Bones, Deep color c'est bien joli mais c'est du pure marketing !
Peut-être un jour aurons-nous des supports encodés en 36 bits, alors nos platines seront compatibles !
Mais pour l'instant, à ce que je sache, il n'y a aucun programme encodé en 30 ou 36 bits.
Il faut faire la différence entre ce que la machine sait faire et les limites de nos supports actuels (BR et DVD)
En 36 bits, la platine n'ira donc pas "inventer" des couleurs ou des dégradés qui n'existent pas sur le support !
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[BD_3D] Pioneer 2011: BDP-140/440/LX55 - Tout en 1ère Page
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Solitaire555 - Membre HCFR
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Et le RGB 0-255 est accécible sur les entrées HDMi des Plasma Samsung et Pioneer , c'est pas pour rien non pu ...bones a écrit:Si le 0-255 et le 36bit appelés également deep color,xv ou autre gamme complete et j'en passe
Ne servent a rien et sont utilisés que pour l'informatique,ma question est peut etre bête,mais
Que foutent ils sur une platine br??
- Urga
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sur les led LG également; mais bon est ce utile sur un EDGE LED ?
- CRS
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alex_t a écrit:bones a écrit:Si le 0-255 et le 36bit appelés également deep color,xv ou autre gamme complete et j'en passe
Ne servent a rien et sont utilisés que pour l'informatique,ma question est peut etre bête,mais
Que foutent ils sur une platine br??
Pur marketing. Et puis c'est la package de base pour tous les chipset vidéo.
Les DVD et blu-ray sont encodés en YCbCr 422 (24 bits) avec un niveau de noir 16-235. La majorité des chipset video utilisés dans les diffuseurs sont optimisés pour traiter ce signal en entrée donc il est recommandé de paramétrer sa platine de cette façon, le mieux étant le source direct (sauf que parfois les traitements de réduction de bruit, amélioration des détails, etc peuvent être meilleurs sur la platine que sur le diffuseur dans ce cas là le source direct n'est pas le meilleur choix car il annule ces traitements).
Si je comprends bien, il faut laisser le paramètre HDMI Deep Color à Off et régler Color Space sur RGB ou YcbCr4:2:2 pour obtenir un résultat au plus proche de la source ?
- lehobbit
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Solitaire555 a écrit:Cher Igor,
Le RGB 0-255 est un standard informatique et n'apporte rien à la vidéo, du moins pour la lecture des BR et DVD
Mon VP accepte le 0-255 en entrée informatique mais pas en entrée HDMI, ce qui montre le peu d'intérêt du 0-255 pour SONY
Je peux t'assurer que mes barres des gris sont parfaites, que mes noirs sont profonds et détaillés et que mes blancs ne sont pas brulés et bien nuancés.
Chez moi, les résultats sont idem en 16-235 ou YCBR 4:2:2 que ce soit sur des mires de test ou sur des films.
Et je ne pense pas que les LCD pouvant accépter du 0-255 produisent un meilleur résultat qu'avec du YCBR 4:2:2 pour la lecture d'un BR... mais je peux me tromper !
Pour ce qui est du réglage du détail, tu peux y aller, même sur 8 il n'y a pas de double contour. Mire de test pro à l'appui ! Après c'est une question de goût, attention à ne pas durcir l'image, il faut qu'elle reste nautrelle. De même pour l'espace couleur 24, 30 ou 36 bit, tout est encodé en 24 bits... Donc, le 30 et le 36 bits n'apportent RIEN.
Très juste, le 0 - 255 n'est pas une norme vidéo (les blanc et noir risquent d'être brûlé et bouché), alors même si cela peut paraître flatteur à l'oeil (à l'image des étal de magasin), c'est une erreur de choisir se mode ...
D'autre part, quelqu'un (je ne sais plus qui) parlait de pouvoir peut être agir sur le Gamma, avec le Blanc et le Noir !
En fait non, car le Blanc correspond au Contraste, et le Noir correspond à la Lumiere .
Pour le Deep color, à mettre sur Off, car selon certain diffuseur, il peut même agir négativement sur le Gamma .
Patrice
- patriceonkyo
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c'est deja plus clair...si je puis dire..Merci Patrice.
- bones
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Mode 0-255 testé la semaine dernière sur mon Pana Pz800 avec un extrait du film Tranformers 2,
Je n'ai pas fais attention si les blancs étaient brulés mais les noirs étaient effectivement bien bouchés, .....C'était vraiment pas beau je suis vite revenu en 4:2:2
Pour le Deep color 30/36 bits je n'ai pas vu de différence j'ai donc préféré le désactiver.
Je n'ai pas fais attention si les blancs étaient brulés mais les noirs étaient effectivement bien bouchés, .....C'était vraiment pas beau je suis vite revenu en 4:2:2
Pour le Deep color 30/36 bits je n'ai pas vu de différence j'ai donc préféré le désactiver.
Dernière édition par Darkhan le 29 Nov 2011 11:33, édité 1 fois.
