Pour avoir eu deux camions et un Trinnov, quand la pièce ne veux pas, elle veux pas. Basses plus homogènes avec moins de bosses, oui, mais tjs un peu "lentes" du fait de mon trio "point d'écoute non favorable/mur placo partout/dalle peu rigide". Je suis en location.
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Toutes les enceintes HiFi
Il reste l'exorcisme, les marabouts, les coupelles de Tchang, les sacrifices humains...
- Fyper
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Fyper a écrit:Il reste l'exorcisme, les marabouts, les coupelles de Tchang, les sacrifices humains...
...et un déménagement!
- belastos
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Ni les leed ni le déménagement c’est parce qu’il n’a pas encore trouver l’ampli qui tient correctement ses HP.
Quand je dis ça je sais de quoi je parle, j’ai eus aussi beaucoup de problème de grave qui traîner pour le plaisir des autres et mon propre déplaisir d’entendre de l’extrême grave avec les résonances de salle sur tous mes CD.
Il faut que l’on arrête de se focaliser sur l’extrême grave qui n’est pas présent sur tous les CD mais quand il est vraiment la c’est un autre monde….
Encore une histoire de couplage enceinte ampli, un bon couplage permet en quelque sorte d’avoir un grave focaliser dans le scène sonore tout débordement de se grave se traduit par des résonances ou un extrême grave omniprésent sur tous les CD qui fait jouir l’oreille a court terme.
Un ampli qui tient les HP se traduit par un grave rapide et articuler, focaliser, visuel, ou l’on vois plus que l’on entend, la dynamique y est pour beaucoup.
Dans ces conditions quand l’ampli sait tenir les HP et avoir un grave focaliser, (je sais l’extrême grave ne se focalise pas mais en vrai si bien sur que si) les résonances en deviennent acceptables, voir négligeable.
Vas y fait toi plaisir Malher ta tout pour me casser
Cdt Philippe
Quand je dis ça je sais de quoi je parle, j’ai eus aussi beaucoup de problème de grave qui traîner pour le plaisir des autres et mon propre déplaisir d’entendre de l’extrême grave avec les résonances de salle sur tous mes CD.
Il faut que l’on arrête de se focaliser sur l’extrême grave qui n’est pas présent sur tous les CD mais quand il est vraiment la c’est un autre monde….
Encore une histoire de couplage enceinte ampli, un bon couplage permet en quelque sorte d’avoir un grave focaliser dans le scène sonore tout débordement de se grave se traduit par des résonances ou un extrême grave omniprésent sur tous les CD qui fait jouir l’oreille a court terme.
Un ampli qui tient les HP se traduit par un grave rapide et articuler, focaliser, visuel, ou l’on vois plus que l’on entend, la dynamique y est pour beaucoup.
Dans ces conditions quand l’ampli sait tenir les HP et avoir un grave focaliser, (je sais l’extrême grave ne se focalise pas mais en vrai si bien sur que si) les résonances en deviennent acceptables, voir négligeable.
Vas y fait toi plaisir Malher ta tout pour me casser
Cdt Philippe
- BPhil
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- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
les bourelets du grave
Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Igor Kirkwood a écrit:Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
financiers, peut être ?
- le touriste
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- Localisation: rp 77
Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Attention aux conclusions hatives concernant Belastos et ses ex Everest et ses LEED C actuelles...car Belastos avait lui même expliqué qu'il se séparait des Everest pour cause financière et d'incapacité de son local à bien les exploiter.
Donc aucunement nous ne pouvons mettre en cause négativement les Everest par rapport aux LEED C.
- AbsoluteSound
- Messages: 5490
- Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
Phillipe, j'ai 300w de classe D en bas et 250w en a/b en haut. Amha ce n'est pas ça. J'ai aussi vu passer du classé, de l'accuphase, du bash de 750w, du gėmincore, thule, rotel classe a/b de 200w ...
- Mahler
- Messages: 12950
- Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
AbsoluteSound a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Attention aux conclusions hatives concernant Belastos et ses ex Everest et ses LEED C actuelles...car Belastos avait lui même expliqué qu'il se séparait des Everest pour cause financière et d'incapacité de son local à bien les exploiter.
Donc aucunement nous ne pouvons mettre en cause négativement les Everest par rapport aux LEED C.
En effet, il ne faut pas tout mélanger. De manière certaine, les Everest sont un peu trop grosses pour mon local avec les conséquences déjà évoquées. Je les classe encore dans ce que j'ai eu et écouté de mieux jusqu'à ce jour cependant. Maintenant, les Leedh apportent une autre dimension, on oublie vraiment les enceintes et c'est vraiment "beau", précis et défini...pas la peine d'en rajouter je me suis déjà étendu.
Ce que je confirme aussi c'est l'importance de l'amplificateur (cf mon dernier post), cela n'ameliorera pas une mauvaise pièce/acoustique mais cela fait parti des maillons "faibles" qui peuvent tout gâcher...ou rendre impossible une optimisation du système.
