Je n'ai pas encore eu l'occasion d'écouter du dts hd, franchement, il y a une grosse différence perceptible avec le dts simple?
Je ne pense pas que mon équipement me permette de percevoir notablement la différence. Cependant, les films que je récupère sont tous au format DTS-HD (MA) et je veux être sûr que je pourrais les lire sans soucis avec le nouveau boitier.
Si la dernière génération permet de transformer le DTS-HD en DTS 5.1 mais laisse le traitement du DTS à mon ampli, cela me contenterais, a minima. Cependant, s'il était possible de transmettre le DTS-HD à mon ampli, je préfèrerais.
Pour info, j'ai trouvé certaines informations qui montrent une différence dans la prise en charge du son HD entre le nouveau boitier et sa version précédente.
Exemple :
http://www.homecine-compare.com/index.p ... EPLA1TO=onObservez bien la partie "Codecs audio". Il apparaît que le nouveau boitier ne décode pas le DTS-HD.
D'où ma question : s'il ne le décode pas, peut-il au moins le transmettre à l'ampli ?
Vous voyez mieux où je veux en venir. J'ai bien conscience de ne pas être toujours très clair.