- Darkhan
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le shad a écrit:Bon je crois que l'on a bien compris ce soucis que certains ont avec la LX55.. Merci pour votre contribution.
Euh.. On passe à autre chose..
N'y a t il rien d'autre à dire à son sujet?!
Il me tarde de recevoir la mienne.. 1 an sans lecteur BR, je peux vous dire que je vais la faire chauffer!Hattaway a écrit:Le Pio LX55 bat le OPPO 93 en terme d'image?
Les gouts et les couleurs...
- avenger 3
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Rien d'étonnant les Pana ( PZ , PX ect ... ) ne gérent pas le RGB 0-255 sur entrée HDMi impossible de le forcer donc t'as pas le bon mapping du noir .darkhan a écrit:Mode 0-255 testé la semaine dernière sur mon Pana Pz800 avec un extrait du film Tranformers 2,
Je n'ai pas fais attention si les blancs étaient brulés mais les noirs étaient effectivement bien bouchés, .....C'était vraiment pas beau je suis vite revenu en 4:2:2
Pour le Deep color 30/36 bits je n'ai pas vu de différence j'ai donc préféré le désactiver.
- Urga
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Yop !
Salut à tous... Ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenu et je suis ce topic depuis son ouverture. Bref, si je me permets de poster aujourd'hui, c'est pour deux choses :
1) A mon humble avis, il faudrit prendre la platine LX55 pour ce qu'elle est, c'est à dire une platine moyen de gamme ! Il faut arrêter de chercher à la comparer en terme de construction à des modèles construits comme la LX71 ou la LX91 qui représentaient, AMHA, le haut et le très hatu de gamme de chez Pio. J'espèr sincèrement que Pioneer reprendra des couleurs et ressortira des série 7 ou 9 !
2) C'est surtout pour cela que je voulais intervenir : n'allez pas placer votre NAS perso (ou pro, peu importe), en DMZ ! C'est une hérésie !!! DMZ signifie Zone Démilitarisée (De-Militarized Zone) : on y place généralement les serveurs qui doivent être accessible à TOUT le monde (TOUT le monde en provenance d'INTERNET) ; est-ce clair ? Typiquement, c'est l'endroit ou on installe les serveurs WEB accessibles au grand public, les anti-virus frontaux, serveurs FTP, relais messagerie, etc... Installer votre NAS la dedans revient presque à l'ouvrir aux quatres vents à la planète entière !
Voilà pour ma petite contrib.
@+
Rahan
PS: je crois que je vais garer encore un peu mon couple BDP-LX71 et SC-LX71
Salut à tous... Ca fait un petit moment que je ne suis pas intervenu et je suis ce topic depuis son ouverture. Bref, si je me permets de poster aujourd'hui, c'est pour deux choses :
1) A mon humble avis, il faudrit prendre la platine LX55 pour ce qu'elle est, c'est à dire une platine moyen de gamme ! Il faut arrêter de chercher à la comparer en terme de construction à des modèles construits comme la LX71 ou la LX91 qui représentaient, AMHA, le haut et le très hatu de gamme de chez Pio. J'espèr sincèrement que Pioneer reprendra des couleurs et ressortira des série 7 ou 9 !
2) C'est surtout pour cela que je voulais intervenir : n'allez pas placer votre NAS perso (ou pro, peu importe), en DMZ ! C'est une hérésie !!! DMZ signifie Zone Démilitarisée (De-Militarized Zone) : on y place généralement les serveurs qui doivent être accessible à TOUT le monde (TOUT le monde en provenance d'INTERNET) ; est-ce clair ? Typiquement, c'est l'endroit ou on installe les serveurs WEB accessibles au grand public, les anti-virus frontaux, serveurs FTP, relais messagerie, etc... Installer votre NAS la dedans revient presque à l'ouvrir aux quatres vents à la planète entière !
Voilà pour ma petite contrib.
@+
Rahan
PS: je crois que je vais garer encore un peu mon couple BDP-LX71 et SC-LX71
- Rahan06
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Conseil Solitaire
Solitaire555 a écrit:Cher Igor,
Le RGB 0-255 est un standard informatique et n'apporte rien à la vidéo, du moins pour la lecture des BR et DVD
Mon VP accepte le 0-255 en entrée informatique mais pas en entrée HDMI, ce qui montre le peu d'intérêt du 0-255 pour SONY
Je peux t'assurer que mes barres des gris sont parfaites, que mes noirs sont profonds et détaillés et que mes blancs ne sont pas brulés et bien nuancés.
Chez moi, les résultats sont idem en 16-235 ou YCBR 4:2:2 que ce soit sur des mires de test ou sur des films.
Et je ne pense pas que les LCD pouvant accépter du 0-255 produisent un meilleur résultat qu'avec du YCBR 4:2:2 pour la lecture d'un BR... mais je peux me tromper !