À +
- belastos
- Membre HCFR
- Messages: 716
- Inscription Forum: 20 Sep 2004 13:10
Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Je ne vois rien de provocant, sur ce que je viens de dire, par contre tu interprète mal ce que je viens d’écrire, je n’affirme pas que l’ampli fera tout, mais je dis seulement que cela y participe grandement à ma façons qui est souvent pas tres net je te l’accorde.
Quand tu parle de DD15 sache que cela fait 12 ans que je possède un Velo plus vieux certes HGS15, (sans égaliseur, donc plus réactif désolé) pour moi c’est niet en Hi-fi, il ne suit pas des enceintes qui ont de la vitesse, je pense que cela est du à sa technologie assez particulière qui fait qu’il y a comme un retard qui ne peu s’accoupler a mes enceintes.
Aucun artifice ne peu contourner ce problème, a moins de mette un peu de retard sur la chaîne complète ce qui est hors de question pour moi.
C’est pour cela que je préfère largement une enceintes qui descend vers les 35hz-3db pour ce qu’il y a en dessous, cela e retire en rien le plaisir d’écouter un bon grave, car pour moi la hi-fi commencent toujours au milieu de la bande et non ces extrêmes qui sont pour moi une sorte de branlette audiophile.
Je ne suis pas d’accord avec vos dire qu’il faut a tout prix du 20 hz pour recréé une contrebasse, la table harmonique de celle ci est tout a fait satisfaisante pour celui qui ne descend qu’a 50hz –3db.
Je pense qu’il faut plutôt se préoccuper du haut grave et du bas médium la ou trop d’ampli manque cruellement de courant.
Plutôt que de se focaliser sur des choses qui ne sont pas importante, avec de l’artillerie lourde, pour moi la place d’un caisson de grave c’est dans le HC point barre !
Cdt Philippe
- BPhil
- Messages: 8890
- Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
- Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
BPhil a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Je ne vois rien de provocant, sur ce que je viens de dire, par contre tu interprète mal ce que je viens d’écrire, je n’affirme pas que l’ampli fera tout, mais je dis seulement que cela y participe grandement à ma façons qui est souvent pas tres net je te l’accorde.
Quand tu parle de DD15 sache que cela fait 12 ans que je possède un Velo plus vieux certes HGS15, (sans égaliseur, donc plus réactif désolé) pour moi c’est niet en Hi-fi, il ne suit pas des enceintes qui ont de la vitesse, je pense que cela est du à sa technologie assez particulière qui fait qu’il y a comme un retard qui ne peu s’accoupler a mes enceintes.
Aucun artifice ne peu contourner ce problème, a moins de mette un peu de retard sur la chaîne complète ce qui est hors de question pour moi.
C’est pour cela que je préfère largement une enceintes qui descend vers les 35hz-3db pour ce qu’il y a en dessous, cela e retire en rien le plaisir d’écouter un bon grave, car pour moi la hi-fi commencent toujours au milieu de la bande et non ces extrêmes qui sont pour moi une sorte de branlette audiophile.
Je ne suis pas d’accord avec vos dire qu’il faut a tout prix du 20 hz pour recréé une contrebasse, la table harmonique de celle ci est tout a fait satisfaisante pour celui qui ne descend qu’a 50hz –3db.
Je pense qu’il faut plutôt se préoccuper du haut grave et du bas médium la ou trop d’ampli manque cruellement de courant.
Plutôt que de se focaliser sur des choses qui ne sont pas importante, avec de l’artillerie lourde, pour moi la place d’un caisson de grave c’est dans le HC point barre !
Cdt Philippe
le probleme est justement l'égaliseur sur un caisson ,sans egaliseur forcement des bosses sur la bande si qui donne un grave lourd a l'écoute.
- spads
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BPhil a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Je ne vois rien de provocant, sur ce que je viens de dire, par contre tu interprète mal ce que je viens d’écrire, je n’affirme pas que l’ampli fera tout, mais je dis seulement que cela y participe grandement à ma façons qui est souvent pas tres net je te l’accorde.
Quand tu parle de DD15 sache que cela fait 12 ans que je possède un Velo plus vieux certes HGS15, (sans égaliseur, donc plus réactif désolé) pour moi c’est niet en Hi-fi, il ne suit pas des enceintes qui ont de la vitesse, je pense que cela est du à sa technologie assez particulière qui fait qu’il y a comme un retard qui ne peu s’accoupler a mes enceintes.
Aucun artifice ne peu contourner ce problème, a moins de mette un peu de retard sur la chaîne complète ce qui est hors de question pour moi.
C’est pour cela que je préfère largement une enceintes qui descend vers les 35hz-3db pour ce qu’il y a en dessous, cela e retire en rien le plaisir d’écouter un bon grave, car pour moi la hi-fi commencent toujours au milieu de la bande et non ces extrêmes qui sont pour moi une sorte de branlette audiophile.
