier,
- d'avoir bien sûr un focus satisfaisant,
est vraiment très précis (très petit, étroit).
Il suffit de toucher à peine le casque pour perdre ce spot de focus/vision globale.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Nov 2011 15:47

DplanetHD a écrit:Il suffit de toucher à peine le casque pour perdre ce spot de focus/vision globale.


Du coup, tu fais comment ? Tu gardes ta tête vissée au canapé ?
A chaque fois que tu mets le casque, ça te prend combien de temps pour trouver le sweet spot ?
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:21

manuxs a écrit:
DplanetHD a écrit:Il suffit de toucher à peine le casque pour perdre ce spot de focus/vision globale.


Du coup, tu fais comment ? Tu gardes ta tête vissée au canapé ?
A chaque fois que tu mets le casque, ça te prend combien de temps pour trouver le sweet spot ?

Une fois que tu as trouvé le bon spot, cela devient plus facile (en utilisation du HMZ seul) (mais je pense que tu pratique of course déjà tout ça manux) :
Tu repères comment est fixé ton casque (quel pad frontal, quelle hauteur fixée haut/bas sur le support pad frontal du HMZ), et après tout le problème est qu'en fait le sweet spot dépend aussi beaucoup de la pression que tu mets dans le casque :
pour moi, quand j'utilisais le HMZ seul, il fallait une pression très importante avec le small pad frontal pour obtenir un bon focus, or si je ne faisais pas gaffe, je pouvais "passer à côté" de ce spot en le dépassant, car je ne mettais pas assez de pression, et j'avais l'impression de ne pas le retrouver facilement... :roll:

(Avant, sans le C3) c'était vraiment très désagréable à trouver, et j'avoue que lorsque je le trouvais, je n'avais surtout pas envie de bouger pour le conserver.
Mais comme la pression était trop grande sur mon front (ou des fois sur mon nez, quand ça descendait), j'avais aussi naturellement envie de le déplacer un peu pour moins souffrir, et bang je perdais le sweet spot !
Bref, je trouvais ça vraiment galère, c'est pour ça que j'ai passé pas mal de temps pour trouver des solutions alternatives.

:idee: Je me demande s'il ne pourrait pas exister un système de mesure de la netteté automatique qui te guide par un signal (sonore ou diode interne) du HMZ quand tu as le point sur XX% de l'écran...
(utopique parce que ça coûterait une fortune ? uniquement possible en matériel pro d'ophtalmologie ?)
Parce que c'est vrai que ce n'est pas simple de trouver le bon spot, et surtout on peut se demander si on ne l'a pas perdu à un moment donné... :cry:

Je trouve même que parfois cela devenait même très décourageant :grr: , car tu avais le bon spot à un moment, puis tu n'arrives pas à le retrouver rapidement après avoir bougé un peu...
Bonjour la vision d'un film en direct si tu dois passer du temps à regarder aux 4 coins de l'écran pour être sûr de bien faire le point !...

A ce sujet, je voudrais bien savoir si vous avez des fichiers de mire qui pourraient me permettre justement de vérifier la mise au point sur le HMZ. :grad:
Des fichiers images à transférer puis à afficher via le disque dur de la PS3.

Je ferai des tests avec le HMZ, en donnant des mesures par ex. du style vision de la partie X de l'image mais pas Y (discernement du graphisme, précision), et aussi combien de temps pour trouver ce sweet spot à partir du moment où j'enfile le dispositif (HMZ seul ou C3 par ex.).

Est-ce une piste intéressante possible pour comprendre et mesurer ce type de problème que peut poser le HMZ dans la recherche du focus ? :oldy:

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Nov 2011 16:35

Bonjour,

Super boulot !. :D Vous en avez rêvé, DplanetHD l'a fait ! :wink:

En fait, c'est surtout Sony qui aurait dû le faire pour justifier sa célèbre formule. :wink:

Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32856
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:14

Pour ton problème de douleur nasale manuxs, je n'ai pas trouvé de protection de boxe chez Decathlon, mais j'ai trouvé ça :

Nose tip
http://www.decathlon.fr/nose-tip-id_4064196.html?utm_source=Nextag&utm_medium=Comparateur&utm_term=134068&utm_campaign=Ecommerce
Ah bon ce n'est pas le bon nez ? :hehe: Mais tu as même le produit pour le fixer... :o

Bon, plus sérieusement...
Silicone Nose Pads, By Apex Healthcare Products
http://www.amazon.com/dp/B000M7KBLY?tag=bermplassurg-20&camp=15309&creative=331473&linkCode=st1&creativeASIN=B000M7KBLY&adid=12AAYNJMJ1RF0PAYV4DM&ref-refURL=http%3A%2F%2Fplasticsurgery4u.com%2Fweb_links_folder%2Fnasal_protection.html