Pour ce qui est du réglage du détail, tu peux y aller, même sur 8 il n'y a pas de double contour. Mire de test pro à l'appui ! Après c'est une question de goût, attention à ne pas durcir l'image, il faut qu'elle reste nautrelle. De même pour l'espace couleur 24, 30 ou 36 bit, tout est encodé en 24 bits... Donc, le 30 et le 36 bits n'apportent RIEN.
Aussi talentueux dans le conseil que pour ses CR, merci Patrice .
...il me semblait bien que je ne voyais rien pour le 0-255...mais comment certains y voient un noir plus noir
- Igor Kirkwood
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- Localisation: Briare
Urga a écrit:Rien d'étonnant les Pana ( PZ , PX ect ... ) ne gérent pas le RGB 0-255 sur entrée HDMi impossible de le forcer donc t'as pas le bon mapping du noir .darkhan a écrit:Mode 0-255 testé la semaine dernière sur mon Pana Pz800 avec un extrait du film Tranformers 2,
Je n'ai pas fais attention si les blancs étaient brulés mais les noirs étaient effectivement bien bouchés, .....C'était vraiment pas beau je suis vite revenu en 4:2:2
Pour le Deep color 30/36 bits je n'ai pas vu de différence j'ai donc préféré le désactiver.
Ça j'avais compris
Et ça doit faire au bas mot une bonne dizaine de fois qu'on le repete.
Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que j'ai volontairement cité mon modele de TV
- Darkhan
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- Messages: 32309
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leatherface6662 a écrit:Bonjour
Quelqu un à t il déjà fais un comparatif onkyo bd-sp 809 face au bdp-lx55??
Cordialement
+ 10, trés intéressant
- avenger 3
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- Inscription Forum: 25 Aoû 2011 16:39
- Localisation: 57000 (Metz)
bones a écrit:Si le 0-255 et le 36bit appelés également deep color,xv ou autre gamme complete et j'en passe
Ne servent a rien et sont utilisés que pour l'informatique,ma question est peut etre bête,mais
Que foutent ils sur une platine br??
Ca dépends de ton utilisation...
Pour les BR du commerce, oui, ça ne sert à rien.
Mais pour tes enregistrement de vidéos/images réalisés avec une caméra/appareil photo compatible (il me semble que ça existe) là oui, c'est utile.
Donc ces réglages ne me semblent pas "purement marketing". Réservé à une certaine élite, oui par contre...
- Spacewolf1
- Messages: 2105
- Inscription Forum: 06 Fév 2007 11:49
- Localisation: Boulogne-Billancourt
Bonjour,
Après avoir parcouru la notice du LX55, puis fait quelques tests, j'ai bien laissé mes premiers réglages vidéo à l'intention des deux TV LCD actuels.
Comme il est indiqué dans l'excellent CR du jour, outre l'excellente lecture BD, j'avais également souligné que les bons DVD fournissaient une très bonne image (Les chevaliers du ciel), tandis que celle d'un autre (Le Maître de musique) restait au niveau de ce que j'obtenais avec mon BDscope.
Mais, en l'état de moyens vidéo actuels, je n'ai pas non plus pousser très loin d'éventuelles recherches d'amélioration dans ce domaine.
Ceci dit, la superbe diffusion la nuit dernière de l'opéra de J-B Lully Atys sur France2, me permet d'octroyer à nouveau un bon point au LX55 (ainsi probablement qu'aux 140 et 440). Il lit parfaitement les BD-R enregistrés en mode DR rapide (15 Mbps) sur le Panasonic.
Cela permet de conserver le signal d'origine, donc l'éventuel multicanal. Et accessoirement d'effectuer la copie en quelques minutes alors que dans les autres modes HD, la durée du transfert est égal à la durée du programme.
Bonne journée.
PS: j'avais un renvoi IR bien utile sur mon Pioneer 545HX. Mais, 750 € fin 2005.
Après avoir parcouru la notice du LX55, puis fait quelques tests, j'ai bien laissé mes premiers réglages vidéo à l'intention des deux TV LCD actuels.
Comme il est indiqué dans l'excellent CR du jour, outre l'excellente lecture BD, j'avais également souligné que les bons DVD fournissaient une très bonne image (Les chevaliers du ciel), tandis que celle d'un autre (Le Maître de musique) restait au niveau de ce que j'obtenais avec mon BDscope.
Mais, en l'état de moyens vidéo actuels, je n'ai pas non plus pousser très loin d'éventuelles recherches d'amélioration dans ce domaine.
Ceci dit, la superbe diffusion la nuit dernière de l'opéra de J-B Lully Atys sur France2, me permet d'octroyer à nouveau un bon point au LX55 (ainsi probablement qu'aux 140 et 440). Il lit parfaitement les BD-R enregistrés en mode DR rapide (15 Mbps) sur le Panasonic.
Cela permet de conserver le signal d'origine, donc l'éventuel multicanal. Et accessoirement d'effectuer la copie en quelques minutes alors que dans les autres modes HD, la durée du transfert est égal à la durée du programme.
Bonne journée.
PS: j'avais un renvoi IR bien utile sur mon Pioneer 545HX. Mais, 750 € fin 2005.
- ajr
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