Je ne suis pas d’accord avec vos dire qu’il faut a tout prix du 20 hz pour recréé une contrebasse, la table harmonique de celle ci est tout a fait satisfaisante pour celui qui ne descend qu’a 50hz –3db.
Je pense qu’il faut plutôt se préoccuper du haut grave et du bas médium la ou trop d’ampli manque cruellement de courant.
Plutôt que de se focaliser sur des choses qui ne sont pas importante, avec de l’artillerie lourde, pour moi la place d’un caisson de grave c’est dans le HC point barre !
Cdt Philippe
un caisson ne sera pas moins réactif parce qu'il est égalisé .
Après je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas obligatoirement du 20 hz pour être parfaitement satisfait. C'est surtout une question de niveau possible. Sur ce point les LEEDH en manque un peu ce qui peut être un peu frustrant.
L'ampi ne changera pas grand chose là dedans. Si son HK citation ne fait pas le boulot, plein d'autres choses se casseront les dents dessus également.
Pour compenser le niveau, c'est simple, il faut soit un ou plusieurs caissons, soit d'autres enceintes.
- NOIR
- Messages: 21774
- Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
La fin de l'absurdité ??
BPhil a écrit:Igor Kirkwood a écrit:Philippe, tu es un forumeur sympathique , personne ne cherche a te casser .
Mais tu ne serais pas un brin provocateur quand tu affirmes que c'est par la manière qu'aurait un ampli de "tenir" le grave, que les problèmes de locaux pour l'écoute du grave seraient réglés.
Apprécie donc l'expérience de belastos qui est passé de l'Everest a la LEED C, il est content de sa nouvelle enceinte...Un moyen radical de résoudre le problème du grave...et d'autres.
Je ne vois rien de provocant, sur ce que je viens de dire, par contre tu interprète mal ce que je viens d’écrire, je n’affirme pas que l’ampli fera tout, mais je dis seulement que cela y participe grandement à ma façons qui est souvent pas tres net je te l’accorde.
Quand tu parle de DD15 sache que cela fait 12 ans que je possède un Velo plus vieux certes HGS15, (sans égaliseur, donc plus réactif désolé) pour moi c’est niet en Hi-fi, il ne suit pas des enceintes qui ont de la vitesse, je pense que cela est du à sa technologie assez particulière qui fait qu’il y a comme un retard qui ne peu s’accoupler a mes enceintes.
Aucun artifice ne peu contourner ce problème, a moins de mette un peu de retard sur la chaîne complète ce qui est hors de question pour moi.
C’est pour cela que je préfère largement une enceintes qui descend vers les 35hz-3db pour ce qu’il y a en dessous, cela e retire en rien le plaisir d’écouter un bon grave, car pour moi la hi-fi commencent toujours au milieu de la bande et non ces extrêmes qui sont pour moi une sorte de branlette audiophile.
Je ne suis pas d’accord avec vos dire qu’il faut a tout prix du 20 hz pour recréé une contrebasse, la table harmonique de celle ci est tout a fait satisfaisante pour celui qui ne descend qu’a 50hz –3db.
Je pense qu’il faut plutôt se préoccuper du haut grave et du bas médium la ou trop d’ampli manque cruellement de courant.
Plutôt que de se focaliser sur des choses qui ne sont pas importante, avec de l’artillerie lourde, pour moi la place d’un caisson de grave c’est dans le HC point barre !
Cdt Philippe
Tu as partiellement raison Philippe:
1/Philippe tu as raison
En effet si j'écoute mon caisson DD 15 sans égalisation, j'obtiens un grave boursouflé, avec une énorme bosse centrée sur 28 hz de 15 dB due au room gain....c'est moins bon que les boomers de 30 cm en fibre de carbonne de mes Yamaha +( et chez toi ce mauvais résultat sera proche du mien). Donc stristo sensus sans égalisation tu as raison. (chez toi le mauvais résultat sera proche du mien)
2/Philippe tu as tord
Une égalisation même sommaire de la bosse de 28 Hz cela change tout.
Avec une égalisation sophistiquée (avec gestion des retards des HP) on obtiens une pureté dans le grave inimaginable .
Il est absurde de gâcher ainsi la qualité exeptionelle de ton caisson asservi Vélodyne HGS en refusant de l'égaliser .
Si tu te décidais a égaliser ou faire égaliser ton caisson le gain auditif procuré serait non seulement audible dans le grave, mais aussi dans le médium, ton boomer se déplaçant moins.
- Igor Kirkwood
- Messages: 10344
- Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
- Localisation: Briare
Igor Kirkwood a écrit:Une égalisation même sommaire de la bosse de 28 Hz cela change tout.
Avec une égalisation sophistiquée (avec gestion des retards des HP) on obtiens une pureté dans le grave inimaginable .
Bonjour Igor,
la gestion du retard des HP a testé en aveugle ?
Francois
- frgirard
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