La partie qui va nous intéresser ici se concentre sur la gestion des zones:
Un zone JRMC représente un point de diffusion (audio et/ou video) dans le réseau JRMC, elle peut consister en une configuration spécifique sur la même machine, une autre instance JRMC, ou tout autre appliance DLNA supportée par JRMC (à condition quelle soit "pilotable" au sens DLNA).
Les zones peuvent être liées entre elles pour une diffusion simultanées. Dans une liaison de zone il y a toujours une zone maître, ici avec l'icône verte.
Dans la configuration que je montre ici, on voit six zones de diffusions (surlignées en jaune) dont cinq sont distinctes, c'est à dire des instances de JRMC. Deux zones sont associées à la même machine Ordinateur Bureau (HP) et Ordinateur Bureau (Casque), ces deux zones sont définies de façon physique sur la même machine, la première référence la carte son du PC avec une configuration particulière, et la deuxième une carte son dédiée à un casque avec d'autres réglages. Je n'ai pas d'appliances DLNA.
Le bloc "Lien" représente un ensemble de zones, qui sont gérées de façon simultanée, la diffusion se fait dans toutes les zones en même temps.
La partie surlignée en vert présente les bibliothèques accessibles par le client et qui peuvent être utilisée pour alimenter les zones. Dans mon cas il y a "Main Library" (la bibliothèque locale qui est vide), et "Serveur Media" qui est une instance JRMC qui se trouve sur mon serveur et qui alimente tous les JRMC clients.
Tout client JRMC inséré dans un réseau JRMC peut piloter l'ensemble des zones du réseau.
Pour activer toute cette mécanique il suffit d'activer le réseau JRMC pour chaque instance.