Bonjour,
Si, après d'autres premiers utilisateurs, j'ai soulevé le problème du bruit du LX55 en lecture de disques vidéo. Je n'ai peut-être pas été suffisamment clair.
Lorsque j'avais placé le Pioneer dans de module 2/3 de mon meuble TV/vidéo David Lange Trapèze (Why not) et que m'étais placé à un peu plus de 2 m. A part au départ, - volet en bois ouvert - je n'avais pas été gêné par le bruit du lecteur pendant la lecture d'un BD ou DVD (mais, je n'avais pas testé le DVD musical de piano utilisé). Peut-être parce que j'étais plus éloigné et que l'appareil se trouvait au dessous du niveau de mes oreilles.
Placé à un peu moins de deux mètres, dans d'autres conditions d'installation, le bruit est par contre gênant sur certaines parties de programmes peu sonores.
Comme le LX55 installé - à hauteur d'oreilles - sur l'étagère d'un meuble Interlübke de fabrication allemande, lorsque le panneau coulissant vitré est ouvert.
Une fois celui-ci fermé, le bruit est fortement atténué. Mais, toujours légèrement perceptible.
Il s'agissait donc de mettre en garde les acheteurs potentiels contre ce problème, si le lecteur devait être utilisé dans les mêmes conditions.
Parce que lorsqu'un frigidaire est bruyant, il n'est pas nécessaire de le remplacer (sauf si madame en veut un avec écran vidéo
). Il suffit de placer des amortisseurs sous ses pieds, ou, ...de le déplacer légèrement.
Comme je l'ai déjà évoqué en plaisantant dans un post précédent en faisant allusion aux statistiques, il serait intéressant d'effectuer un test avec le LX55 avec plusieurs personnes de sexe différents. Afin de vérifier le taux ou l'absence de gêne occasionnée à partir d'un plus grand nombre d'oreilles que les deux dont je dispose.
Bonne journée.