upsilandre a écrit:bon j'ai passé l'apres midi a essayer d'exploiter le casque VTT et j'ai fini par reussir. effectivement j'avoue que le coup du casque ca change pas mal de chose, mon HMZ est maintenant confortable et facile a enfiler avec une bon focus, retse a voir ce que ca donne a l'usage
mais franchement c'etait pas gagné (perso j'y croyais pas du tout) car le casque etait beaucoup trop gros, faut vraiment quelque chose de tres fin mais finallement la solution est simple. en faite il faut acheter n'importe quelle type de casque (faut juste qu'il soit bien a sa taille, pas trop grand) mais ne pas garder la coque rigide (on a pas besoin de se proteger la tete des choc). faut extraire le moule interne en polystyrène et utilisé seulement ce moule polysterene et le sculpter au couteau selon ses besoins.
j'ai passé l'apres midi a le sculpter pour reduire son epaisseur au maximum (j'ai divisé par 2 ou 3 son epaisseur selon les zones) et j'ai finis par obtenir ce que je voulais. en plus le casque lui meme doit peser 10 ou 20 grammes, il pese rien du tout. et puis comme il est maintenant asser fin il a une certaine souplesse et donc je peux modifier plus ou moins ca forme selon comment je sers les strap
moi ca m'a couté 20€ mais je vous conseille d'aller fouiller dans vos garage, cave... et de recuperer n'importe quelle vieux casque, en general y a une structure interne en polystyrene qui pourait suffire, ca coute rien d'essayer (je promet pas le succes mais ca vaut le coup de tenter)
je vous mettrais quelque photos
Génial upsilandre !
Comment tu as extrait le moule en polystyrène ?
J'ai commencé à tirer dessus sur le nouveau casque GS, mais ça m'a l'air collé non ?
Ah en plus il faut devenir sculpteur pour utiliser un HMZ !
La, je ne sais pas si je ne vais pas atteindre mes limites de bricolage...
En plus je pense qu'en effet la souplesse de la structure en poly doit bien se mouler à la forme du crane quand on serre les straps, et donc on doit pouvoir positionner très précisément le HMZ dans le champ de vision adhoc.
Ce qui me semble plus chaud, c'est le creusement de la partie frontale pour obtenir la bonne épaisseur (distance optique/yeux) du poly pour que la plaque frontale du HMZ s'appuie correctement.
Bon, d'un autre côté, les casques à 13€ de Carrefour doivent pouvoir convenir, comme on vire la coque ovale externe, donc on peut recommencer...
Parce que je ne vais pas me mettre à creuser mon Gath SFC...
Allez, j'attends avec impatience tes photos upsilandre, moi je m'y mettrai lundi !