A vérifier que ce sont bien des pads, ce n'était pas très clair, mais je crois que oui :)

Bien sûr tu as aussi ça :ane: :
MUELLER - 440501 - Cache-nez - Taille unique - Transparent
http://www.amazon.fr/MUELLER-440501-Cache-nez-Taille-Transparent/dp/B000F5SXVI/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1322664767&sr=8-1

LE site de référence sur le sujet :
Nasal Protection - Sports Nose Protectors
http://plasticsurgery4u.com/web_links_folder/nasal_protection.html

:oldy: A mon avis si Sony ne propose pas rapidement un accessoire complémentaire pour son HMZ-T1 permettant d'utiliser vraiment le HMZ, ce site du Dr Bermant va bientôt ouvrir une nouvelle page pour les problèmes sur les nez des possesseurs de HMZ !
(le Dr Bermant va-t-il faire des remises sur présentation d'une facture Sony du HMZ ?) :lol:

Est-ce que ma mutuelle va rembourser les soins nécessaires pour réparer les dégâts causés par le HMZ ? :-?
Est-ce que la cotisation des mutuelles va augmenter pour les possesseurs de HMZ ? :-?
Le trou de la sécu est-il vraiment causé par Sony ?
:-?

/sarcastic off

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Nov 2011 17:23

Merci DplanetHD ;)

Je suis complètement d'accord avec ce que tu dis sur le sweet spot.
Hier, j'ai regardé des extraits de Batman The Dark Knight (magnifique via le HMZ au passage :love: ! Meilleur sur mon plasma).
J'avais trouvé un moyen d'avoir quasiment 100% net. Et ben, à un moment donné, je me suis penché et paf, l'image s'est troublée. Impossible de retrouver la netteté parfaite ensuite :(
manuxs
 
Messages: 16046
Inscription Forum: 23 Mai 2005 18:28
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:27

Salut à tous, ça fais quelques semaines que je suis avec attention ce forum et j'ai une question sur la disponibilité.

Ceux qui l'ont pré-commandé AVANT le retrait des commandes sur le site (pour ma part en octobre), quand peut-on espérer l'avoir ? Sony ne sais me répondre que "Courant décembre pour les précos, l'année prochaine pour ceux qui ne l'ont pas pré-commandé" rien de plus :grr:

Merci !
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 30 Nov 2011 18:49

thomas_d a écrit:Salut à tous, ça fais quelques semaines que je suis avec attention ce forum et j'ai une question sur la disponibilité.

Ceux qui l'ont pré-commandé AVANT le retrait des commandes sur le site (pour ma part en octobre), quand peut-on espérer l'avoir ? Sony ne sais me répondre que "Courant décembre pour les précos, l'année prochaine pour ceux qui ne l'ont pas pré-commandé" rien de plus :grr:

Merci !

je l'ai précommandé le 22 novembre sur sonycenter.lu et la livraison est prévue pour le 30 decembre :wink:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:01

Bonsoir,

Il y a un test un peu plus complet que ceux que nous avions pu avoir jusqu'à présent dans la presse française du Sony Personal Viewver HMZ-T1 sous le titre - Une salle de cinéma sur le nez -.
Il se trouve dans le numéro de décembre de la revue - HIFI VIDEO - .

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32856
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:15

ajr a écrit:Bonsoir,

Il y a un test un peu plus complet que ceux que nous avions pu avoir jusqu'à présent dans la presse française du Sony Personal Viewver HMZ-T1 sous le titre - Une salle de cinéma sur le nez -.
Il se trouve dans le numéro de décembre de la revue - HIFI VIDEO - .

Bonne soirée.

tu pourrais nous le scanner stp?? :wink:
leo.sullivan
 
Messages: 57
Inscription Forum: 11 Jan 2009 23:20
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:36

Bonsoir,

Et la charte ! :wink: :charte:

Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32856
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 30 Nov 2011 19:59

leo.sullivan a écrit:
thomas_d a écrit:Salut à tous, ça fais quelques semaines que je suis avec attention ce forum et j'ai une question sur la disponibilité.

Ceux qui l'ont pré-commandé AVANT le retrait des commandes sur le site (pour ma part en octobre), quand peut-on espérer l'avoir ? Sony ne sais me répondre que "Courant décembre pour les précos, l'année prochaine pour ceux qui ne l'ont pas pré-commandé" rien de plus :grr:

Merci !

je l'ai précommandé le 22 novembre sur sonycenter.lu et la livraison est prévue pour le 30 decembre :wink:


Ok... Pfiou et moi qui penser passer mon réveillons avec Nathan Drake, Batman et les blu-ray de "Planète Terre" devant les yeux... :(
thomas_d
 
Messages: 13
Inscription Forum: 10 Nov 2011 11:32
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:13

Bonsoir,

J'ai poursuivi mes recherches sur la netteté, l'absence de flou sur les côtés de l'écran du HMZ-T1.

Je crois avoir trouvé une mire de test qui peut nous permettrent de dialoguer sur les performances auquelles nous arrivons chacun de notre côté.

J'ai configuré le fichier en 1280 X 720.
L'important c'est de voir net, les différentes parties de l'image ne sont pas à considérer (je pense) en fonction de la géométrie et des déformations éventuelles.

:idee: Les petits "Nokia" dans chacun des 4 coins sont bien utiles pour tester la netteté.

:idee: Les lignes permettent de voir clairement (il me semble) où cela devient flou; et l'on peut compter à partir de quel carré/ligne sur les côtés ce n'est pas net...
Pas évident d'y arriver sur le HMZ des 2 côtés en même temps... 8)
Et on peut voir aussi ce que cela donne avec un seul oeil, cela a l'air de varier...

Attention, je ne suis pas un pro, c'est juste une idée de test pour que l'on puisse en discuter ensemble, partager nos impressions de réglages/tests avec un langage commun et une même référence.

Si quelqu'un a mieux, je suis bien sûr preneur !
:)

Voici le fichier de Mire Test HMZ :
http://imageshack.us/photo/my-images/832/hmzmiretest1280x720.jpg/

Image

J'ai vérifié en le retéléchargeant à partir de ces liens, on obtient bien l'image originale (j'ai comparé). :)

Est-ce ce que cela vous convient, vous intéresse ? :oldy:
Dernière édition par DplanetHD le 30 Nov 2011 20:33, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 30 Nov 2011 20:30

Mes premiers résultats avec ma Mire Test HMZ :

- les 4 Nokia des 4 coins sont tous parfaitement nets,

- pas de problèmes de vision intégrale de l'écran (haut/bas)

- Très Très difficile d'obtenir les lignes des 2 côtés (extêmes droite/gauche) toutes super nettes !
J'ai l'impression d'avoir un équilibre à trouver, pour que cela soit acceptable sur les 2 côtés.
J'arrive très facilement à avoir un seul côté impeccablement net.
Mais pour que les 2 soient impeccables, je dirais que c'est vraiment presque impossible, si l'on veut quelque chose de 100%.
On va dire que les Nokia sont super nets, et que les lignes sont à peu près nettes.
Si je pouvais donner un chiffre, je dirais que ces lignes extrêmes du bord sont à 98% nettes... (ensemble = compromis entre les 2 côtés, meilleur réglage). :roll:

Voilà, il me semble maintenant que les sentiments de flou peuvent se mesurer un peu plus. :o

Et on peut se rendre compte que le HMZ-T1 n'est pas parfait, du moins pas parfaitement optimisé, et pas encore (à mon goût) facilement partfaitement optimisable avec ma modification actuelle... :-?

Mais je n'ai fait que quelques 3 minutes de tests...

La configuration dans mon profil


TV LG OLED83G2 et Samsung 85Q900R + 78HU8500 + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A8A + Subw SVS PB16 Ultra + SII + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + ATV4K + PS5-VR2/Series X/Switch/PC 4090 + Genos2
DplanetHD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1003
Inscription Forum: 25 Juil 2007 1:41
  • offline

Message » 01 Déc 2011 0:40

leo.sullivan a écrit:
thomas_d a écrit:Salut à tous, ça fais quelques semaines que je suis avec attention ce forum et j'ai une question sur la disponibilité.

Ceux qui l'ont pré-commandé AVANT le retrait des commandes sur le site (pour ma part en octobre), quand peut-on espérer l'avoir ? Sony ne sais me répondre que "Courant décembre pour les précos, l'année prochaine pour ceux qui ne l'ont pas pré-commandé" rien de plus :grr:

Merci !

je l'ai précommandé le 22 novembre sur sonycenter.lu et la livraison est prévue pour le 30 decembre :wink:

Salut,

Je l'ai commandé également sur sonycenter.lu le 28 novembre et la livraison est prévue "vers" le 30 décembre. Croisons les doigts !
Un grand merci à toutes les personnes qui le possèdent déjà et qui nous font part des modifications qu'ils ont apportées afin de le rendre plus confortable à porter.

@DplanetHD, j'attend avec grand intéret tes impressions sur le pack confort de "Bravia3D" que tu recevras bientôt car je l'ai également commandé.

Toni.
Dernière édition par tonips3 le 01 Déc 2011 10:10, édité 1 fois.
tonips3
 
Messages: 298
Inscription Forum: 05 Nov 2007 14:08
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message